Jump to content

L'islam en algérie

Recommended Posts

Les gens disent souvent ça c'est dit dans le Coran alors que rien de leur dire n'y figure. Pour moi c'est des personnes qui n'ont jamais ouvert le Livre. Il y a très peu de foi et de connaissance religieuse.

Les Algériens sont peu ou pas religieux et paradoxalement nous avons le adhan, le ramadan, elhadj, 'id... mais l'Islam est totalement absent.

On a à faire à des loups, des individus multivisages, très peu de savoirs religieux, c'est des mauvais gens, khada'ines à un point inimaginable,

Le Prophète 'alayhi assalat wa salem a dit viendra un jour ou les mosquées seront pleines et les coeurs seront comme ceux des loups : c'est l'algérien.

L'Algérien ne pense en aucun cas à demain (el akhira) il n'en n'a que faire, l'algérien son dieu c'est l'argent, les biens, licites illicites il s'en fout. Et la méchanceté gratuite, il se mêle de tout ce qui ne le regarde pas, il fait de la sorcellerie à gogo mais ça n'existe pas, avec les files d'attentes chez les exorcistes digne des files d'attentes pour les concerts en Europe. Hna les zalgirien hna les zlagériens...

La compréhension est très basse j'ai remarqué, la filouterie est très développée, tous les chemins mènent à Rome. L'hypocrisie est une valeur sûre.

Zawaliya terme qui veut dire pauvre mais je dirai plus les misérables d'Hugo, ils sont pires que les Ténardiers.

La froideurs des algériens, ce ne sont pas des gens hospitaliers ni généreux ni croyant, ils n'ont rien des arabes (ça se pourrait bien qu'ils soient tous amazigh sauf moi j'aime les arabes et ce que sont les vrais arabes). Chhel tama'ine et opportunistes, hagarine bazef, fainéant.

Tout est corrompu, les administrations, les hôpitaux, les écoles, je ne connais pas trop les mosquées, il n'y a pas de place pour moi.