Jump to content

La génétique montre que l'ancienne Egypte était largement berbère

Recommended Posts

Bonjour,

En égyptien ancien, langue de la même famille que les langues berbères et les langues sémitiques.

La langue de Moise, nous savons qu'il parlait hébreux, nous savons qu'il est parti vers Madian ville du Prophète Shou'ayb qui était Arabe et dont la fille Sephora était l'épouse de Moussa 'alayhi assalem.

Il y a le copte, ils écrivaient en hiéroglyphes mais les hébreux écrivaient hébreu.

Ça ne veut rien dire égyptien ancien car même maintenant le dialecte égyptien est l'arabe.

Berbère ?

La langue de Moise, nous savons qu'il parlait hébreux, nous savons qu'il est parti vers Madian ville du Prophète Shou'ayb qui était Arabe et dont la fille Sephora était l'épouse de Moussa 'alayhi assalem.

Il y a le copte, ils écrivaient en hiéroglyphes mais les hébreux écrivaient hébreu.

Berbère ?

Salam,

Moïse a grandi en Egypte, parmi les Égyptiens et devait s'adresser au Pharaon, à sa cour, ses sujets et le peuple égyptien plus largement. Il l'a donc fait dans la langue des gens auxquels il devait s'adresser, langue que lui même parlait. L'égyptien ancien devait même être sa langue maternelle puisqu'il ne grandira par parmi les Israélites mais dans la cour royale égyptienne.

Ça ne veut rien dire égyptien ancien car même maintenant le dialecte égyptien est l'arabe.

Ne parle pas des choses que tu ne connais pas, Egyptien ancien: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gyptien_ancien

Salam,

Moïse a grandi en Egypte, parmi les Égyptiens et devait s'adresser au Pharaon, à sa cour, ses sujets et le peuple égyptien plus largement. Il l'a donc fait dans la langue des gens auxquels il devait s'adresser, langue que lui même parlait. L'égyptien ancien devait même être sa langue maternelle puisqu'il ne grandira par parmi les Israélites mais dans la cour royale égyptienne.

Ne parle pas des choses que tu ne connais pas, Egyptien ancien: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gyptien_ancien

Wa 'alaykoumoussalem

Le Noble Coran mentionne Misr, nous savons que Moussa a été éduqué à la cour de Pharaon et que sa nourrice était sa propre mère israélite. Il avait à cette époque la présence des coptes Elaqbate. Moussa a fuit à Madian où l'on parlait arabe.

J'ai lu un document qui attestait que nous ne possédions aucun écrit sur l'égypte avant le 8e siècle avant J.C. Moise a vécu au 13e siècle avant JC donc il n'y a pas d'écrit historique mais religieux, ce qui prouve la véracité de la religion avec les momies retrouvées.

Je ne crois pas que parler d'ancien égyptien est un quelconque sens, nous ne savons pas quelle langue parlait le Pharaon. Je crois que le terme égypte n'existait même pas.

http://plumelibre.net/le-pharaon-de-moussa-as-moise-ramses-ii-ou-merenptah-son-fils/

N'importe quoi.

salut

comme a ton habitude aucune salutation....

tu n'apportes aucun arguments..

il 's’agit de la PÉNINSULE arabique, ( actuellement Yémen Arabie saoudite et autres pays du sud de cette region ) et qui date du temps de l'empire romain.

Edited by KEYBOARDZAPPER

Wa 'alaykoumoussalem

Le Noble Coran mentionne Misr, nous savons que Moussa a été éduqué à la cour de Pharaon et que sa nourrice était sa propre mère israélite. Il avait à cette époque la présence des coptes Elaqbate. Moussa a fuit à Madian où l'on parlait arabe.

J'ai lu un document qui attestait que nous ne possédions aucun écrit sur l'égypte avant le 8e siècle avant J.C. Moise a vécu au 13e siècle avant JC donc il n'y a pas d'écrit historique mais religieux, ce qui prouve la véracité de la religion avec les momies retrouvées.

Je ne crois pas que parler d'ancien égyptien est un quelconque sens, nous ne savons pas quelle langue parlait le Pharaon. Je crois que le terme égypte n'existait même pas.

http://plumelibre.net/le-pharaon-de-...ptah-son-fils/

Salam,

Misr est le nom que les Sémites (Hébreux, Arabes, Araméen, Babyloniens, etc.) donnaient à l'Egypte. Voici quelques exemples:

• Arabe = Misr
  • Hébreu = Misraïm
  • Araméen, langue de Jésus = Misren
  • Akkadien: Misrû

Etc.

Quant aux Aqbât (أقباط), ce ne sont rien d'autre que les Égyptiens eux-même (les mots "Egypte" et "Copte" dérivent, de l'ancien égyptien via le grec, de Het-Kâ-Ptah, c'est-à-dire le Château du Kâ de Ptah).

J'ai lu un document qui attestait que nous ne possédions aucun écrit sur l'égypte avant le 8e siècle avant J.C.

Ce que tu avances est tout bonnement ahurissant!!! L'Egypte n'a pas besoin qu'on écrive sur elle, elle est elle-même civilisation de l'écriture, l'une de toutes premières de l’Humanité. Elle se prouve d'elle-même et il n'est pas besoin d'aller chez les autres pour la chercher.

L'Etrangère tu n'as pas besoin de sombrer dans le déni pur pour prétendre pouvoir défendre les affirmations coraniques. Le Coran, texte fondateur d'une des plus grandes religions de l'Humanité, mérite plus qu'une fuite en avant.

Edited by An-Nisr

quand j'ai affronté okba ,il ne s'agissait nullement de le berberiser -je lui ai dit de s'integrer ou de rentrer chez lui parce qu'il avait un chez lui tres loin a l'est -il a refusé et a voulut me transformer en arabe ,je l'ai donc liberé de ce monde comme tout bon patriote...le lion pisse sur ses terres pour les marquer de son odeur et montrer la limite a ne pas franchir a ses ennemis -ceux qui ignorent ces limites paient le prix fort.