Aghabie 20 060 Posted May 2, 2017 Partager Posted May 2, 2017 J'hésitais pour le titre ce topic, l'innocence du peuple algérien ou celui que j'ai mis. Lorsque je suis arrivée sur FA seul le gouvernement, Dieu et Mouhammed étaient coupables, le peuple algérien était innocent et pur et religieux et bigot etc. mais certainement pas coupable. Et ça continue, ce peuple qui fait n'importe quoi s'est trouvé les boucs émissaires idéaux, lui ce n'est pas de sa faute les pots de vins, ce n'est pas de sa faute lorsqu'ils volent, se droguent, fuient, ne fait pas son travail, escroquent, ne paye ses factures, arnaque la petite vieille du coin, vend des produits périmés, ne respecte pas l'environnement, ne respecte aucun norme, tout cela vient d'en haut, le gouvernement, Dieu et Mouhammed, c'est eux les coupables. Au travail, je parlais de nos dérives à nous le peuple, une collègue me répond : "ils ont reçu des ordres" , je lui réponds "aahh donc mon oncle qui vole notre maison a dû recevoir des ordres" et moi qui l'accuse lui et oublie ce fameux ordre. Il a du recevoir des ordres... Je ne savais pas ce peuple si obéissant de ces ordres. Le peuple algérien est une calamité, très peu professionnel, peu formé en majorité, la compréhension est terriblement basse et la méchanceté extrêmement haute, il n'a pas de conscience et ne se projette pas dans l'avenir seul l'instant compte, tout lui est permis et les uns s'enrichissent sur le dos d'autres et les uns prennent la part d'autre. Ce peuple n'a pas d’empathie, n'est pas altruiste, il lèse l'autre sans état d'âme. jamais il ne blâme le mal puisqu'il ne le reconnait pas, ni ordonne le convenable puisqu'il ne le reconnait pas non plus. A l'hôpital les médicaments n'arrivent pas jusqu'aux patients, qui les prend, le haut ? Non ce sont les membres du personnel et le haut n'est même pas au courant, Lorsque les logements sociaux sont attribués puis cet individu du peuple vend "la clé" et retourne là où il était, a-t-il reçu des ordres ? lors des résultats du bac on supprime de la liste d'obtention une personne ayant obtenu son examen et on la remplace par celui qui paye, c'est des ordres ? L’Algérie est un pays de connaissance et de mslaha et non un état de droit, je l'ai appris à mes dépends et cela ne vient pas d'en haut, c'est le peuple c'est le système c'est le gouvernement. Pour justement contourner les lois, le peuple agit en véritable criminel et a développé ce réseau maffieux hada ya'ref hada qui connait hada qui connait hadek etc. C'est une véritable démocratie et ce n'est pas des ordres mais la criminalité de tout un peuple. J'ai reçu des ordres... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 3, 2017 Author Partager Posted May 3, 2017 La différence entre les nations, il n'y a personne qui pille l'algérie sauf les siens, les peuples occidentaux les dépassent de très loin, qu'est-ce qui se passe ? L'occidental fait des recherches, écrit des articles dans tous les domaines qui le concernent, l'oriental lui s'en met plein les poches, c'est tout ce qu'il l’intéresse, il est abruti par le matériel. L'occidental se sent concerné par sa planète, ses peuples, sa politique, son pays, les siens ; l'oriental détruit tout et s'en fout de tout... L'Algérie possède des domaines inexistants en occident, comme la médecine parallèle, au lieu que cela soit traité avec sérieux, écriture d'article, échantillonnage, compréhension des processus, non wallou ; le marché du miel et les plantes, rien n'est écrit rien n'est laissé. On dirait la planète des singes, une moitié de peuple traite l'autre en inférieur, les rapports sont très dominateurs, c'est la loi des animaux. Dans les ridicules forums, ils sont là à discutailler faisant semblant d'être "ness", mais regardez-vous ! Le tollé général lorsque j'ai commencé à écrire sur l’Algérie et encore je n'avais rien vu et je suis sûre que ce qui m'est caché est pire que l'apparent. je vais m'attarder sur la sorcellerie et son quotidien... Elle délire ça n'existe pas ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 3, 2017 Author Partager Posted May 3, 2017 Il n'y a aucune valeur à être algérien, même tarzan au milieu des animaux avait plus de reconnaissance en tant qu'être vivant. Je comprends tout à fait ceux qui se sont entièrement francisé, changé de nom et tourné le dos à ce pays et peuple. Ce que fait l'algérie est très grave, et les zaoui et compagnie nous emmerdent avec leur haine religieuse et raciale ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 3, 2017 Partager Posted May 3, 2017 l'oriental ? des fois j'ai du mal a te suivre ...l'africain ou l'oriental ? moi j'aime bien l’appellation de mediteranneen je trouve cela moins pejoratif -nos voisins sont les italiens ,les espagnols ,les catalans ,les corses ,les marseillais ,les grecs et au sud il y a nos amis africains , je ne vois pas ou tu rencontre tes orientaux toi ...certes chez les amazighs il y a des physiques multiples ,on a des blonds aux yeux verts ou bleus et des bruns aux yeux noirs mais c'est pas des orientaux. Sinon oui tu resumes bien la situation concernant les villes du littoral mais si tu te rends dans un village de kabylie ou des aures ou si tu descends au sud pour frequenter les terguis ,ils sont encore presque a l'etat naturel eux, a cause du desert ou des montagnes qui les ont protegé du melange avec la culture des orientaux -tu changeras d'avis sur ce qu'est un vrai algerien baignant encore dans sa culture d'origine ...nous ne faisons pas ce que tu decris , nous sommes meme revolté par ce qui se passe -c'est pourquoi nous les kabyles perdons a chaque tentative de printemps pour essayer de reveiller les autres algeriens,les meilleurs enfants du pays -helas cela ne fonctionne pas car vous etes victime d'une culture de violence , de repression , de hogra , de razias ,de chkara -c'est une culture qui a fait ses preuves dans d'autres pays ou elle est passée, elle a semé sur son passage que mort ,haine,ignorance, larmes, hogra et desolation...la faute a l'islam peut etre- mais nous le pratiquions dans les villages a notre façon en le modelant a nos us et coutumes et en l'interpretant dans notre langue et grace a cela nous ne sommes pas arrivés a votre état de déliquescence,vous les arabisés...le probleme est connu de tous c'est cette culture arabe que vous enseignez dans vos écoles , cette langue qui n'est pas la notre ,cette histoire que vous avez faussé et volé a notre peuple, cette arabité que vous voulez nous coller a la peau qui a fait de ceux que nous vous avons envoyé dans les villes des mutants barbares avides de marchandises -vous prenez le bien des autres pour le votre , vous voyez des caravanes partout a devaliser -un sac a main ,une chaine fantaisie imitation or, attirent vos mains baladeuses...meme ceux qui sont sensés voter la loi et l'appliquer volent ...chez nous en zone libre ,nous ne sommes pas comme ça mais vous nous mettez en danger avec votre entv et vos ecoles ! ...djerdjer et les aures vous ont liberé des français et vous nous avez trahit en donnant le pays aux arabes et maintenant vous vous plaignez! vous vous attendiez a quoi avec les arabes , a devenir des etres civilisés -mais si le coran a ete envoyé aux arabes c'est bien parce qu'ils ne l'etaient pas et meme le coran n'a pas reussit a les civiliser -rien ne changera pour vous helas , vous vivrez dans la mediocrité tant que vous continuez a ignorer l'histoire de vos ancetres-c'est une sorte de damnation parce qu'ils vous maudissent la ou ils sont . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 3, 2017 Author Partager Posted May 3, 2017 On appartient aux pays arabes. C'est vraiment la loi du plus fort, du plus offrant, de celui qui connait le plus haut, le peuple contre le peuple, le malhonnête contre l'honnête, tous ceux qui ont connu des mésaventures sont désespérés et savent que leurs mains sont liées et leurs bouches tues. Quel pays possédons-nous ? Une dame me racontait qu'au tribunal il y avait une femme contre son mari à la barre, la femme parlait et le juge faisait taire l'homme, nta hucht... Pour moi pour éviter les situations périlleuses il ne faut ni donner ni prêter choisir avec soin ne pas fréquenter. Inna elqouwata lillah djami'a. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 3, 2017 Author Partager Posted May 3, 2017 Par le vote c'est la première fois que le peuple met un coup de pression au gvt, encore une fois bizarre mais le gvt est indépendant du peuple. en effet ce dernier ne paie ni impôt, ni taxe, ni wallou. l'eau n'a commencé à être payé que récemment (pas partout), le travail au noir, les transports au noir, etc. Faire une grève n'a aucun sens, il n'y a aucune pression. Porter plainte aussi n'a aucun sens. Je trouve les choses de plus en plus louches. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 4, 2017 Author Partager Posted May 4, 2017 L'Algérie pays où tous les crimes sont possibles. Un gouvernement indépendant du peuple ou inversement c'est pour cela que l'informel s'est développé, le peuple agit en toute impunité tout comme son gouvernement, le pire est que tous les niveaux sont touchés. On entend parfois, le peuple algérien est 'atifiyen, sentimentaliste, je réagis dès que j'entends ça et généralement la personne qui dit se ravise et corrige "ta' maslaha' c'est un peuple d'opportuniste et de parasite, vivre sur le dos des autres est un grand talent. Et si on appelait Chuck Norris pour nous aider ? Les berbéristes risquent de me voler mon idée. In my opinion pour réussir une chose en algérie, il ne sert à rien de prendre les voies légales, elles n'aboutissent pas, mieux vaut contourner et aller vers l'informel pour obtenir gain de cause, c'est des gens malhonnêtes et nous n'avons pas des personnes de lois. L'Algérien est très bas et use de n'importe quelle illégalité pour arriver à ses fins. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 4, 2017 Author Partager Posted May 4, 2017 Et pendant ce temps l'emmerdeur de zaoui endort la masse avec la 404 baché et nike, ça nous fait une belle jambe comment s'habille la 404 bachi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts