Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Partager Posted April 7, 2017 Je sais que tout le monde a les yeux rivés sur l'occident, ils sont les plus merveilleux même s'ils ne le sont pas. Ce qui me déplait c'est que pour assoir une suprématie on rabaisse, fausse, détruit les autres civilisations. Nous avons longtemps été étudiés par l'occident, nous avons été colonisés, massacrés et aujourd'hui nous sommes à terre, si bien que même les nôtres ou plutôt l'arabe se méprise et rejette lui-même, pour les noirs c'est presque un parcours identique (les noirs c'est particulier). Nous avons un passé et pas des moindres, une langue, une écriture, une véritable civilisation, une religion, la meilleure qui soit. Nous avons une cuisine, des vêtements, des contes et mythes, etc. Ce qu'ils ne savent pas ces arabes, c'est que c'est aujourd'hui qu'ils sont une honte, ils sont tous traitres à leur patrie, religion, langue, culture et civilisation... Ils sont tous les yeux collés sur d'autres civilisation qu'ils adorent tels des dieux. Ils ont perdu leur éducation, leur savoir-faire, leur science, offre leur peuple au massacre, abandonne Dieu, abandonne leur patrie, les arabes veulent oublier qu'ils sont des arabes. Le luxe et la renommée brillent à leurs yeux, l'argent est leur dieu et l'occident une caverne d'alibaba. Si on regarde bien, on peut voir que beaucoup de chose ont été enlevé aux arabes, ils ne valent rien aux yeux des autres à cause de ce que je cite plus haut. Notre civilisation est utilisé par d'autres et exploitée. Qui ne connait pas les charmes de l'orient ? Nos mythes sont du cinéma, notre passé a construit le présent de l'occident et nous sommes un peu la brebis galeuse du monde, on insulte nous même qui nous sommes. Voyez comment des musulmans déchirent leur religion pour les beaux yeux de l'occident, les Daoud, les Zaoui, les Belkarem, des traitres, si au moins ils nous faisaient de véritables analyses, voyez le mépris que nous avons entre nous et que les autres ont pour nous. Notre civilisation fait partie des plus belle et des scientifiques depuis l'Islam. Vive l'Islam et vive l'arabité. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 Nos pays ne sont pas que désertiques et nous ne possédons pas que des chameaux. Nous sommes un peuple de verbe où la noblesse était l'éthique principale, l'hospitalité un devoir. Nous sommes le peuple du dernier message et du dernier messager, pour moi la raison de notre état est justement la trahison envers Allah et son envoyé. La religion est un jeu à l'heure actuelle, nous copions la façon de faire des sermons à l'américaine, des shows, nous copions ce qu'ils appellent tolérance, fait accepter tout ce que Dieu nous a interdit, nous sommes subjugués par les technologies et le libéralisme des autres peuples. Nous étions mis à part et là nous souhaitons faire partie des autres alors pour ne pas être rejeté nous suivons... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 7, 2017 Partager Posted April 7, 2017 vous avez beaucoup de contes et mythes oui ça c'est votre fort mais vous n'avez jamais ete capable de monetiser cela a hollywood - vous avez vendu ça en kabylie et vous avez transformé nos enfants ...quand je dis kabylie je considere toute l'algerie comme kabyle parce que le chaoui , le tergui.le mozabite ect sont tous de la meme origine ils sont nord africains et amazighs-c'est la famille amazigh...et on je te le repete tu es des notres sauf que tu l'as oublié comme des millions d'autres comme toi qu'on a formaté contre l'ethnoracisme au profit de la ouma islmaya qui n'existe pas puisque vous vous massacrez des que vous en avez l'occasion et cela souvent sans catalyseur de l'etranger -c'est juste que pour justifier votre gout du sang vous avez besoin d'accuser l'etranger notamment les sionnistes et les americains alors que vous vous massacriez bien avant 1948 ,date de la creation d'israel et meme bien avant la creation des etats unis qui ne date que de 200 ans...il n'y a pas d'arabité en algerie ,il y a une religion islamique qui a servit a des conquerants arabes tres peu nombreux de manipuler les tribus amazighs,il y a un enseignement de l'islam qui est pro arabe puisque le coran affiche l'arabe comme langue divine et que tous les cheikhs d'ecoles ou de minarets le repetent a longueur de journee a nos enfants...voila pourquoi tu penses que tu dois quelque chose a l'arabité et que tu renies tes origines ...c'est pourtant simple , tu n'as qu'a faire un test adn ,tu verras que les mythes et les contes pour lesquels vous etes en effet tres doués se cassent la figure.Toute civilisation qui a ete brillante par le passé est sensée evolué positivement ,la civilisation greco romaine a donné les occidentaux d'aujourd'hui mais la civilisation dont tu parles se basait sur une epoque ou le sabre faisait la civilisation sans aucune autre consistance...vous continuez aujourd'hui en 2017 a essayer de regner en utilisant le sabre mais le monde vous a devancé et il est passé aux electrons , vous allez disparaitre comme les sabres que l'on met au musée...je porte le pseudo de koceila ,je suis ton ancetre ,je suis tes origines et l'arriere arriere ...arriere grand pere de tes enfants -parles leur de moi comme tu parleras de ceux qui t'ont liberé contre la france dans les grottes et les ravins de kabylie ou des aures ...un peu de preference nationale ne fait pas de mal ,c'est a la mode dans le monde entier-quand j'ai mis hors d'etat de nuire okba c'etait justement pour eviter qu'un jour mes descendants tiennent le langage que tu tiens ... "Aksel, nommé aussi Aksil, Koceila, Agssila ou Caecilius est un chef de la tribu berbère Aouraba et de la confédération des Sanhadja au viie siècle. Il est chef de la résistance berbéro-byzantine à la conquête arabe de l'Ifriqiya.tu vois il y a eu une guerre arabes contre berberes-Il se convertit à l'islam avant de s'opposer radicalement à Oqba Ibn Nafi Al Fihri, d'abjurer l'islam et de reprendre la guerre contre les Omeyyades. Il réussit à prendre le contrôle de Kairouan, la base militaire des Omeyyades établie en Ifriqiya. Il est tué en 686 lors d'une bataille contre les Omeyyades. À sa mort, une femme, Dihya, dite La Kahina, reprend la lutte contre les Omeyyades...si moi j'ai pris la decision de m'opposer a l'arabité , qui es tu toi chef de ta cuisine a Alger pour prendre la decision de mettre l'islam arabisant au dessus des interets de notre peuple...un peu de respect aux vrais patriotes !. koceila a integrer l'islam mais quand il a vu ce qu'ils cachaient derriere l'adan ,il a choisi la lutte. bref nous ne sommes pas arabes ,nous ne devons plus rien aux arabes ,nous avons essayé avec eux et cela ne marche pas-les femmes divorcent apres 3 mois de mariage si le mari convient pas -nous ca fait 14 siecles qu'on patiente il n'est meme pas fichu de ramener de l'ail pas cher a la maison on divorce et c'est tout ...cela ne va rien changer tu garderas une religion musulmane a l'algerienne qui met en avant notre vraie culture , tu apprendras tamazight et toutes les langues que tu veux mais faudra que ce soit un choix pas une obligation comme c'est le cas pour l'arabe aujourd'hui.Nous allons ressortir nos robes et nos burnous et egayer un peu nos rues parce que franchement c'est triste de circuler dans nos bourgades arabisés, quelle tristesse -y a un manque flagrant de couleurs. vive l'amazighité ,vive la kabylie le pays des autochtones et le foyer qui irrigue l'algerie de son vrai sang et vive la technologie des occidentaux qui nous a permis de sortir du monopole de la communication de l'arabisme... que ceux qui se disent arabes passent le test adn , il est pas cher en 2017 en une semaine les occidentaux peuvent vous dire qui vous etes -attention ne vous trompez pas envoyez cela en france ,au canada ,au bresil aussi ils le font ou en angleterre -surtout ne donner pas l'echantillon a un hage pour une analyse en arabie saoudite ,ils savent meme pas ce qu'est une prise de sang alors la genetique vous repasserez. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 Tu te crois au carnaval bougnoule ! Hahaha (pardon Segalas, c'est juste pour te montrer comment ton adorer occident s'adresse à nous). Je suis arabe et algérienne, la filiation musulmane est très précise sans aucun test, nos pères sont toujours cités. Les Amazighs font parties du décors arabe, inutile de retourner ta veste, l'Islam est leur religion et la langue arabe est aussi la leur. Koceyla a trahi selon l'histoire, tu imagines bien que je suis du côté de 'Oqba ibnu Naffa'. Pourquoi dis-tu que cela ne marche pas avec les arabes ? Très peu pensent comme toi, nous sommes un mélange et si certains se disent arabes alors ils le sont et si d'autres se disent berbères alors ils le sont. Je suis déjà de culture algérienne, mssamen, chorba, kbeb, t'am, c'est algérien ; nos robes, notre dialecte bizarre je le parle, c'est suffisant. Tu es très en rivalité avec les arabes alors qu'en 15 siècles un seul sang nous unit. Regarde en même pas une génération comment les maghrébins se mélangent aux français, imagine 15 siècles, c'est la même chose, oui je suis des vôtres comme tu es des nôtres. Je suis ma religion, la dfférence entre les gens c'est la foi, ce n'est ni l'ethnie, ni la richesse, ni autre chose ; Le Maitre de ce monde n'est pas Koceyla, ni Maatob, c'est Allah Tabaraka wa Ta'ala. Vive l'Islam et vive l'Arabité. La langue arabe est magnifique même si vous la malmenez. La technologie est un moyen et on un but, beaucoup de cerveaux sont des nôtres (d'ailleurs les kabyles possèdent exactement les mêmes qualité ou défauts que les arabes, vous êtes comme nous !). Il faudra nous dire pourquoi tu détestes tant les arabes. