Jump to content

La guerre a t elle été inventée par l'islam ?

Recommended Posts

Ces derniers temps, les doigts accusateurs se pointent sans point d'hésitation vers l'islam dès qu'il s'agit de parler de violence, de guerre, de mort, de prisonniers de guerre ...etc et les musulmans sont malheureusement pris dans cet engrenage et essayent désespérément de défendre leur foi et de justifier des actes dont il ne sont responsables, ni eux, ni leur religion.

Moi je me demande une chose : la guerre a ma connaissance, la violence, le meurtre, mes châtiments corporels ...etc existent depuis bien plus longtemps que l'islam non ?

Et si on sortait de cette sphère défensive dans laquelle on nous a enfermé, et qu'on passait nous aussi du banc de l'accusé à celui de l'accusateur ?

Ayant lu une bonne partie de la bible étant plus jeune, je sais qu'elle n'est surement pas l'appel à l'amour universel qu'on nous chante dans les médias, et de ce que j'ai lu de l'ancien testament, il me semble que la torah est encore plus violente !

Ce que je vous propose ici, pour ceux qui le peuvent du moins, c'est d'essayer de feuilleter ensemble, les dogmes de nos principaux détracteurs, à savoir les juifs et les chrétiens, et de ressortir ce qu'ils nous reprochent de leurs propres livres !

A vos bibles, et a vos torah !! :D

Ces derniers temps, les doigts accusateurs se pointent sans point d'hésitation vers l'islam dès qu'il s'agit de parler de violence, de guerre, de mort, de prisonniers de guerre ...etc et les musulmans sont malheureusement pris dans cet engrenage et essayent désespérément de défendre leur foi et de justifier des actes dont il ne sont responsables, ni eux, ni leur religion.

Moi je me demande une chose : la guerre a ma connaissance, la violence, le meurtre, mes châtiments corporels ...etc existent depuis bien plus longtemps que l'islam non ?

Et si on sortait de cette sphère défensive dans laquelle on nous a enfermé, et qu'on passait nous aussi du banc de l'accusé à celui de l'accusateur ?

Ayant lu une bonne partie de la bible étant plus jeune, je sais qu'elle n'est surement pas l'appel à l'amour universel qu'on nous chante dans les médias, et de ce que j'ai lu de l'ancien testament, il me semble que la torah est encore plus violente !

Ce que je vous propose ici, pour ceux qui le peuvent du moins, c'est d'essayer de feuilleter ensemble, les dogmes de nos principaux détracteurs, à savoir les juifs et les chrétiens, et de ressortir ce qu'ils nous reprochent de leurs propres livres !

Tu seras surpris sur ce qui se passe dans la religion juive par exemple, comme le fait qu'un père pourrait vendre sa fille,et la rendre esclave et du fait devenir une prostituée pour essayer de regagner sa liberté.

Mais à mon avis ce n'est pas la méthode qu'il faut appliquer, on ne doit pas faire comme eux, mais essayer de faire l'exemple en appliquant un comportement irréprochable et sain.

Treatment of Slaves, Wives, Daughters in the Bible

Je pose une vrai question sans provocation

Je voudrais une réponse sans provocation Merci :04:

Je pose cette question aux personnes capable d'y répondre :rolleyes:

l'Islam étant la derniére religion Monothéiste: Est ce que cette religion comme les 2 autres qui l'on précédait ne serait elle pas dans une phase de Maturation ?

Est ce que l'Islam est une religion immature qui a besoin d'acquérri de la maturité.C'est à dire pas dans Ses écrits mais dans son image face au Monde entiers.

Est ce qu'elle a besoin de faire ses preuves pour montrer à la face du Monde qui elle est ?

Pour faire une image simple , est ce qu'elle n'est pas comme un ado incompris qui est en pleine crise et qui est entrain de faire ses armes pour acquerrir de la Maturité ?

Tu seras surpris sur ce qui se passe dans la religion juive par exemple, comme le fait qu'un père pourrait vendre sa fille,et la rendre esclave et du fait devenir une prostituée pour essayer de regagner sa liberté.

Mais à mon avis ce n'est pas la méthode qu'il faut appliquer, on ne doit pas faire comme eux, mais essayer de faire l'exemple en appliquant un comportement irréprochable et sain.

Treatment of Slaves, Wives, Daughters in the Bible

Merci pour ton lien c'est vrai on parle tous le Peul et l'ourdou courament :D

Guest séraphin

Avant de réponde à cela regarder s qui l’accusateur, si c’est les juif, ils qu’ils nous sortent leur Torah à la quel ils ont ajouter leur grain de celle, et qu’il choque l’humanité avec son contenue.

Ils n’ont pas le concept ‘éviter de tuer les vieillard, les enfants, ou les femmes, au contraire, il y a un passage dans le livre où il est indiquer et prescrit-الله براء من ذلك- e tuer tous ce qu’il s’interpose à leur chemin.

Par contre la chrétienté, je doit me renseigné avant e dire quoi que ce soi lors même que ce n’est pas une référence non plus.

l'Islam étant la derniére religion Monothéiste: Est ce que cette religion comme les 2 autres qui l'on précédait ne serait elle pas dans une phase de Maturation ?

Est ce que l'Islam est une religion immature qui a besoin d'acquérri de la maturité.C'est à dire pas dans Ses écrits mais dans son image face au Monde entiers.

Est ce qu'elle a besoin de faire ses preuves pour montrer à la face du Monde qui elle est ?

Pour faire une image simple , est ce qu'elle n'est pas comme un ado incompris qui est en pleine crise et qui est entrain de faire ses armes pour acquerrir de la Maturité ?

salut ferria juste une question quand tu as fait ton analyse sur l'islam t'a pensé a l'islam ou aux musulmants (enfin les pseudo musulmants) notre religions est grande est juste malheureusement nombre de s ces adeptes ne le sont pas

Guest séraphin

Tu sais ferria l’islam est une aubaine, c’est ce qui a de plus achever, seulement le mal vient e ses adeptes qui ne pratique pas et nuit à son image.

Dire qu’elle est immature est exagérer, Le dernier verste disait bien que Dieu avait accomplie cette religion et nous l’a choisis, il faut remercier Dieu nuits et jour pour ce fait, mais il faut connaître c’est quoi l’islam pour avoir ce sentiment , loin des differents des savant, ou les bêtise des uns.

Dire que notre religion est dans une phase de maturation est inapproprié, celui qui mûrit veut dire change, et si l’islam change -chose qui n’arrivera jamais- ce n’est plus une religion mais un jouet aux main des marabout, donc cette expression et mal placé ou mal formulé.

En ce quoi concerne de faire des preuve, cela se transcrira dans le comportement des musulmans, ils faut qu'ils soient ce qu’il doivent l’être à l’origine et le monde constatera sa beauté loin de cette image qu’on lui donne, mais malgré cela, l’islam reste la religion la plus rapide à se propager dans le monde, et paradoxalement le tôt de ceux qu’ils embrase augmente au moment où l’islam est attaquer, car cela éveille la curiosité et à force de cherchee... les gens trouve leur vocation pour trouver enfin ce qui leur manquais depuis toujours, et ils ne font que revenir vers l’islam vu qu’ils étaient ainsi.

Cette question reviens souvent, et elle se pose fréquemment dans les médias occidentaux, à tel point qu'on finit par penser qu'en effet, l'islam est une sorte d'ado incompris - ce qui sous entends aussi qu'il devra à un moment ou un autre écouter papa judaïsme et maman chrétienneté ;)

J'aurais une réponse toute faite à cette question, mais avant j'aimerais que tu réfléchisse avec moi un instant.

Avant de dire que l'islam est en phase de maturation (au bout de 1400 ans), pouvons nous AFFIRMER que les deux autres grandes religions sont bel et bien mûres ? :)

Guest séraphin
Cette question reviens souvent, et elle se pose fréquemment dans les médias occidentaux, à tel point qu'on finit par penser qu'en effet, l'islam est une sorte d'ado incompris - ce qui sous entends aussi qu'il devra à un moment ou un autre écouter papa judaïsme et maman chrétienneté ;)

J'aurais une réponse toute faite à cette question, mais avant j'aimerais que tu réfléchisse avec moi un instant.

Avant de dire que l'islam est en phase de maturation (au bout de 1400 ans), pouvons nous AFFIRMER que les deux autres grandes religions sont bel et bien mûres ? :)

bien dit:) respect frère;)

Tu sais ferria l’islam est une aubaine, c’est ce qui a de plus achever, seulement le mal vient e ses adeptes qui ne pratique pas et nuit à son image.

Dire qu’elle est exagérer, Le dernier verste disait bien que Dieu avait accomplie cette religion et nous l’a choisis, il faut remercier Dieu nuits et jour pour ce fait, mais il fait connaître c’est quoi l’islam pour avoir ce sentiment , loin des differents des savant, ou les bêtise des uns.

Dire que notre religion est dans une phase de maturation est inapproprié, celui qui mûrit veut ire change, et si l’islam change -chose qui n’arrivera jamais- ce n’est plus une religion mais un jouet aux main des marabout, donc cette expression et mal placé ou mal formulé.

En ce quoi concerne de faire des preuve, cela se transcrira dans le comportement des musulmans, qu’ils être ce qu’il doivent l’être à l’origine et le monde constatera sa beauté loin de cette image qu’on lui donne, mais malgré cela, l’islam reste la religion la plus rapide à se propager dans le monde, et paradoxalement le tôt de ceux qu’ils embrase augmente au moment où l’islam est attaquer, car cela éveille la curiosité et à force de cherche les gens trouve leur vocation pour trouve ce qui leur manquer depuis toujours, et ils ne font que revenir vers l’islam vu qu’ils étaient ainsi.[/QUote]

La plus cruelle des religions c'est bien le Judaïsme : les lois qui s'applique aux juifs ne sont pas appliquées au reste, cad, les non-juifs. Et tu ne peux pas devenir juif : S'ils croient vraiment que leur religion est la vraie parmi les autres, pourquoi ne pas accepter la conversion des non-juifs. L'histoire d'un portier Gentile embauché juste pour opérer le bouton de l'ascenseur le jour du sabbath illustre bien l'exemple.

Il serait permis à un juif de ne pas te rendre la monnaie au cas où tu oublies de la réclamer, ou dans le cas où de l'argent tombera de ta poche : Il n'est pas obligé de te rendre, mais il est contraint de le rendre à son coreligionnaire.

Enfin je pourrais comprendre le fait que certains d'entre vous ne puisse pas exprimer des vérités sur la "race choisie", vu qu'ils vivent dans des pays qui est dominé par la juiverie de par ses médias et lobbies.

Ne prenez pas de risques on ne voudrait pas du mal à vous.

Gentile: un non-juif

Si nous n'arrivons pas á un discours d'amour universel sans distinction de race et de religion, si nous ne disons pas clairement que dieu a crée ses créatures libres de choisir, si nous n'affirmons pas clairement qu'il est illicite de déclarer des etres humains mécréants alors qu'ils peuvent devenir croyants, si nous ne militons pas clairement pour la défense des femmes et des enfants, si nous n'avons pas des actes militant pour la préservations de notre terre et de notre environnement, si nous ne militons pas contre toutes les guerres , si nous n'agissons pas pour la justice sociale entre nous Etc..................

L'islam gadera cette image de religion hors du temps, les musulmans seront considérés comme une partie de l'humanité qui rame á contre courant.

La responsabilité des religieux est grandiose.

Si nous n'arrivons pas á un discours d'amour universel sans distinction de race et de religion, si nous ne disons pas clairement que dieu a crée ses créatures libres de choisir, si nous n'affirmons pas clairement qu'il est illicite de déclarer des etres humains mécréants alors qu'ils peuvent devenir croyants, si nous ne militons pas clairement pour la défense des femmes et des enfants, si nous n'avons pas des actes militant pour la préservations de notre terre et de notre environnement, si nous ne militons pas contre toutes les guerres , si nous n'agissons pas pour la justice sociale entre nous Etc..................

L'islam gadera cette image de religion hors du temps, les musulmans seront considérés comme une partie de l'humanité qui rame á contre courant.

La responsabilité des religieux est grandiose.

Alors pour toi, je répéterais ma question : les autres religions sont t elles arrivé à maturité ?

et j'y rajouterais : Appliquent t elles ces préceptes que tu nous cite ici, et qu'ils nous chantonnent (ou devrais je dire, nous matraquent la tête avec) depuis des années ? :)

Alors pour toi, je répéterais ma question : les autres religions sont t elles arrivé à maturité ?

et j'y rajouterais : Appliquent t elles ces préceptes que tu nous cite ici, et qu'ils nous chantonnent (ou devrais je dire, nous matraquent la tête avec) depuis des années ? :)

C'est que les guerres sont toujours menés par les nations occidentales, dans le passé et à présent. Ce n'est pas l'Irak qui a déclaré la guerre aux US; l'Afghanistan aurait tout juste voulu des preuves et s'est vu attaquer et bombarder par des bombes qui pèseraient jusqu'à une tonne et pour détruire kwa? Go figure.

On voudrait pas revenir en arrière avec les deux guerres mondiales et les deux bombes atomiques.

Good job you xtians.

Les autres religions et ce sont eux qui le disent sontdépasséspar le progrés de l'humanité, par contre l'islam est une religion de libération de l'humanité, elle prone le juste arbitre de l'individu, elle interdit le clergé et l'intermédiare entre dieu et les hommes, elle dit clairement qu'il faut protéger les faibles dont les femmes, les enfants et les vieux, l'islam appele á la raison et au raisonnement scientifique, l'islam appelle á la fraternité entre les humains, l'islam admet le temporel et donc l'adaptation au temps, l'islam reconnait l'umanité de l'homme et dit clairement que les miracles ne sont plus d'actualité......

l'islam enfin remet l'homme á sa vraie dimension, elle ne cherche pas á le rendre saint, l'islam est la religion des temps modernes...

Aux musulmans d'etre á la hauteur de ce qui leur a été révélé.

Les autres religions et ce sont eux qui le disent sontdépasséspar le progrés de l'humanité, par contre l'islam est une religion de libération de l'humanité, elle prone le juste arbitre de l'individu, elle interdit le clergé et l'intermédiare entre dieu et les hommes, elle dit clairement qu'il faut protéger les faibles dont les femmes, les enfants et les vieux, l'islam appele á la raison et au raisonnement scientifique, l'islam appelle á la fraternité entre les humains, l'islam admet le temporel et donc l'adaptation au temps, l'islam reconnait l'umanité de l'homme et dit clairement que les miracles ne sont plus d'actualité......

l'islam enfin remet l'homme á sa vraie dimension, elle ne cherche pas á le rendre saint, l'islam est la religion des temps modernes...

Aux musulmans d'etre á la hauteur de ce qui leur a été révélé.

Disons que ce poste rachète bien le précédent :)

Merci mon frère.

Disons que ce poste rachète bien le précédent :)

Merci mon frère.

Il n'ya aucune contadiction entre les deux postes, mon frère t'es un gars intélligent, il faut savoir lire, je ne remets pas en question les préceptes de l'islam mais plutot le comportement d'une frange de musulmans.

La responsabilité devant dieu est grandiose.

Il n'ya aucune contadiction entre les deux postes, mon frère t'es un gars intélligent, il faut savoir lire, je ne remets pas en question les préceptes de l'islam mais plutot le comportement d'une frange de musulmans.

La responsabilité devant dieu est grandiose.

Je le réalise mon ami, mais étant donné que cette responsabilité est envers dieu, j'en ai marre que les musulmans aient à se justifier devant les hommes, spécialement quand ces derniers nous reprochent des actes qu'ils sont les premiers à pratiquer.

Quand un menteur t'accuse de mentir, serais ce plus facile de te défendre toi en justifiant la moindre de tes paroles depuis ta naissance, ou simplement de prouver une seules de ses calomnies ? :)

Je n'aime pas la langue de bois et l'hypocrisie, et je trouve que les musulmans jouent un jeu dangereux en restant ainsi sur la défensive, alors que la meilleure défense est l'attaque, et ce, sur tout les fronts, y compris sur le plan médiatique!

Je le réalise mon ami, mais étant donné que cette responsabilité est envers dieu, j'en ai marre que les musulmans aient à se justifier devant les hommes, spécialement quand ces derniers nous reprochent des actes qu'ils sont les premiers à pratiquer.

Quand un menteur t'accuse de mentir, serais ce plus facile de te défendre toi en justifiant la moindre de tes paroles depuis ta naissance, ou simplement de prouver une seules de ses calomnies ? :)

Je n'aime pas la langue de bois et l'hypocrisie, et je trouve que les musulmans jouent un jeu dangereux en restant ainsi sur la défensive, alors que la meilleure défense est l'attaque, et ce, sur tout les fronts, y compris sur le plan médiatique!

Aux armes citoyens

Formez vos bataillons

Marchons, marchons

Qu'un sang impur

Abreuve nos sillons

Aux armes citoyens

Formez vos bataillons

Marchons, marchons

Qu'un sang impur

Abreuve nos sillons

aaaah enfin du concret !!

j'avais songé à étudier la torah et la bible afin de répondre à leurs attaques par leurs propres armes et méthodes, mais j'avoue ne pas avoir pensé à un hymne national :)

Bien pensé l'ami ! :Lighten:

ça me rappelle le beaux vieux temps quand je débattais avec les évangélistes :D

Dès qu'on me soulevait la classique question sur la violence en Islam je faisais le :rasta: genre "bof trop facile la question" :D Tu peux stp ouvrir ta Bible à tel chapitre, telle page ... très bien ... tu peux maintenant lire à haute voix, stp ... Merci, t'as maintenant la réponse à ta question :04:

T'as raison bdz10, il ne faut jamais se mettre sur la défensive, perso, si je tombe sur une personne de bonne foi je débats et j'argumente d'une façon serieuse, mais si je m'aperçois que le gars en face n'a pour but que d'attaquer pour le plaisir d'attaquer, je me remet à son niveau et je lui retourne ses arguments et je lui cloue le bec ... tu te souviens d'un certain yakoub :D

ça me rappelle le beaux vieux temps quand je débattais avec les évangélistes :D

Dès qu'on me soulevait la classique question sur la violence en Islam je faisais le :rasta: genre "bof trop facile la question" :D Tu peux stp ouvrir ta Bible à tel chapitre, telle page ... très bien ... tu peux maintenant lire à haute voix, stp ... Merci, t'as maintenant la réponse à ta question :04:

T'as raison bdz10, il ne faut jamais se mettre sur la défensive, perso, si je tombe sur une personne de bonne foi je débats et j'argumente d'une façon serieuse, mais si je m'aperçois que le gars en face n'a pour but que d'attaquer pour le plaisir d'attaquer, je me remet à son niveau et je lui retourne ses arguments et je lui cloue le bec ... tu te souviens d'un certain yakoub :D

Justement, c'est dans cette optique que je cherche des gens qui connaissent les fameux chapitres qui contiennent les fameux versets que ce soit dans la bible ou dans la torah, comme ça les débats stériles que nous connaissons si bien se terminerons plus VITE ! :mdr:

Justement, c'est dans cette optique que je cherche des gens qui connaissent les fameux chapitres qui contiennent les fameux versets que ce soit dans la bible ou dans la torah, comme ça les débats stériles que nous connaissons si bien se terminerons plus VITE ! :mdr:

Moi je les attaquerai du point de vue de l'Histoire, comme étant les premiers à recourir à la violence; je reprendrais le conflit est-ouest depuis Alexandre le Grand, en passant par les Croisades jusqu'aux guerres de nos jours. Et j'attribue même les conflits internes à eux, car de le cas de l'Afghanistan c'est eux qui ont supporté les Taliban, sans s dans ce cas, et Al Quaïda en premier lieu, en même temps ils avaient supporté Saddam, et qui lui a vendu ces hélicoptères capable de lancer les missiles ( armes chimiques) utilisés contre les populations kurdes (qui avaient été supporté par l'Iran), n'est-ce pas ce Donald Rumsfeld?

Enfin un peu d'histoire : Persécution des Juifs pendant la première croisade - Wikipédia

Moi je les attaquerai du point de vue de l'Histoire, comme étant les premiers à recourir à la violence; je reprendrais le conflit est-ouest depuis Alexandre le Grand, en passant par les Croisades jusqu'aux guerres de nos jours. Et j'attribue même les conflits internes à eux, car de le cas de l'Afghanistan c'est eux qui ont supporté les Taliban, sans s dans ce cas, et Al Quaïda en premier lieu, en même temps ils avaient supporté Saddam, et qui lui a vendu ces hélicoptères capable de lancer les missiles ( armes chimiques) utilisés contre les populations kurdes (qui avaient été supporté par l'Iran), n'est-ce pas ce Donald Rumsfeld?

Enfin un peu d'histoire : Persécution des Juifs pendant la première croisade - Wikipédia

Ceci pourrait servir dans un débat culturel, mais pas dans un débat théologique.

Je cherches avant tout a avoir de la matière pour arrêter net les attaques visant a discréditer l'islam en tant que religion universelle et pacifiste.

je ne veux pas attaquer les gens, mais plutôt leur hypocrisie religieuse.

Ceci pourrait servir dans un débat culturel, mais pas dans un débat théologique.

Je cherches avant tout a avoir de la matière pour arrêter net les attaques visant a discréditer l'islam en tant que religion universelle et pacifiste.

je ne veux pas attaquer les gens, mais plutôt leur hypocrisie religieuse.

La violence ou les guerres sont inhérents à l'histoire et donc aux religions.

Nul ne peux nier ce fait, les traditions des peuples ont toujours supporté des comportements violents.

Le problème qui se pose maintenant, c'est qu'on a tendance à juger notre religion en ne tenant pas compte qu'elle date depuis 14 siècles, et si on jugeait les autres religions avec les les normes ou les règles du présent? Ou bien, pourquoi ne juge-t-on pas les autres religions par rapport à ce qu'elles se sont comportées dans les siècles précédents. On ne peut pas être fier de l'ère de l'Inquisition où les instruments de torture les plus avancés ont été fabriqués pour mener cette violence, contre les autres religions, musulmane et juive, bien après la conquête de l'Espagne.

Mais, votre approche au problème serait de s'attaquer à la religion même de ces peuples qui accusent notre religion comme porteuse de violence alors qu'elle était en fait libératrice des peuples.

La violence ou les guerres sont inhérents à l'histoire et donc aux religions.

Nul ne peux nier ce fait, les traditions des peuples ont toujours supporté des comportements violents.

Le problème qui se pose maintenant, c'est qu'on a tendance à juger notre religion en ne tenant pas compte qu'elle date à 14 siècles, et si on jugeait les autres religions avec les les normes ou les règles du présent? Ou bien, pourquoi ne juge-t-on pas les autres religions par rapport à ce qu'elles se sont comportées dans les siècles précédents. On ne peut pas être fier de l'ère de l'Inquisition où les instruments de torture les plus avancés ont été fabriqués pour mener cette violence, contre les autres religions, musulmane et juive, bien après la conquête de l'Espagne.

Mais, votre approche au problème serait de s'attaquer à la religion même de ces peuples qui accusent notre religion comme porteuse de violence alors qu'elle était en fait libératrice des peuples.

Parce qu'on te sortira l'excuse bête de dire : ça c'était dans le passé, mais aujourd'hui on a fait évoluer notre religion pour qu'elle s'adapte aux principes de notre ère, alors que les musulmans refusent d'adapter leur religion.

Quand à leurs crimes actuels, ben ma foi il suffit de regarder le double jeu qu'ils jouent, leur politiciens et militaires bombardent par ci, et leurs religieux et philosophes s'indignent par là, en somme leur religion reste relativement "propre" des "bêtises" que commettent leurs états. Il prennent grand soin de ne pas laisser transparaitre une haine religieuse qui anime leurs attaques, et font passer cela pour des raisons politico économique (ce qui n'est pas tout à fait faux, mais ce qui est loin d'être l'unique vérité :) )

Le problème des musulmans, c'est qu'on arrive pas à gérer cette façon de sauter du coq à l'âne qu'ils emploient avec nous. Et comme accuser est plus simple que défendre, on se retrouve toujours en position de faiblesse.

L'idée est de découper le problème pour le rendre plus simple à traiter. je ne dit pas que ta façon de voir n'est pas bonne, loin de là, je dis juste que chaque chose à sa place, toi tu veux débattre historiquement et politiquement, et c'est un front important, mais j'aimerais que sur ce fil, on s'arme plutôt théologiquement, car ça aussi c'est un front important, et on le néglige énormément.