Jump to content

Montée en puissance des independantistes Kabyles a Paris


Recommended Posts

 

ne cachons pas le soleil avec un tamis, l’Algérie fonce tout droit vers la désintégration...si ceux qui ne souffrent plus de la prison algérienne sont pour l’indépendance qu'en est il de ceux qui sont dans la cour de la prison...ne pensez vous pas qu'il est temps de mettre en place un état fédéral avant que les choses ne se dégradent encore plus et qu'elles ne soient irrattrapables.La menace qui pèse le plus sur l’Algérie ce n'est plus un problème économique , ce n'est plus le ventre qui risque de gargoter faute de nourriture a des prix accessibles seulement , il y a un risque réel de voir la colonne vertébrale se disloquer.Il est temps de réagir par la mise en place d'une politique totalement contraire a celle qui a été pratiquée jusque la.

je penche pour un etat federal accordant une tres large autonomie a chaque region , je pense qu'on ne doit pas etre obliger de vivre ensemble mais qu'il faudra penser a creer l'envie et le besoin de vivre ensemble-il faudra aussi revoir tres vite les fondamentaux de la societe algerienne et d'instaurer les vrais fondamentaux par la force si necessaire -le temps n'est plus a des discussions mais a l'action...nous allons mesurer cette montée en puissance en interne avec la mobilisation des kabyles pour le 20 avril .

 

Link to post
Share on other sites

Tu y es allé ? C'est du folklore. Je ne comprends ces élans kabyles, surtout que c'est une petite région fermée et qu'elle est déjà aux kabyles. Tout cela à cause de l'Islam et de la langue Arabe...

Link to post
Share on other sites

du folklore c'est je pense ce que disaient nos grands peres en apercevant au loin venir les arabes sur les chameaux au Vll siecle...on voit aujourd'hui que la gandoura est la et le quamis avec et le hijab et les claquettes sont partout meme Gilette a déposé le bilan ....ça n'a rien de folklorique, une demande a l'onu va etre deposé ,un memorendum ecrit dans toutes les langues sera transmis a qui de droit ...les médias français et le peuple français par cette presence commencent aussi a se demander mais qui sont donc les algériens puisque le drapeau algérien disparait peu a peu au profit du drapeau bleu rouge et jaune- je ne crois pas pour ma part que la france va rester imperturbable face a une telle mobilisation juste avant les elections.Les français jouent leurs intérêts sur le pétrole ,la forte immigration, la proximité régionale et l'islamisme -ils se fichent de qui est en face des lors que leurs intérêts sont sauvegardés.Meme si je ne partage pas pour l'instant l’idée de l’indépendance parce que je considère que toute l’Algérie nous appartient et même tout ce que vous appelez le Maghreb ,je partage par contre les doléances qui mène a cette demande indépendance comme la majorité des kabyles et des amazighs de toutes les régions d’Algérie qui commencent a s'exprimer en s'extirpant de la peur ... et je crois que le mouvement indépendantiste est le moteur de la reconquête des droits historiques de l'amazighité en Algérie a la condition évidement qu’Alger ne fasse pas d'erreur de gestion, dans l'interet de l'unité nationale, et c'est ce qui est le plus inquietant .Il ne faut pas oublier que tamazight langue officielle ,nous ne la devons pas a bouteflika mais au mouvement indépendantiste naissant parce que c’était pour étouffer le mvt que bouteflika ou ceux qui tirent les ficelles ont laché du lest mais on est encore loin tres loin du compte.Le temps nous dira si les arabisés algériens préfèrent lâcher du lest ou laisser disparaître le pays pour faire plaisir aux saoudiens.

Edited by koceyla
Link to post
Share on other sites

Vous créez un problème là où il n'y en pas et vous laissez nos véritables problèmes.

Depuis 15 siècles nous ne sommes certainement pas totalement berbère ou totalement arabe, vous déstabilisez le pays pas très équilibré à la base. Nous sommes Arabes et musulmans, je n'appartiens pas à ceux qui se disent amazighs, et je ne tire aucune fierté à être algérienne, la seule chose qui m'importe est le mépris des lois, la malhonnêteté, le dolm, la hogra, la perversion, le piston, les pots de vin, le reste ne me concerne pas.

 

 

Link to post
Share on other sites

ah oui , nous sommes arabes et musulmans et c'est stable lol !....mais c'est justement le cas aujourd'hui , tu as une algerie arabe parce que l'ecole est arabe et la langue arabe est la langue de l'etat et les choyoukhs sont partout et pourtant ce n'est ni stable ni en voie de l'etre et tous les defauts que tu constates dans la societe algerienne sont notre quotidien...un peuple sans conscience identitaire et sans valeurs qui lui correspondent ne peut pas etre un peuple...moi je pense que le probleme vient de la !...d'ailleurs par extension si tu regardes la population algerienne a l'etranger ou d'autres populations venu d'ailleurs tu y retrouveras les memes defauts pourtant en europe ,on peut pas dire qu'il n'y a pas des etats forts et des legislations rigoureuses qui regissent parfaitement les droits et les devoirs des autochtones - le soucis vient donc pour moi de l'inaptitude d'une culture a formater correctement une population qui n'en pas issue a l'origine...si en france la seul solution est le retour ou l'assimilation , en algerie si retour il y a c'est aux arabes de demenager et si assimilation il devait y avoir ,ce serait aussi aux arabes de s'assimiler et non l'inverse.

Link to post
Share on other sites

Ce n'est ni l'école arabe ni l'Islam, c'est des animaux ! Ils n'ont pas de conscience, ils sont fainéants, mauvais, LE PROBLEME EST L'éducation, la mauvaise éducation. Les Algériens sont connus pour être des voleurs que cela soit en France ou même à Londres, les harragas avaient très mauvaises réputations et tout le monde disait "they are bad people", aya tiens j'en profite pour dire que tout le monde est amazigh et qu'ils sont tous pourris, voilà. Y'en a marre de votre crise identitaire.

 

L'éducation, enfanter et jeter à la rue, la majorité des parents sont irresponsables ou eux mêmes ont de mauvaises moeurs qu'ils inculquent à leurs progénitures. L'éducation est un bon sens et une science.

 

Des policiers i boussou les délinquants, ce n'est que chez vous les mamazighs, peuple d'indigènes. Quelques je me dis que je vais faire pareil, le problème est que je ne suis pas habituée au khbt des algériens et religieusement je passerai au mauvais bord.

 

L'Algérien vit dans une hypocrisie du dernier degré, leur comportement c'est un peu du Nicholas Machiavel, c'est des monstres intérieurement.

 

Je n'aime pas mon peuple qu'il soit arabe ou amazigh, kifkif.

Link to post
Share on other sites

des amazighs arabisés c'est vrai , ils sont pas recuperables haddouk... on veut sauver ceux qui sont restés dans la montagne et faire des creches pour sauver ceux qui naissent encore.

je lance un appel d'ailleurs aux kabyles d'alger pour s'organiser afin de realiser ce projet, il faut des creches amazigh dans les grandes villes -l'elite de demain est en jeu...des gens comme Rebrab devraient s'interesser a ce type d'investissement et l'encourager, il ne suffit pas de parler d'amazighité il faut agir sur le terrain pour realiser les changements.

Link to post
Share on other sites

Hahaha, je t'explique que les algériens ont beaucoup de soucis, ce que je raconte ils le savent tous mais personne ne parle et surtout personne n'agit. Nous voulons des lois, une égalité, une équité, nous voulons une légalité, des soins corrects... Y'en a marre de vos crises identitaires.

 

L'Algérie s'améliore mais nous sommes loin du compte, le piston est une maladie, les pots de vin bazef, le travail au noir, je redis la même chose en boucle. Le Tamazight est là mais il n'intéresse pas puisque l'avenir est aux autres langues dont l'Arabe.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
.ne pensez vous pas qu'il est temps de mettre en place un état fédéral

Etes vous prêt à la mort de votre mère? De voir votre frère amputé, votre soeur violée par des islamistes?

Regardez la Libye, le Liban, le Yemen, la Syrie.

Toute guerre civile est atroce.

Toute volonté de modification du statu quo actuel serait utilisée par différentes forces pour créer le chaos.

Et la France qui y mettrais de l'huile sur le feu...

Libre à vous de voir vos proches en sang, votre maison détruite, la ruine autour de vous...

 

 

Link to post
Share on other sites

 

ne cachons pas le soleil avec un tamis, l’Algérie fonce tout droit vers la désintégration...si ceux qui ne souffrent plus de la prison algérienne sont pour l’indépendance qu'en est il de ceux qui sont dans la cour de la prison...ne pensez vous pas qu'il est temps de mettre en place un état fédéral avant que les choses ne se dégradent encore plus et qu'elles ne soient irrattrapables.La menace qui pèse le plus sur l’Algérie ce n'est plus un problème économique , ce n'est plus le ventre qui risque de gargoter faute de nourriture a des prix accessibles seulement , il y a un risque réel de voir la colonne vertébrale se disloquer.Il est temps de réagir par la mise en place d'une politique totalement contraire a celle qui a été pratiquée jusque la.

je penche pour un etat federal accordant une tres large autonomie a chaque region , je pense qu'on ne doit pas etre obliger de vivre ensemble mais qu'il faudra penser a creer l'envie et le besoin de vivre ensemble-il faudra aussi revoir tres vite les fondamentaux de la societe algerienne et d'instaurer les vrais fondamentaux par la force si necessaire -le temps n'est plus a des discussions mais a l'action...nous allons mesurer cette montée en puissance en interne avec la mobilisation des kabyles pour le 20 avril .

 

Bizzare que cela se passe à Paris.

Attention de ne pas vous faire récupérer par les services secrets français...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...