Luciana 10 Posted April 18, 2017 Partager Posted April 18, 2017 Synopsis D'un côté de la cloison, un créateur de casse-têtes, investi, taciturne et misanthrope qui ne peut travailler que dans le calme complet. De l'autre, une jeune pianiste fraîchement installée dans son nouvel appartement. Elle prépare un concours important et doit beaucoup répéter pour le réussir. Entre eux, une cloison minuscule, créant une cohabitation forcée, sonore et aveugle. Après de multiples tentatives de se repousser, ils se mettent d'accord sur des périodes d'utilisation de leur espace sonore. Le temps aidant, ils décident « de vivre ensemble » sans se voir. La perplexité de leurs entourages proches se mue en reconnaissance. La date du concours se rapproche et leurs relations se tendent. D'habitude, je n'aime pas les films français, mais celui-ci a fait l'exception. J'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'idée très originale, celle de transposer les notions des relations humaines virtuelles sur internet à la vie réelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted April 18, 2017 Partager Posted April 18, 2017 Parfois il font de bon films mais c'est rare, toujours les même clichés les films français, on te sors une femme nue on ne sait pourquoi XD Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 19, 2017 Partager Posted April 19, 2017 En effet, le film est l'un des rares films Francais 'avoir interessé Nimos.... Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted April 20, 2017 Author Partager Posted April 20, 2017 Parfois il font de bon films mais c'est rare, toujours les même clichés les films français, on te sors une femme nue on ne sait pourquoi XD Exactement :mdr: mais non, celui-ci sort des clichés habituels. Il a même un côté un peu naïf. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted April 20, 2017 Author Partager Posted April 20, 2017 En effet, le film est l'un des rares films Francais 'avoir interessé Nimos.... Donne les titre des autres rares ! :D Y a aussi Amour et Turbulences que j'ai bien aimé, avec Bedos (le fils) que j'adore. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts