Jump to content

Recommended Posts

Macron annonce qu’il nommera Mazouni Ministre de la Culture pour le remercier de son soutien

El Manchar

Publié le mai 07, 2017

Emmanuel Macron vient d’être élu Président de la République Française avec 65,1% des voix face à Marine Le Pen, qui en a récolté 34,9% « seulement ». Macron a été soutenu durant l’entre-deux tours par l’écrasante majorité des médias et des personnalités politiques, principalement pour faire barrage à une éventuelle élection de la candidate frontiste. Parmi ses soutiens, certains ont suscité l’étonnement voire l’amusement de l’opinion publique, à l’instar du célèbre chanteur Mazouni. Mazouni a en effet carrément composé une chanson aux sonorités dance-electro des années 90, dans laquelle il clame son amour pour la France et appelle à voter Macron parce que « c’est lui le patron », le tout dans un français à faire pâlir de jalousie des agrégés de l’Académie Française, et accompagné d’un montage vidéo fait par son petit-fils de 5 ans à l’aide des logiciels Windows Media Maker et Paint. Ce chef-d’oeuvre muscial, qui montre par ailleurs à quel point un homme peut s’en foutre totalement du ridicule malgré la sagesse qu’il est censé avoir acquis à un avancé, a provoqué un véritable buzz sur les réseaux sociaux:

[video=youtube_share;vNUim-Re0js]https://youtu.be/vNUim-Re0js

Emmanuel Macron, lors de son discours qu’il vient de prononcer à la suite de l’annonce de son élection, a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu, « en particulier le grand artiste Algérien Mazouni, dont l’appel à voter Macron a assurément eu une influence décisive sur les intentions de votes et dans cette victoire », a-t-il déclaré. « C’est pour cela que j’annonce publiquement que Mazouni sera mon Ministre de la Culture, car sans lui, rien de tout cela n’aurait été possible! ».Mazouni a réagi en publiant un statut plein d’émotion sur sa page Facebook: : « Merci du fond du keur missiou le Prisidon Micron, ci avec joie que je vi assurer le poste de ministre du l’inculture du la Fronce! J’ai plein d’idées, par ixomple je vais chonter mon tube « khouk Travolta » chaque week-end sur le champs de Mars et je vi proposer qu’on l’enseigne à l’icoule, et romplacer la Marseillaise (tro rassiste) par ma chonson « votez Marcon c’est lui le patron ». C’est bien pour faire l’ichonge de cultures entre mi deux piyé la Fronce et l’Algiré! A tut à l’heure à la Rotonde mon patron Micron, ci ma tournée de chay b’na3na3 et du Fanta.»Les observateurs estiment que le rayonnement culturel de la France va certainement connaitre un nouveau souffle d’ici les mois à venir grâce à la nomination de Mazouni à ce poste, et parlent même de l’imminence d’un nouveau siècle des Lumières!

• 10 months later...