Aghabie 20 060 Posted July 6, 2017 Author Partager Posted July 6, 2017 Il est vrai que je pourrais être plus légère et parler des restaurants, des boutiques, des arts algériens, de l'humour, mais tout cela est un miel dans du poison et la seule façon de bien vivre est de se cacher et de peu fréquenter et d'avoir le moins possible avoir à eux. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 7, 2017 Author Partager Posted July 7, 2017 L'insouciance des algériens. Je vois des choses en Algérie que même dans des pays non musulman je ne vois pas. Certains algériens vivent sans mariage, ont des enfants sans livret de famille (les enfants sont inscrits par piston à l'école et font des soins aussi par piston, aya win chiftou hada), bon je n'ai vu qu'une famille comme ça mais cela me choque. Bien évidemment la famille accuse la femme et non ce n'est pas l'homme (5 enfants), elle lui a fait du shour selon eux hahahaha, je précise que le gars est un voleur escroc, etc. Mais selon sa mère qari acchari'a hahaha hadi mliha bazefff. L'Algérien sans travailler, veut une voiture, une maison, des enfants, sans étudier il veut une belle situation, pour lui l'état doit tout lui donner men haqou comme ils disent. Vous croyez que l'Algérien pense à la situation de son pays, hormis des cas, personne, wallou, yakoul yochrob et c'est tout. Ils sont irresponsables, je n'arrive pas à comprendre leur mentalité. L'insouciance se retrouve dans le travail à accomplir (même des médecins s'en foutent de leur patient, sauver une vie n'a pas d'importance chez nous, c'est grave où l'algérien en est arrivé, seul l'argent compte, franchement quels gens de merde !), dans leur environnement, dans leur production, dans la qualité du travail, des produits, il s'en fout de tout et de tout le monde. Les Algériens y habou y gasro comme ils disent, au travail, avec la voisine, des parties de doumine interminables, l’île aux ânes de pinocchio. Saraqine, hagarine beaucoup, kadabines. Bon. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 7, 2017 Author Partager Posted July 7, 2017 Je vais aussi parler du culot. Je trouve que les algériens se permettent pas mal de chose et comme je l'ai dit prenne l'autre pour un imbécile. Je commence par une drôle d"histoire dans mon travail... Notre doyenne aime quémander de l'argent aux autres, ce n'est pas qu'elle est en manque mais c'est ainsi, elle nous raconte tjrs qu'elle a trop de charge. Aux collègues elle dit qu'elle a oublié son portefeuille et demande toujours 200 dinars pour aller flexi, elles ne veulent pas lui prêter. A moi elle faisait allusion à des euros pour le visa et aller en France, elle me demandait à combien était le change et me disait qu'elle n'en avait pas besoin juste pour déposer sur son compte et qu'ensuite elle le rendrait à la personne. Je me suis tue, le silence sauve de nombreuses fois en Algérie. Seconde aventure, des filles dans la belle famille de ma grand-mère (on dit rihet khali fi sawali) connaissent un syrien sur facebook qui veut leur envoyer des cadeaux (je n'en connais pas la raison), elles m'en parlent comme si c'était un membre de la famille qui habite en allemagne et ayant peur de ne pas recevoir le colis elles préferaient que quelqu'un le reçoive pour eux en Europe... Je suppose que vous comprenez la suite, j'ai refusé bien évidemment avec ce qui se passe, franchement je bouille de colère, quel culot ! Elles donnent une fausse identité à un gars qu'elles connaissent sur facebook et me demandent de donner le nom et l'adresse de mes parents à Paris pffff quel vice et quel culot franchement et si vous voyez leur air doucereux et hypocrite ! Toujours la belle famille de ma gm, l'une des deux, la plus jeune veut partir en france, elle vient chez moi et me demande de lui remplir un dossier par le net pour obtenir un rv visa, bien évidemment elle voulait mettre l'adresse de mes parents et que cela soit eux qui lui donne l'hébergement alors qu'elle a de la famille en Fr. Wjouhoum shah terriblement, quel culot ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 7, 2017 Author Partager Posted July 7, 2017 En Algérie tout est basé sur le vice, tel est leur éducation, si vous n'y prenez pas garde vous vous faites asservir très rapidement, s'ils ne le peuvent pas ils vont user de hogra et d'intimidation. D'accord qu'on peut rendre service de temps à autres mais sans vivre que pour les autres. Il faut faire attention aux fréquentations et ce pourquoi on vous fréquente. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 16, 2017 Author Partager Posted July 16, 2017 (edited) Alors wow ce matin j'étais à la mahkama, des gens sortaient en gros pleurs carrément ndeb comme ils disent, désolée je n'ai pas réfléchi à la traduction de ce mot. Un avocat est entré et a dit qu'elles font ça pour un gars qui a pris 6 ans de prison pour drogue, je lui ai dit c'est tout 6 ans pour deal, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. La scène est révélatrice du malaise algérien et de la comédie de ses femmes. Le mec dealait, empoisonnait la société, pourquoi ne pas pleurer pour tout le mal qui en découlait ? Dans les lycées on a à faire au même cas d'inconscience, c'est les parents qui pleurent les notes, les redoublements ou le renvoi définitif de l'école, le jeune le prend très bien. Pourquoi les jeunes algériens sont inconscient de leur avenir et responsabilité. Je n'ai pas encore compris. Edited July 16, 2017 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 16, 2017 Author Partager Posted July 16, 2017 Je crois que j'ai assez souffert parmi les autochtones, je vais aller me reposer un peu et à mon retour je vais rechercher des émigrés in shaa Allah, au moins nous avons moins de vices, enfin je crois. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 18, 2017 Author Partager Posted July 18, 2017 C'est la première fois que je me trompe d'horaire pour mon avion, il fallait vraiment le faire. Voilà dépense supplémentaire et pénalité, saraqine les compagnies aériennes ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 22, 2017 Author Partager Posted July 22, 2017 Ahhh je suis en France et le plus terrible est que je me rends compte que je me suis habituée à l'Algérie, je traverse n'importe où, la nourriture n'est pas à mon goût, je suis choquée de voir des gens et leur toutouille partout... Un chien a fait pipi (hachakoum hahaha) sur un arbre un gars en costard traverse le flot, ça m'a interpellé parce que au bled ça aurait été balek khouya sami sami (dire la besmala ou le ta'wid min acchaytan ou plutôt éviter de passer). Le Adhan me manque, par contre je suis contente qu'il pleuve. Je crois que les émigrés et leurs enfants sont vraiment entre deux rives mais par contre je souhaite mourir dans mon pays l'Algérie ghalia 'alayya. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 22, 2017 Partager Posted July 22, 2017 bienvenue en France , je m’apprête a faire le chemin inverse ,j'avoue que quand il m'a annoncé le prix du billet je pensais que le gars de l'agence voulait m'envoyer sur une ile paradisiaque a 15 jours de bateau...il m'a dit de m'estimer heureux que j'ai réussi a trouver une place au dernier moment parce que les algériens partent quelque soit le prix et l'etat du pays qu'ils vont retrouver...un couple avant moi avec 3 jeunes enfants avait réglé 2200€ ,soit au marché parallèle 430 000 dinars -ça fait cher les vacances sans compter l’hébergement et les dépenses sur place.Je pense que ça va leur couter au minimum le double pour un séjour de 1 mois ...peut être que les chiffres calmeront les douaniers et que les serveurs des restaurants n'oubliront pas de dire bonjour et d'offrir un service de qualité au père de famille parce que le pauvre il va s'en souvenir des vacances en Algérie...mais il a heureusement le temps de s'adapter car les problèmes commencent des l'embarquement . une femme aussi a décidé de partir avec 3 enfants , la facture se monte a 390€ par enfant +un peu plus de 500 pour elle , quand elle a entendu le prix 1700 euros , toujours sans rien évidemment a l'arrivée , elle a utilisé l'expression "c'est plus cher que miami" - le gars de l'agence a devoilé ses destinations précédentes istanbul /maroc /maroc/maroc /tunisie a partir des cachets sur le passeport - apres 5 voyages ailleurs ,1 voyage en algerie ,sans doute pour garder le lien avec la famille -rien a voir donc avec le tourisme ...il y a vraiment un problème de compétitivité des prix vers l’Algérie-c'est un problème pour les visiteurs mais c'est surtout aussi un problème pour les loueurs algeriens qui sont dans l'impossibilité d'affronter la concurrence même si ils offraient le minimum de services ,ce qui 'est loin d’être le cas. un constat aussi ,il est evident que le pays n'a pas investit dans les moyens d'accroitre sa capacité de faire voyager vers l'algerie sur la periode estivale- nous serions dans l'incapacité de recevoir 1 million de voyageurs supplementaire par exemple du jour au lendemain -il n'y a pas les moyens techniques de les acheminer -c'est pour cela qu'ils gardent des prix elevés pour rentabiliser au lieu d'investir sur la durée dans les volumes . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 23, 2017 Author Partager Posted July 23, 2017 Merci Koceyla et bienvenue à toi dans ton pays. Ça coute cher de partir en bateau et c'est trop long. Avec une voiture il aurait été plus simple et économique pour toi d'aller à Bejaia et de passer à Alger très tôt pour visiter et repartir (enfin je ne sais pas ça ne vaut pas le coup de louer dans un hotel). Tout est cher chez nous et d'une qualité moindre, quoi que ces derniers temps certains s'essaient à la qualité et au service. Un reproche encore c'est que lorsqu'on offre la qualité on copie et on efface notre culture alors qu'elle est aussi belle sinon mieux que les autres. On a nos codes qu'il ne faut pas perdre. Je crois que Alger est mieux que Bejaia (je parle de la ville votre campagne est réputée pour sa beauté). Ah voilà par exemple une chose perdue dans la food street, hmissa bel kamoun (pois chiche au cumin) c'est typiquement de chez nous et cette nourriture a été perdue considérée comme nourriture du pauvre et l'algérien s'est enrichi ; on a des vêtements traditionnels du hammam, on ne les retrouve plus que dans les musées ; on a nos corsets, nos foulards de leftoul typiquement algérois qui sont devenus des vêtements de cérémonie ; on possède une cuisine raffinée et saine. Il ne faut pas s'occidentaliser mais simplement se moderniser selon nos rites, notre culture et notre religion. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 23, 2017 Author Partager Posted July 23, 2017 Apparemment la harga reprend selon un article sur Algérie focus, en 48h 124 candidats interceptés. En France je lis jean-Marc Fogiel en voyage de noce avec son mari ????. L'argent de la grande mosquée a été détournée en surfacturant (construire une mosquée en volant hadi mliha tani). Nourrmal partout partout. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 23, 2017 Partager Posted July 23, 2017 ce n'est que le debut du grand exode des algeriens -cette fois il sera massif -je pense qu'il va ressembler a celui des syriens ou des subsahariens ...quand les caisses seront vides ,il n'y aura pas d'autres choix que de partir pour trouver de quoi manger ailleurs - il y a deja eu de tels exodes dans les années 70 parce que l'algerie n'avaient pas de quoi subvenir aux besoins de la population-l'algerie ne comptaient alors que 12/15 millions de personnes en 2018 ,il y aura 42/43 millions de personnes ...regardez le venezuela ,c'est exactement l'algerie qui se profile - on a depnsé l'argent sans rien faire avec ou alors quelques projets qui n'etaient la que pour faire de l'extorsion de fond des caisses de l'etat et maintenant il faut aller chez ceux qui ont l'habitude de payer nos erreurs les pauvres occidentaux . on vole tout! les mosquées ,les cimetieres ,les femmes agées ,l'argent des handicapées ,l'argent des oeuvres sociales !!! est ce que les arabes enquetaient pour savoir a qui etaient destinés les chargements des caravanes -non ils voyaient une caravane et ils l'attaquaient -ce qui compte c'est le chargement -personne ne s'interesse ni a l'expediteur ni au destinataire ....quand je vous dis qu'on s'est arabisé ,c'est vrai ! il y a beaucoup d'historien qui parlent de piraterie en mer méditerranée dans l'ancien temps balek jdoudkoum kainou des pirates !!! nous dans les montagnes jdoudna kainou fallahins. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 24, 2017 Author Partager Posted July 24, 2017 Au lieu d'arranger, d'embellir leur pays ils fuient. Dans les années 70 les algériens recevaient des lettres leur demandant de venir en France pour aider à la reconstruction... donc pour reconstruire l'Algérie il faut de la main d'oeuvre. Ils fuient pour rejoindre ce qui se dit sur le net, le paradis sur terre, la liberté, les belles suédoises, latinos, ahhhhh. Il faut rester en Algérie (les femmes ont de l'oxydant pour devenir blonde), le problème (je sais je radote) est l'inapplication des lois et les mauvais fonctionnaires. Il faut nettoyer, être plus exigeant, punir, demander des comptes. S'enrichir à tout prix est la devise des algériens alors que mieux vaut avoir une vie tranquille et décente. Tu nous accuses à tord on n'a jamais attaqué qui que ce soit. Tu ne dis rien sur le mari de JM fogiel et leur petite fille. Il y a le titre Macron c'est pire que prévu. L'occident est en train de suivre une politique commune et de paupérisation de la masse. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 24, 2017 Author Partager Posted July 24, 2017 Toi qui est si tolérant envers les homos et si non gentil avec les Arabes sache que le Noble Coran ne parle pas d'homosexualité mais d'acte homo, ce qui est bien différent. Par glissement de sens l'acte pervers est devenu inné et génétique jusqu'au mariage, cela veut dire que cela est pire que Sodome et Gomorrhe. Pourquoi les algériens fuient vers une société pervertie ? On est choqué par les choses dont on a pas l'habitude, comme j'ai été choquée par certaines choses en arrivant en Algérie, là c'est l'effet inverse, imaginez que je reste plusieurs années sans revenir en France. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 24, 2017 Author Partager Posted July 24, 2017 http://www.purepeople.com/article/marc-olivier-fogiel-de-noces-avec-son-mari-et-leurs-adorables-filles_a244885/1 Lorsque vous lisez ça vous vous dites ou plutôt je me dis ils sont complètement cinglés. Il faut voir comment les journaleux écrivient sur les femmes en voile et quelle douceur avec les homos hahaha franchement c'est de la folie. Un voile sur le visage les dérange mais pas ça, le mari d'un homme avec deux filles c'est normal mais porter un foulard ça c'est un scandale yakhi tmaskhir yakhi ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 24, 2017 Author Partager Posted July 24, 2017 J'ai oublié aussi de dire qu'à l'aéroport Houari Boumedienne, il y avait de la bière et du vin dans les cafés, ça m'a étonné. Il faut respecter notre religion et tradition et si cela ne plait pas c'est kifkif. Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted July 24, 2017 Partager Posted July 24, 2017 Apparemment la harga reprend selon un article sur Algérie focus, en 48h 124 candidats interceptés. En France je lis jean-Marc Fogiel en voyage de noce avec son mari ????. L'argent de la grande mosquée a été détournée en surfacturant (construire une mosquée en volant hadi mliha tani). Nourrmal partout partout. C'est MARC-OLIVIER,dit MARCO !!! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 24, 2017 Partager Posted July 24, 2017 ce n'est pas aussi evident que ça de condamner l'homosexualité avec la facilité avec laquelle vous le faites dans votre vision arabo islamiste de la chose ... je peux t'opposer plusieurs arguments ! 1/ ce couple qui vient de se marier homme/homme marque un interet pour la sacralité du mariage -ce que beaucoup de couples heteros ont oublié ces derniers temps puisque les relations dites illegitimes sont en croissance exponentielles - donc un homosexuel qui affirme son attachement au mariage va plutot dans le bon sens de la morale et il montre son attachement a la fidelité ,a l'unicité de l'amour et malgré les reticences sociales il lutte pour affirmer a la societe la sincerité de ses sentiments - tout cela selon moi concorde avec la religion - a la rigueur je pense qu'ils sont plus proches de dieu que ceux qui volent les mosquées en les construisant lol. 2/je ne vois rien qui me gene dans l'exercice de mes libertés -et je ne vois rien qui s'impose a l'un des partenaires -il me semble a les voir aussi heureux qu'ils ont ete programmé par leur createur dans ce sens et moi qui ne suis rien sinon une autre piece detaché de la creation , je n'ai aucun droit de me prononcer sur quelque chose dont j'ignore completement les bases de programmations -et je rajouterais que vu l'ignorance qui regne dans les pays arabes -incapables de produire leur nourriture -tenter de comprendre des algorythmes biologiques de ce type ,a mon humble avis ,les depasse totalement ....qu'ils commencent par les tomates et lbatata comme dirait sellal apres on passera aux orientations sexuelles. 