unkhnow 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 bonsoir le forum ^^ je suis un peu perdu ses derniers temps, je ne sais plus ce que je veux/dois faire et je ne n'arrive pas a situer mes problèmes, j'aurai besoin de votre aide pour me donner une adresse/lieu ou je pourrais trouver un psychologue dans la région d'Alger, de préférence a Alger centre merci bcp de m'aidez Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 bonsoir le forum ^^ je suis un peu perdu ses derniers temps, je ne sais plus ce que je veux/dois faire et je ne n'arrive pas a situer mes problèmes, j'aurai besoin de votre aide pour me donner une adresse/lieu ou je pourrais trouver un psychologue dans la région d'Alger, de préférence a Alger centre merci bcp de m'aidez si tu veux que ton cas s'aggrave, va voir un psy. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 bonsoir le forum ^^ je suis un peu perdu ses derniers temps, je ne sais plus ce que je veux/dois faire et je ne n'arrive pas a situer mes problèmes, j'aurai besoin de votre aide pour me donner une adresse/lieu ou je pourrais trouver un psychologue dans la région d'Alger, de préférence a Alger centre merci bcp de m'aidez Ne t'attends pas à avoir des résultats miracles l'ami, avec les philosophes et les politiciens, les psychologues sont les plus grands charlatans de notre ère. Cela dit si tu y tiens absolument, suffit de voir dans les pages jaunes pour trouver des privés, sinon je sais qu'il y en a à l'hopital maillot (bab el oued), là au moins tu déboursera pas toutes tes économies :p Citer Link to post Share on other sites
unkhnow 10 Posted October 12, 2008 Author Partager Posted October 12, 2008 merci d'avoir répondue khouzaymah on quoi le fais de voir un psy va aggraver mes problems je développerais après que tu m'es répondue ^^ Citer Link to post Share on other sites
unkhnow 10 Posted October 12, 2008 Author Partager Posted October 12, 2008 Ne t'attends pas à avoir des résultats miracles l'ami, avec les philosophes et les politiciens, les psychologues sont les plus grands charlatans de notre ère. Cela dit si tu y tiens absolument, suffit de voir dans les pages jaunes pour trouver des privés, sinon je sais qu'il y en a à l'hopital maillot (bab el oued), là au moins tu déboursera pas toutes tes économies :p c'est vraie que j'ai idéaliser cette visite, et merci de me remettre sur orbite ^^, mais la je pense avoir besoin d'un avi objectif, juste ca Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 merci d'avoir répondue khouzaymah on quoi le fais de voir un psy va aggraver mes problems je développerais après que tu m'es répondue ^^ eh bien, je trouve que les psy c'est un peu n'importe quoi, il te trouve des réponse un peu en fonction de ton état. imagine qu'il te propose un séjour en hopital psychatrique? tu te rend compte des dégat qu'ils font ces gens là? j'avais des amis qui ont été enfermé en hopital psy, et bien a force de manger les cachet qu'ils leur donne, ils sont devenu parano, accro, complexé. bref il sont devenu pire que ce qu'ils étaient. les psy moins on les voient mieux on ce porte Citer Link to post Share on other sites
unkhnow 10 Posted October 12, 2008 Author Partager Posted October 12, 2008 comme je l'es dis avants, je cherche juste un avis objectif, j'ai un choit difficile a faire, dans tout les cas, je dois faire des sacrifices qu'en pense tu khouzeymah ! Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 comme je l'es dis avants, je cherche juste un avis objectif, j'ai un choit difficile a faire, dans tout les cas, je dois faire des sacrifices qu'en pense tu khouzeymah ! moi je pense que si tu a des difficulté il vaut mieux en parlé autour de toi a ta famille ,ou a des amis(es) eux meme seront a meme de te conseiller mais attention les conseilleur ne sont pas les pailleur! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 comme je l'es dis avants, je cherche juste un avis objectif, j'ai un choit difficile a faire, dans tout les cas, je dois faire des sacrifices qu'en pense tu khouzeymah ! si tu es musulman, commence par la prière de consultation. lis un peu, écoute le coran car cela apaise le coeur et cela est un remède a nombre de maux qui nous touche, et notamment psychique Citer Link to post Share on other sites
unkhnow 10 Posted October 12, 2008 Author Partager Posted October 12, 2008 je ne fais pas confiance a ma famille, et je ne peux emparler a mes amis, du moins, j'ai peur du jugement de ceux qui je considere comme amis, et je ne veux pas ennuyer d'autres je n'ai pas compris t'a dernière phrase djalti, "es conseilleur ne sont pas les pailleur! " encore une fois, merci beaucoup de m'aider, cela me touche énormément ^^, merci beaucoup Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 eh bien, je trouve que les psy c'est un peu n'importe quoi, il te trouve des réponse un peu en fonction de ton état. imagine qu'il te propose un séjour en hopital psychatrique? tu te rend compte des dégat qu'ils font ces gens là? j'avais des amis qui ont été enfermé en hopital psy, et bien a force de manger les cachet qu'ils leur donne, ils sont devenu parano, accro, complexé. bref il sont devenu pire que ce qu'ils étaient. les psy moins on les voient mieux on ce porte un psychologue ne peut pas te prescrire de médocs, pour envoyer quelqu'un en hôpital psychiatrique, c'est plutpôt un psychiatre qui est habilité à cela. Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 je ne fais pas confiance a ma famille, et je ne peux emparler a mes amis, du moins, j'ai peur du jugement de ceux qui je considere comme amis, et je ne veux pas ennuyer d'autres je n'ai pas compris t'a dernière phrase djalti, "es conseilleur ne sont pas les pailleur! " encore une fois, merci beaucoup de m'aider, cela me touche énormément ^^, merci beaucoup c'est a dire que ces a toi d'analysés les reponses que l'on te donnera si tu veut te confié a qui que se soit si tu posecertaine question ont te donnera peut etre pas forcément les réponse que tu désirerer entendre donc le choix t'en reviendra toujours se sera a toi de décidé! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 c'est vraie que j'ai idéaliser cette visite, et merci de me remettre sur orbite ^^, mais la je pense avoir besoin d'un avi objectif, juste ca Le béaba des psychologues est de justement ne donner aucun avis, ils ne font que te faire parler "toi" afin que tu finisse par t'écouter toi même définissant tes problèmes et les solutions que tu leur connais (sachant que tu arriverais au même résultat en ayant le courage de faire l'effort de réflexion par toi même :D) Le psy n'est pas un conseiller financier (il n'y connais rien en finance) ni un conseiller matrimonial (les psy ont souvent des relations conjugales assez spéciales ) ni un psychiatre qui pourrait te conseiller des médicaments pour une éventuelle dépression (si c'est ton cas) En somme, le psy est un ami que tu loue avec ton argent pour une durée limitée .. Petit conseil, parle plutôt avec tes amis, eux au moins s'intéresseront à ton cas plus qu'a ton fric .. Citer Link to post Share on other sites
unkhnow 10 Posted October 12, 2008 Author Partager Posted October 12, 2008 si tu es musulman, commence par la prière de consultation. lis un peu, écoute le coran car cela apaise le coeur et cela est un remède a nombre de maux qui nous touche, et notamment psychique oui je suis musulman, et au fond de moi je sais que t conseil sont juste, la priere de consultation c'est salate al istikhara ? ah j'y avais même pas pensée, merci beaucoup, tôt ou tard je vais devoir prendre une décision, je, pense remettre l'idée du psy et mieux reflechir, j'exposerais avec détails mon problème sur le forum si je stagne encore si j'en ressens le besoin merci beaucoup les amis Citer Link to post Share on other sites
unkhnow 10 Posted October 12, 2008 Author Partager Posted October 12, 2008 Le béaba des psychologues est de justement ne donner aucun avis, ils ne font que te faire parler "toi" afin que tu finisse par t'écouter toi même définissant tes problèmes et les solutions que tu leur connais (sachant que tu arriverais au même résultat en ayant le courage de faire l'effort de réflexion par toi même :D) Le psy n'est pas un conseiller financier (il n'y connais rien en finance) ni un conseiller matrimonial (les psy ont souvent des relations conjugales assez spéciales ) ni un psychiatre qui pourrait te conseiller des médicaments pour une éventuelle dépression (si c'est ton cas) En somme, le psy est un ami que tu loue avec ton argent pour une durée limitée .. Petit conseil, parle plutôt avec tes amis, eux au moins s'intéresseront à ton cas plus qu'a ton fric .. la question est plus si j'aurais le courage de faire certain choix, mais la, je pence que qu'on on veux on peux, il suffit juste d'y croire Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 bonsoir juste un avis il est vrai qu'il vaut mieux prendre un psychiatre qu'un psychologue. Cela dit ceux ne sont pas tous des charlatans des fois nous avons juste besoin de quelqu'un de neutre pour discuter et y voir plus clair bon courage Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 bonsoir juste un avis il est vrai qu'il vaut mieux prendre un psychiatre qu'un psychologue. Cela dit ceux ne sont pas tous des charlatans des fois nous avons juste besoin de quelqu'un de neutre pour discuter et y voir plus clair bon courage un psychiatre est un médecin, il te prescrit des traitements, et il se base souvent sur des données médicales. C'est pas ce que je qualifierais de charlatan. (pour preuve, les centres psychiatriques arrivent à gérer des malades mentaux ou des trisomiques par exemple, chose qu'un psychologue est incapable de faire). Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 tout à fait d'accord.Quand je parlais de charlatans je pensais aux psychologues. Des fois l'envie de parler à quelqu'un n'oblige pas forcement à prendre des médocs ou être hospitalisé Citer Link to post Share on other sites
abdoh 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 bonsoir le forum ^^ je suis un peu perdu ses derniers temps, je ne sais plus ce que je veux/dois faire et je ne n'arrive pas a situer mes problèmes, j'aurai besoin de votre aide pour me donner une adresse/lieu ou je pourrais trouver un psychologue dans la région d'Alger, de préférence a Alger centre merci bcp de m'aidez cher unkhnow,vous ne situez pas vos problemes,ne savais pas ce que vous voulez,et ce que vous devez faire. -avec un langage pareil,vous paressez atteint d'un trouble mental grave, ce qui ne colle pas avec la demande d'aide que vous lancez. vous pouvez toujours voir votre médecin traitant,qui va vous rassurer,et vous dire tres probablement que vous ne souffrez d'aucun trouble mental(psychose,névrose,ou syndrome dépressif). pour moi vous devez avoir un probleme existentiel(la solution de khozyemah est la plus appropriée). ou un probleme d'un choix à prendre (prendre une femme,accepter ou refuser ou changer de travail,de lieu de travail,prendre une résponsabilité ou de s'en dégager,rester dans le cocon famillial ou prendre son indépendance.... en résumer des choix de la vie courante,qui auront une conséquence sur votre avenir.là il faut présenter la question à un connaisseur en la matiere et prendre plusieurs avis et choisir le meilleur pour votre situation et votre avenir.allah ifaradj alik. Citer Link to post Share on other sites
unkhnow 10 Posted October 14, 2008 Author Partager Posted October 14, 2008 abdoh, j'ai adoré lire ton message ^^, mais ques qui ne colle pas avec la demonde d'aide ?? des troubles mentales grave !!, sa pourrait être ça, je vais de par ton poste me renseigner sur les différents troubles mentales et voir si sa me colle, pour finir je dirais que c'est le monde qui ma forcé a voir les choses ainsi, surement que les complexes sont fais pour être résolus ^^, et leurs existence doit être significatifs, j'essaierais de me rapprocher de dieu inchalah, afin de faire de bons choix a l'avenir, merci a khozaymah, abdoh et a touts les autres de m'avoir aidé et au plaisir de vous lire sur d'autres sujets ^^ Citer Link to post Share on other sites
paro 10 Posted October 15, 2008 Partager Posted October 15, 2008 salut a toi un psycologue ne donne pas de conseil car il n'on n'a pas le droit et il ne fais jamais la gaffe de voir un psychiatre car il va te prescrire des medicament comme l'exomil et tous et il ne t'ecoutera jamais je sais de quoi je parle et je t'assure que ces antis depresseur vont agraver ta situation je parle par connaisance de cause donc le mieu et de parler ici sur mp car tu sera sur que personne ne te jugera du moin je parle de moi si ta besoin de quoi que ce sois de parler ou bien apel moi sur mp un membre de ma famille tres proche de moi a fais une depression et avais de gros souci et je crois que le meilleur moyen de surmonter tes souci et d'emparler car je t'assur que la solution ce trouve chez toi et au fon de ton coeur et il fois beaucoup de fois et surtout une personne pour eclairer ton chemin bon courage et le fait que tu prenne concience que tu as un problême et que tu ressent le besoin de resoudre et de parler de ton problême prouve d'ores et déje que tu es sur la bonne vois mon frére donc courage et je suis la si tu veux parler j'ai fais un stage de psycologie chez un psycologue a l'hopital mustafa et j'avoue que j'ai vraiment compris beaucoup de choses concernant l'aide psycologique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts