Jump to content

L'Arabie saoudite va construire une gigantesque cité de divertissements


Recommended Posts

[h=1]L'Arabie saoudite va construire une gigantesque cité de divertissements[/h]

 

 

 

 

22dea5505f49511798498056c9d0583e029b0a5e.jpg

Le vice-prince héritier Mohammed Ben Salmane en Arabie saoudite dans une photo diffusée par son Institut le 23 janvier 2015 (MISK/AFP/Archives/HO)

 

L'Arabie saoudite lancera en 2018 la construction d'une gigantesque cité de divertissements grâce à des investissements locaux et étrangers, dans le cadre des projets de diversification de son économie, fortement dépendante du pétrole, a annoncé le vice-prince héritier.

 

La zone située au sud-ouest de la capitale saoudienne Ryad, accueillera "la plus grande ville culturelle, sportive et de divertissement du royaume (...), a affirmé vers minuit vendredi le fils du roi et ministre de la Défense Mohammed ben Salmane, cité par l'agence de presse officielle Spa.

 

Considérée comme unique en son genre dans le monde, elle aura une superficie de 334 km²", a-t-il ajouté, soit environ trois fois celle de Paris.

 

La ville offrira "des activités de qualité soigneusement choisies", dont un parcours de safari et un gigantesque parc d'attractions, a énuméré Mohammed ben Salmane.

 

Elle accueillera également des compétitions sportives et des courses automobiles. Elle comprendra également des restaurants et des hôtels pour attirer les touristes dans ce qu'il a qualifié de "capitale des aventures futuristes".

 

Confronté à la chute des prix du pétrole dont il est le premier exportateur mondial et par ricochet à un creusement spectaculaire de son déficit public, le royaume saoudien a lancé l'année dernière un vaste programme de diversification de son économie baptisé "Vision 2030" dont Mohammed ben Salmane est l'artisan.

 

Dans le cadre de ce plan, le gouvernement de ce royaume conservateur --où les femmes n'ont pas le droit de conduire et les salles de cinéma sont interdites-- a récemment créé une agence pour soutenir les entreprises privées organisant des événements de divertissement.

 

La première pierre de la cité de divertissements sera posée en 2018 et le projet sera officiellement inauguré en 2020, a indiqué le vice-prince héritier.

 

Le Fonds public d'investissements qu'il préside en sera le principal investisseur, aux côtés d'une "élite de grands investisseurs locaux et étrangers".

 

 

Link to post
Share on other sites

tu les veneres pourtant ...le but de mon post que je viens de decouvrir sur un site economique c'est de montrer la grande hypocrisie des arabo musulmans -ne sot ils pas les gardiens des lieux saints ?...alors connaissant un peu les gouts du tourisme de masse car pour rentabiliser un tel projet il va falloir ramener beaucoup de monde a des prix tres bas et surtout assouvir leurs pulsions ...bien evidement ce ne seront pas les hajes qui sont visés pour rentabiliser le projet et si c'etait eux je deconseille a nos grands meres de laisser partir le mari tout seul pour le haje -soit il ne reviendra pas parce qu'il se mariera avec une jeune marocaine ou une ukrainienne soit il reviendra encore plus sale qu'avant de partir lol ...voila donc les arabes dans toute leur splendeur et voila pourquoi moi koceila ,j'ai compris avant les autres leur double face et que j'ai debarassé la terre de l'ifriquya de okba.

 

Quand le petrole etait cher ils nous interdisaient d'investir dans le tourisme en envoyant sur les ondes les messages de tous les oulamas de la planete ,jusqu'a creer la decennie noire et maintenant que le flouss devient rare ; ils ouvrent des boites de nuit sur 334km2...prions pour les marocaines et pour nos filles.

Link to post
Share on other sites

Je ne vénère personne, l'Arabie est un pays très fermé et on sait très peu de choses sur ses habitants. Je suis contre toute chose immorale peu importe le lieu. Les américains et anglais ont une place de roi en arabie, ils ont des villages avec églises et sont très bien traités. Tu confonds les différentes catégories de personnes et les peuples à travers les siècles. Si je te disais que les habitants de Sodome et Gomorrhe était des arabes et qu'ils ont été détruits à cause de leur comportement, détesteras-tu les homos ?

 

Le tourisme est mauvais, ils seront comme la thailande.

Edited by L'aghabie l'aghabie
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...