Jump to content

Ramadan sacré ou massacré?

Recommended Posts

Encore lui.

Pour le moment, on ne pense pas à l'argent mais aux arrangements des heures au travail. Ce n'est pas vrai pour l'augmentation des prix. Depuis que je suis ici les prix sont les mêmes, c'est les algériens qui disent ça et stockent avant le Ramadan mais moi je n'ai vu aucune augmentation.

Par contre c'est vrai que l'Algérien est un gaspilleur en général, il a une drôle de notion des biens et de leur considération ou valeur.

toi tu suis la courbe de l'euro et peut etre que tu reçois des dividendes d'arabie saoudite pour ton apologie de la takafa arabia donc ton pouvoir d'achat ne baisse pas mais pour les autres ça doit pas etre tres simple ...des bananes a 800 dinars,de l'ail a 1800 dinars ,des fraises a 700 dinars,des nectarines a 4000 dinars , des tomates a 180 dinars ,des pommes de terre a 90 dinars pour un salaire moyen de 30.000 dinars quand il y en a un car la majorité n'en ont pas -sauf peut etre sur alger ...ailleurs c'est tres dur de suivre et le ailleurs en question est bien plus vaste qu'alger.

Je travaille et j'ai un salaire algérien et pendant le ramadan les prix n'ont pas augmenté, d'ailleurs même les articles mentaient sur le véritable prix des produits. Ce qui tue l'algérie et il ne réclame rien il fait les choses en douces, c'est la précarité, l'injustice partout, le piston.

La fraise varie entre 200/250 dinars, y'en a partout. Ce n'est pas la saison des nectarines et nous avons d'autres fruits.

Pas de salaire, qui travaille ? Ils sont tellement fainéants que les maliens, les chinois font le travail à leur place, il ne faut pas trop demander à certains algériens.

les prix que j'ai vu moi il y a 1 mois de ça c'etait 1800 dinars pour l'ail , 1500 dinars le kilo de raisin , 700 dinars le kilo de fraise du coup j'ai acheté 300 grammes juste pour les gouter lol et elles etaient pas encore mures...la tomate est montée pendant la periode des neiges a 240 dinars a certains endroits du pays -la seule chose qui etait pas cher c'etait le poulet roti 350 dinars alors que d'habitude il se paie rarement moins de 600 dinars... le ramadan n'est pas encore la ,ils vont allumer le feu d'artifice tu verras comme tous les ans -il est vrai qu'aujourd'hui on ne peut plus leur reprocher de le faire car en realité les prix sont trop bas puisque nous vivons principalement d'importations et que l'etat ne peut plus jouer les secouristes...nous ne travaillons pas ,nous devons assumer les prix ,c'est logique.