Jump to content

Théories du complot: Comment ça marche?

Recommended Posts

Excellent documentaire qui par la pratique démontre que le compltisme n'a pas besoin de créer une crédibilité mais un cercle de diffusion important...et que la plus grand partie de culpabilité retombe sur celui qui croit á tout sans reflechir

pas mal l'experience dans ce doc...la credulité des gens est sans limite ....ils sont pret a croire quelques chose qui va dans le sens de leur représentation ....je signale que le sociologue ( gerard Bonner) qui parle dans le doc a ecrit deux ouvrages sur la question " et notament " la democratie des credules " que je conseille de lire ..pour en savoir plus sur la theorie du complot ...sans parler de beaucoup de video ou ce monsieur expose ses vue !

merci a anonymos ...pour ce sujet ....don je recommande de voir le doc du sujet !!!!!

Edited by belkarem

le complotisme ou conspirationisme ...ne porte pas sur l'existence ou non de complots ....ceux ci ont existé existent et existeront ....non le complotisme c'est d'expliquer chaque evenement par un complot ( en general le meme avec les meme acteurs) ...et meme le plus souvent expliquer tout apartir d'un complot global et originel .....

une definition : également désignée, de façon plus récente, par les néologismes conspirationnisme ou complotisme1 — propose de donner une vision de l'histoire perçue comme le produit de l'action d'un groupe occulte agissant dans l'ombre. Loin de la simple rumeur, il s'agit (selon Peter Knight, de l'université de Manchester) d'un récit théorique qui se prétend cohérent et cherche à démontrer l'existence d'un complot entendu comme le fait qu'« un petit groupe de gens puissants se coordonne en secret pour planifier et entreprendre une action illégale et néfaste affectant le cours des évènements