Aghabie 20 060 Posted April 13, 2017 Partager Posted April 13, 2017 Le passe-droit et avantages en Algérie sont de gros problèmes, ainsi que la camaraderie et la proximité. Ne croyez surtout pas que je parle des directeurs, des ministres, non non je parle des GROS dégâts du petit peuple. Il ne faut pas accuser uniquement le gouvernement et oublier le petit peuple. Par exemple ceux qui changent et annulent les rendez-vous pour un petit billet, c'est les femmes de ménages, les secrétaires, etc., ce n'est pas le médecin, lui il reçoit et ne gère pas les rv. Par exemple les médicaments dans un hôpital, c'est les camarades qui prennent d'abord et cela n'arrive pas aux malades. Aya Marie-Curie de l'Hopital mustapha, les aides soignantes savent à peine lire, elles font les piqures les analyses de sang, etc. Si vous entrez à l’hôpital vous avez de fortes chances de sortir mort. Dans les mairies l'agent d'entretien est aussi important que le maire, on lui ouvre les dossiers et il possède un important passe-droit. En Algérie lorsque vous arrivez sans connaissance, les visages sont fermés mais dès qu'il y a une connaissance on vous ouvre les bras. La police n'est pas assez dure avec les citoyens, ils font ce qu'ils veuillent. Puisse ces prédictions de ruines se réalisées, puissent-ils courir derrière la batata et oublier les autres. Je voudrais, dire, dénoncer, ne pas accepter, mais je ne sais pas à qui m'adresser Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 13, 2017 Author Partager Posted April 13, 2017 Comment casser le passe-droit et les privilèges ? En France une fois la preuve faite khlasse personne n'est au delà de la loi. En Algérie i'inou dalem trop. Trop d'injustice, d'inégalité, de hogra, bazef. En 2 ans et demi j'ai vu beaucoup de choses et rien n'est à sa place. Ils se croient tout permis. J'aurai voulu que nous aillons les lois de l'Islam, celui qui tue sera tué (n'est-ce pas une justice ?), la loi du talion pour que le criminel ressente le mal fait à ses victimes, le vol se faire couper les mains, le zina (je crois qu'il y en a beaucoup au bled pûisse Allah Ta'ala nous en préserver), la société algérienne est pire que la Française, en algérie ils deviennent des animaux. Leur mariage je n'y mets plus les pieds, leur fête, leur réunion, je ne supporte plus ce peuple, si j'étais française on aurait dit que je suis raciste, c'est en les cotoyant que je ne les aime pas. La tromperie est le mot d'ordre ici, ne me parlez pas d'Islam, ils n'ont rien à voir avec. Je voudrais trouver un pays avec l'Islam, si c'est l'rabie, puisse Allah Ta'ala fasse que j'y vive. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 14, 2017 Author Partager Posted April 14, 2017 On avait melyoun chahid et aujourd'hui nous sommes 40 millions de moudjrimines (criminels) c'est incroyable, le délit est partout les lois bafouées, contournées, toutes que cela soit celle de Dieu ou celles des hommes. Tout n"est qu'argent argent argent piston connaissance sorcellerie débauche, marché noir puissance 1000, heureusement qu'ils sont appelés musulmans, le nom uniquement. La décennie est un résultat des animaux qui vivent dans ce pays, pour en arriver à égorger quelqu'un par plaisir ou simplement de l'argent c'est grave. Pour moi c'est eux la decennie, le petit peuple fait ce qu'il veut. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 14, 2017 Author Partager Posted April 14, 2017 Patriotisme ? Comment voulez-vous être patriotique dans un pays pareil ? Qu'offre-t-elle cette nation ? Du dolm, de la hogra, des ktefs, du vol, des agressions, de l'hypocrisie, etc. rien de bon. Patriotisme ne veut plus rien dire pour moi, une nation ou les gens s'entretue comme des animaux, ou il n'y a aucune justice, quel pays de merde ! Tout se monnaye et tous se prostitue, c'est incroyable !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 14, 2017 Author Partager Posted April 14, 2017 L'Algérie n'est pas une nation, c'est pour cela que le mak séduit, il dit offrir un modèle d'état européen (je n'y crois pas du tout). 1962, année de la dite indépendance, laissez moi rire ! Quel état a été construit, c'est invivable sans justice, votre droit vous psse sous le nez pour un billet et des ktefs ! Nous ne sommes pas une nation, personne ne fait son travail. Avez-vous vu le nombre de voyou que nous avons ? Pourquoi ? Pourquoi dans les banlieues française la majorité des voyous c'est des beurs et des noirs ? Pourquoi ? Ne venez surtout pas accuser l'Islam cette religion à la plus haute moralité qui existe. Pourquoi bon sang pourquoi ? hahaha Ce n'est pas un pays, rien n'y est sérieux, tout est faux, la femme de ménage a de super pouvoir ainsi que le balayeur, le nettoyeur, le va nu pied, le haut placé, le vieux, même le plus jeune c'est ses parents qui font pression. J'aurai voulu vivre au temps des khoulafa arrachidines, addolm l'injustice est un cauchemar. 1962 Si ceux qui se sont battus savaient, je crois qu'ils auraient fui le pays très vite. L'Algérie est comme les films jeux, rien n'y est sérieux, on dirait une cage d'animaux, sans loi, sans système, qu'est-ce que c'est que ce bled, je suis comme un poisson rouge dans son bocal, je tourne en rond sans issue, je ne suis pas magouille, je suis très directe et je ne veux pas changer on dit darba fil fess wella 'achra bil gadoum. Je ne rentrerai ps dans la combien algérienne, je demanderai mes droits c'est tout, mes droits. Il faut vraiment être fou pour épouser un algérien ou une algérienne du bled, en premier ils vous tuent bil sihr, ahhh c'est spécialité locale, pour tous et toutes et il faut être fou pour épouser un blédard ou une blédarde (ceux arrivés grands en france). A moins de tomber sur des gens très éduqués c'est tous le même moule. J'imite souvent leur façon de parler, il y a plusieurs déformations comme nos loubards/des du 93 et ailleurs. Je crois que les policiers et affiliés ont peur de la population, c'est de grands sauavges, les algériens ont un problème génétique, agressivité, vandalisme, mépris de lois, vol, charlatanisme, c'est invivable, même l'amazonie n'est pas ainsi. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 14, 2017 Author Partager Posted April 14, 2017 N'est-ce pas une mafia ? Le peuple sait comment cela marche. Dans un hôpital par exemple si le médecin ne veut pas vous auscultez, hé bien elle vous enverra ailleurs, vous dira que ce n'est pas le bon service, etc. Les jeunes disent doula nous laisse faire ce que l'on veut (naztal, netkiyef, ..., d'autres wech men houkm 'andna khorti ma i dirou wallou). Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 15, 2017 Author Partager Posted April 15, 2017 J'écris de tous les côtés, je ne sais pas si je vais avoir gain de cause, tout le monde se la ferme dans ce bled ! Tout le monde accepte le mal. De melyoun Chahid en 1962 on se retrouve à 40 millions de criminels en 2017, on s'en fout de la batata on veut nos droits. Le moindre délit est de monter dans un bus qui travaille au noir, de travailler soi-même au noir, etc. Il est normal que les caisses se vident, tout ce qui rentre sort sans contrepartie. C'est inacceptable, on a zaoui qui nous emmerde avec des articles bidons, on a Daoud le vassal, on a Belkarem, Dieu et Mouhamed l'ont rendu maboul, Semmar lui ça dépend et surtout un article, je vais le poster m'a plus. Qui parle de la réalité de notre société. Je voudrais les secouer comme j'ai secoué FA à mon arrivée, comme j'ai chahuté les convertis et les salafis... De melyoun chahid en 1962 à 40 millions de criminels en 2017, c'est pas normal. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 15, 2017 Author Partager Posted April 15, 2017 Le code pénal algérien est quasi similaire à celui de la France, c'est terrible d'avoir une population active à 80 % en délit. J'ai lu des articles précisant que la CNAS chassait les employeurs employant au noir, je ne le vois pas du tout sur le terrain. Ne parlant pas du travail dissimulé, des ateliers partout et l'algérien est toujours aussi pauvre avec une villa, une voiture de luxe et le pauvre il n'a pas piscine. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 15, 2017 Partager Posted April 15, 2017 Comment casser le passe-droit et les privilèges ? En France une fois la preuve faite khlasse personne n'est au delà de la loi. En Algérie i'inou dalem trop. Trop d'injustice, d'inégalité, de hogra, bazef. SALUT C'EST UNE QUESTION DE CONSCIENCE.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts