Jump to content

Le bien et le mal et la religion


Recommended Posts

En Islam, au concept de bien et de mal s'ajoute celui du licite et de l'illicite car nos notions humaines peuvent être erronées. Transgresser les ordres d'Allah Ta'ala est un mal... Beaucoup veulent nous faire croire que l'homme de lui même s'est créé et a su, chose incroyablement fausse prouvable sans le moindre problème. En premier les enfants ne naissent pas dans les choux et secondo la science a prouvé que l'enfant a besoin des autres pour se construire, apprendre à parler, avoir des limites, etc. Rien que la parole ne peut être acquise sans les autres (l'enfant a besoin des mimique et de la présence d'autrui) ; donc comment l'homme a su seul ? Comment s'est-il auto-créé ?

 

Comment pouvons-nous savoir ce qui est bien ou mal ou licite et illicite ? Comment connaitre la différence et pourquoi certains ne possèdent pas ces différences ?

 

Le bien = justice ; le mal = injustice

 

Pourquoi certains se permettent-ils de défier Dieu et même de vouloir supprimer toute trace de la religion ?

 

La théorie de l'évolution alors que nous voyons de nos propres yeux que la création est figée, un poisson continue de l'être, kingkong n'a plus de rôle au cinéma, la planète des singes n'existe que chez pierre boule, boul est toujours un garçon et bill toujours un chien.

 

La religion travaille sur l'âme humaine (chose qui n'est pas faite en algérie malgré les prières et le siyam et wallou), elle la perfectionne, elle lui donne de quoi surmonter les épreuves, de quoi réussir et comment inter agir avec autrui. La religion donne une conscience et un religieux sait qu'il rendra compte de ses actes que sa vie soit courte ou longue.

 

L'islam l'islam l'islam l'arabe l'arabe l'arabe... Attaquer la langue arabe est s'attaquer à l'Islam car c'est par la traduction que se font les dépassements ainsi que par les interprétations exagérées. Si un chaikh m'ordonne de faire une chose clairement interdite en Islam, je ne le ferai pas car le message est sous mes yeux et dans la langue originelle.

 

Elma'rouf - le bien ; elmonkor - le mal ; halel - licite ; haram - illicite ; kofr - mécréance

 

Le nouveau délire des muz actuels est de faire des interprétations d'après les traductions et non pas d'après l'arabe, les racines et le sens est totalement différent. Par exemple pour le terme "kaffer" et le terme "mécréant" en arabe kfr veut dire cacher alors que l'on sait au fond de soi ; mécréant vient de croyance, bien différente étymologie.

 

 

Link to post
Share on other sites

Dompter l'âme, voilà ce qu'est l'islam, avoir le dessus sur ses pulsions et une volonté de fer, c'est une force psychologique.

 

Pourquoi aujourd'hui nous offre-t-on de quoi corrompre les âmes, le vice nous est offert comme étant l'ultime modernisme : "regarde ils mangent du porc et ils vont très bien, regarde ils sont débauchés et tout va bien, regarde ils ont pris une bonne cuite et s'en tire avec un mal de tête, ça finira en cirrhose mais cela en vaut la peine, regarde ils ne pratiquent pas l'Islam et sont plus moderne, plus beau, plus développés, etc.

 

Et d'un autre côté l'habit de l'Islam et dépassant en mauvais actes le non croyant ou le non musulman.

 

Le bien est ce qui est autorisé par Dieu et le mal ce qu'Il interdit. Vous allez me dire c'est trop simple... Alors quels sont les déséquilibres de l'âme ? A quel moment elle ne va plus ? A quel moment l'humain devient un loup ou un animal ?

 

"Dieu ne modifie rien en un peuple avant que celui-ci change ce qui est en lui. Quand Dieu veut un mal pour un peuple, nul ne peut le repousser : il n'y a pas pour lui de défenseur en dehors de Dieu"

 

[sourate 13. Ar-Ra`d - Le Tonnerre - verset 11 ]

 

La détérioration des peuples, au dessus nous avons la réponse de la détérioration du peuple algérien. Nous sommes envahit par le mal mais c'est la faute à la langue arabe et à l'islam, eux sont innocents et n'avez-vous pas la supériorité des locuteurs de tamazight ahhhh machaa Allah ! Et leur robe au super pouvoir, ça doit provenir des couleurs, il faut la faire analyser ! hihihi

 

«Tel fut le sort des gens de Pharaon, et de ceux qui vécurent avant eux. Ils ne crurent pas aux signes de Dieu. Dieu les a saisis dans leurs péchés. Dieu est fort et terrible dans son châtiment. Il en est ainsi, parce que Dieu ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que ce peuple change ce qui est en lui".

 

[ Sourate 8. Al-Anfâl - le Butin - versets : 52-53 ].

Link to post
Share on other sites

Ih eldldjiheb ou mba'ed ? Qu'est-ce qu'ils doivent faire en Syrie, en Irak, dans les autres pays en guerre... Qu'est-ce qu'on a fait nous pour faire nous libérer ? Que fisait la France contre l'allemagne ? Que fait la Palestine contre Israel ? ElDjihed. Après 10 ans de prêche qu'est-ce qu'a dû faire le Prophète 'alayhi assalat wa salem pour avoir la paix et retrouver sa ville ? Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles ma rak fahem fiha wallou.

Link to post
Share on other sites
T'as beau maquiller cette pseudo religion mais tu ne changeras pas ce qu'elle est réellement , c'est-à-dire une secte

 

Je n'ai pas besoin de maquiller, c'est toi qui n'y comprend rien, sataniste !

Link to post
Share on other sites

Shaybân Ibn Farrûkh nous rapporte : 'Abd al-Wârith nous rapporte : Abû al-Tayyâh nous rapporte : Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنه) nous rapporte :

 

« Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Parmi les signes de l'Heure : le savoir disparaîtra, l'ignorance s'enracinera, on consommera du vin et la fornication se propagera". »

 

Source : Sahîh Muslim n°2671 Livre du savoir.

 

 

 

 

Harmala Ibn Yahyâ me rapporte : Ibn Wahb nous informe : Yûnus m'informe d'après Ibn Shihâb : Humayd Ibn 'Abd al-Rahmân Ibn 'Awf me rapporte : Abû Hurayrah (رضي الله عنه) a dit :

« Le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le temps se raccourcira, le savoir sera saisi, les troubles apparaîtront, l'avarice sera jetée [dans les cœurs] et le carnage abondera".

Ils demandèrent : "Qu'est-ce que le carnage?"

- "Le meurtre". Répondit le Prophète (صلى الله عليه و سلم). »

Source : Sahîh Muslim n°157 Livre du Savoir et Sahîh Al-Bukhârî n°6037.

 

 

Link to post
Share on other sites

Ils demandèrent : "Qu'est-ce que le carnage?"

- "Le meurtre". Répondit le Prophète (صلى الله عليه و سلم). »

Source : Sahîh Muslim n°157 Livre du Savoir et Sahîh Al-Bukhârî n°6037.

 

 

Salut

 

il aurait pu leur rappeler son fameu slogan....Y ma3chara qoreish in i ataytakoum bi eddb'he..." ô peuple de qoereich je viens a vous avec l’égorgement "

ou rappelez-vous ce que nous avions fait a la tribu banu qoreiza....a qaab ibnu al ashraf..om qirf....enfin la liste est longue...

 

ea2b3301c6310115ac00d93778ae652b.jpg.4d581ef0d25ba3df11533acb8197c349.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
"L’autorisation du mariage entre des couples du même sexe dans une série d’Etats occidentaux est un signe précurseur de la fin du monde", a déclaré dimanche le Patriarche de Moscou et de toutes les Russie Cyrille.

 

"Ces derniers temps, nous sommes confrontés à une série de tentations, lorsque dans plusieurs pays, le choix en faveur du péché est autorisé et justifié par la loi, tandis que ceux qui, agissant selon leur conscience, luttent contre les lois imposées par des minorités sont réprimés. C’est un symptôme alarmant de l’apocalypse et nous devons tout mettre en œuvre pour empêcher qu’en Sainte Russie, le péché soit approuvé par une loi", a indiqué le Patriarche avant d’ajouter qu’en autorisant ce genre d’union, le peuple s’engageait dans la voie de l’autodestruction.

 

D’immenses efforts sont déployés aujourd’hui pour nous convaincre que "la liberté de choix est la seule et unique valeur et que personne ne peut y porter atteinte, même si l’homme opte pour le mal et adopte un comportement dangereux pour la société. L’essentiel, c’est qu’il ne viole pas les normes du droit civil", a poursuivi sa sainteté Cyrille.

 

Toutefois, a souligné le Patriarche, nous savons qu’il est très "facile de contourner toutes ces normes".

 

"Même la loi la plus parfaite ne sera pas en mesure d’éradiquer la criminalité, la corruption ainsi que le mal, le mensonge et la confrontation. Seul l’homme ayant opté pour le bien peut s’en abstraire", a conclu le primat de l’Eglise orthodoxe russe.

 

Voilà ça c'est dans la chrétienté.

Link to post
Share on other sites

Qui définit les limites ? Qui peut nous dire ce qui est bien ou mal ? L'homos. est un interdit divin, il a suffit d'une loi pour que cela devienne un bien. Le mal est-il un mal que lorsque cela nous touche ou l'est-il dans l'absolue ?

C'est un peu comme le vol en algérie il a été banalisé, si bien que cela est devenu normal et ceux qui le pratique des gens honorables et respectables, c'est exactement le même cas de figure avec au-dessus.

 

Il n'y a que ça dans les écoles anglaises, lorsque j'y étais, j'ai refusé un cours de littérature à cause d'une projection shakespearienne olé olé à des enfants de 11/12 ans, des associations gays passent dans les écoles pour expliquer et faire des stats, la théorie du genre, cours de... c'est du n'importe quoi.

 

Une loi pour le mariage gay et une loi contre le voile, hadi mliha. Je ne dois pas être normal.

Edited by L'aghabie l'aghabie
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...