Aghabie 20 060 Posted March 29, 2017 Partager Posted March 29, 2017 C'est une catastrophe ce dialecte, il est impossible de bien s'exprimer, de promouvoir une éducation à travers cette langue. Il n'y a pas de différents registres, il y a juste différents accents. Les plus horribles sont les parlés de la nouvelle jeunesse, ils amphatisent tous les sons "lala" devient un "lala" (à dire avec la bouche pleine d'air), le terme 'affssa à toutes les sauces et je ne vous parle pas du jargon arabisé du français et e l'anglais "yespikew" pour yatakalamou ou yahaddrou ; "nripoudiw" pour radja'na etc. C'est un des problèmes linguistiques des classes algériennes, j'en avais parlé en disant que la langue française devenait la langue de la bourgeoisie. Ça me faisait bien lorsque je lisais les délires de Zaouis et autres idiots sur la langue littéral effacée par ce qu'ils appelaient le maghrébin... Je veux qu'on parle le littéral et tous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts