Jump to content

Fusillade sur les Champs-Elysées à Paris

Recommended Posts

Fusillade sur les Champs-Elysées à Paris

6872046_20170420-222908_1000x625.jpg.1c96a212a5db7f0c16dbc1f68551076a.jpg

[h=1]France : fusillade aux Champs-Élysées, la section antiterroriste du parquet saisie[/h] TSA Algérie

20 Avril 2017 à 20:39

Un policier a été tué et un autre a été blessé ce jeudi soir lors d’une fusillade aux Champs-Élysées à Paris, rapportent les médias français. L’homme à l’origine de la fusillade a été tué par les forces de sécurité, selon la même source. Les Champs-Élysées sont bloqués. Un important dispositif de sécurité a été déployé. La préfecture de police conseille d’éviter le secteur.Selon France 2, un homme serait sorti d’une voiture pour ouvrir le feu avec une Kalachnikov sur un car de police. Selon Franceinfo, citant une source judiciaire, il y aurait plusieurs assaillants.Il y a une “forte probabilité” que la fusillade des Champs-Elysées soit un acte terroriste, a déclaré à l’agence Reuters une source policière. L’auteur de la fusillade des Champs-Elysées qui a été abattu jeudi soir était fiché “s”, son complice est en fuite, selon Reuters, citant une source policièreLa section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie. L’enquête a été confiée à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet, affirme que les policiers ont été délibérément pris pour cible.

Périmètre bouclé, stations de métro fermées

Sur Twitter, la préfecture de police demande d’éviter le secteur.

Intervention de police en cours sur le secteur des #ChampsElysees Evitez le secteur et respectez les consignes des forces de police

— Préfecture de police (@prefpolice) 20 avril 2017

Les stations de métro à proximité ont été fermées (Georges V, Franklin Roosevelt et Champs-Élysées Clémenceau).Mardi, deux hommes soupçonnés de préparer des attentats “imminents” contre la campagne présidentielle et sous surveillance depuis plusieurs mois en raison de leur proximité avec la mouvance djihadiste ont été arrêtés à Marseille.

[video=youtube_share;srj0JIhq6uo]

dimanche c'est les elections en france -premier tour de la présidentielle...comme marine lepen c'est un peu le koceila qui arretera okba pour certains français afin qu'il n'y ait jamais l'adan a haute voix sur les champs elysées pour appeler les petits nicolas a la priere , je n'ai pas trop le temps de commenter il faut que je fasse mes valises ...même si récemment il y a eu une grande manifestation avec des drapeaux amazighs a paris pour montrer que nous etions differents -et oui ça sert aussi a ça d'aller dans les manifs pour l'amazighité. Malheureusement la france qui enseigne l'arabe a l'ecole et qui a permis sur son territoire la construction d'un grand institut du monde arabe ignore la difference entre un amazigh et un arabe du golf endoctriné -la france croit que le maghreb est arabe , elle contribue ainsi a l'endoctrinement de la jeunesse amazigh originaire d'afrique du nord ultra majoritaire et fabrique ses terroristes de demain dés l’école primaire -la france croit que nous sommes des arabes ....nous allons donc certainement subir la colere de madame lepen comme si nous etions tous coupable...j'espere que madame lepen va prendre des mesures pour fermer l'institut du monde arabe ou alors l'orienter vers les arabes du golf et accepter de construire un grand institut du monde amazigh -vous avez deja vu une robe kabyle a l'institut du monde arabe ou une robe chaoui -y en a pas donc il nous represente pas il n'y a que des gandouras et des claquettes.J'invite aussi mr sellal qui a reconnu hier a oran a mettre en pratique le discours qu'il a prononcé ,si l'algerie est amazigh que faisons nous a l'institut du monde arabe -pourquoi payons nous un salaire enorme en euros au president de cet institut au moment ou l'ail coute en algerie 1800 dinars le kilo et la banane 800 dinars.

[h=1]Sécurité

Emmanuel Macron s’inspire des réformes du Président Bouteflika[/h]

algerie1

23 Avril 2017 | 15:15

En réaction à l’attaque terroriste survenue, sur les Champs-Elysées, Emmanuel Macron, candidatauxprésidentielles en France, a promis que s’il était élu Président de la République, il procéderait dès sa prise de fonction, à l’installation auprès de la Présidence d’une coordination appelée «taskforce» dont la mission sera de coordonner le travail des services de sécurité et du renseignement pour la lutte contre l’organisation terroriste Daech.Le contenu de cette proposition nous parait assez familier, car en effet, nous l’avons déjà vu avec un accent beaucoup plus global et prononcé, dans le cadre des réformes opérées en 2014-2015 en Algérie, par le Président Bouteflika, et consistant notamment en la création d’une coordination des services de sécurité et son rattachement à la Présidence de la République.Macron s’est-il donc inspiré des réformes opérées par le Président Bouteflika pour son programme dans ce domaine ?

voila mme Lepen arrive en seconde position quasi execo avec monsieur Macron, a 22% contre 23% pour macron...je ne suis pas surpris du score et je pense qu'elle va remporter l'election parce que Melanchon arrive pas loin a 19% et qu'il est anti europeen comme les lepenistes-a coup sur les electeurs de Melanchon preferont se reporter sur mme lepen , ceux de fillon iront aussi en partie a mme lepen +le report des voix des petits candidats qui realisent des scores importants allant jusqu'a 5%-ce sont des votes protestataires anti systeme qui se reprorteront certainement sur le candidat de l'extreme droite....je pense qu'elle passera les 50% au second tour .

j'ai acheté quelques trucs pour le bled d'ailleurs au marché tout a l'heure, il me reste 15 jours pour finir mes courses! lol

voila mme Lepen arrive en seconde position quasi execo avec monsieur Macron, a 22% contre 23% pour macron...je ne suis pas surpris du score et je pense qu'elle va remporter l'election parce que Melanchon arrive pas loin a 19% et qu'il est anti europeen comme les lepenistes-a coup sur les electeurs de Melanchon preferont se reporter sur mme lepen , ceux de fillon iront aussi en partie a mme lepen +le report des voix des petits candidats qui realisent des scores importants allant jusqu'a 5%-ce sont des votes protestataires anti systeme qui se reprorteront certainement sur le candidat de l'extreme droite....je pense qu'elle passera les 50% au second tour .

j'ai acheté quelques trucs pour le bled d'ailleurs au marché tout a l'heure, il me reste 15 jours pour finir mes courses! lol

pour le 2eme tour MACRON 62% LE PEN 38%

je suis plus que sur que MACRON sera PRESIDENT

pour le 2eme tour MACRON 62% LE PEN 38%

je suis plus que sur que MACRON sera PRESIDENT

Macron personne connait ? C'est le candidat du systeme -il n'a pas d'experience en politique et il n'a pas de parti pour faire sa campagne -je me demande ce qu'il fait la...si on a pas les memes elections qu'en algerie -en algerie on connait le resultat avant le vote lol -il ne gagnera pas parce qu'il represente le systeme et les gens en ont marre et aujourd'hui meme un communiste convaincu qui en a mare peut voter front national ...Rachid prepare les valises tout devrait rentrer dans la 404 normalement , sinon tu mets un porte bagage lol...cette fois c'est serieux !

detrompes toi les deddoubettes sont rares - tu auras surtout beaucoup de beurettes qui n'ont pas vu venir le truc et qui vont mal se sentir si on leur supprime les cabines de bronzage ...pour etre une debdoubette il faut etre parti tout seul sans l'aide d'un camion melitaire lol .

• 2 weeks later...