Guest séraphin Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 Une fois j'ai entendu un haut responsable dire à la télévision lors de l'inauguration d'un projet " le projet a été retardé car on a pousser nos recherches sur le terrain et des études plus approfondies on été faites, cause du retard".:dots: A la fin de cette supercherie, un léger sourire s'est formé sur mon visage. Des études approfondies!! Et des recherches à la fois!! en Algérie? je fus impressionné de cette déclaration que je ne vois pas existé hélas. Le problème essentiel de notre payer est bien dans la recherche scientifique, peu de gens savent la porté de ce concept et savent s y tenir mais pas tous et surtout ceux qui sont concerner. On implore presque nos étudiants à faire leur exposer sans le copier coller qui nous honte, on les supplie de lire au moins un livre, de chercher, de pousser le sens de la découverte mais en vain, même chez certain professeur cette inertie scientifique trouve des repères chez certain. Et le peu qui s'ouvrent à la recherche ne trouvent pas une main forte à la finance ou même à la compréhension. Une fois un professeur très sérieux et distinguer dans sa spécialité, dressa une faveur auprès du doyen pour l'autoriser à venir en mois d'août et laisser les laboratoire sous sa disposition pour parfaire ses recherche, alors ce dernier, le Conseil d'allé en vacance plutôt et juge dans l'intéret de ne pas l'autoriser. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts