riad_ 113 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 Habaitek tansit y noum Ya khoufi tensaaaaaani Habisni barrate i noum ou tarekni sahraaaaaani Ana habayteak habaytak Ana habayteak habaytak Dam dralalam dam dam dam... tiralala tiralam dam dam dam... Bon, ça ne vaut pas Fairouz mais ce que j'aime chez Al Jasmi, c'est qu'il est carré, 1.7m de hauteur x 1.7m de largeur, il porte le zéro sur sa tête, les Arabes sont tellement fiers d'avoir inventé le zéro qu'ils le portent sur leurs têtes, et puis il a une belle voix, écoutez : Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 Hé...pourquoi je suis le seul à poster ici? @Vanny, @Esmeralda, @OsiriaS, @alex-terieur, @maupassant, @NADIR2280 vous écoutez de la musique ou pas? alors partager, pourquoi vous me laissez seul sur cette rubrique comme un con? Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 La famille Rahbani est une famille de musique comme il y en a dans toutes les cultures, je cite par exemple la famille suedoise du jazz, Gunhild, ici c'est une chanson de Salma Mousfi avec Ziad Rahbani, le fils de Fairouz : Quand est-ce que vous voulez venir prendre un verre chez nous? شو؟ - Est-ce que vous êtes fiancé? Est-ce que vous êtes marié? Est-ce que vous êtes pédé? Est-ce que vous m'entendez? شو؟!! ياخي شو؟ - Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 اسمع.. اسمع يا رضا كل شي عم يغلا ويزيد مبارح كنا عالحديدة.. وهلئ صرنا عالحديد Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 1 hour ago, riad_ said: Hé...pourquoi je suis le seul à poster ici? @Vanny, @Esmeralda, @OsiriaS, @alex-terieur, @maupassant, @NADIR2280 vous écoutez de la musique ou pas? alors partager, pourquoi vous me laissez seul sur cette rubrique comme un con? Moi je ne fais que regarder les news de la pandémie. Esmeralda ne pensent qu'aux jeux Osirias ne pense qu'aux JO Alex doit être occupé à déguster le mouton Quand à maupassant, il doit être en train de préparer son prochain roman. Nadir ne s'aventure jamais en dehors du forum Islam, sauf et seulement sauf s'il y a le numéro 19 quelque part, il en raffole de ce nombre 1 1 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 Biya3a 2 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 29 minutes ago, Vanny said: Nadir ne s'aventure jamais en dehors du forum Islam, sauf et seulement sauf s'il y a le numéro 19 quelque part, il en raffole de ce nombre Pourquoi tu l'as pas dit plutôt? il y a surement le chiffre 19 dans le poussin piou, j'ai pas compté mais c'est à @NADIR2280 de nous le dire : 1 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 (edited) C'est quoi le 19 ? c'est le n° de sa wilaya ? Edited July 25, 2021 by OsiriaS Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted July 25, 2021 Partager Posted July 25, 2021 (edited) Salaam à tous, les 19n j'aime bien aussi! Mais avez vous cela: ça va as-tu lu cela ? La circulaire du ministère de la Santé est très importante: toute personne qui ressent des symptômes d'infection par le coronavirus se met en quarantaine à la maison et prend le traitement ci-dessous: 1 - panadol 1000 mg deux fois par jour 2- Azithromycine 500 mg une fois pendant cinq jours. 3- Vitamine C 1000 mg une fois par jour 4- Zinc tab 50 mg une fois par jour 5- Vitamine D 50000 mg une fois par semaine 6- Strepslis trois fois par jour Se gargariser avec de l'eau tiède + sel pendant 5 minutes par jour Boire de grandes quantités d'eau Protocole de traitement publié par le ministère de la Santé . Votre publication publiée témoigne de votre prise de conscience, d'une situation humanitaire, le ministère de la Santé s'adresse et avertit les citoyens de ne pas se rendre à l'hôpital lorsqu'ils ressentent des symptômes de ((Corona)) ou de toute autre maladie. La santé met à disposition 333 équipes d'intervention rapide, chacune composée de 5 personnes. . Si vous pensez être infecté et que ces symptômes apparaissent (essoufflement - toux - fièvre), restez chez vous. Ne vous rendez dans aucun hôpital, centre médical ou clinique, votre sortie propagera davantage le virus. - Appelez le 195 et l'équipe d'intervention arrivera, vous examinera et vous apportera une attention particulière. Pour tous ceux qui ont reçu le message et ne l'ont pas publié, sachez que vous êtes un partenaire dans le meurtre de votre peuple, avec les salutations du Ministère de la Santé ==== VEUILLEZ PARTAGE------------------------------------------------------------------------------------------------ Edited July 25, 2021 by NADIR2280 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 Il y a 20 heures, NADIR2280 said: Salaam à tous, les 19n j'aime bien aussi! Merci Nadir, mais tu t'en tireras pas comme ça, on veut savoir ce que tu écoutes comme musique. Alors poste ton morceau préféré et arrête de changer de sujet. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 Parlant de la famille Rahbani, moi j'adore toutes les musiques composées par Elias Rahbani Allah yerhmou, surtout surtout surtout les musiques des films films de Nagla Fathi des années 70 Eh oui, mayghorkoumsh mon sérieux dans le forum ya khawti, en vérité je suis sentchimentale lerrabbi lli khlaqni 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 Il serait peut-être mieux de créer un nouveau topic sur le même sujet. Celui-ci date de 2006 et il compte 158 pages. Il devient trop difficile à browser. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 37 minutes ago, Vanny said: Parlant de la famille Rahbani, moi j'adore toutes les musiques composées par Elias Rahbani Allah yerhmou, surtout surtout surtout les musiques des films films de Nagla Fathi des années 70 Eh oui, mayghorkoumsh mon sérieux dans le forum ya khawti, en vérité je suis sentchimentale lerrabbi lli khlaqni Ouaw, mais je connais cette musique , ça date de quand cette série? Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 Just now, riad_ said: Ouaw, mais je connais cette musique , ça date de quand cette série? C'est pas une série c'est un film!! J'adore les films des années 70, en fait j'aime tout l'ancien monde lol 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 19 minutes ago, Vanny said: C'est pas une série c'est un film!! J'adore les films des années 70, en fait j'aime tout l'ancien monde lol Oui moi aussi, il nous faut un sujet pour nos nostalgies Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 26, 2021 Partager Posted July 26, 2021 Pour moi c'est pas vraiment de la nostalgie lol C'est juste mon goût, bien que je n'aie pas connu cette époque, j'aime regarder les photos, les films, écouter la musique ancienne. Les gens étaient plus posés, polis, et puis la lenteur... J'adore ça, la cadence au ralenti je veux dire, les gens articulaient bien leurs mots et on pouvait vraiment savourer le film, y avait plus de profondeur psychologique ... Aujourd'hui place aux sensations fortes et aux quick fixes, c'est trop moche, aucune esthétique. 1 Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted July 27, 2021 Partager Posted July 27, 2021 Musique tu as dit? J'écoute la radio avec divers goûts! Je peux te dire que la musique que tu as postée est formidable car je l'ai écoutée jusqu'à la dernière note! Pour ce qui est du traitement préventif contre le covid 19, nous avons commencé par ceci: 2 oignons assez frais par jour par personne car on y trouve vitamines C et E. Des sardines et huile d'olive pour la vitamine D. On trouve difficilement ces vitamines à la première pharmacie ! Que Dieu vous protège! 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 27, 2021 Partager Posted July 27, 2021 J'aime bien cette reprise de Hamid Baroudi: Voici une autre version pas mal non plus : 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 27, 2021 Partager Posted July 27, 2021 17 minutes ago, Vanny said: J'aime bien cette reprise de Hamid Baroudi: Voici une autre version pas mal non plus : T'es vraiment branché années septante toi, peut être que tu aimes aussi Jil Jilala : Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted July 28, 2021 Partager Posted July 28, 2021 Il y a 17 heures, riad_ said: T'es vraiment branché années septante toi, peut être que tu aimes aussi Jil Jilala : Non pas trop mon genre, c'est un groupe marocain ? PS. La chanson de Hamid Baroudi ca date des années 90 je crois pas des années 70. Si tu parles de l'autre groupe, connais pas, c'est ressorti dans les related videos. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 28, 2021 Partager Posted July 28, 2021 (edited) Il y a 1 une heure, Vanny said: Non pas trop mon genre, c'est un groupe marocain ? PS. La chanson de Hamid Baroudi ca date des années 90 je crois pas des années 70. Si tu parles de l'autre groupe, connais pas, c'est ressorti dans les related videos. Non, tu m'as posté une chanson du groupe marocain Lemchaheb, et une réinterprétation par un certain Hamid Borodi que je connais même pas, alors je t'ai posté un truc du même répertoire, Lemchaheb, Jil Jilala et Nas Lghiwane c'est la même chose c'est un mouvement musical marocain spécifique aux années septante. Tout ça ça remonte aux années septante et huitante, dans les années nonante Lemchaheb n'existaient plus. La chanson Hakmet leqdar a été interprété par plusieurs groupes dont Jil Jilala et Larsad, certains disent que la chanson a été chantée pour la première fois par Larsad d'autres par Lemchaheb. Version Larsad : Version Jil jilala : Edited July 28, 2021 by riad_ Citer Link to post Share on other sites
Cicinoartist 0 Posted March 10, 2022 Partager Posted March 10, 2022 Citer Link to post Share on other sites
Cicinoartist 0 Posted March 10, 2022 Partager Posted March 10, 2022 Citer Link to post Share on other sites
Cicinoartist 0 Posted March 10, 2022 Partager Posted March 10, 2022 On 07/10/2006 at 22:24, Guest Halwa said: Boule noir === aimer d'amour Toufik Aoun Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts