Jump to content

1.2.3… je hais l’Algérie !!!


Recommended Posts

[h=1]1.2.3… je hais l’Algérie !!![/h] match_algerie_maxppp2_516655976.jpg

 

 

Tous ces Algériens qui brandissent les drapeaux algériens...

 

Je regarde souvent les drapeaux de l’Algérie, hissés dans les stades européens. Et je me dis que ces algériens qui les hissent ne cherchent qu’à solliciter le regard de leurs semblables, ils ne cherchent pas à imposer leur culture aux autres, ils ne font donc que dresser la barre de l’emblème pour symboliser un retrait par rapport aux autres Algériens. Je les imagine lever la tête vers le haut et de se dire : Oh combien on est si bien là !

 

 

Beaucoup diront qu’il s’agit juste de l’image d’un Algérien fier de sa nationalité, je reste convaincu que cette fierté est liée au fait qu’il n’a plus à la vivre dans son pays, car il me semble que l’exil est le seul moyen pour qu’un Algérien puisse parvenir à aimer et à être fière de sa nationalité, ce n’est point un message destiné aux autres, mais un acte égoïste teinté de fierté qu’il envoie à travers les caméras aux autres algériens. Mais je ne le juge pas, je lui donne même le droit de dire :«J’aime mon pays l’Algérie, mais de loin».

Osez-vous contredire l’idée qu’il ne vous ait jamais arrivé de vouloir sortir le matin dans l’espoir de ne croiser aucun algérien ? De ne pas être régionaliste en pensant qu’un algérien vaut mieux qu’un autre ou de ne jamais maudire votre pays au moins une fois par jour ? Parce que le dégoût n’entraîne que l’indifférence et la haine de soi. Une indifférence vis-à-vis la situation chaotique de la nation et la haine vis-à-vis nos semblables. On s’acharne alors sur le Kabyle, le Chaoui, le Mozabite, ou l’Arabe quand on ne trouve pas un bon bouc émissaire, on les traite par tous les noms d’oiseaux juste pour se démarquer d’un groupe, et se mettre dans notre tête de demeuré l’idée qu’on vaut mieux que d’autres. Et cela engendre des problèmes que nous créons, des idées que nous défendons… Une raison pour nous déculpabiliser de notre maladie qui se nomme : sous-développement.

Avec le temps, notre aliénation passe à la vitesse supérieur, on s’attaque donc aux religieux si on l’est pas, aux francophones si on est arabophone, on s’attaque à la femme pour la jupe qu’elle ose porter si la nôtre porte une robe. Cela me rappelle ceux qui se donnaient le droit d’imposer le silence aux voix levées de l’autre rive, sous prétexte qu’ils avaient fui l’Algérie au temps de la Fitna au lieu de la subir comme tout le monde. Alors qu’ils n’admettaient pas qu’ils auraient aimé le faire si l’occasion s’était présentée à eux, mais ils n’osent pas parler, parce que la mort pour eux n’est pas spirituelle, elle est somatique.

Personnellement je n’attends absolument rien de ceux qui parlent à la première personne et dressent le portrait d’un peuple uni et conscient, un peuple dont l’histoire de sa révolution lui suffit pour se payer une légitimité, une pureté, ou une supériorité illusoire. Pour déterminer le bon algérien du mauvais algérien, on n’a nullement besoin d’emprunter mille chemins à travers les équations et les études sociologiques dont l’âge des auteurs dépasse celui des sujets d’études. Il suffit juste d’admettre que l’Algérie n’aime pas tous ses enfants. Seulement l’amour, elle ne peut se taire que dans les entrailles de l’inconditionnel amoureux, l’exilé. Quant aux clameurs de tous bords, ils sont libres de se considérés comme privilégiés d’une mère profanée par nul autre qu’eux mêmes.

Zoubir Lounes

 

http://www.lematindz.net/news/18437-123-je-hais-lalgerie.html

Link to post
Share on other sites

salut

 

encore une algeremiade sur un pays qui n'a jamais réussi a se débarrasser de son marasme....

 

A bechar il y avait un homme ( jillali ) qui CRIAIT haut et fort même devant la sécurité militaire ( pour ceux qui connaisse LA SM ) du temps de boumedienne...hier nous étions colonisé et aujourd’hui nous somme exploité...e lbareh kouna mesta3mrine wa el youm rahna mastagheline...

 

De nos jour le pouvoir fait toujours appel au passé coloniale pour légitime son emprise sur la préservation de l'unité nationale....et....

 

la génération actuel n'a aucun rapport avec le passé et ne s'identifie pas d'avoir été colonisé par la France* mais uniquement par le pouvoir actuel.

 

l'algerie doit arrêter de parler de son passé....on avance pas en regardant en arrière...

 

 

 

de nos jours beaucoup d'algeriens aime la France.....ils l'appellent FAFA....

Edited by KEYBOARDZAPPER
Link to post
Share on other sites

Je trouve très ridicule le 123 viva l'algérie, pourquoi l'algérie est-elle appelée bled achouhada , Ils sont morts et quelle serait leur réaction en voyant 40 millions de criminels engendrés par le pays actuel ?

 

Dans tous les pays il y a eu des guerres et des résistants, on ne les appelle pas le pays des chouhadas pour autant. Pourquoi l'algérie reste sur ses anciens héros ? Où sont les héros contemporains ?

Link to post
Share on other sites

 

 

de nos jours beaucoup d'algeriens aime la France.....ils l'appellent FAFA....

 

FAFA n'est pas le diminutif sympathique de France, mais un mot code audacieux employé par ceux qui parlent de leur colonisateur à des compatriotes peu habitués aux autres autres qualificatifs plus ésotériques.

 

 

Link to post
Share on other sites

Je hais les algériens, leur société est un ramassis de tout ce qui est mauvais sous couvert d'une horma merdique qui n'existe nul part. Pour moi c'est des animaux. Je voudrais les boycotter. Je ne les supporte plus.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...