3/parlons un peu de la polygamie et de son rapport a dieu -la polygamie est acceptée en islam et tres bien bien vu par ceux qui critiquent l'homosexualité dans la societe algerienne notamment ...que represente exactement la polygamie quand on cherche bien ...elle est une representation de ce que peut etre la trahison de l'etre aimée -quand les homos affirment leur attachement aux sentiments ,les saoudiens par cette pratique nient l'existence du sentiment ...pour quel raison un homme peut il vouloir 4 femmes en 2017 comme un certain elkaradawi - dans l'ancien temps il n'y avait pas de lave linge -pas de cocotte minute pour cuisiner rapidement et ainsi passer a une autre tache -pas de sol carrelée ou parquet glissant permettant de nettoyer rapidement pour passer a une autre tache rapidement -pas d'armoire pour trouver au bon endroit la sappe de monsieur quand il allait sortir ,donc il fallait une femme chargée du vestiaire -meme si chez les arabes il n'y a que des gandouras mais il fallait en trouver une propre ....a cette epoque la pour chacune des taches peut etre fallait il poster une femme mais en 2017 - ce besoin n'existe pas puisqu'on peut tout faire meme sans femme ....alors pourquoi des femmes supplementaires ? tout simplement pour assouvir des besoins charnels differents tout en restant dans le licite selon eux .... qui est plus proche de dieu l'homo qui prefere le partenaire unique ou le saoudien qui repond a des besoins bestiaux ? parfois ce qui apparait evident ne l'est pas !. ps/ je precise que je ne suis pas homo et que je ne m'interesse pas a ce que font les gens dans leur lit ! c'est pour cela que nous les kabyles on construit des maisons avec des murs opaques -sinon on s'emmerderait pas -on ferait comme les arabes on plante 4 batons et on met une peau de bouc au dessus pour la pluie mais sans murs mais il faut tout surveiller -nous on on surveille pas ce qui se passe dans le lit des autres-on a opté pour les murs en briques... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 24, 2017 Author Partager Posted July 24, 2017 Tu as été flashé, il est dommage que tu ne nous défendes pas et ne nous aimes pas comme tu aimes tes homos. A mon avis ils salissent l'institution qu'est le mariage et la famille, qu'est-ce que tu en sais s'ils sont fidèles ou pas et puis au vu de ... ? Depuis quand un couple = homme et homme ou femme et femme ? Ses filles n'ont aucune idée de qui est leur mère (porteuse) ? Depuis quand c'est cela une famille ? La perversité a été poussée à son paroxysme en acceptant de les soi disant marier, c'est du n'importe quoi. Ta seule intolérance est envers les musulmans et les arabes, vous êtes tous comme ça dans ce forum ! En quoi tu es gêné dans tes libertés lorsqu'une femme est voilée ou qu'un homme porte une barbe et qamis et un zéro comme tu dis ? Le pire est que là c'est culturel ou religieux et non un comportement hors norme de l'être humain. L'inversion des choses. La religion interdit les actes de ce genre et le mariage homo un dépassement total ! Ils nous ont tellement emmerdé avec que cela est devenu commun et normal comme ils nous emmerdent avec le voile qu'il est devenu hors la loi, le monde à l'envers. et puis ce n'est pas normal de n'avoir qu'eux à la télé et dans le gouvernement. La majorité des algériens sont monogames, il est devenu très difficile de se marier avec une personne donc plusieurs c'est une catastrophe, mais au moins c'est homme/femme. Pour la religion et ses position c'est un autre sujet. Qui surveille ? Ils sont partout dans la presse, à la télé, à la radio, etc. ils font tous leur coming out parce que la société n'acceptait pas ces dérives, aujourd'hui cela a bien changé et le mal est appelé tolérance, modernisme, être heureux... Il est banalisé, trop. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 24, 2017 Partager Posted July 24, 2017 on a le droit de trouver ça anormal parce que la normalité est quelque chose de subjectif -c'est souvent lié a notre education -je precise quand meme que ni ma mere ni mon pere ne connaissent pas mes positions la dessus lol ...c'est moi qui a decidé de reflechir tout seul comme un grand et de trouver que je n'avais pas le droit de me faire juge des orientations sexuelles des autres, j'ai aussi trouvé qu'une societé qui assume ses minorités se portait toujours mieux que celle qui les opprime tout en ne reglant jamais le probleme -parce que la seule solution de regler le probleme c'est le genocide et je ne trouve pas que ce soit une solution civilisée...certains barbares sont capables de proposer cela comme des solutions viables ou bien continueront a cacher sous le tapis une realité de plus en plus visible -c'etait peut etre possible quand l'image n'existait pas mais de nos jours ce n'est plus le cas . je ne suis pas intolerant envers les musulmans et je n'ai rien contre le voile quand il s'agit d'un islam qui eleve et quand il est sincere et basé sur notre façon a nous de le concevoir en algerie avant l'arabisation et avant que n'arrivent les mots d'ordres et les slogans politiques d'arabie -je refute l'islam qui fait de moi un arabe ,je recuse l'islam qui oblige a s'habiller comme des arabes ,je refute l'islam qui detruit ma culture pour m'imposer celles des arabes , je refute le role de peuple elu aux arabes -je les considere comme des facteurs transportant un courrier ... j'accuse les arabes d'avoir utilisé l'islam a des fins hegemoniques sur des territoires et des cultures ! j'accuse les ecrivains ou theoriciens arabo islamistes d'avoir mis en place des structures d'endoctrinement et des hadiths pour detourner la religion a des fins politiques et mettre les pays amazighs dans la situation dans laquelle ils se trouvent aujourd'hui... je considere l'islam comme une religion qui doit enrichir ma culture pas la faire disparaitre parce qu'a choisir entre la culture arabe avec l'islam et ma propre culture sans l'islam -la question a une reponse radicale et definitive c'est non!. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 24, 2017 Author Partager Posted July 24, 2017 Il ne faut pas croire que l'instruction donne tout, il y a le bon sens et la sagesse à côté. Comprendre correctement est important. La normalité est subjective lorsqu'elle est définie par l'homme, bah oui dans certains pays marcher nu est la norme, dans d'autres voler est la norme, dans d'autre être homo est la norme, dans d'autres avoir plusieurs maris est la norme, donc tu te goures très cher ami, tu vois tout cela est normal mais selon l'homme et sa propre morale ou culture. Qui définit les normes dans ce cas là ? Qui définit l'acceptation d'un mode de vie ? Dieu et uniquement Dieu, d'ailleurs les valeurs universelles viennent de la religion malgré que vous le niez ici. Ce qui est mal est fait en cachette généralement, si cela se montre c'est qu'il y a acceptation de la masse et un changement. Si tu ne réagis qu'envers ce qui te touche c'est un peu de l'égoisme, la société a son importance. Ce n'est pas des minorités, on leur dit que l'acte est mauvais et condamnable, c'est un mal pour eux et la société, c'est une façon de protéger les personnes individuellement. Un drogué par exemple n'en a rien à faire de ce qu'on lui dit, il attend avec impatience que tout lui soit légalisé malgré que cela le rend malade et tue, il en est ainsi pour le fumeur et d'autres maux de la société. Même légal ou accepté, un mal reste un mal et l'homos. en fait partie et j'espère que tes parents sauront et yadorbouk fort ! Mais si tu n'aimes pas les musulmans et tu accuses faussement les arabes. Tu as vécu en France comment ils t'ont obligé à quoi que cela soit ? L'Islam est la religion unique qui soit valable actuellement, ce n'est pas les arabes qui ont choisi, c'est ainsi. Cela te dépasse parce que tu ne crois en rien de ce qui est dit. Ma reflexion de musulmane est de te dire qui t'a créé et a créé ta culture ? Si tu considères que tu n'as pas de maitre et que Mouhammed n'est pas un Prophète alors il est normal que tu réagisses ainsi parce que ta foi est faible ou tu n'en possèdes pas. On va oublier les arabes un moment. L'Islam est plus important que sa propre culture et sa propre nature puisque si une chose va à l'encontre des recommandations divines elle doit être rejeté et le pire est que chacun de nous a de mauvais penchants auquels il doit dire non, c'est ça la religion et croire en Dieu. Si une personne ment beaucoup elle doit se corriger, si une personne vole elle doit se corriger, si une personne penche vers l'homos elle doit se corriger, le but est d'aller vers une bonne nature et c'est plutôt des valeurs morales. Le vin est interdit à cause de ses mauvais côtés. Tout cela est une adoration et non une idolâtrie qui est plutôt un terme pour le paganisme. Nos rites, nos prières, sont toujours tournés vers Allah Ta'ala, il y a toute une compréhension derrière et le pourquoi. L'Islam est malmené parce qu'il ne fait pas comme Macron qui diminue l'isf et augmente l'impôt des mémés, l'Islam protège les pauvres et les faibles, il protège les animaux, la nature. Ahh si seulement j'avais une ile ma loi serait l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 25, 2017 Author Partager Posted July 25, 2017 Je fais une publicité monstre pour l'Algérie, malgré ses mauvais côtés elle reste la reine hahahaha. L'Algérie a beaucoup de ressources et une culture très diversifiée, je ne comprends pas pourquoi la négliger autant et puis c'est un pays musulman et c'est un détail de taille. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted July 25, 2017 Partager Posted July 25, 2017 tous les pays méditerranéens ont quelque chose de special -si nous avions choisi notre destin nous ferions des envieux a travers le monde et notre jeunesse flanerait sous les parasols en sirotant differentes boissons en se demandant comment font les autres pour ne pas venir profiter de cette vie de reve ....helas nous ne sommes plus maitre de notre destin nous avons choisi d'etre des riverains de la mer rouge , des voisins de terres habitées par des scorpions ...au lieu de venise ou de saint tropez ou de l'andalousie nous avons choisi de nous lier avec rakka la bombardée , sana la bombardée, ryad , mossoul ,gaza- rien a voir avec nos origines pourtant !...que des problemes de ce coté la et cela jusqu'a la fin de l'eternité . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 25, 2017 Author Partager Posted July 25, 2017 C'est les pays musulmans qui ont quelque chose de spécial. Personne ne retient les algériens de construire leur avenir et d'embellir leur pays, il suffit qu'ils arrêtent leur corruption. L'Algérie a beaucoup de ressources naturelles donc oui c'est un pays riche pillé par les siens, c'est tout à fait la mentalité algérienne. Sainttropez !? Heuuu non et non,tout cela pour que tu puisses te rincer l'oeil, je préfère recevoir nos sudistes (et non tes nudistes haha) qui viennent vacancer tranquillement 3 mois sur Alger ou nos palestiniens, les facs dz font des échanges, nous on les aime, etc. Même si tu le nies, c'est tes origines, tu es un oriental et tu fais partie des arabes et non des vikings. Notre culture est vivante, nous avons un bon tempérament, je refuse l'occidentalisation, nous étions des gens généreux, très famille et hospitalier, nous avons tronqué nos traditions pour celles des autres. Tu penses que venise, sttropez, sont supérieurs à Rakka, sanaa, ryad ou ghaza ? Ka la ! Nous sommes des poètes un peuple de Prophètes, pour le moment nous regardons du mauvais côté, non il ne faut plus regarder l'occident qui joue de nous comme le chat avec une souris. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted July 25, 2017 Author Partager Posted July 25, 2017 Je ne veux pas de touriste en Algérie, cela va pervertir le peuple plus qu'il ne l'est actuellement, si les touristes font une plage de nudiste, l'algérien sera capable de faire une ville de nudiste, tellement qu'il croira que c'est cela être moderne ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts