Aghabie 20 060 Posted May 1, 2017 Partager Posted May 1, 2017 [video=youtube;vj_OngdL-p4] DIA-28 avril 2017: Saud Aleidi est un globe trotter saoudien qui passe son temps à voyager dans les pays arabes à la découverte de ses sociétés. Après son reportage sur les touaregs, voila qu’il s’est intéressé aux habitants du Nord de l’Algérie. Dans une vidéo de 26 mn, il filme son voyage en Algérie, en commençant son périple par la capitale, plus précisément par le stade Bologhine où il assiste au match USMA- CSConstantine. Le saoudien se retrouve d’abord dans la voiture de police (Pour le protéger) avant d’être relâché à la mis-temps pour assister au match aux cotés d’un supporter de l’USMA. Ce dernier lui propose le gite. Le saoudien poursuit sa tournée à Alger par la visite de la Casbah, symbole de la lutte contre le colonisateur. La Casbah où il a passé de bons moments avec les enfants d’el Bahdja. Il part ensuite dans le Sud à Ghardaia à la découverte des habitants de la région et de leurs vielles coutumes. Le touriste saoudien se rend ensuite à Tlemcen où il découvre le vestige du passage de l’Islam dans la région. Saud Aleidi a réussi à travers cette vidéo à donner une image positive de l’Algérie avec un regard étranger et surtout non occidental. Bravo Amel Bouchaib Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 1, 2017 Author Partager Posted May 1, 2017 Wa'lech ma chaftouch ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 1, 2017 Author Partager Posted May 1, 2017 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 1, 2017 Author Partager Posted May 1, 2017 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 1, 2017 Partager Posted May 1, 2017 c'est un espion ,ne vous fiez pas a son apparence decontracté et moderne ! il est la pour faire un rapport ...meme si c'est un nouveau type de saoudien ,un globe trotter qui voyage sans chasser les gazelles et sans detruire la faune ,il faut qu'il comprenne que si c'est les pays arabes qu'il veut visiter ,il s'est trompé d'endroit...tamezgha n'a jamais ete une region arabe,qu'il aille plus a l'est... j'aime bien dans la premiere video le vieux qui ne comprends pas l'arabe et qui lui dit que pendant 130 ans on parlait français et en effet on parlait tres peu arabe avant l'independance ,on parlait le berbere. apparemment les policiers l'ont protegé un moment dans leur fourgon,pourquoi ce traitement de faveur ? Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 1, 2017 Author Partager Posted May 1, 2017 Nous n'avons que très peu de touriste ou peut-être qu'il est lié à la famille royale, il s'appelle Saoud, je n'en sais rien... Dans la dernière vidéo, il parle Thinhinan reine des touareg, il explique pourquoi on les appelle Tawareq, il dit que nous ne connaissons pas l'Origine de cette reine et on en sait encore moins sur son époux. Il dit aussi que l'histoire a été mal rapportée par faute d'écrit. Le regard bien noir et des sourcils prononcés. Dans le mzab, il disait celui-ci est mzab et cet autre est arabe, il les reconnaissait à cause du vêtement traditionnel, les Mzab portaient un pantalon rond et les arabes un jean. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 1, 2017 Partager Posted May 1, 2017 j'attends sa video en kabylie avec impatience,normalement il aurait du commencer par la car c'est la region que ses ancetres n'ont jamais visité -alger et le reste ils connaissent bien ...mais enfin comme il dit qu'il visite les pays arabes ,c'est vrai qu'il ne sera pas tres bien reçu en kabylie lol...sauf si c'est pour presenter des excuses officielles et reconnaitre le crime contre l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 1, 2017 Author Partager Posted May 1, 2017 Tu n'es pas assez ouvert et arrête de donner une mauvaise image de ta région, je suis sûre qu'ils l'auraient bien accueilli, rien de les empêchent de lui dire ce qu'ils pensent et les problèmes et rejets qu'ils éprouvent envers l'arabisme, une grande majorité parmi les kabyles sont musulmans. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 1, 2017 Partager Posted May 1, 2017 j'aurais preferé un saoudien avec un keffieh rouge ,une gandoura ou un khamis,c'est davantage le stéréotype du saoudien mais la il ressemble a tout le monde -il passe meme pour moins saoudien que certains algeriens...nous sommes tres hospitalier en kabylie, il beneficiera du gite et du couvert tant qu'il se revendique comme touriste mais nous monterons la garde pour eviter une nouvelle invasion de banu hilal ...en realité ce monsieur a l'air gentil mais nous ne sommes pas pour un tourisme saoudien ,cela ne pourrait que renforcer l'arabisme et l'importation des restes de la culture arabe , que nous ne voulons pas en kabylie...nous voulons oublier le passé et nous tourner vers l'avenir qui ne se trouve pas en arabie -meme leur argent ne nous interesse pas . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 1, 2017 Author Partager Posted May 1, 2017 Il est venu tout seul et non avec une armée et c'est toi qui n'en veut pas et non les Kabyles. Je suis pour plus de saoudiens chez nous, comme toi tu es pour plus de suédoises. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted May 1, 2017 Partager Posted May 1, 2017 Il est venu tout seul et non avec une armée et c'est toi qui n'en veut pas et non les Kabyles. Je suis pour plus de saoudiens chez nous, comme toi tu es pour plus de suédoises. Va en Arabie Saoudite et tu auras tous tes maîtres saoudiens à ta portée , c'est plus simple Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 2, 2017 Author Partager Posted May 2, 2017 Il fait meilleur vivre en Arabie qu'en Algérie et ses habitants ont une bien meilleur éducation. J'ai comparé les retours de séjours de travailleurs français en algérie et ceux d'Arabie, y a pas photo, l'Arabie est loin devant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts