Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Partager Posted April 7, 2017 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 Rabbi yarhem shouyoukhana. Voici l'Islam vrai et tout simple, décrit par les vrais croyants. Que chacun prenne ses responsabilités. La Saint Valentin, sur Alger il n'y a que les femmes de ménages qui en parlent et les tayabet elhammam qui recherchent un peu d'affection hahahaha. J'aime beaucoup ce sheikh parce qu'il va droite au but. Voyez lorsqu'il précise bien que l'amour d'Allah Le Très Haut n'est pas dans le fait de donner le plus possible mais d'éloigner des péchés, car les kouffars peuvent posséder plus que les croyants. La tranquillité est la meilleure des richesses et le fait de ne pas être tourmenté, la satiété, la patience, l'adoration d'Allah Tabaraka wa Ta'ala. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 7, 2017 Partager Posted April 7, 2017 salut et c'est tant mieux que les kouffars fêtent l'amour. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 7, 2017 Partager Posted April 7, 2017 salut les kouffars ne fêtent pas un saint nommé valentin mais l'amour au sein d'un couple... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 Pfffff hahahahaha Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 7, 2017 Partager Posted April 7, 2017 il a dit d'eviter les innovations -je crois que les arabes ont reussi sur ce point la lol- avec les arabes il ne faut rien inventer voila pourquoi nos societes baignent dans la mediocrité -oh bien sur j'ai compris il parle d'inventer des fetes qui est une heresie mais un autre barbu pour faire mieux va te dire que rouler en chameau et s'envoler en chameau c'est mieux que la voiture et l'avion - je suis sur que ça existe chez tous les zinzins qui discutent religion sur le net d'ailleurs n'y en a t il pas un qui conseille en 2017 l'urine de chameau ou rahmat rebi ...son discours est dangereux et orienté ...la saint valentin c'est un monsieur en burnous et une femme en robe multicolore qui decident un jour de l'annee qui n'est ni saint ni autre ,c'est juste une journee choisit d'un commun accord avec tous les autres couples pour se concentrer sur leur relation et raviver la flamme pour eviter que suite a une legere scene de menage il l'envoi a l'hopital pour que les chirurgiens s'occupent d'elle ou de lui d'ailleurs. enfin il parle tres mal de la saint valentin chez les occidentaux , ce n'est ni lié a la fornication ni a des relations illicites -c'est un pure mensonge et ils ont des leçons a nous donner a ce niveau la !...oui oui parce que dans les pays ou tout cela est sensé ne pas exister et bien cela existe ,y compris en arabie saoudite, a alger et ailleurs ... Enfin ,je me demande ce qu'il entend quand il dit que la preuve qu'allah nous aime ,il faut que nous soyons obeissant et qu'il mette quelqu'un sur notre route pour nous guider ...parle t il des arabes religieux qui nous montrerait la voix alors que nous nous soumettons a leurs ordres -qui d'autre allah peut il mettre sur notre route ? je me demande si ce n'est pas ça la cause de l'arabisation et le debut du denie de nos origines pour plaire a allah justement . pour etre aimer d'allah ,il faut etre arabe en fait ; tout ce que fait mohamed est bon , tout ce qui vient d'arabie est religieusement positif pour nous rapprocher d'allah -c'est ce qu'il dit -il dit aussi que saint valentin ce n'est pas notre culture -lui en a une mais nous non -sait il que nous on est pas arabe et que peut etre on peut adapter la religion a notre culture qui est a des annees lumieres de la sienne. non je suis pas convaincu et comme tu vois on peut interpreter comme on veut un discours . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 Et voilà tu nous détestes tellement que tu fais des glissements de sens. C'est le fait d'aimer qui est lié à la fornication et l'illicite, ils se mettent en couple n'importe comment, sans mariage et sans aucune règle d'usage. Pourquoi le monsieur en barnos et la femme en robe multicolore choisissent justement la saint valentin pour se concentrer sur leur vie de couple et les autres jours ? Ou bien après une dispute le barnos et la robe multicolore devront attendre la saint valentin pour raviver leur flamme hahaha, ça laisserai trop de temps pour envenimer la situation et finir comme le coup du gigot. La saint valentin n'est pas de la culture d'un musulman tout simplement, tu as toute l'année pour raviver ta flamme comme tu dis. Son but n'est pas de tuer ta culture mais de te faire comprendre la religion d'Allah Ta'ala. Pourquoi inventer la saint valentin, comme si les hommes ne connaissaient pas ces notions ? Le Sheikh parle du bonheur et de sa recherche, de la joie, etc. Il a raison de dire que nous coulons sous l'adversité, etc. Il parle principalement de Dieu, le reste est subsidiaire. Tu as l'air de beaucoup apprécier l'occident. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 7, 2017 Partager Posted April 7, 2017 il dit aussi qu'etre aimer d'allah ce n'est pas recevoir plus d'allah ,puisqu'il donne parfois et meme souvent plus aux mecreants ...ça aussi c'est dangereux et ça formate les esprits a l'acceptation de la mediocrité et c'est une incitation a ne pas se rebeller - il est vrai que dans les pays arabo musulmans la soumission n'est pas de rigueur seulement a allah mais aux pouvoirs derigeants meme si ceux ci sont incompetents...alors comme ça d'apres lui la menagere europeenne peut aller au marché et acheter des bananes a 1 euro et la nectarine a 1e50 pendant que la menagere algerienne se retrouve desesperer devant les etalages avec l'ail a 1800 dinars ,la nectarine a 4000 dinars et la banane a 900 dinars - et elle ne doit pas se plaindre puisque cela est peut etre la volonté d'allah...allah peut donc nous aimer tout en nous privant des produits pour nourrir nos enfants lol ! c'est un formatage des esprits a l'acceptation de la souffrance et de l'incompetence ...si le mecreant a plus c'est parce qu'il travaille plus et le musulman doit l'imiter pour disposer de la meme chose , allah n'aime pas les gens en les privant du minimum vital- c'est l'education arabo islamique qui nous prive de tout developpement pas DIEU. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 7, 2017 Author Partager Posted April 7, 2017 Non, ça c'est toi qui comprend de travers, tu ne dois certainement pas comprendre les versets de Coran qui sont lus. Il dit que les biens terrestres ne sont pas un signe de l'amour d'Allah Djella djallaluhu car Il peut beaucoup donner à un mécréant, ça ne parle pas des travers d'un système qu'il ne faut pas accepter justement, l'injustice est une grande interdiction en Islam. Il dit que l'amour d'Allah est d'être éloigné des péchés. L'Islam demande de beaucoup travailler, si les algériens comprennent comme toi, je vois pourquoi nous sommes dans cet état. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 7, 2017 Partager Posted April 7, 2017 deja il fait l'amalgame entre la saint valentin et une fete religieuse -il repete plusieurs fois le nom de la fete sauf que chez nous elle est declinée en aid el houb -donc ça ne porte pas un nom supposé etre blasphematoire...ce qui le derange c'est d'aimer autre chose qu'allah et le montrer parce que pour lui en dehors de la religion rien n'existe, tout ce qui peut contribuer au bonheur terrestre sans passer par allah ou la culture arabo islamique doit etre banni...sincerement en quoi cela va bouleverser l'univers des musulmans qu'un couple fete la saint valentin dans l'intimité et dans le privé -il n' a pas de chose plus grave a moraliser comme s'adresser aux gens qui portent des ceintures explosives,les corrompus ,les voleurs ,les hypocrites ,les faineants ,ce n'est pas ce qui manque autour de lui bien loin de l'occident ...si encore il s'attaquait seulement a ce que peut condamner la morale comme les couples illicites ou la fornication ,on pourrait dire qu'il melite pour le mariage mais la il est juste contre l'amour d'un etre humain pour un autre parce que l'amour dans sa tete est exclusivement reservé a dieu et surtout la demonstration ne doit se faire que pour mohamed et allah ...c'est comme cela qu'ils formatent les gens a la haine de tout ce qui est terrestre. Quand il parle de fete de l'occident et de fetes illicites et de fornication -qu'est ce qu'il en sait -pourquoi englober tous les occidentaux comme mecreants -n'y a t il pas de couples legitimes ,mariés ,pieux dans leur din qui fetent la saint valentin -et bein si y en a alors pourquoi faire cet amalgame entre occident et fornication ou debauche - alors que les travers qui lui passent par la tete existent chez lui...desolé mais c'est un discours simpliste rempli de haine,de racisme et susceptible d'envoyer un jeune naif se faire exploser dans une rame de metro en pensant que tous les occidentaux sont des mecreants versant dans la fornication et l'illicite...si moi je comprends les choses comme ça ,imagine comment le discours peut etre interpreté par ceux qui n'ont acces ni a la lecture ,ni a internet ,ni a un minimum d'education et de sens critique -c'est ces gens la qu'ils influencent par leurs idees...ce n'est plus de la religion ,c'est de la politique deguisée en religion. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 8, 2017 Author Partager Posted April 8, 2017 A chaque communauté sa fête et la saint valentin ne fait partie ni de nos fêtes ni de notre culture, nous existons avec nos propres paramètres. L'occident veut absolument imposer que les siens, non. Bientôt tu défileras à la gay pride ntaya ! Mais siiii je suis de France aussi et ils sont très libertins, c'est même un mode de vie. D'où viennent la majorité des conversions ? Comment les beurs convertissent les dindes que tu aimes et défends ? Crois-tu réellement qu'elles recherchaient l'Islam ? Hahaha. As-tu procédé à des conversions ? (pardon mais c'est ainsi). Ce sheikh est très bien, ya bani Adem il t'apprend ce qui peut te sauver auprès de ton Dieu, nous sommes éphémère, un simple contingent, mieux vaut faire attention à la voie que nous suivons. Puisque tu renies l'Islam, quelle est pour toi la vraie religion ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 8, 2017 Partager Posted April 8, 2017 tu dis "A chaque communauté sa fête et la saint valentin ne fait partie ni de nos fêtes ni de notre culture, nous existons avec nos propres paramètres. L'occident veut absolument imposer que les siens, non."...c'est exactement ça que je dis remplace juste communauté par ethnie ou peuple et occidentaux par arabes et on pourra arriver a la meme conclusion - les arabes aussi veulent imposer leur culture , leur façon de vivre,leurs vetements , leurs fetes et meme leur retard civilisationnel aux autres peuples a commencer par le mien ...je n'aime pas plus que ça l'occident mais je ne suis pas comme ce cheikh et tous les autres dans le conflit permanent et je n'essaie pas d'encourager a creer un monde bipolaire -il n'y a pas que les occidentaux et les musulmans ,il n'y a pas que des mecreants d'un coté et des gens qui iront au paradis de l'autre parce qu'ils sont musulmans et rejettent la saint valentin lol -je ne crois pas que c'est cela que regardera dieu si il y en a un le jour J...Le monde est plus complexe que ça et la religion aussi se complique avec le temps et il faut je pense adapter le discours religieux au contexte pour ne pas creer un monde a deux vitesses ou les uns avancent et les autres reculent -parce que reculer ne mene nul part sauf a l'epoque de la jayilia car les arabes viennent de cette periode la -il n'y a aucun doute la dessus car nous connaissons avec precision le passé et nous ignorons l'avenir-les occidentaux iront peut etre vers leur perdition en suivant cette route vers l'avenir mais on en est pas certain peut etre que la suite est encore meilleure que ce que nous connaissons d'eux aujourd'hui ...mais pour les arabes qui revent de repartir vers le passé ,eux on sait d'ou ils viennent ,qui ils etaient et comment ils vivaient avant que l'islam viennent pour un temps les sortir de la sauvagerie la plus extreme-nous savons qu'en reculant nous y retournerons avec eux et c'est meme ce qui se passe en syrie par exemple et dans d'autres pays ou cette culture est dominante -la faim ,la guerre et l'ignorance font des ravages et ce sera pire a l'avenir. si la saint est la fete de l'amour nous aussi on a besoin de ça -si c'est une fete commercial n,nous aussi on a besoin de faire marcher le commerce -si c'est une fete conseillé par des pyschologues pour eviter les divorces et des orphelins alors nous aussi on a besoin de desengorger les tribunaux et d'eviter les pensions alimentaires ,qui souvent ne sont pas reglés en plus en algerie ...ce type de fete ne favorise pas la debauche -comme il dit le cheikh valentino permet d'offrir un coeur ou des fleurs-qu'est ce qui le gene les fleurs c'est mieux que les grenades et les sabres non ? . Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 8, 2017 Partager Posted April 8, 2017 supposons que je sois ton voisin a Alger ,que j'habite la maison d'a coté -qu' a chque fois que tu n'as pas d'oignons tu frappes a ma porte , je te depanne en te prettant ma voiture , je te donne aussi a chaque fois que je vais dans mon champs de l'ail ,des nectarines , et meme du blé pour faire ton pain -quand tu es malade je t'emmene chez un vrai docteur avec un scanner ,un appareil de radiologie et je te ramene les medicaments ...tu sais que si j'entends que tu critiques ensuite ma façon de vivre alors tu es une ingrate de la pire espece !! tu acceptes mes oignons et mon ail et ma voiture mais pas mes fetes hein ! dans ce cas la quand on a un minimum de fierté on se debrouille tout seul dans tous les domaines machi ghir pour les fetes...cf'est comme ça le nif chez les amazighs ;ntouma le nez ne sert qu'a se moucher . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 8, 2017 Author Partager Posted April 8, 2017 Il y a 15 siècles, nous savons certaines choses et pas d'autres, tu n'as pas confiance en ton peuple ? Il ne faut pas oublier que l'histoire a multivisage et que nous avons multiennemi, si les berbères ont pris l'Islam alors ils savaient ce qu'ils faisaient, leur langue est toujours présente, leur robe multicolore, leur tradition. Je te rappelle qu'on ne sait même pas avec précision l'origine des berbères ? Les occidents se jouent de vous en vous donnant des racines tantôt allemande, suédoise, française, etc. alors que si je prends les touaregs ils sont plutôt noirs, les chaouis mat à blanc, etc. L'occident ne cherche pas notre salut en nous ramenant un message divin mais il cherche à instaurer un impérialisme, à vider les pays de leur richesse (même humaine, tous les diplômés sont appelés), à s'imposer comme la race supérieur à tous les êtres. Pour les l'Islam tous les hommes sont égaux et le meilleur d'entre eux est celui à la meilleure conduite et le plus proche de Dieu. Ton occident donne une place très haute au riche, au gouverneur, à la sédition, à l'inutile (football, chanteur, comédien, luxure,etc.) ; L'islam deéfend les bonne moeurs, pousse au partage, au controle de soi, etc. Ce sheikh nous parle de la religion, en tant que musulman nous ne copions pas les moeurs d'un peuple incroyant. L'homme a un coeur et ce n'est pas valentin qui lui appris à aimer ! Tu te trompes aussi sur le Paradis, il n'a jamais été dit que seul les musulmans iront au paradis, il faut suivre les commandements de Dieu, se dire musulman et faire n'importe quoi n'est pas l'Islam. Tu es comme ceux cités par le Coran, ils étaient très fières de leur civilisation, https://www.google.com/search?q=p%C3%A9tra&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b, https://www.google.com/search?q=p%C3%A9tra&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b#q=pomp%C3%A9i, https://www.google.com/search?q=p%C3%A9tra&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b#q=pharaon Avant notre ère il y avait de brillantes civilisations, un simple vent, une lave de volcan et tout a été détruit. L'occident est décadent, il y a une césure entre le peuple et les gouvernements, ils ont un savoir, une justice, donne des droits au plus démuni ; notre époque est très difficile ; et pourtant à l'autre bout de leur pays, ils pillent, tuent, vandalisent, détruisent des peuples... 50 % des mariages finissent en divorce, les hommes et femmes battus on en a déjà débattu, donc tu vois que valentine day ne sert à rien. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 8, 2017 Author Partager Posted April 8, 2017 supposons que je sois ton voisin a Alger ,que j'habite la maison d'a coté -qu' a chque fois que tu n'as pas d'oignons tu frappes a ma porte , je te depanne en te prettant ma voiture , je te donne aussi a chaque fois que je vais dans mon champs de l'ail ,des nectarines , et meme du blé pour faire ton pain -quand tu es malade je t'emmene chez un vrai docteur avec un scanner ,un appareil de radiologie et je te ramene les medicaments ...tu sais que si j'entends que tu critiques ensuite ma façon de vivre alors tu es une ingrate de la pire espece !! tu acceptes mes oignons et mon ail et ma voiture mais pas mes fetes hein ! dans ce cas la quand on a un minimum de fierté on se debrouille tout seul dans tous les domaines machi ghir pour les fetes...cf'est comme ça le nif chez les amazighs ;ntouma le nez ne sert qu'a se moucher . Hahahaha, sah rani enrhumée en plus... Je ne demande jamais rien, n'oublie pas que je viens de france et que n'avons pas ces habitudes. Quel genre d'ingrat sommes-nous envers Dieu ? Il nous a créé et nous nions son existence, hadi c'est la meilleure ; Nous voyons que nous n'avons aucune main sur plusieurs choses et nous le nions en bloc, pourquoi es-tu amaziggghhhh, pourquoi je suis une arabe malaimée au lieu d'être une suédoise "blande"? Pourquoi je ne fais pas partie de la race supérieure, je suis presque une intouchable ! Pourquoi j'écris en spaghetti au lieu de la superbe écriture latine ? Et toi pourquoi tu t'enfermes dans tes montagnes au lieu de vivre dans un gratte-ciel à Manhattan ? A la la la Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted April 12, 2017 Partager Posted April 12, 2017 j'aimerais une fois, voir ces chouyoukh, promoteurs d'ignorance sacrée, parler de vrais soucis de la société, de fléaux tels que les mariages de mineurs, cautionnés par leur religion, du djihad qui fauche des centaines de milliers de vies ... au lieu de vendre leurs idioties sur la saint valentin ou les anniversaires ..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts