sd&rr 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Doit-on donné le prix Nobel de l'économie cette année ? A mon avis non, c'est pour montré que cette profession est carrément a coté de la plaque... déjà quelle a pas vu venir cette crise économique. en plus préconisé des solution aggravante. :mad: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Doit-on donné le prix Nobel de l'économie cette année ? A mon avis non, c'est pour montré que cette profession est carrément a coté de la plaque... déjà quelle a pas vu venir cette crise économique. en plus préconisé des solution aggravante. :mad: ben on la donnera a celui qui trouvera la bonne solution :D Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 13, 2008 Author Partager Posted October 13, 2008 ben on la donnera a celui qui trouvera la bonne solution :D On doit peu etre la donné a celui qui réussi a gardé ces économies :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 les enjeux économiques et financiers se sont retrouvés méler aux enjeux politiques!!voilà tout ,les pauvres chercheurs n'ont rien a voir avec ce crash!!! Il faut surtout remercier Mr Bush pour ses bons et loyaux services envrés toute l'humanité!!!!! Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 13, 2008 Author Partager Posted October 13, 2008 les enjeux économiques et financiers se sont retrouvés méler aux enjeux politiques!!voilà tout ,les pauvres chercheurs n'ont rien a voir avec ce crash!!! Il faut surtout remercier Mr Bush pour ses bons et loyaux services envrés toute l'humanité!!!!! mais non, la cause décisif c'est bien les banquier, qui on vendu des crédit pourrit.. et les économiste avais connaissance de ce système de crédit, et on laissé le marché faire.. même pire, il on appelé a libéré le marché alors qu'il faillais plus de régulation des finance, et plus d'implication des États. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 On doit peu etre la donné a celui qui réussi a gardé ces économies :D mais sur tt pas dans une banque, plutot sous le lit:D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 mais non, la cause décisif c'est bien les banquier, qui on vendu des crédit pourrit.. et les économiste avais connaissance de ce système de crédit, et on laissé le marché faire.. même pire, il on appelé a libéré le marché alors qu'il faillais plus de régulation des finance, et plus d'implication des États. Exact!!!tu as bien dit ON.....l'amérique a causé la perte du marché boursier!! Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 les enjeux économiques et financiers se sont retrouvés méler aux enjeux politiques!!voilà tout ,les pauvres chercheurs n'ont rien a voir avec ce crash!!! Il faut surtout remercier Mr Bush pour ses bons et loyaux services envrés toute l'humanité!!!!! Tout à fait, ils sont en aucun cas responsables, ils ne font qu'étudier analyser conclure et donner des perspectives et si la situation actuelle resemble à un navire en naufrage cela revient à celui qui le conduit Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Doit-on donné le prix Nobel de l'économie cette année ? A mon avis non, c'est pour montré que cette profession est carrément a coté de la plaque... déjà quelle a pas vu venir cette crise économique. en plus préconisé des solution aggravante. :mad: Bonjour sd&rr ! Tu plaisantes, ça fait un an que tt le monde attendait ce crack ! Mais personne n'a prévu de remède... :D J'attends justement avec impatience ce prochain Prix Nobel d'économie qui pourra "sécuriser" (peut-être mal approprié pour parler de marché) mais du moins rétablir la confiance. C'est ça la clé !! C'est bien la première fois que je m'interesse autant aux finances...il m'aura donc fallu un crack géant pour me motiver à combler certaines lacunes (une bonne française quoi :confused:). Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Bonjour sd&rr ! Tu plaisantes, ça fait un an que tt le monde attendait ce crack ! Mais personne n'a prévu de remède... :D J'attends justement avec impatience ce prochain Prix Nobel d'économie qui pourra "sécuriser" (peut-être mal approprié pour parler de marché) mais du moins rétablir la confiance. C'est ça la clé !! C'est bien la première fois que je m'interesse autant aux finances...il m'aura donc fallu un crack géant pour me motiver à combler certaines lacunes (une bonne française quoi :confused:). L'affaire Kerviel aurait dû sonner l'alarme, mais on a préféré mettre tout sur son dos et qu'il n'était qu'un courtier qui n'aurait pas obéi aux règles de la banque qui à son tour demande l'aide du gvt maintenant pour la sauver. Ca prouve qu'il n'était pas le seul à agir de la même manière. C'est à lui le prix Nobel! Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 13, 2008 Author Partager Posted October 13, 2008 Bonjour sd&rr ! Tu plaisantes, ça fait un an que tt le monde attendait ce crack ! Mais personne n'a prévu de remède... :D J'attends justement avec impatience ce prochain Prix Nobel d'économie qui pourra "sécuriser" (peut-être mal approprié pour parler de marché) mais du moins rétablir la confiance. C'est ça la clé !! C'est bien la première fois que je m'interesse autant aux finances...il m'aura donc fallu un crack géant pour me motiver à combler certaines lacunes (une bonne française quoi :confused:). je sais pas, s'il y avait quelle qu'un qui a prédit la gravité de cette situation, alors on la passé au silence. ou on a analysé les incident comme des fait isolé. moi aussi je me suis beaucoup intéressé a l'économie ces dernier temps et je suit tout les émission sur le sujet.. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 je sais pas, s'il y avait quelle qu'un qui a prédit la gravité de cette situation, alors on la passé au silence. ou on a analysé les incident comme des fait isolé. moi aussi je me suis beaucoup intéressé a l'économie ces dernier temps et je suit tout les émission sur le sujet.. Paul Krugman, lauréat 2008 du prix Nobel d'économie. Le prix Nobel d'économie a été décerné, lundi 13 octobre, à l'Américain Paul Krugman. Considéré comme l'un des pionniers dans le domaine de la nouvelle théorie du commerce et de la finance internationaux, il s'est fait connaître par des livres accessibles à un large public, notamment La mondialisation n'est pas coupable (La Découverte, 1998), et, depuis l'an 2000, par ses éditoriaux dans le New York Times (journal pour lequel il tient également un blog), réunis en partie dans le recueil L'Amérique dérape (Flammarion, 2004) Source Le Monde du 13/10/08. Citer Link to post Share on other sites
T-Bag 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Le prix Nobel d'économie à l'Américain Paul Krugman :rolleyes: a cause de sa nouvelle théorie intégrant des recherches disparates sur les échanges commerciaux et la géographie économique. moi je crois que c'est pas un prix Nobel hadha c'est le prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel vu que la Banque de Suède, comme ses consoeurs, a tout intérêt à donner de la respectabilité à ce qui la fait vivre...:mad: je crois que ce prix prend aujourd'hui un aspect surréaliste :dots: vu que pas un des prétendants n'a vu venir la crise, ni proposé des outils pour l'empêcher de survenir. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Le prix Nobel d'économie à l'Américain Paul Krugman :rolleyes: a cause de sa nouvelle théorie intégrant des recherches disparates sur les échanges commerciaux et la géographie économique. moi je crois que c'est pas un prix Nobel hadha c'est le prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel vu que la Banque de Suède, comme ses consoeurs, a tout intérêt à donner de la respectabilité à ce qui la fait vivre...:mad: je crois que ce prix prend aujourd'hui un aspect surréaliste :dots: vu que pas un des prétendants n'a vu venir la crise, ni proposé des outils pour l'empêcher de survenir. Bonjour T-Bag !! Il est beau ton lapin :D Moi je vous trouve hyper exigeants sur les compétences des économistes. C'est un marché incertain d'où les fluctuations boursières qui engagent systématiquement une grande part de hasard ! Même si nous savons très bien que les crises politiques, les guerres, les matières premières... sont inhérentes aux cours des marchés, on ne sait jamais de quoi sera fait demain ! C'est tellement complexe que même un incident identifié comme influent peut amener un impact nul tant il aura au moment M été intégré par tous. En tout cas, le prix du baril, le montée de l'euro + les surprimes...fallait être fou ou trop gourmand pour ne pas jouer à la baisse ! On sentait tous que ça allait craquer ! Bon pas comme ça car l'intervention de l'état est une grande première (ce qui, à mon avis à accentué l'effet boule de neige) mais ça devait pêter ! On l'avait dit à nos amis chinois qui boursicottent toute la journée...mais ils découvrent, c'est encore nouveau pour eux et ils avaient tous très faim...aujourd'hui, ils font une gueule ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
fibonacci 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Bonjour T-Bag !! Il est beau ton lapin :D Moi je vous trouve hyper exigeants sur les compétences des économistes. C'est un marché incertain d'où les fluctuations boursières qui engagent systématiquement une grande part de hasard ! Même si nous savons très bien que les crises politiques, les guerres, les matières premières... sont inhérentes aux cours des marchés, on ne sait jamais de quoi sera fait demain ! C'est tellement complexe que même un incident identifié comme influent peut amener un impact nul tant il aura au moment M été intégré par tous. En tout cas, le prix du baril, le montée de l'euro + les surprimes...fallait être fou ou trop gourmand pour ne pas jouer à la baisse ! On sentait tous que ça allait craquer ! Bon pas comme ça car l'intervention de l'état est une grande première (ce qui, à mon avis à accentué l'effet boule de neige) mais ça devait pêter ! On l'avait dit à nos amis chinois qui boursicottent toute la journée...mais ils découvrent, c'est encore nouveau pour eux et ils avaient tous très faim...aujourd'hui, ils font une gueule ! :confused: trés bonne analyse mais je crois que cette crise est normale je me demande meme si on peut l'a califiée de crise c'est plutot un retoure a la réalité , j m'explique la speculation boursierre surevalue les actions tandis qu'avec le crash de nombreuses actions en repris leurs valeurs initiale moi j'appel ça un retour a la realité pas une crise..... en tout cas une chose est sur c'est que le capitalisme est mort dejas en invetant un credit hypothecaire sans garantis les subprime "un truc tirer par les cheveux" on a touché le fond la avec la nationalisation des banks et des assurances on cherche du petrole Citer Link to post Share on other sites
T-Bag 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Bonjour T-Bag !! Il est beau ton lapin :D Moi je vous trouve hyper exigeants sur les compétences des économistes. C'est un marché incertain d'où les fluctuations boursières qui engagent systématiquement une grande part de hasard ! Même si nous savons très bien que les crises politiques, les guerres, les matières premières... sont inhérentes aux cours des marchés, on ne sait jamais de quoi sera fait demain ! C'est tellement complexe que même un incident identifié comme influent peut amener un impact nul tant il aura au moment M été intégré par tous. En tout cas, le prix du baril, le montée de l'euro + les surprimes...fallait être fou ou trop gourmand pour ne pas jouer à la baisse ! On sentait tous que ça allait craquer ! Bon pas comme ça car l'intervention de l'état est une grande première (ce qui, à mon avis à accentué l'effet boule de neige) mais ça devait pêter ! On l'avait dit à nos amis chinois qui boursicottent toute la journée...mais ils découvrent, c'est encore nouveau pour eux et ils avaient tous très faim...aujourd'hui, ils font une gueule ! :confused: trés bonne analyse mais je crois que cette crise est normale je me demande meme si on peut l'a califiée de crise c'est plutot un retoure a la réalité , j m'explique la speculation boursierre surevalue les actions tandis qu'avec le crash de nombreuses actions en repris leurs valeurs initiale moi j'appel ça un retour a la realité pas une crise..... en tout cas une chose est sur c'est que le capitalisme est mort dejas en invetant un credit hypothecaire sans garantis les subprime "un truc tirer par les cheveux" on a touché le fond la avec la nationalisation des banks et des assurances on cherche du petrole mmm je crois que c'est un retour a la régulation économique :rolleyes: en fait, ce qui se passe aujourd'hui n'est que l'illustration de critiques adressées depuis des décennies au néolibéralisme (ou néoclassicisme) Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 13, 2008 Author Partager Posted October 13, 2008 Bonjour T-Bag !! Il est beau ton lapin :D Moi je vous trouve hyper exigeants sur les compétences des économistes. C'est un marché incertain d'où les fluctuations boursières qui engagent systématiquement une grande part de hasard ! Mais c'est justement ca le problème... on a laissé le marché sans régulation sans loi, a l'humeur des spéculateur .... mais fallai s'y attendre coméme. et personne na rien fait... ps:aujourd'hui a 17H50 l'émission C dans l'air sur france 5. reviens sur l'actualité de la cris. Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 13, 2008 Author Partager Posted October 13, 2008 trés bonne analyse mais je crois que cette crise est normale je me demande meme si on peut l'a califiée de crise c'est plutot un retoure a la réalité . c'est vrai on dit souvent que c'est un retour a la réalité... mais qui a fait coulé des banque, et qui risque d'engendrer une crise économique grave. du coup de nombreuses actions en chuté en dessous de leurs valeurs initiale.. Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 mmm je crois que c'est un retour a la régulation économique :rolleyes: en fait, ce qui se passe aujourd'hui n'est que l'illustration de critiques adressées depuis des décennies au néolibéralisme (ou néoclassicisme) Aller dire cela aux 120 000 employés du domaine financier qui ont perdu leur emploi ou aux petits investisseurs de la bourse ou aux retraités qui ont vu leur pensions s'évaporer dans la tempête qui a causé la chute à raison de 20% de la bourse dans les pays prospères. C'est le langage que tient les patrons des grandes maisons d'investissements, ceux qui collectent les golden parachutes au moment de leur départ au moment où leur compagnie accuse des pertes monstrueuses ou la faillite. Les dégâts n'apparaissent pas maintenant mais plus tard, comme c'est le cas des aides de la part des gvts, c.à.d du peuple. Les effets sont latents dans ce cas-là. Citer Link to post Share on other sites
fibonacci 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Aller dire cela aux 120 000 employés du domaine financier qui ont perdu leur emploi ou aux petits investisseurs de la bourse ou aux retraités qui ont vu leur pensions s'évaporer dans la tempête qui a causé la chute à raison de 20% de la bourse dans les pays prospères. C'est le langage que tient les patrons des grandes maisons d'investissements, ceux qui collectent les golden parachutes au moment de leur départ au moment où leur compagnie accuse des pertes monstrueuses ou la faillite. Les dégâts n'apparaissent pas maintenant mais plus tard, comme c'est le cas des aides de la part des gvts, c.à.d du peuple. Les effets sont latents dans ce cas-là. ça c'est vrai il y'a des patrons de boites en faillites qui sorte avec des indemnité colossale, tandis que la boite en question fait des plands sociaux et des licenciments . c'est le systeme Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 13, 2008 Author Partager Posted October 13, 2008 ça c'est vrai il y'a des patrons de boites en faillites qui sorte avec des indemnité colossale, tandis que la boite en question fait des plands sociaux et des licenciments . c'est le systeme je croi savoir qu'en France. sarko a interdit les parachute d'oré ... c fini pour les indemnité des patron Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts