Jump to content

Tahkout Manufacturing Company (TMC)


Recommended Posts

Montage automobile

critiqué sur les réseaux sociaux, Tahkout se défend

Tsa 16:28 jeudi 23 mars 2017 | Par Rafik Tadjer

TAHKOUT.jpg.dd78156ed1df5f6f3931d1b711ac2a93.jpg

 

Tahkout Manufacturing Company (TMC), propriétaire de l’usine d’assemblage des véhicules Hyundai en Algérie, a répondu aux critiques dont l’entreprise fait l’objet. Des photos ont en effet circulé sur les réseaux sociaux montrant des véhicules Hyundai neufs et emballés, importés dans des containers, où seules les roues étaient démontées, mettant en cause la pertinence de l’usine d’assemblage Tahkout.

|LIRE AUSSI : Tahkout, le concessionnaire automobile aux neuf marques

 

« TMC a commencé par l’assemblage des véhicules comme l’ont fait précédemment deux autres constructeurs de renommée mondiale en Algérie en appliquant le principe du SKD qui demeure le plus simple et le plus adapté à notre pays, dans le sens où il applique une formule d’assemblage de kits assez simple », explique TMC dans un communiqué publié ce jeudi, qui rappelle également que l’usine « de montage a été réalisée en un temps record qui ne dépasse pas les 9 mois ».L’entreprise indique en outre avoir lancé un deuxième projet d’usine, « encore plus complexe, qui demande plus de technicité et un investissement assez conséquent ainsi qu’une main d’œuvre très qualifiée comparée aux industries du SKD », affirme TMC. Le projet, « qui se dit CKD a été entamé, et une grosse partie de ce projet est déjà en cours de réalisation telle que la mise en place des lignes de production et la construction des ateliers de soudage et de peinture, un projet qui voit le jour graduellement et sera finalisé dans peu de temps ».

|LIRE AUSSI : Tahkout se lance dans la production de moteurs pour véhicules « Le projet de l’intégration des composants et de pièces produites en Algérie par des entreprises algériennes, viendra compléter les efforts fournis par les équipes ayant participé à la concrétisation du premier projet de l’assemblage », affirme par ailleurs le communiqué de Tahkout Manufacturing Company.

 

 

Link to post
Share on other sites

Comme c'est joli quand on vous prend pour un con....ou pire encore un imbécile heureux...

 

La question est pourtant simple...pourquoi importer des vehicules sans roues en prétendant une usine....au lieu de mettre en place l'usine et renforçant le taux d'intégration....

 

La réponse est evidemment toute simple, il n'a jamais été question de fabriquer...mais juste de détourner la legislation...et ca n'est pas juste Tahkout....qui le fait

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...