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 L'occident a pris beaucoup de savoirs des arabes et perses http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-arabes-et-la-quete-du-savoir-184004 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 (edited) Les convulsions actuelles des pays arabes sont dues à plusieurs facteurs dont les principaux qui sont l'instrumentalisation de la religion à la fois par les pouvoirs en place, mais aussi par les interférences externes dans le combat de titans qui oppose actuellement deux visions du monde : un monde ancien, celui de l'hyperpuissance de l'Empire américain avec ses vassaux anglais et français toujours partants pour les mauvais coups et les rapines, comme nous l’avons vu avec l’Afghanistan, l’Irak , la Lybie, la Syrie et même le Yémen dernier candidat à la destruction de sa culture. Globalement tout est fait pour effacer de la surface de la Terre l’apport des civilisations moyen orientales qui virent à la fois les premières communautés humaines en villages en Syrie, les civilisations mythiques syriennes assyriennes ,mésopotamiennes, babyloniennes mais aussi les berceaux des religions révélées. Et ceci de la main de nations qu’il y a encore un peu plus de deux siècles n’existaient pas ! ... Ce cri du coeur du physicien Ahmed Bensaâda résume plus que 1000 discours l'état des Arabes : « Depuis un quart de siècle, le monde arabe vit au rythme des coalitions. (..)De coalition en coalition, ce monde n'a connu que les massacres, les viols, les exodes et les ruines. De coalition en coalition, le sang de centaines de milliers d'Arabes a coulé, abreuvant non seulement la haine des Arabes entre eux, mais aussi entre les Arabes et les Occidentaux. Pourtant, de coalition en coalition, ces mêmes Occidentaux nous avaient promis de semer, grâce à leurs armes sophistiquées et leurs bombes intelligentes, aussi bien la Démocratie, la Paix et la Prospérité que les Droits de l'homme et la Liberté d'expression. (...) Bien au contraire, de coalition en coalition, de 2002 à 2014, le nombre de morts causés par des attentats terroristes a augmenté de... 4500% ! »(1) Edited April 7, 2017 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 Les Arabes, ces mal-aimés. Qui étaient-ils ? On dit que les Arabes sont un ancien peuple sémitique dont le barycentre fut l'actuelle Arabie saoudite. Beaucoup d'entre nous dans leur jeunesse ont vibré aux rapsodies et autres « mou'allaquate » « sortes de poèmes accrochés », où les joutes oratoires se faisaient à Oukadh. Cependant le déni d’apport à la civilisation universelle de l’Islam a dans une première étape était renié, ensuite ce apport est du selon certains révisionnistes à des dimmis intellectuels brillants ( perses, juifs, kurdes, maghrébins) mais pas arabes qi’il faut à tout prix diaboliser Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 Les révisionnistes quant à l'apport à la civlisation universelle Comment - à l’instar de tout ceux qui font preuve de contorsion intellectuelle pour jeter un pont entre la culture grecque et la culture de la Renaissance voire des « Lumières »- peut-on nier huit siècles d’acculturation de l’Europe par la culture dominante qu’était celle de la civilisation musulmane ? L’apport musulman à la connaissance universelle est indéniable dans tous les domaines de la connaissance d’autant que beaucoup d’auteurs plagient sans vergogne sans naturellement citer les références qui les excluraient de la paternité de leurs « œuvres ». Nasr Boutammina. avance en substance que le savoir humain, grossièrement schématisé en Occident dans un parcours réducteur, aurait pris sa source dans la Grèce antique et Rome, modèles de progrès et cités idéales, ensuite fait un survol de 10 siècles de « néant » pour rebondir avec La Renaissance et le Siècle des Lumières comme aboutissement de la modernité. L’auteur conclut à l’ingratitude d’un Occident triomphant face à une altérité ignorée dont, ajoute l’auteur, « Aucune invention, aucune création n’a obtenu le "Copyright" de l’Occident Pour Boutammina, l’Eglise a attribué injustement la paternité à la Grèce antique en inventant « une mythologie historique et une falsification textuelle en version latine ou grecque ». L’exemple le plus éloquent est l’histoire de la médecine représentée par l’illustre Hippocrate auquel on a affecté quantité d’ouvrages médicaux qui lui auraient appartenu, pour peu qu’on eût voulu prêter foi. Le Serment d’Hippocrate considéré comme une contrefaçon du Serment d’Ibn Sina a déjà fait couler beaucoup d’encre et réagir des universitaires occidentaux. » (2) Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 La suprématie de la langue arabe Une langue ne s’impose pas quand elle n’est pas adossée à une production intellectuelle. C’est tout naturellement que les savants de l’époque, juifs, chrétiens assyriens , perses, se sont mis à l’arabe langue plus fluide . Quand Maimonide écrivit « Dalil el Haïrine » « le Livre des égarés », son ouvrage majeur qui est encore une référence dans le monde juif, il le fit en arabe, il aurait pu le faire en syriaque, en hébreu. L’Arabe du moyen âge était la vulgate planétaire, c’était l’anglais du XXe siècle. « Quand l’arabe a commencé à s’imposer dans le Croissant fertile, Dans le Nouveau Testament , les dernières paroles du Christ ont été laissés en araméen. A leur lecture : « Ya ilahi, Ya ilahi, Lima sabactani ? » « O mon Dieu, O mon Dieu, Pourquoi m’as tu laissé tombé ?que les Chrétiens occidentaux ânonnent sans savoir, un locuteur arabe les comprend parfaitement : « Mon Dieu pourquoi as-tu pris de l’avance sur moi,- tu m’as abandonné ? » … (4) S'agissant justement de la langue arabe, l'illustre savant Jacques Berque explique dans Les Arabes et nous que « la fonction de la langue pour les Arabes est différente, supérieure à celle qu'elle remplit pour les Occidentaux. Il donne un exemple : ainsi, en arabe, les mots se rapportant à l'écrit dérivent tous de la racine k.t.b. : Maktûb, maktab, maktaba, kâtib, kitâb. En français, ces mêmes mots sont : écrit, bureau, bibliothèque, secrétaire, livre. Les mots français sont tous les cinq arbitraires, mais les mots arabes sont, eux, « soudés par une transparente logique à une racine qui seule est arbitraire ». « Alors que les langues européennes solidifient le mot, le figent, en quelque sorte, dans un rapport précis avec la chose, le mot arabe reste cramponné à ses origines. Il tire substance de ses quartiers de noblesse. » (5) (6) On rapporte que Samaouel, auteur juif antéislamique, auteur de la célèbre « lamiiatou Samaouel » « Le poème de Samuel qui se termine par un mot avec la lettre L finale » : « Idha el mareou lame iadnass min louemi ‘irdhouhou , fakoulou ridaInn yartadihi djamilou », « Si l’homme ne se souille pas de choses vils tout vêtement modeste qu’il portera paraitra beau ».. n'a pas voulu dévoiler un secret que lui avait confié Antar Ibn Cheddad mettant en péril de ce fait, la vie de son fils.. Depuis l'expression « aoufa min Samaouel » « Plus fidèle - au serment- que Samaouel- a traversé les siècles. N’est ce pas plutôt cette atmosphère d’abord de Dar El Hikma à Bagdad – qui était une grande belle ville alors qu’’à l’époque Londres était un gros bourg- où on comptait dit-on des centaines de milliers d’ouvrages ou le sultan donnait son poids d’or à tous les traducteurs d’ouvrage ? Cela se passait au VIIIe siècle Les ministres étaient juifs Pendant qu’il était interdit aux juifs d’enterrer leurs morts intra-muros à Paris , que l’inquisition battait son plein ? Comment expliquer cette période que nous fait connaitre par miracle Sylvain Guggenheim – que constituait l’Abbaye du mont Saint Michel alors que l’Europe était à feu et à sang qu’en pendait les hérétiques qu’on rôtissait les Juifs ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 Non, les arabes n'étaient pas des Barbares : Cet état de fait peut être résumé dans l’anecdote romanesque du célèbre écrivain Anatole France, quand un de ses personnages demandait à Mme Nozière, « - Quel était le jour le plus funeste de l’histoire ? Mme Nozière ne le savait pas. - C’est, lui dit-il, le jour de la bataille de Poitiers, quand, en 732, la science, l’art et la civilisation arabes reculèrent devant la barbarie franque. » (7) On raconte que le Calife Haroun Errachid offrit, vers 790, une pendule (Clépsydre) à l’Empereur d’Occident, celui-ci lui fit cadeau de ... lévriers ! A titre d’exemple, La Fontaine, comme, plus tard, Victor Hugo, empruntera beaucoup de thèmes et de personnages de ces régions du monde. En 1664, Le Pouvoir et les Intellectuels ou Les Aventures de Kalila et Dimna, d’Abdallah îbn Mouqaffah (mort en 756H) fait connaître le plus grand ensemble de fables orientales d’origine indienne, traduites en persan au VI° siècle, puis en arabe à Bagdad. Le sujet de la fable Le Corbeau et le Renard (1,2) est emprunté au folklore persan et arabe. Attribué à Esope, Le Villageois et le Serpent (VI, 13) vient également de Kalila et Dimna et souligne que les ingrats peuvent être punis. « Grippeminaud » ermite vénérable et respecté, à la manière du « chat » de l’épisode de Kalila et Dimna intitulé Le rossignol, le lièvre et le chat, et que La Fontaine rebaptise Le Chat, la Belette et le petit Lapin (VII, 16) (12) Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 Il faut arrêter de croire les mensonges de Belkarem, de Zaoui, de Keyboard, d'Admino, d'Anonimos... Et y'en a marre des cruches, elles se reconnaitront, aren't they ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 Saches aussi que tous les kabyles que je connais apprennent l'arabe et le français et non l'amazigh qui n'est ni une langue littéraire ni liturgique mais orale. Je comprends votre attachement à votre langue et je suis pour la faire perdurer mais de là à nier la réalité, sortir de ma religion, combattre l'arabité, non. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 7, 2017 Partager Posted April 7, 2017 salut si les arabes n'avaient pas colonisé le nord de l’Afrique on n'en serait pas a ce stade de médiocrité... Nous avons un passé et pas des moindres, une langue, une écriture, une véritable civilisation, une religion, la meilleure qui soit. Nous avons une cuisine, des vêtements, des contes et mythes, etc. il comment a quel epoque ce passé dont tu te vantes trop...tu n'as qu'un seul passé celui qui dure de 1830 jusqu 1962 tu ne reconnais aucun droit aux autres d'avoir leur propre langue ni leur ecriture.... mahomed ne vous a appris que la haine de tout ce qui ne parle pas arabe et qui ne croit pas a l'islam... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 salut si les arabes n'avaient pas colonisé le nord de l’Afrique on n'en serait pas a ce stade de médiocrité... il comment a quel epoque ce passé dont tu te vantes trop...tu n'as qu'un seul passé celui qui dure de 1830 jusqu 1962 tu ne reconnais aucun droit aux autres d'avoir leur propre langue ni leur ecriture.... mahomed ne vous a appris que la haine de tout ce qui ne parle pas arabe et qui ne croit pas a l'islam... Arrête ton chars wella habess hmarek comme on dit chez nous. Ahchem chwiya rak kbir pour mentir autant et si ouvertement ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 8, 2017 Author Partager Posted April 8, 2017 Je trouve que le chameau pose très bien sur la photo. C'est une noble bête très utile, comme le cheval, l'âne, le chien, etc. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 10, 2017 Partager Posted April 10, 2017 La Francophilie est un poison que la France coloniale a semé en Kabylie avec les pères blancs et l'école française. Les pères blancs ont formé une élite francophone dénaturée , et cette nouvelle élite kabyle a imposé la francophonie et la francophilie comme une norme générale. Les militants berbéristes, amazighistes et kabylistes militent contre l'arabo-baathisme et l'islamisme salafiste, mais ils sont passifs et ne réagissent pas contre la langue française qui est devenue un obstacle au développement et à la généralisation de la langue tamazight- seule langue qui aurait du etre sauvé en 1962 en priorité parce qu'elle avait avec elle a la fois le droit du sang et du sol - en Algérie l'arabisme quand il faiblit ,comme de nos jours, met en avant le français et meme la culture française pour continuer le travail de l'arabisation indirect ou de la deculturation- la deculturation est en fait la seule consequence de l'arabisation en Algérie parce que l'objectif reel en Algérie de l'arabisation c'est de faire disparaitre la culture autochtone- les arabes savent bien qu'en nous arabisant on va pas faire de l'ombre a intelligentsia mondiale ou concurrencer la sillicon valley ...on a donc une lutte entre les deux cultures dont la proie est la culture amazigh. A coup sur les arabes ne gagneront pas,ils n'ont que l'islam pour faire parler d'eux et de leur langue et le monde en parle de plus en plus mal -on voit meme de nos jours une acceleration des departs de ressortissants vivant dans les pays arabes pour rejoindre l'occident - 10 millions de syriens sont partis par exemple en quelque smois , 10 millions d'algeriens vivent a l'etranger -des millions de lybiens ,des tunisiens ,des egyptiens ect -tout le monde veut se barrer. le butin que nous representons sera donc forcement recuperé par les occidentaux parce qu'ils ont les reins solides ,parce qu'ils sont developpés et aussi parce qu'ils sont aidés par le comportement des arabo musulmans, qui une action repulsive sur nous les amazighs et sur tous les peuples qui les cotoient ...l'afrique du nord etant presque a 100% amazigh,cela explique la portée du mouvement. il nous faut en effet nous interesser a cet attrait de la culture occidentale sur notre jeunesse et ne pas negliger cette menace dont le succes est lié a une absence de promotion de la culture d'origine depuis 1962... mais qu'on s'entende bien l'arabisme doit etre mis sur la touche avant car lui a demontré ses limites et nous exclut totalement du developpement avec un risque meme de crise alimentaire prochainement lol . la solution est donc le retour a une culture qui a resisté au temps ,aux invasions ,aux archaismes arabes et islamiques,depuis plus de 3000 ans pour la retablir completement sur la terre de l'ifriqya. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 10, 2017 Partager Posted April 10, 2017 La Francophilie est un poison que la France coloniale a semé en Kabylie avec les pères blancs et l'école française. Les pères blancs ont formé une élite francophone dénaturée , et cette nouvelle élite kabyle a imposé la francophonie et la francophilie comme une norme générale. Les militants berbéristes, amazighistes et kabylistes militent contre l'arabo-baathisme et l'islamisme salafiste, mais ils sont passifs et ne réagissent pas contre la langue française qui est devenue un obstacle au développement et à la généralisation de la langue tamazight- seule langue qui aurait du etre sauvé en 1962 en priorité parce qu'elle avait avec elle a la fois le droit du sang et du sol - en Algérie l'arabisme quand il faiblit ,comme de nos jours, met en avant le français et meme la culture française pour continuer le travail de l'arabisation indirect ou de la deculturation- la deculturation est en fait la seule consequence de l'arabisation en Algérie parce que l'objectif reel en Algérie de l'arabisation c'est de faire disparaitre la culture autochtone- les arabes savent bien qu'en nous arabisant on va pas faire de l'ombre a intelligentsia mondiale ou concurrencer la sillicon valley ...on a donc une lutte entre les deux cultures dont la proie est la culture amazigh. A coup sur les arabes ne gagneront pas,ils n'ont que l'islam pour faire parler d'eux et de leur langue et le monde en parle de plus en plus mal -on voit meme de nos jours une acceleration des departs de ressortissants vivant dans les pays arabes pour rejoindre l'occident - 10 millions de syriens sont partis par exemple en quelque smois , 10 millions d'algeriens vivent a l'etranger -des millions de lybiens ,des tunisiens ,des egyptiens ect -tout le monde veut se barrer. le butin que nous representons sera donc forcement recuperé par les occidentaux parce qu'ils ont les reins solides ,parce qu'ils sont developpés et aussi parce qu'ils sont aidés par le comportement des arabo musulmans, qui une action repulsive sur nous les amazighs et sur tous les peuples qui les cotoient ...l'afrique du nord etant presque a 100% amazigh,cela explique la portée du mouvement. il nous faut en effet nous interesser a cet attrait de la culture occidentale sur notre jeunesse et ne pas negliger cette menace dont le succes est lié a une absence de promotion de la culture d'origine depuis 1962... mais qu'on s'entende bien l'arabisme doit etre mis sur la touche avant car lui a demontré ses limites et nous exclut totalement du developpement avec un risque meme de crise alimentaire prochainement lol . la solution est donc le retour a une culture qui a resisté au temps ,aux invasions ,aux archaismes arabes et islamiques,depuis plus de 3000 ans pour la retablir completement sur la terre de l'ifriqya. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 10, 2017 Author Partager Posted April 10, 2017 Tu as tout faux. La langue Arabe est la langue du système algérien. Lorsque vous faites une demande en Français, il faut la traduire en Arabe, beaucoup ne lisent pas ou peu le Français. Les Syriens fuient la guerre, il y en a beaucoup à Alger. La culture française séduit car elle est prise pour un raffinement et une manière de se démarquer, chose qui manque chez l'algérien de base et pourtant notre culture d'origine est très fine ainsi que celles des autres Arabes. En ce moment c'est les municipales, c'est écrit en Arabe, en français et en Tamazight. Jamais le tamazight ne fera de l'ombre à l'Arabe, jamais, aussi répulsive que nous sommes (tu es raciste). Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 10, 2017 Partager Posted April 10, 2017 je ne suis pas raciste je suis pour la regulatisation des subsahariens ,je suis contre l'homophobie ,je suis pour l'ouverture aux autres peuples et aux echanges mais je n'aime pas les arabes qui se pretendent arabes algeriens parce qu'il n'y a pas d'algerie arabe dans l'absolu -il n'y a qu'une algerie arabisée...ce n'est pas du racisme c'est un acte de resistance a une colonisation par la culture arabe de l'Etat...pourquoi constitutionnalisé la langue tamazight si l'algerie est un pays arabe ,poses toi la question...dans quel pays a t on officialisé une langue qui n'existe pas ...en Algerie ,il n'y a pas de langue arabe,personne ne comprend l'arabe litteraire ,les algeriens comprennent davantage le français que l'arabe litteraire -les gens communiquent avec la darija qui est une mixture de la rue , Tamazight est la seule langue maternelle de nos ancetres ,toutes les autres viennent d'autres pays -si une colonisation donnait un droit de dominance linguistique ,nous parlerions le turc normalement apres le depart des français puisque l'algerie je te le rappelle etait turc a l'arrivée des français et non arabe, c'est donc bien en 1962 que l'arabe a pris une place qu'il n'aurait jamais du avoir et qu'il ne merite pas puisque tu connais aujourd'hui le resultat sur le pays et crois moi ce n'est pas fini ,les consequences ne font que commencer a apparaitre...60 ans d'enseignement de l'arabe ,vous allez bientot en recolter les fruits et ils seront tres ameres. ce n'est pas du racisme que de recevoir des invités et de leur demander de respecter la langue et la culture qu'ils ont trouvé chez toi ...il ne faut pas qu'ils repeignent le salon a leur gout et qu'ils cassent la table pour manger sur un tapis -aucun peuple n'accepte cela -koceila n'a pas accepté l'arrogance de okba, Dihya a donné sa tete pour l'independance de l'ifriqya -il n'y a que les algeriens arabisés qui acceptent cela sous le double martelement quotidien de l'ecole arabe et l'apologie quotidienne de la culture arabe par des milliers de choyoukhs que nous payons avec nos impots... Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 11, 2017 Partager Posted April 11, 2017 [h=1]Said Sadi dénonce la volonté de salafisation de la Kabylie[/h] Actualité Par: Imene Brahimi 07 Avril 2017 à 16:15Said Sadi, ancien président du RCD La politique d’arabisation est “la source de tous les autres maux de l’Algérie”, a critiqué ce vendredi à Tizi Ouzou, Said Sadi, lors d’une conférence débat sur le printemps berbère du 20 avril 1980. “La langue n’est pas seulement un instrument de communication mais de pensée et de réflexion et la langue arabe ne donne pas accès aux sources de la rationalité mais sert plutôt à l’aliénation” a jugé l’ancien président du RCD. Pour lui, “si l’arabisation était utile, que font donc tous les enfants des hommes du pouvoir au lycée français Alexandre Dumas d’Alger pendant qu’on a totalement arabisé les écoles des enfants du peuple”. Et d’asséner : “C’est un crime d’État que de semer l’ignorance dans le peuple rien que pour le dominer”. Said Sadi estime que “si le pouvoir doit rendre des compte c’est d’abord sur cela car c’est de ça qu’ont découlé tous les autres problèmes du pays”. Enchaînant sur Tamazight, Said Sadi considère que “le pouvoir a peur de Tamazight parce qu’il sait que la langue qu’il tente de perfuser dans les esprits est une langue artificielle et c’est pour cela que même s’il ne fait plus dans la négation conceptuelle de la langue et culture amazigh il fait dans son blocage technique et sa pollution à travers, par exemple, la promotion de sa transcription en caractère arabe”. Mais cela, de l’avis de Said Sadi, ne doit pas décourager. Il faut, préconise-t-il, “qu’on réapprenne le sens de la perspective historique, de rétablir le débat et savoir dépasser nos querelles quand il s’agit de notre culture”. C’est le seul moyen de faire face, dit-il, aux tentations fascistes et l’hégémonie idéologique du pouvoir en place. Parlant de la situation en Kabylie, Said Sadi a jugé qu’elle fait face à “une volonté manifeste d’étouffement général : économique, social et culturel et une volonté de salafisation et de folklorisation”. Tout en plaidant pour la libre expression, le Dr Sadi dit rejeter toute forme d’extrémisme qu’il soit politique ou religieux. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 11, 2017 Author Partager Posted April 11, 2017 Said Saadi vous a trouvé un bouc émissaire c'est tout on sait tous que le problème est ailleurs. La corruption, le vol, le piston, le détournement, les pots de vin, le manque de compétences, la fuite (j'ai pas envie de dire des cerveaux parce que...) des lettrés, la non reconnaissance des études, etc. wech djeb les arabes dans ça ? Tu n'es pas homophobe mais chameauphobe. Pendant l'empire ottoman on parlait et écrivait arabe et l'Algérie était arabe.Les Algériens écrivaient et parlaient arabe avant l'arrivée de la France et avant 1962. Je crois que tu viens juste de descendre de ta montagne. Je vais essayer de te trouver un lien de dico arabe pour communiquer avec nous. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 11, 2017 Partager Posted April 11, 2017 Nous sommes le peuple dominé c'est d'ailleurs pour cette raison la qu'il y a eu une guerre de libération en 1954 , mais avant une insurrection en 1871 , des guerres contre les espagnoles et les portugais ,une invasion turc et avant une invasion arabe et encore avant différentes invasions ...mais jusqu’à aujourd'hui je suis la preuve vivante qu'il existait un peuple qui parle tamazight qui a des traits physiques spécifiques et une couleur de peau plus proche de celle des scandinaves que des sémites d'orient...je n’écris pas l'arabe et je ne l'ai jamais entendu parler dans mon village -j'ai découvert que les arabes existaient en allant a barbes...des comme moi il y en avaient des millions en 1962 , 90% des algeriens de 1962 etaient illettrés , ce qui veut dire qu'ils n'ecrivaient pas l'arabe et ne le comprenait pas...donc si en 1962 les 10% d’illettrés avaient decidés de redonner au pays sa vraie langue ,nous n'en serions pas la ...l'arabe nous a coûté 65 années de budget de l'education pour former ceux que tu rencontres aujourd'hui sur alger- a coté la langue maternelle du pays,la plus parlée en 1962 n'a rien couté a l'etat car il n'a pas dépensé un centime pour sa promotion mais des milliards contre elle dans la repression.... quelle était la région la plus peuplée en 1962 ,la Kabylie concentrait la densité la plus importante de peuplement et la Kabylie ne parlait pas chinois en 1962 mais etait berbérophone -si on ajoute le pays chaouis,le pays touareg et mozabite -je voudrais que tu m'expliques ou sont les arabes et ou est la force de la langue arabe en 1962...c'est en 1962 que le virage linguistique aurait donc du etre negocié correctement et cela n'a pas ete fait car les lettrés arabes peut etre 5% ont choisit de garder les privilèges et ils les ont encore a ce jour... je te revele un autre chiffre 70% des gens d'algers viennent de la kabylie ,le reste c'est des moza ,des terguis et des chouias ,mais ou sont donc les arabes majoritaires ? le docteur sadi est psychiatre , ce ne sont pas des mots en l'air ce qu'il dit sur la langue arabe , c'est une langue d'alienation -et crois moi sadi est bien plus modéré que moi ou d'autres comme moi ou pire que moi -cette langue est notre tombe ,si nous continuons a l'utiliser nous allons tous y passer ,nous deviendrons les somaliens de l'afrique et nous retournerons a l'age de pierre ou nous subirons le feu atomique de donald trump... tu as raison je hais le chameau parce que si il n'avait pas de bosse vous n'auriez jamais franchit le désert et nous serions aujourd'hui a un stade de développement équivalent a celui des nord-européens- nous planterions le drapeau kabyle la haut sur la lune au lieu de nous embourber les babouches dans le sable et de parler du prix des patates en 2017. j'aime les arabes mais en Arabie ou alors bien integrés chez nous et minoritaires ...cela me dérange pas qu'ils soient musulmans si ils prient en tamazight et que les ecriteaux sur les mosquées sont ecrits en tamazight...il y a des musulmans chinois, on a pas besoin d’être plus arabe que l'arabe oriental pour aller au paradis c'est une énorme arnaque...nous avons compris le piège avec les pères blancs pourquoi ne pas comprendre le piège des barbus orientaux. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 15, 2017 Author Partager Posted April 15, 2017 Les arabes vous ont apporté une science, une religion et une stabilité, on a tout donné et vous ne savez rien faire ! 15 siècles wa hna nqarou fikoum et wallou, hna maqdernech wech ndirou ? Un exemple 15 siècles wa hna nqoulou le khanzir hram, voilà qu'on vous trouve à le chasser et toi qui demande l'ansej pour rendre la kabylie rose. Djebna lakoum une belle danse, rakoum tachathou le wayway ; On vous a apporté une très belle, regardez la daridja une honte ! Ma qdernalkomch. Tous les Algériens kabyles ou arabes sont logés à la même enseigne et souffrent des mêmes maux; l'instabilité de notre société, l'injustice, le manque d'éducation, l'hypocrisie, le mnque de religion et la non crainte de Dieu, le peuple est désespéré et je vous assure que c'est vrai, parc qu'il est sans droit et une invitation lui est donné pour faire le mal à ses paires ! C'est très grave. Donc Koceyla fait la paix avec 'Oqba et regarde ton pays et ce qu'il est devenu. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 15, 2017 Partager Posted April 15, 2017 Avant de partager vos connaissances commencez deja a en avoir pour vous meme quand on vous verra prosperer dans le bonheur grace a vos acquis scientifique et moraux peut etre que cela deviendra contagieux...mais tu sais tres bien que dans le monde arabe tout cela n'est que mythes et mensonges- si vous aviez la science les americains construiraient pas vos buildings clefs en main , vous sauriez ou se trouvent les vannes pour desengorger les barrages sans les appeler au telephone et vous ne perdriez pas internet tous les 15 jours a chaque fois que le gars en france ou a new york est en congé-je dirais meme que les americains et les occidentaux eviteraient de detruire vos infrastructures si ils n'etaient pas sur d'etre les seuls a pouvoir les reconstruire en vous privant de votre petrole pendant des années ,parce qu'ils savent que vous ne savez rien faire de vos mains et de vos tetes ...andala la science g themoura waravaen si tu me trouves de la neige chaude ,je te trouverais un scientifique arabe...ni l'arabe ni la daridja ne sont nos langues et aucune des deux ne participera a l'evolution moderne du monde...vous croyez que l'evolution consiste seulement a telephoner ou voyager par avion ,ce dont vous etes incapables par vous meme -l'evolution c'est aussi construire un mode de pensée moderne -c'est maitriser l'instinct animal qui est en chaque humain pour creer la justice,l'egalité ,la solidarité et beaucoup d'autres valeurs qui organisent le monde pour que la vie soit plus agreable...les arabes sont un peuple arrieré et la langue arabe transmet l'ignorance et non la science, je t'invite a regarder sur youtube malik anouar , cet ecrivain algerien ,ancien fonctionnaire de l'etat algerien qui decrit avec exactitudes vos capacités. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts