Jump to content

Au pays des indigènes

Recommended Posts

3 hours ago, L'aghabie l'aghabie said:

les femmes ont les moyens de se faire gonfler le popotin, 

Je commence à douter d'avoir à faire à une fille ,en échangeant avec toi,comment tu parles des filles,on dirait  le langage d'un vieux cochon de 80 balais...

Moi j'adore les filles,qui s'occupent de leurs corps,mais aussi et surtout de leur esprit...

Edited by YOUVA9
  • Réponses 380
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien joué Youva, en effet je suis un homme pas encore 80 ans mais presque, ceci dit je n'y peux rien si les femmes se font gonfler le popotin, un progrès et une mode.

Edited by L'aghabie l'aghabie

Je voulais parler d'un nouveau passe temps étrange des algériens sur facebook ! Ramasser des chats trouvés dehors et les proposer en adoption aux gens. Un chat est fait pour vivre dehors au bled ! Déjà qu'on a plein de zbel si en plus les rats proliféraient il faudra s'attendre à beaucoup de maladies ! Y'a plein de chats au bled, ils rodent partout donc pourquoi les prendre les photographier et les mettre sur le net "regarder il a été abandonné contactez moi en Mp pour l'adopter" (????)

Quel peuple !

apres les berberes voila les chats hhh...c'est bien qu'ils soient adoptés , ils ne te forcent pas a en prendre un donc ou est le probleme ?...il y a des chats errants a la campagne ,ils passent de maison en maison  mais en ville je suis pas sur qu'on les accueille comme ça  surtout avec les dechets qu'il y a et le risque de maladie . En france chaque animal de compagnie est identifié et dispose d'un carnet de santé voir meme peut etre d'une carte de sejour , si ils font ça c'est qu'il doit y avoir un interet .

et si ça permet de nouer des contacts en mp grace aux chats , c'est tout bon aussi !!! c'est fou le nombre de trucs inutiles au premier abord  que les français font pour permettre de creer des echanges entre les gens - par exemple certains collectionnent des bouchons , d'autres des pieces de monnaies , d'autres des timbres , d'autres s'occupent des oiseaux , des insectes hhh - c'est ce qui fait  un peu d'animation et permet aux gens de se voir et d'echanger .

Pourquoi adopter un chat et puis depuis quand les algériens ont cette habitude ? Les chats sont partout ici, ça commence le matin tôt par un encerclement du marchant de poisson ambulant puis ils passent leur journée dans votre jardin, etc. Les chats mangent les souris et s'amusent avec les lézards de maison, donc il faut les laisser libre. Adopter ça ne sent pas bon et ça donne des maladies.

Par contre je ne savais pas qu'il était un lien de rencontre... Des gens y'en a partout tout comme les chats et pas besoin de "trucs inutiles".

Je voudrais vraiment vendre et changer de quartier, quoi que maintenant je connais mieux mon voisinage. Récemment j'ai reçu un très jeune couple qui voulait louer, le gars hyper sympa, on dirait qu'il avait 15 ans et sa futur pareille, lui essayait de négocier le prix du loyer, parlait de leur situation moi j'essayais de lire entre les lignes, ils semblaient honnêtes. La future me posait des questions qui m'étonnaient, elle allait rester à la maison après le mariage et me demandait si j'allais aussi rester avec elle ! Incroyable je trouve, je lui ai répondu que non bien évidemment je travaille ! Elle loue un appart pas moi ! Ensuite elle demande une porte en fer, mais la porte en fer elle est déjà en bas et on va pas faire un remake des trois petits cochons, elle me dit elle a peur hahaha, je lui réponds peur de quoi  y'a plein de voisins partout, mais vraiment je trouve perso qu'ils sont trop proches !

Hahaha, il m'arrive de ces situations, bizarre !

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je bois du n'gaous jus en brick, je vais mal, je trouve qu'il est de moindre qualité qu'à mon arrivée, trop sucré et liquide, j'achetais ensuite excellence bien meilleur et maintenant uniquement de l'eau et de la gazouza bayda de hamoud, même les bouteilles en plastiques sont déconseillées.

Les Algériens ont une mauvaise santé, hypertension, diabète, colon, cancer, etc., général ! Des bébés qui souffrent du colon.

On a de très mauvais aliments, faux chocolat, fausse mozzarella et autres fromages, les colorants partout, les aromes synthétiques...

Manger équilibré et peu est nouveau ici, je trouve que les algériens commencent tout juste à s'ouvrir, je les trouve très inconscient sur de nombreux points. Enfin of !

A peine je suis descendue avec le maçon que je suis en nage, il fait vraiment chaud, je déteste l'été. Pour la maison j'ai travaillé par étape, faire sortir les locataires, je prenais l'étage et je refaisais les serrures, le plus difficile a été khali et sa famille, lorsqu'il est parti il a laissé les clés sur la porte, je n'ai pas osé entrer malgré que je voyais qu'enfin tout était vide, la malicieuse huissier pour me faire payer plein pot, me dit "attention ne rentrez surtout pas, votre khalek pourrait vous poursuivre en justice, attendez que moi je vienne retirer les clés et faire un rapport" ; je suis rentrée j'ai ouvert et pris les clés et le lendemain au lieu d'aller au travail j'ai été chez l'huissier, pour me rendre mon argent et mes papiers je me suis disputée avec elle et je lui ai dit combien elle était malhonnête (elle a la réputation des plus honnêtes).

Depuis je n'ai pas loué je voulais la tranquillité, bien évidemment je n'ai pas poursuivi mon oncle, j'ai payé toutes ses factures, etc. Dans son appart de l'électricité sous le carrelage des fuites d'eau dans les escaliers, les fenêtres cassées, etc. J'ai d'abord commencé le plus dangereux, l'électricité et ensuite les fuites d'eau...

J'ai eu la visite d'une autre mrat khali qui veut habiter batoliss comme ils disent, elle me faisait comprendre entre deux méchancetés combien les loyers étaient chers, etc. J'avais envie de lui dire mais quad tout était au tribunal, elle était où ? Moi je répare et nettoie et eux s'installent, jayhine !

Là je veux reprendre la location mais pas trop de chance, entre le couple, babet lawlidet et des hommes seuls qui viennent travailler à Alger. Je ne peux pas non plus en faire une maison que de femme, trop dangereux hahaha, la meilleure chose est la location pour professionnel je pense.

Voilà

Ils disent que l'euro rah tah ? Sah ? J'ai demandé à combien il est ils me répondent 20.70... Sur Algérie TSA y'a deux articles, le premier dit que la planche à billet a été stoppée donc le dinar sera dévalué et le second crise au square le dinar a augmenté !

Moi ça m'arrange pas hahaha mais j'ai vu sur let net qu'on pouvait vendre comme on voulait en fait !

Ouff j'ai enfin trouvé un maçon hyper sympa, c'est un vieux et comme plombier j'ai pris mon voisin, bonne famille, la moindre chose je cours voir a mère hahaha, les électriciens, j'ai eu un fou qui coupait l'électricité pour rester le plus longtemps possible, heureusement qu'il y avait mon très jeune cousin avec moi... J'ai pris par la suite un akhina lektricien bien plus compétent et bon travail, prix honnête stop au moment de la prière et prie malgré de petites entourloupes c'est un des mieux que j'ai trouvé.

Quand je fais des travaux j'ai beaucoup de pression, vérifier le travail, ce sont des hommes et n'acceptent pas toujours les remarques. J'ai une connaissance femme architecte de chantier, elle me dit que lorsque les équipes sont algériennes, elle a beaucoup de mal et parfois ils ne font pas ce qu'elle dit et qu'elle préfère travailler avec des étrangers.

T'abt, je ne peux pas être sur tous les fronts, ce n'est même pas des gens intelligents pour une majorité, je vais écrire à des sociétés de consommateurs, l'Apoce c'est pour l'alimentation pour le reste je ne sais.

Je vais prendre un remontant... du café allongé avec du faux chocolat algérien, rien n'est vrai ici i houmma.

Je vais aller nerqui je suis traumatisée. Voyez la société voyez les gens de pouvoir, on a les gouvernants qu'on mérite, un  pour la France et des voleurs moeurs légères pour certains pour l'Algérie. Et l'Arabie ?

J'ai beau parler mais vous ne vous rendez pas compte de ce que je décris, vous avez vu l'entretien des complexes, l'entretien des hôpitaux, des mairies, zbel partout, zkara, les écoles la majorité des retraités sont des catastrophes ils apprennent aux enfants la flemmardise et n'ont aucun dynamisme.

Même l'intelligence je ne m'y retrouve pas, j'adapte mon discours et c'est moi la plus con hahaha

Le maçon je crois qu'il a volé des bidounes et le bac mélangeur de ciment ! Mon voisin m'a dit que le sien lui a volé de la marchandise carrelage et cie ! Voilà pourquoi je ne crois aucunement à "klitou lebled ya saraqine".

Voler fait partie du caractère de l'Algérien.

Quelle chaleur, même la nuit ça se rafraichit peu et fatigue beaucoup, on mange peu. Il y a du changement, j'ai remarqué que les procédures administratives allaient plus vite que d'ordinaire. Les prix de plus en plus bas, certains disent normal said rah fi lhebs houwa li malef i djib el banène, gros melon 70dn pièce, le poulet roti wow de 350 à 500 dn, oignons 25 dinars tomates 70dn, les algériens mangent beaucoup de poivrons durant l'été.

Je trouve par contre le salami cher pour un produit local une boule de 1kg et chwi plus de 1200 dn ce qui équivaut au prix pratiquement d'un kg de viande !

• 3 weeks later...

On a un nouveau café, Manie, je suppose que rahoum y haffou fina pour imiter le café grand mère, pas trop bon, famico est indétrônable. Tout le monde va à la mer, je n'aime pas, je préfère les piscines, qu'entre femme et bien plus propre, sans coup de soleil et le bronzage ne fait pas partie de notre culture. 

Je trouve que l'Algérien ne tient pas la chaleur, les femmes le maquillage dégouline, depuis le temps, on devrait avoir des marchés couverts, travailler tôt, des ombrelles mais rien... nos rues mahfourines, zbel partout, des tomba qui sautent partout

Je voudrais ouvrir un nouveau topic avec ma star préféré, l'Algérien hahaha, je l’appellerai L'Algérien manque de repère... Je pourrai aussi sur le milfay algérien, rien à voir avec le fr, mais j'aime bien

• 4 weeks later...

Le problème n'est ni le hirak, ni autre, le problème est un peuple totalement inéduqué, avec un interne mauvais, l'algérien est le mal de l'algérien et du pays (digne de JC Vandamme)

Ils passent leur temps à s 'espionner et se faire de sales coups.

La maladie est très trop présente, la hogra, le n'importe quoi partout et une chaleur avec des odeurs bizarres partout. Je me demande d'où tirent-il le wan tou tri avec fierté ! Avec ça on comprend qu'ils n'ont absolument pas la tête sur les épaules

Malgré une bonne humeur ( fausse bien entendu) l'algérien souffre d'être coincé dans ce pays, c'est une punition d'être algérien, même moi quelle tristesse de faire partie d'un tel peuple, pfff.

Rien n'est pris en main, tout se fait en superficiel et ça passe.

Les algériens ont beaucoup de culot,

Il y a encore des haydorates par terre

J'en suis arrivée à penser qu'avoir fait partir la France c'est un gâchis. Si seulement la France avait été plus juste et avait traité l'indigène à son égal

Si on regarde bien, l'Algérien n'est pas un meneur, voyez les dégâts depuis 1962, piller et s'enrichir le plus possible, c'est individualiste comme mode de penser mais c'est ainsi que cela fonctionne, le collectif est absent.

Rien n'est étudié, réfléchit, etc. les améliorations ne sont qu'une pâle copie d'autres pays et civilisations, par exemple le nouvel aéroport, on n'a pas le monde et toutes les boutiques comme ceux de l'étranger, personne n'a envie d'investir en Algérie ou peut-être autre chose, je ne sais pas.

L'Algérie a pour religion l'Islam religion d'état mais n'en applique rien et surtout son gvt est loin d'être muslim. De plus à notre époque nous avons à faire à ce qui est appelé les gens de la passion plus que de la religion. On a plus à faire à des hypocrites qu'à des croyants, pour info en Islam l'hypocrite est en dessous du kaffer !

Pour le travail, je dirais que nous avons quatre catégories, celui qui ne travaille pas (courant), celui qui travaille mais mal (courant), celui qui est exploité et débordé (privé) et celui qui travaille normalement (très très rare)

L'état ne vérifie rien, ni le salaire, ni la déclaration, ni les diplomes, ni wallou, un gvt totalement absent.

pas facile pour un gouvernement de savoir ce qui se passe a tamenrasset ,tindouf ,timimoun  bejaia ,tizi ou anaba quand on est enfermé dans sa bulle algeroise -ou la aussi ils ne controlent rien hhh occupés a faire des affaires ...il y a les rapports des walis mais ce sont des petits dictateurs regionaux qui font remonter un faux visage de la wilaya a l'autorité nationale.La seule solution pour diriger de grands espaces comme le pays dispose c'est la decentralisation -le wali ne devrait plus etre un fonctionnaire mais un elu et la sanction du bilan doit se faire par des elections -ce n'est pas par hasard que les occidentaux ont opté pour ce type de systeme decentralisé .

l'autre probleme c'est le parachutage des walis - ils passent de anaba a tizi ouzou ou de setif a alger et ceux qui sont puni sont envoyés dans le sud ....il n'y a qu'un enfant   qui a des attaches dans une region pour s'occuper des problemes dont il a connaissance depuis toujours - en france il est rare qu'un parachuté decroche un poste d'elu pour cette raison la -et puis au cas ou il se sert on peut le retrouver plus facilement ,il ne disparait pas dans la nature .

• 2 months later...

L'Algérie, ce pays où un fonctionnaire payé 18000 dinars a un pouvoir illimité parce qu'il travaille à l'urbanisme et tient les "biens" entre ses mains  ! La blague du jour que je viens d'entendre, le gvt n'aurait gardé aucune copie des actes des terres cédées au peuple... Vos propres archives ils ne veulent ni chercher ni vous ouvrir votre dossier, un scandale ce pays.

Les notaires aussi ont perdu leurs archives...

Pourquoi le hirak de ce peuple voyou ?

Les pires urbanismes sont du coté de chéraga delybrahim beni messous, etc.

La rechwa est une bénédiction et une norme algérienne dans toutes les administrations !

zaama meme un amr du procureur ne leur ferait pas peur, ils lui donneraient une simple lettre comme quoi aucune copie des actes idari n'existeraient ! Je devrais faire autre chose qu'enseigner parce que là ce pays a perdu la tete.

Il faudrait que je parle du ridicule des quartiers riches algériens et de l'arriviste affamé devenu riche !

• 2 months later...

Je suis fatiguée du pays des indigènes, peu importe le secteur il n y a rien a attendre, ce matin je lisait un communiqué de l apoce sur le pomme de terre dont les prix ont enormement chuté grace a une grande production, le problème invoqué est qu aucun ministère ne fait son travail que cela soit celui des industrie du commerce des douanes etc. Aucun ne fait une pub pour la belle pomme de terre algerienne, cela ne favorise en rien les inportations.

Nekkaz est en prison ? Je trouve que Tebboune nous fait retourner en arrière, il libere les corrompus, socialement rien de nouveau a l Ouest.

Des hommes et des femmes de poignes, l algerien ne veut pas regarder son reflet dans un miroir : rah labess

il y a eu a un moment une tentative d'exportation de la pomme de terre mais elle est revenue au bled parce que pas dans les normes sanitaire ...

je peux parler de l'huile d'olive  depuis 20/30 ans on parle de relancer la filiere  mais toujours rien ...j'ai toujours entendu dire que l'huile de kabylie etait la meilleure huile du monde, mais en realité quand on s'interesse de pres aux normes , elle est impropre a la consommation -elle est meme dangereuse .

les données de l'ONS sont fausses -les chiffres sont toujours les memes ou en fonction de la pluviosité ,ils les font varier un peu en fonction de leur bon vouloir -mais la realité et que la production decline puisque le verger est bien plus important qu'il y a 20 ans .

la production par arbre est ridicule par rapport aux pays voisins pour ne pas parler de l'espagne ou de l'italie qui ont une veritable culture et politique de production.

le ramassage est archaique -ça fait 20 ans qu'on sait que le gaulage doit etre proscrit rien ne change ,on continue a frapper les oliviers par frustration peut etre hh...on continue a entreposer les olives dans des sacs en plastique alors que cela doit etre fait dans des cageots -on continue a entreposer la production plusieurs jours voir semaines avant de triturer en huilerie -et on sait qu'apres 48/72h le taux d'acidité aneanti la qualité de l'huile et la rend impropre a la consommation dans les pays qui pourraient l'acheter - aucune citerne d'huile ne pourrait etre vendue sur le marché europeen par exemple ...evidemment aucune labellisation n'est possible  dans ces conditions ...personne ne reagit ! 

pourtant les solutions sont simples  en 48h le probleme est reglé - controler l'acidité de l huile a la sortie des  malaxeurs en huillerie -si le ph n'est pas bon une amende consequente pour l'huilerie et pour le producteur  ,je vous garantie que la filiere va se reorganiser a toute vitesse et un reglement sera affiché a l'entree-plus de sacs , plus d'entreposage -le travail a flux tendu 24/24h-amelioration de la productivité et de la qualité  de la recolte  pour que l'huile puisse passer les controles ect.

chez nous tout est folklorique ,on ne travaille pas on fait du folklore ....allez voir sur youtube  tapez recolte olive  espagne /et puis kabylie ou algerie ensuite - c'est a se demander ce qu'on deviendrait sans petrole ,la famine je pense .