koceyla 14 646 Posted April 17, 2017 Partager Posted April 17, 2017 https://www.youtube.com/watch?v=lIbU1I4oNa0 dans les pays arabe on peut rencontrer et saluer son president son roi ou meme son calife comme ça !. D'apres cette pratique,il n'est pas obligatoire que le president soit present ou en bonne santé pour lui rendre visite lol..."Ces hommes doivent faire allégeance aux dirigeants de Al Saoud. Pour ne pas déranger la famille royale et pour éviter toute tentative de meurtre sur les membres de la famille royale, les soumis font allégeance à leurs posters. Derrière chaque poster se trouve un fonctionnaire qui tend sa main à travers un trou (une invention 100%arabe)" parfois je me dis que finalement les arabes sont tres doués dans certains domaines ,ils ont la science des trucs tordus. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 17, 2017 Author Partager Posted April 17, 2017 (edited) est ce qu'en voyant ces images venant tout droit du siege social du monde arabe,l'arabie saoudite , c'est a dire le lieu ou est formé l'arabe d'excellence, sachant que le meilleur miel est celui qui n'a pas été dilué avec du sucre -vous ne croyez pas que ces gens ont un probleme pour utiliser leurs neuronnes,comment peuvent ils tomber aussi bas- je me demande ce qu'ils leur enseignent a l'ecole en arabe pour les transformer en robot obéissant ...la langue arabe est vraiment dangereuse,vous en avez la preuve. Edited April 17, 2017 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 17, 2017 Partager Posted April 17, 2017 On ne voit rien dans ta vidéo... un rang d'hommes qui serrent la main à des personnes cachées derrière une affiche, ça ne nous dit pas ce qui se passe. où est le lien avec la langue arabe ? En Europe i boussou et se photographie avec des stars en cire. Pourquoi détestes-tu autant la langue arabe. Je ne défends pas ce qui se pratique dans la vidéo. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 17, 2017 Author Partager Posted April 17, 2017 tu oses encore parler apres avoir vu ça! haha...mais tu te rends compte saluer le roi zahma en serrant la main a un homme qui se cache derriere un poster et qui est un fonctionnaire ...en europe oui les enfants prennent des photos avec de faux pere noel mais c'est des enfants -ou bien devant une statue de cire mais c'est michael jackson , c'est le monde du spectacle -c'est pour le fun -les gens savent que c'est de la cire ...je pense que la langue arabe fabrique que ça ,elle est non fonctionnelle pour produire des biens des arts et des sciences mais elle est terriblement efficace pour aliener les peuples qui l'utilisent...je me permets de la critiquer sans retenue parce que ce n'est pas la langue des algeriens et qu'on lui impose quand meme cette langue -sincerment je melite pour son demantelement dans mon pays,je trouve que c'est honteux pour un algerien d'utiliser une langue dont il connait la provenance aujourd'hui -l'algerien sait que c'est la langue des arabes et comme nous lui avons prouvé qu'il ne l'etait pas lui meme ,je ne vois plus de raison de l'utiliser- a chaque fois que vous prononcez un mot en arabe vous montrer votre soumission a l'arabie et vous deshonnorer nos ancetres qui ont resisté a son implantation-pour preuve de leur resistance ,ils n'ont jamais abandonné les autres dialectes qui pourtant ne s'ecrivaient pas et nous ont transmis ce patrimoine de façon clandestine par le biais du maquis . je deteste cette langue ,elle symbolise pour moi la colonisation pure et simple d'un etat par un autre comme en plus elle n'apporte rien ,la preuve est faite qu'elle ne sert pas nos interets mais que c'est une langue coloniale.La bible est ecrite en latin , les pretres parlent le latin ,qu'il en soit ainsi dans les mosquées mais pas au niveau des institutions d'un etat amazigh a pratiquement 100%. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 18, 2017 Partager Posted April 18, 2017 Pfff. on ne sait rien de cette vidéo. C'est ton dialecte qui n'apporte rien et n'a jamais rien apporté. L'Arabe n'a rien à voir avec le latin et connaissant les hommes et leur mensonge, Koceyla peut ne jamais avoir existé. La Kabylie est une région et n'est pas l'Algérie, le berbère est un simple dialecte oral, d'ailleurs tu ne le parles même pas. Les intérêts de qui ? Nous sommes arabes et notre langue c'est l'arabe et notre religion c'est l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 18, 2017 Partager Posted April 18, 2017 Vous avez perdu la tête, tab djenenkoum comme on dit. Le gars sort de nouvelles règles hitlerienne, on ne peut pas être kabyle si on ne parle pas kabyle hahaha. Je crois que vous n'êtes pas fréquentables tout simplement. https://www.youtube.com/watch?v=BMgb5vNl7fA Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 18, 2017 Author Partager Posted April 18, 2017 (edited) il a raison , il décrit tres exactement le cheminement du phénomène de déculturation et ce qui arrive aujourd'hui aux algériens kabyles ,chawi ,mozabite,chenoui,tergui et meme arabe de chez nous et a tous les amazighs en general...nous sommes cuisinés des la plus jeune enfance a une culture étrangère qui change nos gènes -que ce soit la langue française ou la langue arabe ...le phénomène de l'arabisation se fait en Algérie et le phénomène de la francisation se produit ici en France sur la communauté Amazigh et les quelques arabes présent en France ...je te met au défit de me démontrer qu'une beurette bien intégrée en France dans le sens péjoratif du terme a encore quelque chose a voir avec une de nos grands mères...elle ne parle pas sa langue ni d'ailleurs celle du pays ou elle est , elle ne sait pas cuisiner , elle ne sait pas parler ,elle ne sait pas faire le ménage,elle ne sait pas s'habiller ,elle ne sait pas bronzer sans se brûler et elle ne sait pas danser sans que booba soit présent...même chose pour le beuret qui n' a rien a voir avec le grand père ...a quoi est du la transformation ? a la perte identitaire et la deconnection des neuronnes suite a l'utilisation d'une langue inadaptée a la transmission de la genetique culturelle-je ne sais pas si cette expression existe mais si elle existe pas nous allons aussi l'inventé car nous créons pas mal de concept en ce moment pour convaincre la jeunesse a un retour a la Kabylité ou a l'algerianité véritable...voila pourquoi tu passes ton temps a critiquer les algériens et leur comportement et a rester ébahit devant leur évolution -l’Algérien a subit le même cheminement que la beurette,il est devenu autre chose qu'un algérien lol . le danger vient de la crèche , de l’école maternelle et primaire c'est la que se passe la métamorphose -c'est la que l'algerien perd son identité et son algeriannité or c'est la qu'il adopte l'outil de communication qu'est la langue...ensuite il est irrécupérable. Pourquoi a Alger, qui est a 70% habité par des kabyles ,entend on raisonner la langue arabe dans la rue -la langue arabe ou son équivalent la daridja-parce que le kabyle en arrivant sur alger constate que le monde du travail est arabisé ,les institutions et donc les postes de travail dans l'administration sont réservés a la langue arabe -combien de fois ai je repeté que le monde est régit par la monétisation -le kabyle d’Alger n'a donc pas le choix de la langue puisque l’État algérien ne monétise que la langue arabe.Il est donc vital pour nous d'obtenir que Tamazight accède au statut de langue nationale officielle et d’État alors qu'aujourd'hui elle n'est que tolérée par la constitution et sous domination de la langue arabe ,langue d’État, pour éviter que nos enfants deviennent des Quataris ...il y a de plus en plus d’algériens kabyles qui pensent que la seule alternative est l’indépendance d'ou l'expansion phénoménale du mouvement indépendantiste. ps/le monsieur qui parle dans la vidéo travaillerait pour le ministère de la culture algérienne lol et sa famille est quasiment arabisée- il y a donc de l'espoir pour retourner un maximum d'arabisé a la cause amazigh -Takveylit quand elle coule dans ton sang tu ne peux résister a son appel- ça t'arrivera aussi ou peut etre a ton fils lol ...tu imagines la catastrophe pour toi ! UN MATIN IL TE DIRA MOI JE SUIS KABYLE ET LAIC et indépendantiste LOL. Edited April 18, 2017 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted April 18, 2017 Partager Posted April 18, 2017 Cette année j'ai travaillé avec des enfants principalement kabyles, rien que ce matin l'un d'eux me disait :"mon papa me parlait en kabyle, je lui disais que je ne comprenais rien et lui continuait, alors je me suis tu et je l'ai laissé parler". Hahahaha, il parle très bien français et arabe daridja et fosha. Chah ya Segalas. Ce que tu ne comprends pas c'est que berbère ou arabe nous ne sommes qu'un seul peuple, en 15 siècles, le mélange s'est fait, après vous nous enquiquinez avec le dialecte berbère, il n'a pas les épaules larges pour le rôle que vous souhaitez lui donner. Ana Laysset min ahlou elqabael wa lakin ana 'arabiya. Je chérie la langue arabe comme tu chéries ta langue kabyle. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted April 18, 2017 Author Partager Posted April 18, 2017 1500 ans ou pas ,la kabylité c'est comme la plus belle figue sur un figuier, si elle vient a nous on la saisit et si elle refuse de venir on arrache la branche...nous allons monter des creches kabyles,nous allons exiger de l'etat la monetisation de la langue kabyle il est hors de question de continuer a acceder a la fonction publique sur la base de l'arabe...il ne faut pas nous endormir avec l'islam ! nous avons compris votre jeu-d'ailleurs si dieu parle l'arabe fosha alors la plus grande partie des algeriens iront en enfer parce que je ne crois pas qu'il leur parlera en daridja...si l'enfer est notre destin alors grillons en kabyle . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts