koceyla 14 646 Posted October 4, 2017 Partager Posted October 4, 2017 oui vous etes plus qualifié ! j'ai vu les peaux de moutons et douara f treg dans la POLIS arabe lol !!! tmeskheir biya ... comme tu as l'air d'ignorer l'organisation ancestrale du village amazigh ,sache que dans chaque village est prevue une place ou les villageois debattent et prenaient les decisions -c'est tadjmaat..sache que tels les amphiteathres grecs les amazighs s'asseoient les uns en face des autres contrairement a l'organisation de la priere arabe ou un imam est devant et les autres s'inclinent derriere lui !!! d'ailleurs meme quand il a fini de prier ,il se tient devant et les autres se tournent tous vers lui s'ignorant les uns les autres et l'ecoute comme si de sa bouche sortaient des sacs de blé ...ne parlons pas du contenu des debats a l'interieur de la mosquée -est ce que la jupe de la voisine est correct islamiquement et conforme a la tradition arabe - est ce que la subvention pour faire le voyage vers la famille a mekka est suffisante ...allons vous etes loin de la democratie ,de polis ou de la cité !...surtout on connait votre respect pour le debat et les idees nouvelles considerées comme heresies a chaque fois qu'elles ne sortent pas du seul livre connu dans le monde arabe -c'est le peuple a un seul livre -d'ailleurs celui qui s'en ecarte risque d'y laisser sa tete d'ou l'absence totale de compatibilité avec la cité de l'arabité !...c'est meme la definition inverse de la democratie et de la cité ...deja l'arabité est structurellement ,traditionnellement et architecturellement a l'opposé de toute idee de cité -la cohabitation de l'arabité et de la cité ne peut se concevoir que dans le cadre d'un campement temporaire -les arabes sont des bedouins nomades qui habitent principalement des tentes ...si par la suite ils sont devenus sédentaires c'est uniquement parce que d'autres peuples les ont abrité ...les arabo musulmans ne peuvent concevoir un projet de cité terrestre puisqu'ils se considèrent comme des voyageurs vers l'au dela ,a quoi bon construire ou reflechir ! ...c'est ce qui explique la situation actuel du pays ,ils ne sont ni des ruraux pour s'accaparer de l'agriculture ni des intellectuels de la pensée humaine pour mettre de la valeur ajoutée sur les matières premières ...donc ils pompent et ils vendent et quand c'est fini ,ils inventent des faux billets lol. le berbere est un democrate culturellement ,il admet le debat et il est ouvert au monde -d'ailleurs il s'adapte partout des lors qu'il n'est pas contaminé par l'arabité....il est laic et il sait qu'il peut apprendre de tous et le debat fait partie de sa culture -il ne se base pas sur des critères ethniques mais sur les affinités ,le berberisme est une doctrine qui est appelée a disparaitre quand ses objectifs seront realisées-la restitution par l'histoire d'une identité effacée par une autre civilisation qui a utilisé la subversion religieuse pour y parvenir . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 4, 2017 Partager Posted October 4, 2017 oui vous etes plus qualifié ! j'ai vu les peaux de moutons et douara f treg dans la POLIS arabe lol !!! tmeskheir biya ... comme tu as l'air d'ignorer l'organisation ancestrale du village amazigh ,sache que dans chaque village est prevue une place ou les villageois debattent et prenaient les decisions -c'est tadjmaat..sache que tels les amphiteathres grecs les amazighs s'asseoient les uns en face des autres contrairement a l'organisation de la priere arabe ou un imam est devant et les autres s'inclinent derriere lui !!! d'ailleurs meme quand il a fini de prier ,il se tient devant et les autres se tournent tous vers lui s'ignorant les uns les autres et l'ecoute comme si de sa bouche sortaient des sacs de blé ...ne parlons pas du contenu des debats a l'interieur de la mosquée -est ce que la jupe de la voisine est correct islamiquement et conforme a la tradition arabe - est ce que la subvention pour faire le voyage vers la famille a mekka est suffisante ...allons vous etes loin de la democratie ,de polis ou de la cité !...surtout on connait votre respect pour le debat et les idees nouvelles considerées comme heresies a chaque fois qu'elles ne sortent pas du seul livre connu dans le monde arabe -c'est le peuple a un seul livre -d'ailleurs celui qui s'en ecarte risque d'y laisser sa tete d'ou l'absence totale de compatibilité avec la cité de l'arabité !...c'est meme la definition inverse de la democratie et de la cité ...deja l'arabité est structurellement ,traditionnellement et architecturellement a l'opposé de toute idee de cité -la cohabitation de l'arabité et de la cité ne peut se concevoir que dans le cadre d'un campement temporaire -les arabes sont des bedouins nomades qui habitent principalement des tentes ...si par la suite ils sont devenus sédentaires c'est uniquement parce que d'autres peuples les ont abrité ...les arabo musulmans ne peuvent concevoir un projet de cité terrestre puisqu'ils se considèrent comme des voyageurs vers l'au dela ,a quoi bon construire ou reflechir ! ...c'est ce qui explique la situation actuel du pays ,ils ne sont ni des ruraux pour s'accaparer de l'agriculture ni des intellectuels de la pensée humaine pour mettre de la valeur ajoutée sur les matières premières ...donc ils pompent et ils vendent et quand c'est fini ,ils inventent des faux billets lol. Dit-il...en parlant de ceux qui ont bâtit l'un des plus grands empires de l'histoire et, en citant les grecs, qui ont contribué à la diffusion et à la renaissance de leur oeuvres! . le berbere est un democrate culturellement ,il admet le debat et il est ouvert au monde -d'ailleurs il s'adapte partout des lors qu'il n'est pas contaminé par l'arabité....il est laic et il sait qu'il peut apprendre de tous et le debat fait partie de sa culture -il ne se base pas sur des critères ethniques mais sur les affinités ,le berberisme est une doctrine qui est appelée a disparaitre quand ses objectifs seront realisées-la restitution par l'histoire d'une identité effacée par une autre civilisation qui a utilisé la subversion religieuse pour y parvenir . De la parlotte! Tu oublies que je suis algérien, africain du nord et connais les gens et les régions dont tu parles. Le berbère est le parfait représentant de la ruralité en Afrique du nord. Il est tribal et, quand il tente de sortir de son village, ne conçoit le monde que dans une opposition ethnique. Tu en es le preuve éclatante! Remerciez plutôt les autres d'exister pour que vous puissiez jeter votre fiel sur eux, sinon vous vous entreturiez comme, d’ailleurs, vous l'avez toujours fait. 1 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 4, 2017 Partager Posted October 4, 2017 Et, de grâce, ne parlez plus de démocratie! Ça ne vous correspond in de près ni de loin! Votre approche du réel est l'antithèse parfaite de la démocratie! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 4, 2017 Partager Posted October 4, 2017 Et, de grâce, ne parlez plus de démocratie! Ça ne vous correspond in de près ni de loin! Votre approche du réel est l'antithèse parfaite de la démocratie! personnellement je pense que les arabo musulmans sont incompatibles avec la democratie pour l'eternité ! l'islamisme ne vous reussit pas non plus -les seuls pays musulmans ou s'exerce une parodie de democratie sont le nigeria ,le bengladesh ,la turquie et l'indonesie -mais bizarrement ces pays se differencient par la non arabité de la population...quand on a le melange arabité+islam on arrive tout de suite aux massacres ...200.000 en algerie rien qu'a partir de 1990 mais combien avant ? /350.000 en syrie / des milliers en arabie saoudite on compte plus;la on tue a l'unité car deja pas de revendication et deux on elimine l'apostat opposant chaque vendredi-bahrein ,yemen,egypte ,tunisie kif kif ect ...vous ne pouvez plus cacher la verité en 2017 ,nous avons internet -et vous ne pouvez plus accuser les berberes de faux qualificatifs car les images sont aussi la pour prouver l'inverse ! votre temps est revolu quand vous racontiez un peu tout et n'importe quoi sur les peuples que vous avez dominé pour creer le rejet ethnique et civilisationnel ...cela faisait partie de votre propagande subversive! . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 4, 2017 Partager Posted October 4, 2017 personnellement je pense que les arabo musulmans sont incompatibles avec la democratie pour l'eternité ! l'islamisme ne vous reussit pas non plus -les seuls pays musulmans ou s'exerce une parodie de democratie sont le nigeria ,le bengladesh ,la turquie et l'indonesie -mais bizarrement ces pays se differencient par la non arabité de la population...quand on a le melange arabité+islam on arrive tout de suite aux massacres ...200.000 en algerie rien qu'a partir de 1990 mais combien avant ? /350.000 en syrie / des milliers en arabie saoudite on compte plus;la on tue a l'unité car deja pas de revendication et deux on elimine l'apostat opposant chaque vendredi-bahrein ,yemen,egypte ,tunisie kif kif ect ...vous ne pouvez plus cacher la verité en 2017 ,nous avons internet -et vous ne pouvez plus accuser les berberes de faux qualificatifs car les images sont aussi la pour prouver l'inverse ! votre temps est revolu quand vous racontiez un peu tout et n'importe quoi sur les peuples que vous avez dominé pour creer le rejet ethnique et civilisationnel ...cela faisait partie de votre propagande subversive! . Désolé de te le rappeler mais les Arabes ont fait leur révolution politico-socio-culturelle il y a de cela 15 siècles! A l'époque déjà, et tout arriérés qu'ils étaient, ils ont pu jeter un oeil très critique sur leur façon d'être, de se comporter, sur leur héritage, leur monde, etc. en le qualifiant même de jâhilIya (ignorance). A l'époque déjà. C'est ce qui s'appelle ne pas avoir froid dans les yeux et faire son auto-critique. Quelques décennies plus tard, ils sont devenus les maîtres du monde. Toi, des siècles après, tu n'arrives toujours pas à avoir le recul nécessaire par rapport à ton milieu, ta culture, ton héritage...que tu adules de bout en bout! Aurais-tu le courage que les Arabes ont eu il y a 15 siècles au lieu de le faire porter TON MALAISE CIVILISATIONNEL? En parlant de berbérité, eh ben personnellement je pense que c'est là un symptôme du malaise algérien. L'Algérie est malade parce que, justement, la CITÉ a perdu de son aura et son rayonnement au détriment du douar/village. On en est là à célébrer et à disserter sur la ruralité, le village, la kesra, le lben, etc. et des coutumes dont, au fond, plus personne ne veut. Je suis Algé-Roi (sans jeu de mots ) et je refuse qu'on s'enfonce encore plus dans la ruralisation. La rural doit rester chez lui avec sa langue, sa culture et sa façon d'être. Tamazight c'est hors de la capitale. Et les peaux de mouton et la douara dont tu parles sont justement le résultat de l'invasion rurale d'Alger. C'est le rural, le montagnard et le nomades qui pensent avoir le monde à eux et y agissent comme bon leur semble, même en ville. Les autres avancent et vous vous voulez que nous retournions à des patois qui ne servent qu'à compter les chèvres. Et encore! Stop à la ruralisation d'Alger. Stop à l'invasion kabyle, chaouie et arabe des plaines et du sahara! A Alger tu fais comme les Algérois, dixit son roi Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 4, 2017 Partager Posted October 4, 2017 " les Arabes ont fait leur révolution politico-socio-culturelle il y a de cela 15 siècles! A l'époque déjà, et tout arriérés qu'ils étaient, ils ont pu jeter un oeil très critique sur leur façon d'être, de se comporter, sur leur héritage, leur monde, etc. en le qualifiant même de jâhilIya (ignorance)"... Oui ,sauf qu'entre la jahillya et la civilisation il n'y a pas un seul palmier mais des milliers -ils n'ont fait que passer d'une oasis a sec a un mirage d'oasis mais ils sont toujours dans le desert ...je crois que la jahillya etait une etape bien plus grave que l'ignorance -le moyen age est une periode d'ignorance pour les occidentaux ,ensuite ils ont connu la renaissance puis le siecle des lumieres ...les arabes sont passés de la jahillya a l'etape de l'homme primitif puis il n'y a rien eu ensuite, et certains faute d'evolution sur le plan societal sont retombés dans les travers du passé... " L'Algérie est malade parce que, justement, la CITÉ a perdu de son aura et son rayonnement au détriment du douar/village. On en est là à célébrer et à disserter sur la ruralité, le village, la kesra, le lben, etc. et des coutumes dont, au fond, plus personne ne veut." ...oui on aspire tous a l'evolution sans cependant perdre l'essentiel parce qu'il faut une base a tout developpement , on ne peut pas se developper sur des chimeres ou des contes arabes ...les arabes n'evolueront pas ,ils sont definitivement condamnés par leur histoire mais il reste une chance de sauver le maghreb et ça passe par un retour aux sources des identités et reprendre une voie qui nous correspond et qui nous est commune-l'europe c'est pas la russie et ce n'est pas l'amerique latine comme le maghreb n'est pas le monde arabe . " je refuse qu'on s'enfonce encore plus dans la ruralisation. La rural doit rester chez lui avec sa langue, sa culture et sa façon d'être. Tamazight c'est hors de la capitale. Et les peaux de mouton et la douara dont tu parles sont justement le résultat de l'invasion rurale d'Alger. C'est le rural, le montagnard et le nomades qui pensent avoir le monde à eux et y agissent comme bon leur semble, même en ville. Les autres avancent et vous vous voulez que nous retournions à des patois qui ne servent qu'à compter les chèvres. Et encore! Stop à la ruralisation d'Alger. Stop à l'invasion kabyle, chaouie et arabe des plaines et du sahara! A Alger tu fais comme les Algérois, dixit son roi" mon patois sait compter les chevres et il s'est nourrit d'elles durant des siecles avant l'arabisation forcée et que l'arabisme le rende inactif ,ton patois est improductif,il ne sait meme pas ce que ce qu'est une chevre d'ou takachouf et crois moi bientot tdreb lmaa b la craie blanche a alger centre!...mon patois survit avec rien ,le tiens alimenté par 1000 milliards de dollars est entrain de mener le pays aux sacs de riz de l'onu ou mazal tahdar !...vous etes meme entrain de chercher faute de petrole a essayer de polluer les nappes phréatiques et casser la pierre pour chercher de quoi faire durer le calvaire a tout un peuple...que peut on attendre d'une civilisation qui n'a connu que le desert et les razzias comme source de revenus .El mouhim ,moi j'ai reçu un heritage sauvegardé de la barbarie pendant des siecles ,aujourd'hui que la technologie me permet de contourner le monopole de la communication , je vais tout faire pour redonner a ma langue la place qui est la sienne et la tienne par la force des choses et du progres devra se contenter de raconter de vieux mythes arabes dans les mosquées si l'audience ne diminue pas a cause d'internet . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 4, 2017 Partager Posted October 4, 2017 https://www.youtube.com/watch?v=aLEjdpGA0cM&t=44s an nisr je te termine avec ça ! biographie du bonhomme ! Né à Casablanca d'une mère marocaine et d'un père algérien, Anouar Benmalek a fait des études de mathématiques à l’Université de Constantine (Algérie). Il est titulaire d'un doctorat d’État en probabilités et statistique soutenu à Kiev et a enseigné comme professeur des universités à l’Université des sciences et des technologies d’Alger à Bab-Ezzouar. Longtemps chroniqueur journalistique, il a également effectué des reportages dans le Moyen-Orient en guerre3. Membre fondateur du Comité algérien contre la torture, il a été l'un des éditeurs du Cahier noir d'Octobre, recueil de témoignages sur les tortures commises par l'armée et la police algériennes sur les manifestants des émeutes d'octobre 1988 en Algérie. Anouar Benmalek, né le 16 janvier 1956 à Casablanca, est un écrivain, poète et journaliste franco-algériend'expression française. Mathématicien de formation, maître de conférences, il vit en France, où il enseigne à la faculté de Pharmacie de l'Université Paris-Sud. Qualifié de « Faulkner méditerranéen » par la presse française (L'Express) et comparé à Camus par la prestigieuse revue américaine Harvard Review, le nom d'Anouar Benmalek a parfois été cité dans la liste des écrivains nobélisables. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 5, 2017 Partager Posted October 5, 2017 Oui ,sauf qu'entre la jahillya et la civilisation il n'y a pas un seul palmier mais des milliers -ils n'ont fait que passer d'une oasis a sec a un mirage d'oasis mais ils sont toujours dans le desert ...je crois que la jahillya etait une etape bien plus grave que l'ignorance -le moyen age est une periode d'ignorance pour les occidentaux ,ensuite ils ont connu la renaissance puis le siecle des lumieres ...les arabes sont passés de la jahillya a l'etape de l'homme primitif puis il n'y a rien eu ensuite, et certains faute d'evolution sur le plan societal sont retombés dans les travers du passé... Erreur mon cher! Après la jahiliya et les palmiers du désert il y eut l'un des plus grands empires du monde. Avec tout ce que le mot EMPIRE évoque. ...oui on aspire tous a l'evolution sans cependant perdre l'essentiel parce qu'il faut une base a tout developpement , on ne peut pas se developper sur des chimeres ou des contes arabes ...les arabes n'evolueront pas ,ils sont definitivement condamnés par leur histoire mais il reste une chance de sauver le maghreb et ça passe par un retour aux sources des identités et reprendre une voie qui nous correspond et qui nous est commune-l'europe c'est pas la russie et ce n'est pas l'amerique latine comme le maghreb n'est pas le monde arabe . mon patois sait compter les chevres et il s'est nourrit d'elles durant des siecles avant l'arabisation forcée et que l'arabisme le rende inactif ,ton patois est improductif,il ne sait meme pas ce que ce qu'est une chevre d'ou takachouf et crois moi bientot tdreb lmaa b la craie blanche a alger centre!...mon patois survit avec rien ,le tiens alimenté par 1000 milliards de dollars est entrain de mener le pays aux sacs de riz de l'onu ou mazal tahdar !...vous etes meme entrain de chercher faute de petrole a essayer de polluer les nappes phréatiques et casser la pierre pour chercher de quoi faire durer le calvaire a tout un peuple...que peut on attendre d'une civilisation qui n'a connu que le desert et les razzias comme source de revenus .El mouhim ,moi j'ai reçu un heritage sauvegardé de la barbarie pendant des siecles ,aujourd'hui que la technologie me permet de contourner le monopole de la communication , je vais tout faire pour redonner a ma langue la place qui est la sienne et la tienne par la force des choses et du progres devra se contenter de raconter de vieux mythes arabes dans les mosquées si l'audience ne diminue pas a cause d'internet . Tu gardes ta ruralité pour toi je t'ai dit. Ce n'est pas avec une patois qui compte jusqu'à deux, des robes bariolées d'un mauvais goût et des chèvres que tu vas nous faire évoluer. Alger et sa culture doivent reprendre la place qui leur sied dans ce foutu pays, et le folklore des ruraux (Kabylie, chaouis, régions arabophones intérieures, sahara) demeurer là où il est. Hadi mliha! Le monde à l'envers! Alors que c'est au rural et au campagnard de se soumettre et de s'assimiler, on demande maintenant à la cité de le faire! Le summum de la barbarie, pour ne pas dire berbérie! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 5, 2017 Partager Posted October 5, 2017 Au fait, y a -t-il déjà eu d'études sur la nature éminemment rurale de l'idéologie berbériste? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted October 5, 2017 Partager Posted October 5, 2017 Au fait, y a -t-il déjà eu d'études sur la nature éminemment rurale de l'idéologie berbériste? 1/le peule algérien n'est pas dupe ,ce genre d'argument va pousser des millions d'entre eux dans nos bras parce que les discussions a Alger aujourd'hui tournent autour du prix de la tomate et de la disponibilité des sachets de laits faute de chèvres et de vaches pour en produire ...donc oui je revendique cette ruralité comme faisant partie intégrante de mon identité ,les sourates saoudiennes et la langue arabe et ses dégâts sur notre intelligence nous affament mon ami-le peuple algérien commence a comprendre ! n'utilise plus cet argument il est caduc. 2/le monde a changé an nisr ,nous sommes a l'ere de la communication globale ,mondialisée ,interplanetaire et donc inter-villages,inter-communes,inter-wilaya et inter-generationnelle et inter-categories sociales- tu peux envoyer un tweet a barack obama ou au prix nobel de litterature ...le monde n'est plus organisé en cité fermée avec un faubourg de bourgeois arabisés detenant quelques livres et s'accaparant le savoir et l'influence-c'est fini ça ! donc la encore ton argument est caduc. 3/la recherche identitaire est a la mode ,l'imperatif de lier son existence a une trajectoire historique touche des pays comme l'espagne en catalogne et demain au pays basque-espagne qui a viré les arabo musulmans -pourquoi les amazighs continueraient a rester sous le joug de l'arabo islamisme et de ce qui va avec la langue arabe et ses traditions qui sont defaits ailleurs et laminés par l'histoire recente...les jours de l'arabisme sont comptés dans notre pays. 4/les algeriens savent ou l'on trouve des cafés litteraires ,ou les debats politiques ont lieu et d'ou viennent les idees en termes d'innovations politiques,litteraires ou philosophiques-ce n'est pas a alger mais a bejaia ou tizi ouzou ,capitales de l'amazighité- il y a un peu de ça sur les hauteurs d'alger mais y a 95% de kabyles vivant sous un regime arabe et qui n'osent pas encore exprimer leur raz le bol .je ne vois pas ou sont tes algerois dignes de representer l'arabité. nous avons la chance en algerie de disposer d'une identité commune l'amazighité a 90%-nous avons la chance de profiter des enseignements de l'histoire sur ce que va devenir le monde arabe demain grace aux evenements de syrie ,du yemen,ect ect -nous avons meme la chance dans notre malheur de subir de plein fouet une crise economique terrible qui va voir des milliers des notres crever de faim a cause de la langue arabe et nous savons aujourd'hui que cette langue vient du hedjaz et du desert et qu'elle produit le desert alimentaire et intellectuel ....alors ne gachons pas cette chance de renvoyer cette langue a 3 voyelles qui n'est faite que pour dire au chameau de se lever ou de se coucher -decolonisons l'algerie de cette identité etrangere inutile et remettons nous au travail pour retablir la langue de nos ancetres et repartir sur de nouvelles bases plus saines ! dans l'ombre se cachent des forces qui ne manquerons pas d'utiliser notre silence pour decouper le pays en tranche si nous restons dans la situation de pays colonisé. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 5, 2017 Partager Posted October 5, 2017 (edited) 1/le peule algérien n'est pas dupe ,ce genre d'argument va pousser des millions d'entre eux dans nos bras parce que les discussions a Alger aujourd'hui tournent autour du prix de la tomate et de la disponibilité des sachets de laits faute de chèvres et de vaches pour en produire ...donc oui je revendique cette ruralité comme faisant partie intégrante de mon identité ,les sourates saoudiennes et la langue arabe et ses dégâts sur notre intelligence nous affament mon ami-le peuple algérien commence a comprendre ! n'utilise plus cet argument il est caduc. 2/le monde a changé an nisr ,nous sommes a l'ere de la communication globale ,mondialisée ,interplanetaire et donc inter-villages,inter-communes,inter-wilaya et inter-generationnelle et inter-categories sociales- tu peux envoyer un tweet a barack obama ou au prix nobel de litterature ...le monde n'est plus organisé en cité fermée avec un faubourg de bourgeois arabisés detenant quelques livres et s'accaparant le savoir et l'influence-c'est fini ça ! donc la encore ton argument est caduc. 3/la recherche identitaire est a la mode ,l'imperatif de lier son existence a une trajectoire historique touche des pays comme l'espagne en catalogne et demain au pays basque-espagne qui a viré les arabo musulmans -pourquoi les amazighs continueraient a rester sous le joug de l'arabo islamisme et de ce qui va avec la langue arabe et ses traditions qui sont defaits ailleurs et laminés par l'histoire recente...les jours de l'arabisme sont comptés dans notre pays. 4/les algeriens savent ou l'on trouve des cafés litteraires ,ou les debats politiques ont lieu et d'ou viennent les idees en termes d'innovations politiques,litteraires ou philosophiques-ce n'est pas a alger mais a bejaia ou tizi ouzou ,capitales de l'amazighité- il y a un peu de ça sur les hauteurs d'alger mais y a 95% de kabyles vivant sous un regime arabe et qui n'osent pas encore exprimer leur raz le bol .je ne vois pas ou sont tes algerois dignes de representer l'arabité. nous avons la chance en algerie de disposer d'une identité commune l'amazighité a 90%-nous avons la chance de profiter des enseignements de l'histoire sur ce que va devenir le monde arabe demain grace aux evenements de syrie ,du yemen,ect ect -nous avons meme la chance dans notre malheur de subir de plein fouet une crise economique terrible qui va voir des milliers des notres crever de faim a cause de la langue arabe et nous savons aujourd'hui que cette langue vient du hedjaz et du desert et qu'elle produit le desert alimentaire et intellectuel ....alors ne gachons pas cette chance de renvoyer cette langue a 3 voyelles qui n'est faite que pour dire au chameau de se lever ou de se coucher -decolonisons l'algerie de cette identité etrangere inutile et remettons nous au travail pour retablir la langue de nos ancetres et repartir sur de nouvelles bases plus saines ! dans l'ombre se cachent des forces qui ne manquerons pas d'utiliser notre silence pour decouper le pays en tranche si nous restons dans la situation de pays colonisé. Le monde n'a pas tant changé que ça et les communautés humaines s’organisent toujours autour de CENTRES. Paris restera l'âme de la France et ce, quand bien même les marseillais ou lillois utilisent internet, s'enrichissent ou lisent. Et c'est Paris, Londres ou Rome qui définissent la France, l'Angleterre ou l'Italie. Alger, qui donne son nom a tout le pays, reste la CAPITALE. Tu gardes tes chèvres, tes cafés littéraires et tes débats amazigho-amazighs pour toi, on en veut pas. Les dégâts de la ruralisation sont assez perceptibles comme ça pour que tu me bluffes avec des concepts dont tu n'es même pas à l'origine. Le berbérisme est une idéologie qui s'enracine dans la ruralité. Lorsque le hameau kabyle ne représentera plus le centre du monde pour toi, alors là on pourrait discuter de savoir comment construire une démocratie, une société moderne, etc. Pour l'instant, ton projet consiste à nous ramener au bêlement de chèvres, à la cueillette d'olives et aux chants de montagnes. Je dis NON. Ça SUFFIT. Edited October 5, 2017 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted October 6, 2017 Partager Posted October 6, 2017 J'ai trouvé mieux: ses habitants seront ce qu'ils sont finalement: les kassoulines (كسولين)! Quant à toi l'Aghabie, tu t'occuperas des limonades et des gâteaux durant la cérémonie Bien trouvé pour le nom malgré que certains algériens travaillent vraiment beaucoup. Ah contrairement à ce que l'on pense s'occuper des rafraichissements est une lourde tâche, une erreur et tout un peuple sous terre ! Hahaha machiavélique... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts