koceyla 14 646 Posted April 11, 2017 Partager Posted April 11, 2017 [h=1]La douane française émet une alerte sur la viande provenant d’Algérie à cause de la fièvre aphteuse[/h] Par: Yacine Babouche 11 Avril 2017 à 12:35/ TSA La douane française a émis ce mardi une alerte aux voyageurs transportant des denrées alimentaires en provenance d’Algérie, dans le cadre de la lutte contre la fièvre aphteuse. « Des foyers de fièvre aphteuse sont apparus au nord de l’Algérie », indique la douane française sur son site internet. « Il est rappelé aux voyageurs que l’importation de viande, de lait et de produits à base de viande ou de lait dans les bagages et les envois personnels est strictement prohibée quelle que soit la quantité transportée, ces produits étant des vecteurs potentiels de la fièvre aphteuse », avertit la douane française. « Non transmissible à l’homme, cette maladie animale affecte les bovins, les ovins, les caprins et les porcins ainsi que les sangliers et les cervidés. Très contagieuse, la maladie risque de se diffuser et constitue une menace sérieuse pour l’Union européenne », explique la douane, tout en appelant à « la plus grande vigilance des voyageurs se rendant dans les territoires affectés et alentours ou revenant de ce pays » afin de « prévenir l’introduction de la fièvre aphteuse dans l’Union européenne ». Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 11, 2017 Author Partager Posted April 11, 2017 le pays cumule les catastrophes mais qu'est ce que vous avez fait au bon dieu;malgré toutes les prieres et tous ces vendredis apres midi a ecouter le cheikh ...l'italie vient de declarer aussi qu'elle ne compte pas reconduire ses contrats long terme d'importation de gaz en provenance d'Algerie...il n'y a pas de risque a manger de la viande mais la maladie risque de decimer le cheptel existant ,deja qu'il n'y a pas grand chose et qu'on ne mange pas ldjifa , ce sera de la viande jetée a la poubelle...on se tournerait bien vers les patates mais elles sont chers...meme les sangliers sont touchés malheureusement. ils parlent aussi du lait -le lait j'en ai pas ramené mais un peu de viande sechée ,je voulais prendre une tete de mouton pour faire bouzellouf mais avec le plan vigipirate et les terros ici ,me suis dit quand les douaniers vont ouvrir le coffre en voyant le sang couler et la tete ,ils vont me tirer dessus ...donc j'ai pas pris . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 11, 2017 Partager Posted April 11, 2017 Franchement c'est bien fait, pour le moment on ne ressent pas grand chose, de toutes les manières tout a toujours marché de travers. Rahoum déjà yeklou lhem ba'dahoum ça devrait suffire pour ne pas être anémié. Et ta viande séchée, elle n'est pas touchée ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 11, 2017 Author Partager Posted April 11, 2017 J'en sais rien en fait je ne l'ai pas encore cuisiné ,de toute façon y a pas de risques a en manger puisque la fievre aphteuse n'est pas transmissible a l'homme -et meme si elle etait transmissible je pense que l'algerien ou l'africain ne risque rien ,on est blindé nous ...ils ont peur pour le cheptel en europe car le virus se transmet facilement aux betes- j'ai vu l'effet en algerie de la derniere epidemie qui a touché le betail -un eleveur pres de la maison avait perdu 3 vaches dans la meme semaine et la maladie a ete ramené par le veterinaire -ou le soit disant veterinaire -puisqu'il se deplacait d'un elevage contaminé a un autre sans aucune precaution et c'est lui qui etait le transmetteur...si l'algerie est souvent touché par des problemes sanitaires c'est aussi parce que les precautions ne sont pas prises et les regles sanitaires non appliquées car les lois existent...pour la volaille j'ai vu de mes yeux des attestations sanitaires anti datées sans aucun controle du veto pour autoriser la mise sur le marché -la police verifie les deplacements lors des controles routiers mais ils ne peuvent pas verifier si les papiers sont authentiques et comme tout le monde triche ,voila ce qui peut arriver et ca va couter tres tres cher. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts