Jump to content

les elections legislatives en algerie et la vidéo qui résume le mal-être des Algériens

Recommended Posts

[h=1]“Mansotich”/ La magnifique vidéo qui résume le mal-être des Algériens[/h] Politique, Une avril 28, 2017 Abdou Semmar

C’est plus qu’une vidéo. C’est un véritable hymne à la rage, la révolte et la colère. Le talentueux “Youtubeur” Dz Joker a résumé tout le mal-être des Algériens dans ce “poème” qui sort de ses tripes. Chômage, injustices, inégalités sociales, hogra, la harga, la corruption, l’exclusion et la stratification de la société, etc., tous les thèmes les plus problématiques de notre actualité ont été abordés sur un ton émouvant par un Dz Joker au sommet de son art. “Mansotich” résume tous les motifs à cause desquels les Algériens se désintéressent de la politique et des échéances électorales. A voir absolument :

[video=youtube_share;tcqvHqbQV94]

Bravo à Dz Joker, le j'aime est dommage y'en a marre de Facebook. Ce que j'ai compris en supplément c'est que le peuple n'est pas innocent, je le vois dans mes démarches, j'attends que tout soit fini pour raconter en détail le jeu de cette population et de la complicité de tous, si on ne me tue pas avant.

Le petit peuple fait énormément de dégats et paye pour avoir le dessus.

Edited by L'aghabie l'aghabie

En y réfléchissant un peu, Dzjoker voit les conséquences et non les causes et accusent toujours doula en oubliant ceux qui mangent, ça n'arrive pas jusqu'à la doula et ça le peuple ne veut pas le comprendre puisqu'ils participent tous.

Un exempe concret, l'an dernier j'ai fait une plainte juillet 2016 et rani nestana nestana nestana nestana, j'ai été prendre le numéro et date j'ai été au tribunal la plainte n'est toujours pas arrivée, même philéas fogg a fait un tour du monde en 80 jours et une plainte à 5 km n'est pas encore arrivée après presque un an, aya qui d'après vous est derrière tout ça ?

Je l'ai expliqué plusieurs fois, le malheur de l'algérien est lui même, la secrétaire, l'agent d'accueil, le portier, le simple fonctionnaire, la femme de ménage, tout ce petit monde font le pays à 80 % et leurs dégats ne sont pas négligeables.

Une fois j'étais au tribunal, je n'étais pas contente de mon avocate, je parlais de me faire rembourser, une dame travaillant au tribunal me dit wa 'lech tradjalek drahmek, je lui demande quelle est sa position (pour l'ouvrir), elle est agent de saisie hahahaha

Ce que j'essaie d'expliquer c'est que la position n'a pas d'importance, c'est le culot, le manque de conscience, la malhonnêteté qui compte et vous ferez ce que vous voudrez au pays des chouhadas Rabbi Yerhemhoum.

Le président Boutefliqa est déjà parti, il n'est pas en état de gouverner, c'est son intérim le premier ministre Sellal qui gère en attendant les présidentiels. L'Algérie a eu ses lots de malheurs la décennie, la révolte de 88, les kabyles et leur autodétermination et là ça ne va toujours pas. Il faut faire respecter les lois et demander un état de de droit et non pas y khaltoha. Il faut faire des associations de protection du citoyen, il faut prendre les voies légales pour demander des droits et le respect des lois.

Les lois existent maintenant il faut l'application. Il faut faire virer les fonctionnaires corrompus, le petit salarié du passe droit, supprimer l'embauche par piston et surtout mettre des gens avec un haut niveau d'éducation dans les directions !

Porter plainte contre les commissariats, les mairies, les hôpitaux, demander la légalisation, porter plainte contre les activités au noires, il n'y a pas besoin de faire une guerre civile, il faut faire arriver le message en haut de ce qui se passe en bas.

salut

j'ai reçu une lettre du consulat m'invitant a voter....

le consulat a loué une salle dans un hôtel dans la ville ou j'habite....j'irais voter.....

QUE DIEU BÉNISSE L’ALGÉRIE ...

Sachant que tu ne vas subir aucune de ces lois voté par l'APN et insitutions Algeriennes puisque tu es résident et nationalisé suisse, pourquoi iras tu voter des lois et des gens que tu ne subiras pas?

Ps: Tu nous deviens un mini-Pmat :p

Sachant que tu ne vas subir aucune de ces lois voté par l'APN et insitutions Algeriennes puisque tu es résident et nationalisé suisse, pourquoi iras tu voter des lois et des gens que tu ne subiras pas?

Ps: Tu nous deviens un mini-Pmat :p

salut

j’irais voter car c'est un devoir....et je voterais FFS.

PS: tu pourrais au moins dit bonjour quand tu quote !

salut

j’irais voter car c'est un devoir....et je voterais FFS.

PS: tu pourrais au moins dit bonjour quand tu quote !

C'est un devoir....Est ce juste? Peu importe le devoir s'il n'est pas juste.....Alors est ce juste que toi qui vit 99% de temps tu votes des lois que les autres subiront á 100% de leur temps?

Nimos pense que l'image déja de salle remplis justifie le résultat falsifié....et que lui ne perdra pas une seconde pour aller jetter quoi que ce soit dans cette urne...qui au vu de la politique Algerienne est devenu un urinoire plsu qu'une urne....

On ne met pas les boeufs avant la charrrue...premierement dégager les personnes incompetentes et instaurer une institution type constituante pour relancer une démarrage démocratique....le reste de la theorie du renouveau du systeme depuis l'interieur est juste un mensonge et ceux qui y croient des naifs...

exceptionnellement a cause du match real de madrid barcelone le 4 mai a 20h , le ministre de l'interieur pourrait annoncer les resultats de l'election des le 3 mai...keyboard ,tu peux toujours te deplacer le 4 mai .

Je crois qu'on s'est fait vraiment avoir, il fallait voter pour un parti éloigné.

Voilà Sheikh Shamssou nous autorise à dire ce qu'il y a, il faut dénoncer les vils et les vilénies !