Nordine006 335 Posted May 7, 2017 Partager Posted May 7, 2017 Un cousin est heureux que Macron soit président de la France , parce que il prétend que ses enfants vont aller librement s'installer en France après leurs études Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 8, 2017 Partager Posted May 8, 2017 Ils détruisent leur pays et s'installent ailleurs. Partir est un gage de réussite au bled, ce n'est pas pour rien qu'ils risquent leur vie dans les barques. Ceci dit toute personne sensée quitterait un peuple comme les algériens. Une partie subie les affres de l'autre, je suis dégouttée de ce bled et pourtant ; une partie est dominée mahgora par une autre, une partie est à bout de souffle de souffrir... Il faut vraiment faire quelque chose ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 8, 2017 Partager Posted May 8, 2017 plusieurs raisons: 1/ vivre comme amazigh en france ou comme amazigh chez les arabes -on prefere les français mrebihin ,serieux ,honnetes , laics. 2/ l'euro bien sur ...1€=190 dinars on part souvent avec l'idee de revenir donc il vaut mieux travailler en euro pour monter surtout si aucun tuyau de hassi messaoud ne passe a coté de ton village. 3/la langue -on maitrise bien le français car c'etait nos colons pendant 130 ans comme les arabes pendant 1500 ans mais on va pas chez les arabes parce qu'ils sont encore chez nous et puis eux aussi ils quittent chez eux car il fait pas bon y vivre si ton pere n'est pas emir du petrole. 4/l'amour pas cher ! y a pas de mariage a 200 patates ,les avances sur aadl ect -des fois elle t'heberge et assure tout ,tu es juste la comme un pacha lol! 5/la liberté d'etre ce que tu veux ,de penser comme tu veux sans avoir la societe sur ton dos. 6/la stabilité-c'est moins vrai depuis mme lepen -mais on voit que c'est un pays qui a des institutions fortes capable de se lever pour stopper les derapages . y a pleins de raisons de partir d'un pays qu'on ne s'approprie pas parce qu'il nous ressemble pas!. Citer Link to post Share on other sites
Hikou 210 Posted May 8, 2017 Partager Posted May 8, 2017 Un cousin est heureux que Macron soit président de la France , parce que il prétend que ses enfants vont aller librement s'installer en France après leurs études Si le cousin donne ses motivations , bien que comprises en gros par les lecteurs Nordine006 peut lui demander de mieux nous expliquer ses raisons. Pour moi , nous sommes en présence d'un kabyle pro Daesh. Ses enfants iront grossir la communauté émigrée- colonisation à rebours- et à l'occasion serviront de relais aux mêmes forces de l'ombre qui veulent la partition de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 8, 2017 Author Partager Posted May 8, 2017 Ils détruisent leur pays et s'installent ailleurs. Partir est un gage de réussite au bled, ce n'est pas pour rien qu'ils risquent leur vie dans les barques. Ceci dit toute personne sensée quitterait un peuple comme les algériens. Une partie subie les affres de l'autre, je suis dégouttée de ce bled et pourtant ; une partie est dominée mahgora par une autre, une partie est à bout de souffle de souffrir... Il faut vraiment faire quelque chose ! Je crois que les choses vont s'améliorer avec la chute du prix du pétrole ... il y aura moins d'argent donc moins de spéculation ... par exemple le logement va baisser , j'éspère , puisque la demande sera moindre Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 8, 2017 Author Partager Posted May 8, 2017 plusieurs raisons: 1/ vivre comme amazigh en france ou comme amazigh chez les arabes -on prefere les français mrebihin ,serieux ,honnetes , laics. 2/ l'euro bien sur ...1€=190 dinars on part souvent avec l'idee de revenir donc il vaut mieux travailler en euro pour monter surtout si aucun tuyau de hassi messaoud ne passe a coté de ton village. 3/la langue -on maitrise bien le français car c'etait nos colons pendant 130 ans comme les arabes pendant 1500 ans mais on va pas chez les arabes parce qu'ils sont encore chez nous et puis eux aussi ils quittent chez eux car il fait pas bon y vivre si ton pere n'est pas emir du petrole. 4/l'amour pas cher ! y a pas de mariage a 200 patates ,les avances sur aadl ect -des fois elle t'heberge et assure tout ,tu es juste la comme un pacha lol! 5/la liberté d'etre ce que tu veux ,de penser comme tu veux sans avoir la societe sur ton dos. 6/la stabilité-c'est moins vrai depuis mme lepen -mais on voit que c'est un pays qui a des institutions fortes capable de se lever pour stopper les derapages . y a pleins de raisons de partir d'un pays qu'on ne s'approprie pas parce qu'il nous ressemble pas!. Je crois que la raison principale c'est la 2/ ..le change de l'euro Moi je suis très bien en Algérie , même si je suis précaire dans mon boulot .. il y une seule chose qui mle dérange de vivre en Algérie c'est la politique du logement de notre gouvernement ..., j'aimerais bien qu'ils arrêtent la vente des logements , que l'état permette une location digne ..pour nous permettre à nous ( les non riches) d'habiter dignement Citer Link to post Share on other sites
Nordine006 335 Posted May 8, 2017 Author Partager Posted May 8, 2017 Si le cousin donne ses motivations , bien que comprises en gros par les lecteurs Nordine006 peut lui demander de mieux nous expliquer ses raisons. Pour moi , nous sommes en présence d'un kabyle pro Daesh. Ses enfants iront grossir la communauté émigrée- colonisation à rebours- et à l'occasion serviront de relais aux mêmes forces de l'ombre qui veulent la partition de l'Algérie. Demain je vais lui demander de me denner motivations exactes ..je vais vous le dire LOL Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts