Aghabie 20 060 Posted May 14, 2017 Author Partager Posted May 14, 2017 C'est incroyable ce bled à quel point les gens sont pourris. Le matérialisme est le Dieu et ils sont prêts à tout. Si vous saviez comme c'est des menteurs, c'est pire c'est de la scélératesse. Les malgériens sont trop pourris, il n'y a rien à rattraper il faut tout jeter. Je suis sûre qu'un malheur s'abattra sur eux pire la décennie. Le pauvre, le zawali est celui qui pendant le Ramadan lorsque c'est le adhan pour aller manger, pendant que les ******** se précipitent pour yaklou, lui reste dehors sans rien, comme je l'ai lu ailleurs. Ils ont fait détester l'Islam par leur manque d'éducation, et leur travers quotidien je vous jure que certains dépassent les animaux, lorsqu'ils parlent on entend des grognements, ils n'ont aucune limite. Foudjar est peu dire. Ce n'est pas un pays c'est une jungle rempli d'humains qui ont dépassé le mode animal. Vous me faites rire lorsque vous vous attaquez à l'Arabie, chouffou rwahkoum et bledkoum ce que vous en avez fait ya zbel ! Il n'y a rien de bon Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 15, 2017 Author Partager Posted May 15, 2017 On m'a dit aussi que par moment les algériens pensent éclater (ne croyez pas que c'est pour cela qu'ils s'explosent hahaha, pardon parfois aussi j'ai un drôle d'humour). On m'a dit essaie d'ouvrir un commerce tu auras encore plus de misères, ils te prendront tout ton argent. En tous cas l'Algérie me rend bizarre, au lieu de faire ressortir le meilleur des individus, elle vous pousse à bout et le plus tricheur aura le plus de place. Pour le moment voilà c'est très négatif. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 17, 2017 Author Partager Posted May 17, 2017 Aujourd'hui nous avons eu un contrôle de la cnas, il m'a expliqué que c'était l'équivalent de l'Urssaf, la gérante marchait dans tous les côtés, les retraités mentaient sur leur salaire ce qui énervait beaucoup le gars de la cnas et d'ailleurs ils leurs disaient je sais que vous mentez... Il y a même une qui lui a dit qu'elle ne travaillait pas sur place et qu'elle venait juste pour aider, il lui a répondu alors pourquoi vous portez la blouse blanche ? etc. J'étais contente qu'il existe des surveillances de ce genre, ils disaient qu'à partir de maintenant les contrôles seraient constants. J'ai entendu dire qu'ils voulaient changer l'Algérie d'ici 2020 in shaa Allah. Tout à l'heure vers Didouche un policier tenait deux jeunes, wow ils descendaient dans le métro, moi je fuyais au cas ou l'un d'eux tomberait sur moi, ils se bagarraient. Cela fait 3 jours environs, les policiers sont partout, on m'a dt que c'était à cause d'une délégation, j'ai demandé laquelle, personne ne sait. La pomme de terre a baissé entre 25/50 dinars, ils séparent les tailles maintenant, c'est nouveau pour ici. La pastèque 55 dinars le kg., nèfles vers 250 dinars, les fraises 75/150/200 dinars et les bars à qelb ellouz commencent à s'ouvrir, Ramadan approche in shaa Allah. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 18, 2017 Author Partager Posted May 18, 2017 Aujourd'hui on nous a fait signer des déclaration sur l'honneur, sur ma feuille il y avait de faux renseignements, j'ai refusé de signer, j'ai écrit la réalité et j'ai signé. D'autre se sont pris à témoin sur plusieurs mensonges, je leur ai dit que le faux témoignage était sévèrement puni en Islam et que je ne perdrai pas mon intégrité en pensant aux poches de nos patrons. Qu'ils payent leurs impôts, qu'ils déclarent leurs travailleurs, qu'ils payent leur taxes. C'est incroyable, je trouve ça aberrant, de toutes manières les algériens sont très menteurs. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 19, 2017 Author Partager Posted May 19, 2017 Je préfère les écoles privées aux écoles publiques, le nombre d'élèves y est moindre, on y fait le programme français dans sa totalité, l'effectif est moins important. Je suis incapable de dire si la qualité de l'enseignement est meilleure, je crois que cela dépend de l'enseignant. L'école privée est plus exigeante, les parents sont très demandeurs par contre c'est vrai que certains parents souhaitent acheter les notes, ils mettent la pression, menacent, attaquent, pendant que leurs chères têtes blondes (on ne peut pas trop le dire), bon alors pendant que leurs enfants se roulent les pouces. Ils s'en fichent des compétences acquises par l'enfant, ce qui compte c'est la bonne note. Depuis son embourgeoisement l'algérien pense tout acheter. Ils ne savent pas que chaque enfant a son rythme et que nous ne sommes tous des intellectuels et que l'argent ne peut pas tout acheter. On ne peut pas tous être médecin (c'est le métier visé par le parent ou du moins un bac scientifique), je n'ai pas vu non plus d'école de surdoués ou des écoles d'excellence avec entrée sur examen. Les écoles privées sont des écoles quelconques qui sont ouvertes à tous. Ils recrutent beaucoup de retraités, nostalgique de l'Algérie d'avant et croyant que ces derniers ont de meilleures aptitudes à enseigner. Je me demande si le système était tenu par des jeunes ce que cela donnerai, la jeunesse algérienne est très peu éveillée et plutôt à la ramasse. Je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 20, 2017 Author Partager Posted May 20, 2017 J'ai trouvé un nouveau café que je trouve bon, il n'est pas algérien, jacobs monarch, je ne connaissais pas ; au départ je voulais consommer exclusivement bled maintenant j'ai changé d'avis, je voudrais me tourner vers l'étranger. Ils ont réouvert l'exposition des arts algériens, c'est vraiment beau et tout est fait main. L'Algérie essaie d'attirer des investisseurs sur alger depuis les années 80 et ma habouch y djou. Quoi de plus normal, qui voudrait côtoyer un si mauvais voisinage. Ils crachent par terre, se vide le nez dehors, jette tout dehors, volent ouvertement, mentent ouvertement, ne respectent aucune loi... Si des investisseurs viennent ils se serviraient de ces failles et deviendraient des crapules aussi. Je vais passer tester d'autres parfums locaux, l'algérie ne met pas en valeur ses produits, le packaging est basic, les algériens ne sont pas créatifs, ils n'offrent pas la qualité. Je n'arrive pas à comprendre ce pays. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 20, 2017 Author Partager Posted May 20, 2017 Le sociologue algérien Nacer Djabi a annoncé vendredi 19 mai sur sa page Facebook qu’il quittait une université algérienne à « l’agonie » à qui le régime applique le même traitement qu’aux entreprises industrielles : au lieu de les réformer, il les laisse mourir avant de les céder au dinar symbolique. Nacer Djabi a décidé de quitter l’université après avoir choisi d’y travailler en «toute conscience » et y avoir passé des années gratifiantes entre l’enseignement, la recherche et les combats syndicaux. «Qu’est-il arrivé pour que j’en arrive à demander ma retraite et à quitter l’Université alors que je suis un âge où je peux encore donner… ?». A cette question le sociologue répond qu’il quitte l’université après être arrivé à la conclusion qu’il n’est plus possible de la réformer. Il dresse un constat sombre de l’état de délabrement de l’université et des situations de rentes dont profitent les différentes catégories (syndicats, organisations d’étudiants..). Impuissance et corruption Le constat est implacable : « L’université algérienne n’est plus réformable et sa situation va se détériorer davantage. Les agressions contre les enseignants et la violence au sein de l’enceinte universitaire vont croitre et se développer car les conditions objectives et subjectives qui y conduisent sont réunies dans la majorité des institutions… Le niveau d’instruction des étudiants et des enseignants va se dégrader davantage et… les différentes formes de corruption vont prendre des dimensions industrielles… ». Nacer Djabi met en relief l’impuissance de la communauté universitaire qui « ne sait plus quoi faire pour sortir de l’impasse » et qui constate quotidiennement la dégradation «sans être capable d’une action collective organisée pour rompre » avec cette situation. «Ces universitaires s’attristent de l’état de dégradation de la situation en attendant de partir, comme moi, choisissant un salut individuel après l’échec des solutions collectives … Pour Nacer Djabi, le «coût politique élevé» d’une vraie réforme la rend indésirable pour le régime, qui « n’a fondamentalement aucune volonté de réforme, ni dans l’Université, ni dans d’autre domaines ». Le sociologue souligne qu’une réforme du système éducatif et de l’Université implique de « dire à la société des vérités connues » et de s’attaquer «à de nombreux intérêts et à des formes de corruptions répandues… Il cite, à cet effet, des «organisations estudiantines et des syndicats qui, pour une bonne partie, sont devenus des producteurs de corruption à une échelle industrielle ». Une réforme implique de se confronter aussi à une partie du corps des enseignants, des étudiants et des catégories professionnelles, qui sont en charge de la gestion quotidienne. Des élites politiques et intellectuelles à grands clivages La réforme de l’Université nécessite un consensus qui «n’existe pas actuellement » dans une société où « les élites politiques et intellectuelles sont traversées par de grands clivages, notamment sur les questions culturelles et linguistiques. En un mot, la réforme réelle exige des conditions, des stratégies et une détermination qui n’existent pas actuellement, ce qui veut dire que les choses vont probablement rester en l’état, voire se dégrader encore plus ». Nacer Djabi établit un parallèle avec ce qui est arrivé aux entreprises industrielles publiques, «qu’on a laissé mourir au lieu de les réformer à temps pour les vendre ensuite au dinar symbolique. Une démarche sans grand coût politique et très fructueuse pour notre classe dirigeante». La même démarche semble être mise en œuvre pour l’Université. Au lieu d’engager une réforme qui exige du courage, car pouvant être « politiquement coûteuse», les tenants du régime choisissent la «facilité». lls confient à des universités étrangères le soin de «former la future élite algérienne », une fois «démontrée» que « l’Université nationale n’est plus en mesure de la produire ». Les castes dirigeantes, qui ont gouverné le pays au nom d’une légitimité dépassée, veulent passer la main à leurs progénitures formées à l’étranger. La «société algérienne connaît de grands bouleversements », et l’une de ses tendances lourdes est le transfert du «bien public vers le privé», observe-t-il, et l’institution universitaire n’échappe pas à ce mouvement. «Notre Université va décliner puis mourir en douceur, en attendant l’Université privée – comme cela été le cas d’expériences arabes et étrangères – et l’apparition d’un système d’enseignement parallèle. L’avenir jugera sur cet aspect, mais les indices sur les expériences de pays arabes montrent déjà que le succès est loin d’être garanti alors que les inégalités sociales sont aggravées. Ces expériences montrent que ce système d’enseignement ne sera pas plus facile à gérer qu’une Université publique qui agonise sous nos yeux». Huffpostmaghreb Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 20, 2017 Author Partager Posted May 20, 2017 J'avais remarqué dès le départ une séparation entre le peuple et son gouvernement, cet article nous montre un vrai fossé. J'avais remarqué que le peuple algérien s'auto-gérait, il n'y a pas de transport le peuple en créait et au noir, il n'y a pas assez d'école ou elle n'offre pas assez, le privé prend la relève, les hopitaux publics ne font pas leur travail, le privé est là au noir, mais il est là. Et c'est ainsi même pour la justice, les algériens se font justice... Je ne suis pas d'accord lorsqu'il dit La «société algérienne connaît de grands bouleversements », et l’une de ses tendances lourdes est le transfert du «bien public vers le privé», observe-t-il, et l’institution universitaire n’échappe pas à ce mouvement. Non c'est un délaissement, l'état est irresponsable, le peuple a des besoins et ils les financent comme il peut, le problème est que le peuple aussi est cupide. Si le peuple réussit à palier les manques en étant honnête je vous assure que... et que... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 20, 2017 Partager Posted May 20, 2017 je lis avec delectation que l'université arabe algerienne va dans le mur -nous en parlons depuis des années , peut etre que nous allons etre ecouté!...rien ne marchera ! rien -ni l'ecole ,ni l'economie ,ni les institutions politiques tant que ce pays refusera de voir la verité en face -la voie de chemin de fer que suit le train algerie le condamne a derailler regulierement -on le remettra de temps a autre sur les voies jusqu'a a la fin du parcours, c'est a dire la falaise !. on ne construit pas de maison avec de fausses fondations et encore moins une elite avec une ecole affiliée a une puissance etrangere pour gerer les interets nationaux...et quand je parle de puissance etrangere ,je ne designe ni les sionnistes ni les occidentaux !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 21, 2017 Author Partager Posted May 21, 2017 Laisse l'Arabe tranquille, une langue est un instrument, c'est vous qui n'allez pas et à cause de vous que nous en sommes arrivés là ! Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted May 21, 2017 Partager Posted May 21, 2017 En fin de compte je lis ce post avec plaisir, merci de partager aghabie Bon je ne suis pas daccord sur les causes mais ton compte rendus est plaisant Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 21, 2017 Author Partager Posted May 21, 2017 Parce qu'il est négatif ? Moi ça ne me plait pas. La précarité, l'insatiabilité, la cherté, la ruse, l’irréligiosité, l'instabilité, l'injustice, le manque de travail, le manque de rigueur, le manque de miséricorde, l'illégalité, l'insécurité, la cupidité, escroquerie, le champ lexical. Pour le moment l'algérie ma fiha chay. Certaines personnes sont brisées, moi au moins j'ai un ailleurs. On dit que la patience arrive à bout de tout wa tol el bel faradj, Wa men yatawakel 'alaa Allah yadj'el lahou makhradja. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 21, 2017 Partager Posted May 21, 2017 il est vrai que toi tu as un ailleurs-d'ailleurs donald trump vient de signer chez eux 380 milliards de contrats - mais nous nous sommes des autochtones ,nous sommes nés la -nous n'avons aucun autre chez nous !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 22, 2017 Author Partager Posted May 22, 2017 Wech bik, nta tani kima houma. Si si tu as un ailleurs et d'ailleurs en ce moment tu y es. Tu insinues que je dois retourner en Arabie, elle ne me donnera pas asile et c'est une traître tout comme ton pays d'origine. Nous sommes déjà dépouillés de notre citoyenneté, être algérien n'a aucune valeur dans ce monde, en algérie nous sommes de la poussière et ailleurs nous sommes mauvais et des terroristes.Ta bataille Koceyla n'a aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 22, 2017 Author Partager Posted May 22, 2017 Depuis que je suis en Algérie je n'ai jamais remarqué que les prix augmentaient avant le Ramadan. Une fois de plus comme d'habitude, la pomme de terre tourne autour de 45 dinars, la tomate est à 35 dinars, la banane 300 dinars, nèfle 120/150 dinars, fraises 150/200 dinars, pastèque 55 dinars le kilo, etc. Les dattes là où d'habitude elles sont à 650 dinars sont passées à 700 dinars. Je n'ai pas regardé le prix de la viande. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 26, 2017 Author Partager Posted May 26, 2017 J'ai été voir les horaires du hammam pendant le Ramadan. Ils ouvrent la nuit après la chorba. Il faisait bon, aujourd'hui il fait chaud, l'été est là maa Ramdane. La mosquée était pleine, si je ne connaîtrais pas les habitudes d'une majorité d'entre eux j'aurai été émerveillée par tant de dévotion, ils étaient en prière devant les commerces, à l'extérieur de la mosquée, sur le trottoir d'en face la mosquée... Alors pourquoi ne se conforment-ils à l'Islam ? Je trouve ces positions assez bizarres. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 13, 2017 Author Partager Posted June 13, 2017 Les grandes chaleurs sont là, 40°, les algériens deviennent encore plus insupportable en été. Avec la fatigue, je n'ai même pas envie de manger. Dans la semaine on attendait le bus, c'était rempli de monde, à chaque heure on nous dit la suivante et en fin de compte il n'y aura pas de bus. Win cheftou des chauffeurs de bus yahorbou avant l'heure en laissant les passagers ? plus de 2h30 d'attente en plein soleil et fi Ramadan, le pire est qu'il n'était pas tard. Ils ont prétexté la circulation alors pas de bus, avez-vous déjà entendu une raison aussi ridicule, surtout je crois que c'était un mensonge. Pour quelle raison on ne vire pas des personnes pareilles ? Pourquoi ceux qui désertent le travail avant l'heure ne sont pas sanctionnées ? Surtout que là c'est un service public et que cela porte préjudice à des centaines de personnes. Pourquoi les sociétés algériennes n'ont pas peur de ternir leur image de marque ? Ils ont fui à l'étranger et ont laissé le pays dans état lamentable. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 14, 2017 Partager Posted June 14, 2017 tu vas lui donner combien 50 dinars !! qu'est ce que c'est 50 dinars quand en allant a la mosquée a l'heure et en remplissant kerchou a l'heure il a 72 houris et un grand palace climatisé avec des rivieres de vin , du miel , des fruits de toutes les couleurs machallah ...allez va t'acheter un chameau et te plaints pas ! quand il y a pas de bus tu le traines au travail et tu le gares a coté de l'ecole -ça amusera les enfants et tu pourras rentrer tranquille ! ...pendant le ramadan y a rien qui marche ! une fois j'etais sorti au bled comme ça -pour passer le temps avant que le cheikh daigne accepter de me laisser manger ...je ne savais pas encore comment ça marchait la bas !... le maghreb a ce moment la c'etait vers 18h - je me suis dis je vais trouver un resto pour manger ou au pire je vais m'acheter quelque chose a l'epicerie ... quand l'heure a commencé a approcher ; j'ai remarque que les voitures allaient de plus en plus vite -on aurait dit que j'etais dans le film de michael knight avec k2000....elles revenaient de la ville et j'y allais -je suis arrivé sains et sauf - il y avait encore du monde mais ils montaient tous dans les voitures -me suis dis tant mieux je vais trouver de la place pour me garer et au resto y aura de la place pour etre a coté de la clim ... en mettant le pied dehors au centre ville -c'est une commune mais ville quand meme ....en moins de 30 secondes j'ai vu 300 rideaux metalliques tombés en meme temps avec un bruit assourdissant - les voitures ont toutes decoller -certaines ont certainement volés- et je me suis retrouvé tout seul au centre ville -il n'y avait plus un seul arabe ;ni resto ni epicerie ,ni policiers ,ni ambulances ni meme un soldat dehors au cas ou les sionnistes debarqueraient ....j'avais pas encore compris ce qui se passait ,quand tout le monde a pris la fuite comme ça d'un coup ; me suis dit faut peut etre que je me casse aussi et rapido , y a peut etre les americains qui attaquent ...comment c'est possible qu'il n'y ait plus personne dans cette ville en si peu de temps ...j'ai persisté me suis dit je vais m'eloigner encore et trouver sur la route des commercants , je suis pas exigeant juste une boite de sardine me comblerait avec un jus de fruit et une demi baguette -apres tout le ramadan est une epreuve qui sert a apprehender les besoins de l'autre humain-ils vont pas me laisser mourir de faim alors que je vais payer ma boite de sardine ... a chaque epicerie que je croisais fermé ,fermé ! tout le monde etait fermés , c'etait pas la peine de rever a un restaurant ,juste la boite de sardine devenait un reve inaccessible...j'ai mangé je crois deux heures plus tard -heureusement que nos ancetres nous ont legués des fontaines d'eau que l'on croise sur les routes -sans eux les arabes m'auraient tué une deuxieme fois . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 14, 2017 Author Partager Posted June 14, 2017 Hahaha c'st vrai qu'il y a des moments ou même les chats disparaissent du paysage, au maghreb fi Ramadan, le temps de la prière du djoumou'a, les 15 jours de l'Eid elkabir (bon là franchement je trouve ça abuser, pendant 2 semaines rien de fonctionnent, les épiceries fermés, les pizzeria, les rôtisseries, etc.). J'ai vu pas très loin de chez moi un restaurant qui justement offrait le ftor de ramadan, je crois qu'ils offrent ça fi sabilillah. Normalement n'importe qui aurait dû t'inviter à manger malheureusement inviter un jeûneur a été oublié. Je ne sais pas si sur Alger les restaurants ouvrent la nuit. Cette année sur Didouche on n'a pas eu le grand repas comme l'an dernier, je voulais y participer. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 14, 2017 Author Partager Posted June 14, 2017 Les algériens commencent tout juste à comprendre que un produit testé = produit vendu ; dans les centres commerciaux, au milieu des marchés on offre des dégustations, rien n'est développer côté service, tout doit se payer pour l'algérien et le achr wella roh est très ancré. Elgosto, je ne sais pas trop comment traduire, l'envie peut-être... Les Algériens font tout d'après elgosto tahoum, cela prouve un grand individualisme Athala, ce mot est utilisé lorsqu'ils jouent de leur connaissance, ils aiment lakhyot comme ils disent. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 17, 2017 Author Partager Posted June 17, 2017 Bonne nouvelle pour Koceyla, ils disent que le Tamazight sera obligatoire à partir de la rentrée prochaine ; je trouve ça fou, je ne comprends pas pourquoi rendre obligatoire ce qui définit qu'une partie de l'algérie. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 20, 2017 Author Partager Posted June 20, 2017 Les prix sont bas, un gros melon 100 dinars pièce, 25 dinars le kg de pastèque, les prunes à 60 dinars, etc. Des promesses pour juillet pour les Aadl, les pauvres pourvu que cela soit vrai, ils ont trop attendu et pour beaucoup c'est le sacrifice d'une vie, de deux voir trois, quatre salaires, pour enfin posséder un chez soi. De 2001/2002 à aujourd'hui et leur logement n'a toujours pas été livré. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 21, 2017 Author Partager Posted June 21, 2017 Du citron à 450 dinars le kg, j'étais très surprise, surtout que notre pays est un grand producteur d'agrumes, peut-être à cause du chirbet de Ramadan ? Je ne sais pas. Aujourd'hui j'ai cuisiné tard, pas le temps avec le trawail. Les administrations sont ma bête noire et ce qui doit être fait aujourd'hui est reporté pour le mois prochain, franchement je les virai tous volontiers. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 21, 2017 Partager Posted June 21, 2017 Bonne nouvelle pour Koceyla, ils disent que le Tamazight sera obligatoire à partir de la rentrée prochaine ; je trouve ça fou, je ne comprends pas pourquoi rendre obligatoire ce qui définit qu'une partie de l'algérie. oui une toute petite partie qui va de l'ocean atlantique jusqu'a la mer rouge a peu pres ! en effet ce n'est qu'une petite partie ....par contre que les arabes d'arabie saoudite qui ne representaient en 1960 que 4 millions de personnes voit leur langue se deployer sur 22 pays ! ça ne te gene pas ...on peut remercier les militants berberistes-ceux qui affrontent les matraques dans l'indifference generale et parfois le denigrement de retrouver grace a eux une toute petite partie de nous meme ,on est encore loin du compte. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 21, 2017 Partager Posted June 21, 2017 Du citron à 450 dinars le kg, j'étais très surprise, surtout que notre pays est un grand producteur d'agrumes, peut-être à cause du chirbet de Ramadan ? Je ne sais pas. Aujourd'hui j'ai cuisiné tard, pas le temps avec le trawail. Les administrations sont ma bête noire et ce qui doit être fait aujourd'hui est reporté pour le mois prochain, franchement je les virai tous volontiers. un grand producteur d'agrume lol -qui nous ? ....oui quand les français etaient encore la, la boisson Orangina avait ses usines en Algérie mais depuis qu'ils sont partis et que les arbres qu'ils ont laissés ont veillit ou ont ete coupés pour constuire ,il n'y a plus grand chose -on produit quelques citrons et quelques oranges fripées d'un calibre inexploitable -les belles oranges et les beaux citrons viennent d'espagne ....d'ailleurs vous avez du vous en rendre compte avec la pomme golden quand ils ont arrêté les importations soudainement la golden de la taille d'un ballon de foot s'est vite transformée sur les etalages en golden de la taille d'une balle de ping pong ...c'est pas avec ce qu'on a qu'on peut espérer des prix bas ....de plus si vraiment on produisait quelque chose pourquoi ça ne traverse jamais la mer - on retrouve dans toutes les enseignes en france systématiquement des produits marocains -piment ,citron ,orange ,poivron courgette ,menthe ,coriandre ect ect jamais un seul produit made in algeria - ou vous mangez tout ou alors y en a pas assez ou alors y a rien du tout ...arrêtez de croire ce que dit l'entv , ce sont des faussaires. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts