Jump to content

Au pays des indigènes

Recommended Posts

Plusieurs raisons mènent l'algérien à quitter son pays. Partir est un gage de réussite, partir pour quitter le mal de vivre algérien, partir pour faire comme les autres, partir par non reconnaissance de sa patrie, par haine de sa patrie, etc.

Tellement rien n'est déclaré que tout le monde se la joue pauvre ou serrer.

On trouve une construction anarchique avec parabole, clim et une voiture de plus de... garer, il est pauvre et ne louera pas, il se pourrait même qu'il reçoive qouffet Ramdan.

• Réponses 380
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a de drôle d'affaire dans les tribunaux algériens. Aujourd'hui une dame de 65 ans racontant ses déboires, son mari l'a mise à la porte après plus de 42 ans de mariage, il a trouvé le moyen de dire Boutfliqa a donné trop de pouvoir aux femmes hahahaha hadi heyla, elle est mise à la porte par le tribunal et Boutefliqa lui a donné trop de droits. Elle disait que c'était à cause de la femme de son fils... C'est les mauvaise habitudes, il s'est marié il aurait dû partir.

Le piston est une plaie, un simple éboueur peut vous faire de faux papier, intercéder pour vous auprès des maires, entrer et ouvrir des dossier à l'urbanisme, etc. le moins que rien, le va nu pied a beaucoup de considérations... Étrange pays.

La société algérienne est une société de m. En tant que musulmane je suis bien plus protégée en France qu'en Algérie. Je trouve la société Française très claire malgré un changement depuis les salafis/convertis. On avait la voie libre et celui qui était croyant était sincère parce que la société ne valorisait rien de la religion et c'est un chemin pris par choix et conviction (c'est ce qui a changé avec les salafis/convertis, la religion était devenue un show, un show off chouffouni, les gens se sont mis à faire n'importe quoi et dire n'importe quoi).

D'ailleurs en France les plus tranquilles et studieux c'était ceux qui pratiquaient, les beurs étaient une catastrophe et d'ailleurs les beurs et les r.e.reuuu sont revenus vers l'islam et tout le monde sait ce que cela donne.

On algérie yakhaaah s'il n'y avait pas un peu de code sociaux, ça serait des animaux. Ils font tout entre copain, PERSONNE NE TRAVAILLE POUR LA NATION PERSONNE.

Bonsoir Réflexions, je n'avais pas vu vos messages.

Je donne des nouvelles de la maison, holala quelle magouille, vraiment aucun conscience et aucun sérieux, c'est terrible. Il faut être fou pour donner une maison sans aller chez le notaire et surtout sans que les papiers définitifs ne soient prêts. Tout le monde magouille c'est du n'importe quoi. Je voulais la vendre mais comme le tribunal n'a pas encore statué je ne peux pas le faire. Je voulais faire fermer le garage mécanique qui laisse la maison dans un état lamentable, le service de la mairie roi du piston n'a rien fait, personne n'a bougé le petit doigt.

L'eau n'a pas été payé depuis 2005 par piston, à qui profite le crime ? comment un petit salarié peut-il se permettre ce passe-droit et comment l'état ferme les yeux ? C'est un encouragement au délit. Les gens volent, trafique librement, la police et ses clins d'oeil c'est terrible c'est pour ça que la criminalité est en constante augmentation et la jeunesse se pourrie de plus en plus.

J'ai vu aujourd'hui des affiches pour la 'Omra fi Ramadan 190 000 dinars pour 40 jours tout compris, je ne sais pas si les vols sont compris. Je serai impressionnée de voir le pays du Prophète et Mekka. Je sais que la majorité sont non croyants mais imaginez voir les lieux des prophéties. Quelle est la sensation de s'approcher de la Kaaba...

Des éclats de voix arrivent d'en bas, c'est une véritable réunion sur le vol de notre maison, moi je consulte les codes civils et pénal pour connaitre mes droits. Il a ouvert un garage mécanique au noir si dépose la plainte c'est 3 ans de prison et je ne sais combien d'amende ainsi que ses complices, je vous avoue que malgré le mal qu'ils font, je préfère agir en douceur et reprendre ce qui m'appartient. Ils se croient très intelligent et pensent que le vol et que les biens d'autrui sont leur acquisition. Je trouve assez bizarre que sans papier, ayant habité de bonne grâce ils se croient tout acquis parce qu'il y a du piston. Ils essaient de ma faire peur et de m'impressionner, ils sont un groupe et je suis seule et je suis dans mes droits c'est ce qui fait la très grande différence et qui me protège.

Puisse Allah Ta'ala yahmini.

Hahahaha les imbéciles (c'est nancy olson qui toujours ça dans la petite maison dans la prairie).

tu es entrain de vivre l'experience amazigh a petite echelle -il y a un proverbe kabyle qui dit dans la langue de tes ancetres "Ɛerdeɣ-d aεṛab, yečča-t akk."

J'ai invité l'arabe, il a tout mangé...il ne faut rien lacher sinon il ne te restera rien comme nous .

A ta place je porte plainte pour le garage ,en t'attaquant a ses revenus tu reduis sa capacité de nuisance -c'est peut etre meme sa motivation de garder la maison pour garder son gagne pain...casser le gagne pain rend la maison moins attrayante -je pense que si on avait pratiqué la politique de la terre brulée contre les arabes et les autres envahisseurs ,ils ne seraient pas resté mais nous aimions trop nos oliviers. [h=3][/h]

Hablouk les arabes hahaha. Il a un terrain qu'il possède depuis 12 ans et il a largement eu le temps de le construire, il peux aller ouvrir son garage dans son bien 'lech rah lassek ? Je vais essayer de fermer son garage, il a du piston au commissariat et à la mairie, il faut que j'aille ailleurs pour faire résoudre mon problème.

Dans la houmma lorsqu'ils commettent un délit les policier vient juste leur dire : "A la la machi hakda tout doucement en leur serrant la main, en leur demandant comment ça va" aya win cheftou une police comme ça khass bark i bousouhoum. Comment voulez-vous qu'ils soient respectés ? Comment voulez-vous qu'ils fassent respecter les lois ?

Un mec dealer se fait arrêter, un simple piston il ressort encore plus blanc que sa cocaïne. Il faut qu'ils arrêtent leur guignolerie !

Kho lala, je désespère en la justice et loi algérienne, nous sommes un pays de merde comme les autres pays africains d'ailleurs. Il n'y a pas de respect de lois en algérie, si vous êtes honnête éloignez-vous des autres et ne donnez rien.

J'ai une connaissance qui m'a demandé de lui prêter de l'argent, hahaha si je vous disais le montant tmoutou bi dahk, tama'ine. Je ne suis pas stupide, je donne et après c'est moi qui court pour récupérer et me fait insulter. Non, les algériens sont malhonnêtes. Si nous avons des sociétés étrangères je les favoriserai aux algériennes connaissant le sérieux des étrangers.

Un point que j'ai remarqué chez l'algérien, c'est l’irréflexion, très peu réfléchi et très peu responsable. Il y a un manque de vivacité d'esprit aussi, l'intelligence est très différente de la nôtre, celle de 'algérien est tourné vers la roublardise, la tromperie et le vice, en occident (du moins en France), l'intelligence est plus pratique, plus créative. Même en France mieux vaux faire une transaction avec un fr. qu'un berbéro-arabe. Les algériens khada'ines sans pitié.

Le piston et le donnant partout. Il y avait un baptème, ceux qui apportaient un cadeau avait de la tomina et les autres non hahahaha yakhi 'ibeddd.

Ils blâment l'Islam alors qu'ils savent parfaitement que notre code de procédure civil et pénal suit celui de la Fance sauf pour le code de la famille, d'ailleurs les femmes sont très nombreuses à demander le divorces (khol').

S'il y aurait eu l'Islam, notre maison serait déjà à notre portée et les voleurs punis ou pardonné par le propriétaire.

Mon oncle a téléphoner à mes parents en france pour leur faire des menaces, voyez le genre de criminalité en algérie et ne croyez pas que mon oncle soit un grand bandit, juste un imbécile qui se croit tout permis et qui ne connait pas les lois. Les misérables d'Hugo... Comme j'en ai assez je vais taper d'une fois tout le monde et emmener tout ça au pénal, barraket barraket barraket.

Voilà ce qu'est d'aider un algérien, c'est des personnes sans reconnaissance, ingrat, tama'ine trop trop trop, c'est des gouffres, l'argent a une place spéciale. C'est des gens très bas, peu lettrés, peu religieux, c'est l'algérien moyen.

Accusez les individus et non la religion.

Je ne veux pas voir des ruines mais des châteaux, des palais, comme en Europe.

Tout à l'heure dans le bus, encore la bagarre quotidienne, une dame qui entre dans le bus et ne trouve pas de place assise, là il fait un monologue et un homme lui répond, grosse erreur, il lui dit "ana ki poupoune chouffi rohek" elle lui répond "poupouneeee ? I chabah lpoupoune et lmokh faragh ki lbidoune" et ainsi se passe le voyage...

Les nèfles 400 dinars la barquette, le melon et la pastèque sont arrivés et c'est bientôt Ramadan in shaa Allah.

S'il y aurait eu l'Islam, notre maison serait déjà à notre portée et les voleurs punis ou pardonné par le propriétaire.

Accusez les individus et non la religion.

salut

la charia dit le voleur et la voleur coupez-leur la main....

«Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38)

tu ne veux pas appliquer la charia ?.....pardonné le voleur c'est ton coté humain qui parle mieux que la charia

Bah si tu bouge encore plus loin tu trouve la mosquée et la tombe de Oqba ibn nafi3 ... tué par kusayla. .. ( pas celui de FA bien sûr ...)

Où se trouve la tombe de 'Oqba Ibnu Naffa' Rabbi yarahmou ? On m'a dit qu'on avait un château à El'achour à Alger...

http://img.over-blog.com/500x223/1/1.../sidi-okba.jpg

va a sidi okba dans la region de biskra ,tu trouveras le syrien okba ! c'est ecrit en arabe -et tu ne trouveras jamais le meme panneau pour koceyla l'amazigh...Né en 622 et décédé en 683, Okba Ibn Nafaa est un général arabe envoyé en 670, à la tête des armées musulmanes, par les Omeyyades de Damas pour convertir l’Afrique du Nord à l’islam,installer la langue arabe , les mosquées et un gvt arabe -il a ramené plein de trucs comme ça chez nous -il ne s'est pas contenté de deposer le livre et de construire un etat amazigh musulman ,il a tout pris....c'est un peu comme el bagdhdadi a rakaa sans les cameras,les americains et la contradiction mediatique - a l'epoque tout le monde etait d'accord que okba etait un don du ciel .

comment ne pas devenir fou , on venere les generaux arabes chez nous -ce n'etait pas un homme de paix ,il avait un sabre et il est venu sur nos terres sans y etre invité ...koceyla est un resistant amazigh et okba un occupant arabe...est ce que le general salan ,certainement chretien a ete consideré comme un heros en algerie ? non alors pourquoi ce okba nous nargue encore a biskra prenant la place de nos veritables heros.

Edited by koceyla

Koceyla était un ennemi wa Allahou a'lem et d'ailleurs le fait que nous n'ayons pas l'orthographe exact de son nom Aksel, nommé aussi Aksil, Koceila, Agssila ou Caecilius (comment se disait son nom en arabe), je trouve ça bizarre. Pourquoi 'Oqba ibnu Naffa' est clair et non Koceyla ? Tu devrais t'identifier à Tarek ibnu Ziad... Je ne crois pas que la langue arabe ait été si vite installée, de suite ils connaissaient l'arabe et de suite ils l'exportent en espagne ? La langue devait être parlé d'avant.

Le manque de rigueur dans le travail est grave chez l'algérien c'est pour cela que pour les grandes constructions le travail est confié à des étrangers, l'algérien est un guignol face au travail. Les gens sérieux fuient le pays ils recherchent une stabilité, une reconnaissance de leur savoir et utilité.

Hier au tribunal, on se rend compte que la police algérienne ne fait pas son travail, un vieillard venait déposer une requête auprès du procureur pour faire arrêter son petit fils, drogué et violent, il racontait que cela faisait 14 ans que cela durait et jamais rien n'a été fait. Il disait qu'il dealait et ramenait ses copains à la maison...

Des femmes battues, deux femmes mariés depuis 1 ans, le marie a fuit et mis une autre femme enceinte, voyez la religion, ce n'est pas eux c'est l'Islam hahaha... Une autre son ex copain met des photos d'elles sur facebook, etc.

La société algérienne est loin d'être saine.

Et moi mon affaire qui trainnneeuuu, des avocats ne faisant pas leur travail, j'en ai mis deux à la porte, franchement, eux même des criminels, n'importe quoi. Le système algérien est basé sur les connaissances ma'rifa ktef et non sur le respect des lois. La majorité ont eu très peu accès à l'instruction, voilà comment un tel système s'est installé, c'est le manque d'instruction du peuple. Partout on essaie de vous avoir, si vous ne savez pas lire vous tournez en rond sans obtenir vos droits. Il faut faire très attention.

Il y a un manque de scrupule et cet amour démesuré de l'argent. La meilleure des situations est d'avoir un petit terrain, quelques mouton, des poules et manger de ses biens, ne plus aller au marché, chez le boucher, faire son fromage... Je suis loin de la France et de ses milliers d'associations d'aide et de solidarité, je suis loin du français niya, je suis loin de la rigueur, de toujours vouloir créer, je suis loin de la gentillesse gratuite ; je connais les défauts des français mais croyez moi on les a dépassé en malfaisance et ils nous ont dépassés en bonne éducation, connaissance, stabilité.

En France on fait du bénévolat, on aide au devoir, à l’alphabétisation, les malades, les sans abris ; il y a plus de respect pour les anciens qu'en Algérie.

En France dans les bus il y a des places prioritaires pour les personnes âgées, pour les femmes enceintes, pour les handicapés, la France pense à tout le monde l'Algérie oublie tout le monde sauf ceux qui ont des ktefs, quelle injustice.

Aujourd'hui j'ai trouvé ma Pi déchirée en deux et j'avoue que le fait de la voir c'est exactement la situation dans laquelle je suis, l'algérie est une traitre envers les siens (ça ferait un joie titre de livre ou d'article). Il n'y a aucun avantage à être algérien et que des inconvénients, qu'est ce que c'est que ce système, tout le monde sait et tout le monde se la ferme, il y a une acceptation tacite, ils utilisent tous les mêmes armes, argent, coucherie, les menteurs qui accusent l'Islam, taisent tout ça.

Hier j'allais prendre le bus, des jeunes et jeunettes se disputaient (16/17 ans) la fille "heyy ta'ref untel rani nakhrodj maah, 'andi 'amine" le gars "ihh na'arfou, rohhii" ; la jeunesse actuelle est une catastrophe.

Je suis loin de la France et de ses milliers d'associations d'aide et de solidarité, je suis loin du français niya, je suis loin de la rigueur, de toujours vouloir créer, je suis loin de la gentillesse gratuite ; je connais les défauts des français mais croyez moi on les a dépassé en malfaisance et ils nous ont dépassés en bonne éducation, connaissance, stabilité.

En France on fait du bénévolat, on aide au devoir, à l’alphabétisation, les malades, les sans abris ; il y a plus de respect pour les anciens qu'en Algérie.

En France dans les bus il y a des places prioritaires pour les personnes âgées, pour les femmes enceintes, pour les handicapés, la France pense à tout le monde l'Algérie oublie tout le monde sauf ceux qui ont des ktefs, quelle injustice.

Combien de temps encore avant de retourner en France, ce pays de couffar racistes :)

Moi sa ma pris 2 ans :)