Jump to content

Un petit cadeau sur la sagesse attrapé par hasard

Recommended Posts

bonjour a tous

le savoir dire le savoir faire

combien croivent qu'il suffit d'acheté une guitarre et de savoir en joué

la preuve aussi par celui qui aura reflechit par experience et par entendement sur la chose

bonne lecture les amis

peut que certtain l'on eut deja

cela a le nom

de citation sagesse

Si l'homme est libre d'êtres libre et qu'il a le devoir d'avoir le droit d'être libre alors est il vraiment libre ?

Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat avec goût de souris ?

Si rien ne se colle au Téflon, comment l'a-t-on colle a la poêle ?

Rappelez-vous que vous êtes unique. Comme tout le monde...

On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Quand une voiture roule, est-ce que l'air à l'intérieur des pneus tourne ?

Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion !

Le charme c'est ce qui rend les jolies femmes intelligentes et les moins belles attirantes

Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment peut-on faire pour le savoir ?

Si ce qui n'est pas vrai n'est pas vérité alors la vérité peu elle être vrai ?

De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace ?

Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?

Sachant que les frites viennent des pommes de terre, peut on dire que la poule n'y est pour rien ?

Pourquoi "séparé" s'écrit-il tout ensemble alors que "tout ensemble" s'écrit séparé ?

Pourquoi " Abréviation " est-il un mot si long ?

Un homme en tant qu'être ne peut-il pas être autre qu'il n'est s'il ne peut lui-même expliquer son être ?

Le grand sage a dit : "Qui le soir se couche avec le cul qui gratte, se lève le matin avec le doigt qui pue."

D'où vient l'idée de stériliser l'aiguille qui va servir à une injection fatale d'un condamne à mort ?

Sur une navette spatiale qui voyage a la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionnent?

Faut il stopper l'économie capitaliste dans les fourmilières d'Afrique pour donner un élan au frigos qui meurent de froid en Espagne ?

En cas de guerre nucléaire... l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes cassettes vidéo ?

Pourquoi les Kamikazes portaient-ils un casque ?

Il y a trois sortes de personnes: Celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?

Pourquoi ne fabrique-t-on pas les avions avec le même matériau dont on fabrique les boitent noires des avions ?

L'ennemi est bete, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.

Je veux acheter un boomerang neuf. Comment puis-je me débarrasser du vieux ?

Selon les derniers chiffres, 43 % des statistiques sont fausses.

Qui vole un boeuf... est vachement musclé !

Comment Donald peut-il avoir des neveux s'il n'a pas de frères et s

?

2 eme Partie

bonjour a tous

le savoir dire le savoir faire

combien croivent qu'il suffit d'acheté une guitarre et de savoir en joué

la preuve aussi par celui qui aura reflechit par experience et par entendement sur la chose

?

Comment Donald peut-il avoir des neveux s'il n'a pas de frères et sœurs ?

Adam avait-il un nombril ?

Il existe deux types de gens: Ceux qui divisent les gens en deux catégories, et les autres.

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de ceux qui ferait mieux de la fermer avant de l'ouvrir...

Si vos parents sont stériles, vous avez de grandes chances de l'être aussi...

Si Superman est tellement malin, pourquoi est-ce qu'il met son slip par-dessus son pantalon ?

Qu'arrive-t-il à ton poing quand tu ouvres ta main ?

Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un ***, plutôt que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet.

Un politicien ne peut faire carriere sans memoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier...

Etre ou ne pas être : là est la question. -- Shakespeare

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.

Y'a t'il un mot synonyme du mot synonyme ?

Si on voit quelqu'un qui porte une perruque, est-ce que ca lui ferait plaisir si on lui dise que ca ne parait pas ?

Un aveugle qui predit l'avenir est un voyant non voyant.

Est-ce qu'un chien remue la queue parce qu'il est heureux, ou il est heureux parce qu'il remue la queue ?

Faudrait construire les villes à la campagne, l'air y est plus sain !

L'homme ne vaut rien, la femme pas grand chose. Mais l'un sur l'autre font le monde...

Si tu vois un schtroumf vert, c'est qu'il a la jaunisse !

Si A=B, et que B=C, alors A=C. Alors, si les bananes sont jaunes, et qu'un mur est jaune, est-ce que les bananes sont mûres ?

La culture c'est comme la confiture: Moins on en a, plus on l'étend...

Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.

Vaut mieux être propre dans du linge sale, que d'être un sale dans du linge propre...

