Jump to content

La Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN)


Recommended Posts

[h=1]La police s’alarme de l’ampleur de la contrefaçon des produits locaux[/h] [h=1]La Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN)[/h]

1637978019_imagesqtbnANd9GcTqZM4Rc7Xsb3PocRK4qqM_an0xJAYkkHlJ_X7Fq27B2WxHy-Df.jpg.c1b42158d0f95ca81800401f57dd2f7e.jpg

Tsa jeudi 23 mars 2017 | Par Rafik Tadjer

contrefacon-714x277.jpg.5ed85328f02b4d2a999efbd74228aa54.jpg

La DGSN a mis en garde, ce jeudi 23 mars, contre la prolifération de la contrefaçon dans certaines industries locales et a appelé les consommateurs à la vigilance, rapporte l’agence officielle.De nombreux produits fabriqués localement sont victimes de contrefaçon locale dont les cafés, les pâtes alimentaires, la margarine, le miel, les produits cosmétiques, les shampoings et les parfums, ont précisé des représentants de la DGSN lors d’un séminaire sur la contrefaçon.Les analyses des échantillons des produits incriminés ont prouvé la présence de germes de pathogène ou de germes de contamination en quantités intolérables, des taux élevés de minéraux et de métaux lourds et même parfois des produits toxiques et cancérigènes, selon la DGSN.Soixante-treize affaires liées à la propriété industrielle ont été transmises à la justice en 2016 par la police et 92 contrefacteurs ont été présentés devant le procureur de la République. Intervenant dans le débat, la PDG du Centre de recherche et de développement de l’électricité et du gaz (Credeg), Wassila Salih, a aussi évoqué des différents cas de contrefaçon constatés dans son secteur. « Notre rôle est de vérifier la conformité du matériel utilisé dans les réseaux de distribution de gaz et d’électricité. Nous avons constaté beaucoup de cas de contrefaçons dans ce domaine », a-t-elle affirmé.

 

Link to post
Share on other sites
Depuis quand la protection du consommateur est du ressort de la DGSN? N'est ce pas le ministere du commerce et economie ainsi que les douanes qui doivent maitriser mieux cela?

 

Bonsoir , c'est juste c'est l'Association Algérienne pour la Protection et l'Orientation du Consommateur et son Environnement (Apoce) en principe qui s'en occupe mais c'est le pays des miracles .

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...