Jump to content

Le "7 minutes workout"

Recommended Posts

Conçu à partir du modèle d’entraînement HIIT (Hight Intensity Interval Training), le 7 minutes workout est un programme de cardio training qui consiste à enchaîner 12 exercices différents à la suite, sous forme de circuit training. Chaque exercice est réalisé pendant 30 secondes, puis suivi de 10 secondes de récupération, avant de passer au mouvement suivant. Au final, on arrive à un total de 7 minutes et 50 secondes d’entraînement.

Un entraînement basé sur des efforts intenses répétés, entrecoupés de courtes périodes de récupération, est tout aussi voir plus efficace qu’un entraînement plus long, basé sur un effort continue à intensité modéré. Concrètement, réalisé 4 à 5 fois par semaine, le 7 min workout vous apportera davantage de résultats en terme de perte de masse grasse, de gain de force musculaire et d’augmentation de votre VO2 Max que 3 footing de 30 minutes.

Oui, je sais, je suis en retard, je viens de découvrir cette méthode ! J'aimerais avoir les retours de ceux qui l'ont essayée. ça marche zaama ? Surtout pour une grande fainéante comme moi, ce serait l'idéal ... :p

Mieux vaut appliquer le programme Insanity de 60 jours, tu peux le faire chez toi et ca demande aucun outil

[YOUTUBE]NTEDDmCjd1k[/YOUTUBE]

QU'ils t'intimident pas...et ca fonctionnent enormement pour retrouver sa silouhette

Je ne peux pas regarder la vidéo maintenant.

Combien dure l'exercice ? C'est tout ce qui m'importe ^^

En principe tu as une heure par jours et c'est une combinaison d'excercie qui dure chacun 12 min en principe avec des pauses

Est ce que ça peut eliminer le couscous viande ou c'est juste bon pour les feuilles de salade?

Voiiiiilaaaa, c'est ce que je veux savoir. Est-ce ce que c'est 7mn par jour juste pour garder la forme wella ça sert aussi à éliminer les tonnes de chocolat stocké dans le bide :(

Voiiiiilaaaa, c'est ce que je veux savoir. Est-ce ce que c'est 7mn par jour juste pour garder la forme wella ça sert aussi à éliminer les tonnes de chocolat stocké dans le bide :(

avec 7 minutes , tu ne supprimeras que le persil du couscous !! faut souffrir pour etre belle...les 7 minutes c'est pour les europeennes maigres comme des oiseaux,juste histoire de verifier que les ailes sont bien fluides pour un vol elegant ...pour les algeriennes le regime et les exercices doivent etre bien plus severe pour obtenir quelque chose de visible - il faut 5 heures de courses a pied a partir de 4h du matin suivi d'un hamam tres chaud pour faire fondre la cellulite -puis encore 2 heures de courses a pied en sortant du hamam -puis le menage a la maison dans toutes les positions - sous le lit au dessus des armoires et derriere parce qu'il faut les deplacer et que c'est bon pour les muscles...ensuite la douche froide !...et enfin la preparation de la galette pour les biceps et les muscles dorsaux...avec ça la silhouette de l'algerienne change mais pas touche a la galette faut juste la regarder .

Ayema ! 1h !!! Impossible :(

C'est une heure coupées en plusieurs pauses....regarde un exemple...de cette femme:

[YOUTUBE]f1hzEfuBFMw[/YOUTUBE]

Le debut est toujours difficile tu n'es pas obligée de faire le premier jour tout le programme du 1er jour, tu fais chaque jour les memes exercice du premier jour....genre 5min...ensuite 10min...ensuite 12...etc jusquá á ce que tu rendes compte qu'un jour tu peux faire le prgramme complet c'est á partir de ce jour que tu devras commencer les 60 jours

Regarde ça Luciana

Coucou D. :)

Merci, ce sont des exercices simples. Pas mal.

En fait, depuis que je ne rentrre plus dans mon 36, je panique lol khlass douk, je suis passée au 38 :(

​​​​​

C'est une heure coupées en plusieurs pauses....regarde un exemple...de cette femme:

[YOUTUBE]f1hzEfuBFMw[/YOUTUBE]

Le debut est toujours difficile tu n'es pas obligée de faire le premier jour tout le programme du 1er jour, tu fais chaque jour les memes exercice du premier jour....genre 5min...ensuite 10min...ensuite 12...etc jusquá á ce que tu rendes compte qu'un jour tu peux faire le prgramme complet c'est á partir de ce jour que tu devras commencer les 60 jours

Oui, c'est plus stimulant comme ça.

sympa la vidéo, c'est encourageant. Sauf que, si moi je fais comme elle, angy ne sera pas comme son fils, tout sage sur le canapé, mais plutôt enroulée autour de mes jambes O_o je ne peux jamais faire de l'exercice devant elle !

Guest December

Coucou D. :)

Merci, ce sont des exercices simples. Pas mal.

En fait, depuis que je ne rentrre plus dans mon 36, je panique lol khlass douk, je suis passée au 38 :(

​​​​​

38 c'est pas mal, moi je suis passée de 36 à 38 ensuite à 40 :( mais quand je vais acheter j'oublie toujours que je ne fais plus 38 et j'achète du 38 :p et je ne rentre presque pas dedans LOL

38 c'est pas mal, moi je suis passée de 36 à 38 ensuite à 40 :( mais quand je vais acheter j'oublie toujours que je ne fais plus 38 et j'achète du 38 :p et je ne rentre presque pas dedans LOL

Oui, t'as vu, on s'oublie, on a toujours le réflexe de demander notre ancienne taille hihihi mais je ne perds pas espoire, j'achète encore du 36 pour me motiver à reprendre ma taille initiale :p

Et toi, tu fais de l'exercice nagh ...

Oui, t'as vu, on s'oublie, on a toujours le réflexe de demander notre ancienne taille hihihi mais je ne perds pas espoire, j'achète encore du 36 pour me motiver à reprendre ma taille initiale :p

Et toi, tu fais de l'exercice nagh ...

Faut surtout arreter de manger des cochonnerie et commencer une alimentation plus saine...par exemple des jus de verdures...Tu mets le matin Brocoli, Carottes, Oignon, Chouf fleur...etc dans ton mixeur tu mixes avec des fruits et hop ! tu as un apport sain et ton corps devra eliminer efficacement le reste en faisant du sport

Faut surtout arreter de manger des cochonnerie et commencer une alimentation plus saine...par exemple des jus de verdures...Tu mets le matin Brocoli, Carottes, Oignon, Chouf fleur...etc dans ton mixeur tu mixes avec des fruits et hop ! tu as un apport sain et ton corps devra eliminer efficacement le reste en faisant du sport

Exact. J'ai diminué le grignotage et le chocolat surtout :(

mais ... Oignon, chou fleur mixés avec des fruits, de bon matin ... Machekkitch :/

Exact. J'ai diminué le grignotage et le chocolat surtout :(

mais ... Oignon, chou fleur mixés avec des fruits, de bon matin ... Machekkitch :/

Tu penses que avoir une silhouette fine c'est l'apanage de fénéantes? Ou tu penses que les demoiselles que tu voies sur les pub sont juste Belle par naissance? Y a enomement de travail derriere...et boire sain c'est rien de comparable sur l'échelle de l'effort:mad:

Tu penses que avoir une silhouette fine c'est l'apanage de fénéantes? Ou tu penses que les demoiselles que tu voies sur les pub sont juste Belle par naissance? Y a enomement de travail derriere...et boire sain c'est rien de comparable sur l'échelle de l'effort:mad:

:(

C'est vrai qu'on dit "li ihab chba7 mayqol a7", en même temps, je n'ai pas pour ambition de tourner dans des pubs non plus ... :P

C'est vrai que notre corps commence à nous lâcher à partir de 30ans et qu'on doit l'aider, mais ana fenyana :( je veux pas dire trop de a777777 :(