La dictature, c'est " tais toi ! ". La démocratie, c'est " Cause toujours... "

Un intellectuel assis va moins loin qu'un *** qui marche !

Quand on dit d'une femme qu'elle est assez jolie, c'est qu'elle ne l'est justement pas assez !

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !

Si six doigts entre eux restent ensemble sur deux mains, combien de doigts un cul-de-jatte aura-t-il d'orteils sur une jambe ?

La croyance est elle nécessairement opposée a l'usage de la raison ?

Frère Pmat,

Je ne te reconnais plus, tu viens te muter encore une fois, aye dés que je te reconnais, tu changes icon12.gif

Magnifique, j'adore ce fil, il fait partie du Top Des Tops

bonjour frere elkhayam

ce n'ast que du copie coller

cordialement

Hum, quelle rusée cette Soum, attention miss j'ai lu les 1001 nuits :D

On en discutera la prochaine fois de ça, j'ai toute une théorie dessus icon12.gif

Tiens, un des meilleurs Imams que j'ai vu c'est Issam El Bachir (Soudanais), je ne sais pas si tu le connais. Il parle qu'en Copier/Coller, mais l'agencement, la suite est extraordinaire. Il t'enchaine verset, hadith, poéme, histoire, citation, ... Tu l'entends jamais parlé lui.

Ses cassettes sont magnifiques, quand j'étais en Algérie, on le copiais et on le faisais tourner entre potes.

si mon frer moi je le connais mais lorsqu'iol parle de copier coller cela veut dire de ceuxs qui n'on pas envi de faire des efforts il,sont plus malin mais serons les prisoniers de ceux qui auront fait des efforts de reflexions et de recherches

comme ton serviteur mais pas avaler autant de livre il est vrasi mais le peu que j'ai parcouru ill sont encré dans ma memoires a jamais mais a la lettre aussi lorqu'il s'agit d'eter soumis je le suis mon frere

et de notre ami l'imam el bachir moi je l'radiore souvent je ma cale sur lui et ce'st un plaisir merveilleut comme dieu en a fait beneficier de don ceratin sur terre

uen question que penbse tu de ghazali l'iraquien le premier i ghazali qui etudia et etidia et etudia encore pour avoir ete emprisnner a deux reprise mais sortie encore plus for religieusement ou ses reforme sont dans le sens de ceux qui veuillent encore durcir l'islam pour etre totalemnt soumis et en pas presque marché sur teerre pour na pas la blessé

mais ne l'imposa a personne mais il le dit par ses ecrits

il fut comme jacob qui apres s'etere battu toute la nuit avec l'ange et au matin il se rendi compte qu'il ne se battait pas avec un homme et se prosterna et il avait blessé l'ange a son tallon d'achile

ou afin de s'en rapelle il se decida de ne plus manger les elemant de la chaire de ectte endroi si beien que les juif integrere cette notion

dans la loi et ce texte est dans le coran et boukhari en fait etat

alors lorsque l'homme decide en sion nom propre de ne plus faire telle ou telle chose il a le droit par contre il ne doit pas l'imposé au autres

est ce que cela te parais plausible

Guest Jouljoul

J'ai tenté de répondre à ces questions du Sphinx d'Egypte ... Autant que mon petit savoir pouvait y répondre ...

Si l'homme est libre d'êtres libre et qu'il a le devoir d'avoir le droit d'être libre alors est il vraiment libre ?

Non, s'il est attaché à une laisse extensible.

Pourquoi n'y a-t-il pas de nourriture pour chat avec goût de souris ?

Parce que les souris sont réservées aux laboratoires de recherche.

Si rien ne se colle au Téflon, comment l'a-t-on colle a la poêle ?

Parce qu'il a été collé à l'envers.

Rappelez-vous que vous êtes unique. Comme tout le monde...

Sauf que tout le monde ne peut pas être unique.

On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Non. Parce que si le reste du monde ne comprenait pas Einstein, dix personnes seulement ne te comprennent pas.

Quand une voiture roule, est-ce que l'air à l'intérieur des pneus tourne ?

Non, parce que ce sont les essieux sur lesquels les pneus sont attachés qui tournent.

Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion !

Non. Ce n'est pas le cas des serpents, des papillons, des cigales, des fourmis, des vers, des pieuvres et des poissons.

Le charme c'est ce qui rend les jolies femmes intelligentes et les moins belles attirantes

L'intelligence n'a pas besoin de charme et l'attrait (attirance) peut s'en passer.

Si un mot est mal écrit dans le dictionnaire, comment peut-on faire pour le savoir ?

Il suffit de lire les autres dictionnaires.

Si ce qui n'est pas vrai n'est pas vérité alors la vérité peut elle être vraie ?

Oui, parce qu'elle n'a pas besoin de ce qui n'est pas vrai.

De quelle couleur est un caméléon quand il se regarde dans la glace ?

De la couleur de ses yeux.

Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?

Impossible, parce que les chaussons ne dépassent pas la pointure 38.

Sachant que les frites viennent des pommes de terre, peut on dire que la poule n'y est pour rien ?

Tout dépend comment l'on mange la poule : poulet-frites.

Pourquoi "séparé" s'écrit-il tout ensemble alors que "tout ensemble" s'écrit séparé ?

Parce que pour être séparé, il faut être ensemble et que pour être ensemble, il faut être séparé.

Pourquoi " Abréviation " est-il un mot si long ?

Parce que le propre de l'abréviation est d'être courte.

Un homme en tant qu'être ne peut-il pas être autre qu'il n'est s'il ne peut lui-même expliquer son être ?

Si un homme ne peut lui-même expliquer son être, c'est parce qu'il est lui-même autre qu'un être.

Le grand sage a dit : "Qui le soir se couche avec le cul qui gratte, se lève le matin avec le doigt qui pue."

C'est donc que le grand sage avait de drôles de manières ou beaucoup de vers.

D'où vient l'idée de stériliser l'aiguille qui va servir à une injection fatale d'un condamne à mort ?

Elle vient de son initiateur : un masochiste.

Sur une navette spatiale qui voyage a la vitesse de la lumière, est-ce que les phares fonctionnent?

Pas nécessaire d'avoir des phares, ça ne circule pas beaucoup dans l'espace.

Faut il stopper l'économie capitaliste dans les fourmilières d'Afrique pour donner un élan au frigos qui meurent de froid en Espagne ?

Comme un élan ne peut entrer ni dans une fourmilière, ni dans un "Frigo", cela ne fait ni chaud ni froid de stopper l'économie capitaliste.

En cas de guerre nucléaire... l'électromagnétisme produit par les bombes thermonucléaires pourrait-il endommager mes cassettes vidéo ?

1) Tout dépend de l'endroit où tu peux te trouver : chez toi ou dans une navette spatiale - 2) ne plus acheter de cassettes vidéo.

Pourquoi les Kamikazes portaient-ils un casque ?

Pour ne pas entendre le bruit de la bombe.

Il y a trois sortes de personnes: Celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

Il manque la 3e sorte de personnes : celles qui n'ont pas de doigts.

Il vaut mieux qu'il pleuve un jour comme aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.

Aujourd'hui étant sous la pluie, il ne peut pas être sous le beau temps.

Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?

Pour laisser les gens qui n'ont pu y entrer, regarder par le trou de la serrure.

Pourquoi ne fabrique-t-on pas les avions avec le même matériau dont on fabrique les boites noires des avions ?

C'est une question de poids et de mesure.

L'ennemi est bete, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.

Tout dépend de quel côté du miroir l'on se trouve.

Je veux acheter un boomerang neuf. Comment puis-je me débarrasser du vieux ?

En faisant un retour au brocanteur.

Est-ce votre dernier mot ? ... Heu, pardon, votre dernier chiffre ?

Pas nécessaire, si le boeuf est en cubes.

?

Parce que ce sont les neveux de Daisy.

J'ai tenté de répondre à ces questions du Sphinx d'Egypte ... Autant que mon petit savoir pouvait y répondre ...

bonjour jouljoul

je ne dirais aps que c'est excellent mon ami

je dirasi bravos

chose pas facile et qui demande de la culture et de reflexion beaucoup de sensibilé

demande aussi culturemment parlant un esprit rapide et de maitrise un peu quand meme d'instruction

de la maitrise comme les mots croisés

mais quelle talent pas donné atout le monde pour avoir de la reflexion sur soi et les autres

merci pour ce coté des chose

je ne suis pas un maitre mais permet moi de prendre ce role pour toi ici et maintenant

quelle caracter ?

je m'y serai bien pris la ette ppour un deuxieme sens des phrases mais pas la tetee

allez je t'en donne une vite fait

a cell ou tu as repondu

Non, s'il est attaché à une laisse extensible.

ma reponse

l'homme est prisonnier de ce qu'il, a voulu et apres ce qu'il a couru

s'il lui tourne le dos il l'aura encore une foi perdu tien bon-homme

bien a toi