Guest ferria Posted October 14, 2008 Partager Posted October 14, 2008 Aux armes citoyens Formez vos bataillons Marchons, marchons Qu'un sang impur Abreuve nos sillons En France il ya eu des débats pour rectifier ce paragraphe .... ça prouve que l'on sait faire preuve de maturité en France :D quand je parle de maturité c'est d'être capable de se remettre en question ..... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 14, 2008 Author Partager Posted October 14, 2008 En France il ya eu des débats pour rectifier ce paragraphe .... ça prouve que l'on sait faire preuve de maturité en France :D quand je parle de maturité c'est d'être capable de se remettre en question ..... :rolleyes: As t il été changé pour autant ? :D Et surtout, quand on veux faire l'effort de racheter son passé guerrier, rien ne sers de changer son hymne si en même temps on glorifie son passé colonial et on insulte les travailleurs des anciennes colonies en affirmant qu'il possèdent les bras et que c'est leurs anciens colons qui possèdent l'intelligence et le savoir faire. En france, l'hypocrisie à atteint des niveau hors normes, ça n'a rien à avoir avec la maturité ou la bonne volonté Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 14, 2008 Partager Posted October 14, 2008 En France il ya eu des débats pour rectifier ce paragraphe .... ça prouve que l'on sait faire preuve de maturité en France :D quand je parle de maturité c'est d'être capable de se remettre en question ..... :rolleyes: Qui sont-ils qui s'opposent à ce changement et quelles sont leurs raisons, ou bien il restera un dialogue des sourds mené par des aveugles ou kwa? Il y'a du chemin à parcourir avant le pardon, pour le moment c'est l'Italie qui devance le France dans ce domaine en dépit de notre forte présence chez eux. Y'a quelque chose qui cloche et ça ne vient pas d'une vache. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 14, 2008 Partager Posted October 14, 2008 djamal et b10 Vous allez pas lancer une fatwa contre moi :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 14, 2008 Author Partager Posted October 14, 2008 djamal et b10 Vous allez pas lancer une fatwa contre moi :D Pourquoi faire ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted October 14, 2008 Partager Posted October 14, 2008 Pourquoi faire ? :D je sais pas moi :08: Citer Link to post Share on other sites
djamal 2008 10 Posted October 14, 2008 Partager Posted October 14, 2008 je sais pas moi :08: C'est contre une marseillaise, tu n'habites pas Marseille. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts