koceyla 14 646 Posted May 19, 2017 Partager Posted May 19, 2017 je ne contredis rien sur les comportements actuels -c'est vrai que la moralité n'a pas gagné au change de la modernité mais reflechis une seconde...tu as un point de vu venant de l'etranger et tu compares avec des pays qui ont connu des revolutions diverses pour parvenir a ce qu'ils sont aujourd'hui ...qu'etions nous avant l'arrivée des français -nous etions a des années lumiere du developpement...le colonialisme a parqué ce peuple dans l'ignorance peut etre depuis les romains -ça a du empirer avec l'arrivée des arabes -et on nous a jamais laissé nous developper avec nos moyens et a notre sauce. Qu'etions nous avant 1962, des illettrés a 95% et ceux qui savaient lire et ecrire le faisaient en arabe -donc je te dis pas la situation catastrophique dans laquelle nous etions lol...nous ignorions tout du savoir universel et l'arabisation nous a abruti davantage encore...je pense que la colonisation française malgré ses crimes a ete porteuse de savoir mais ce savoir a du mal a se diffuser dans les couches populaires...le pays a fait un bond enorme en 50 ans en matiere de modernisation et encore plus en 130 ans de colonialisme français par ses equipements et infrastructures -n'oubliez pas que ce sont les français qui ont construit la plupart des immeubles des grandes villes -que c'est grace aux français que les villages peuvent communiquer entre eux par le biais des routes - les arabes n'ont rien fait en 1500 ans -ils pensaient que pour aller d'une ville a une autre le chameau suffisait -ils ne disposaient ni des bulldozzers ni de tractopelles- d'ailleurs meme en 2017 ils n'ont toujours pas inventé la R4...Il faut voir le coté positif aujourd'hui -on a acces a l'ineternet ,les jeunes savent lire et ecrire en arabe malheureusement mais beaucoup maitrisent le français ou l'anglais aussi ...les routes sont bitumés , il y a des ponts , on n'habite plus les gourbis , on a le telephone ,l'electricité ,le gaz ect ...maintenant il faut rattraper notre retard dans la maitrise de tous ces outils modernes. pour ce qui est de la moralité , c'est lié a l'absence d'une education citoyenne , a une mauvaise interpretation de la religion par les wahabites qui en ont fait une pratique gestuelle et d'apparat au lieu de developper les valeurs humanistes qui peuvent apporter quelque chose a la societe -c'est lié a une ecole qui n'enseigne pas le sens critique ,la philosophie humaine, l'histoire veridique et meme se trompe de langue pour ses clients . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 19, 2017 Author Partager Posted May 19, 2017 Ils n'ont pas d'excuses, ils ont la religion, un code civil, un code pénal, des règlements intérieurs, extérieurs, des syndicats, des inspections, une police, des tribunaux, un gouvernement, etc. Que je compare cela est normal. Je ne blâme pas les algériens pour la pauvreté ou le manque de développement... Je les blâme pour leur tricherie, leur mensonge, leur manque de civisme, leur méchanceté gratuite, c'est gens faux, etc. Au contraire en venant en Algérie je recherchais la simplicité, nos traditions, la finesse algéroise, la beauté d'Alger, je suis venue pour rihet waldiya comme on dit, c'est mes racines. Je me retrouve avec des gens dont personne ne m'a parlé, mes parents ne m'ont jamais parlé de ceux là ! Ils ont dû les échanger au moment de la décennie c'est pas possible. Je ne suis pas d'accord pour la France, elle a détruit pas mal du passé algérien, il faut être réaliste, la colonisation c'est un peu ce que je subis pour notre maison, c'est pas facile. Je ne suis pas d'accord pour l'arabe (c'est ma langue de coeur) et ma religion. Je ne recherche aucune excuse aux algériens, je raconte un quotidien et j'ai les yeux bien grands et ouverts. Le problème algérien n'est pas technologique mais humain et comportemental, ils utilisent très mal les technologies et internet pour eux c'est facebook. Je suis désolée pour le Tamazight, tout est officiel aujourd'hui, que votre langue soit à côté de l'arabe et que vous soyez désigner en tant que peuple de l'algérie (secondaire hahaha) est normal mais de là faire du tord à l'arabe, je ne le crois pas. Enseigner est un talent, faire aimer sa matière est un atout, j'aurai été une bonne enseignante d'arabe ou de tarbiya elislamiya. Le vice est trop développé et personne ne dit rien, personne n'est indigné, ils sont tous dans le coup. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted May 19, 2017 Partager Posted May 19, 2017 Si je m'affiliais à la cnas avec ma Ci fr est-ce que cela serait accepté en france même les sans papiers ont droit à l'assurance. En utilisant mon passeport rouge, je vais être dans l'illégalité puisqu'il faudra un visite, une carte de résidence ou un permis de travail. Ca rappelle Pmat qui voulait une retraite en Algerie tout en ayant travaillé toute sa vie en France pour la France... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 19, 2017 Author Partager Posted May 19, 2017 (edited) Dans la lignée des travaux de B. Lautier (1994) sur l’informel, dans cette réflexion, les rapports des pouvoirs publics aux populations des urbanisations informelles sont envisagés comme une nécessité politique pour maintenir leur domination. L’illégalité place les contrevenants dans une position de précarité qui crée une dépendance et une individualisation des comportements propices à la perpétuation des formes clientélistes ou patrimoniales du pouvoir. Dans cette optique, nous proposons de mettre en évidence les enjeux de contrôle des polarités informelles en formation. Ce comportement est voulu, c'est une politique, c'est incroyable de faire ça au peuple. De l'illégalité à l'individualisme. http://www.algeria-watch.org/fr/mrv/2012/bilan_massacres.htm Edited May 19, 2017 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 21, 2017 Author Partager Posted May 21, 2017 Un passeport rouge et à quoi donc me sert le vert ? A quoi bon être algérien ? ça n'a plus aucun sens pour moi. A quoi bon construire dans son pays, offrir des racines à ses enfants ? L'Algérie n'est pas un groupe mais des individus, chacun ne travaille que pour lui et contre la citoyenneté de son pays. A quoi bon d'être algérien ? Ceux qui fuient et offrent leurs enfants à d'autres nations l'ont compris, ça ne sert à rien d'être algérien. Ceux qui vont offrir leur intellect à d'autres nations l'ont compris et ceux qui n'ont rien à offrir l'ont compris aussi et moi je viens juste de comprendre. Une de mes collègues me dit pourquoi crois-tu que nous disions "Allahi i ba'ed 'lina lebla" parce qu'on sait qu'on ne s'en sortira pas. L'Algérie est un pays à emmerdes diverses et variées, vous avez une grande gamme d'ennui, c'est leur savoir-faire. Se faire enterrer au pays hahahaha, on y meurt seulement on n'y vit pas et il ose le dire ! Attabaraa minkoum 'inda Allah, je vois, je refuse et je ne peux strictement rien faire, je parle malgré certains oiseaux de malheur qui étouffent et empêchent la vérité de montrer son nez. Si ce n'est mon attachement à m religion, je m'assimilerai totalement et je tournerai la page Algérie. Je crois vraiment que je laisse tomber ce pays et ce peuple. Je vous assure que je vais me prendre une autre nationalité, enfin bon le choix est minime. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 22, 2017 Author Partager Posted May 22, 2017 Voyons voir quelle nationalité je peux prendre, marocaine, non elles ont mauvaise réputation, tunisienne je n'aime pas le har et je ne veux pas aller à Tataouine et je n'arrive pas à imiter leur accent. Egyptienne non Bahdalouna malgré que j'aime bien leur dialecte et à oum dounia il fait trop chaud. Bon la Syrie, l'Irak, La Palestine, Le Liban, en guerre. L'arabie cela aurait être bien, dommage qu'elle s'appelle Saoudite, si elle n'aurait été que l'Arabie, je n'aurai pas besoin de visa. La solution est que je fasse comme le MAK, je créée ma propre ID arabe, je n'y mettrai aucun pays à part mon adresse en mettant comme intitulé "principauté de l'étrangère Arabe" et encore je suis colonisée. Je vais me faire un drapeau que je ferai flotter sur mon stah, j'aime beaucoup le fuchsia mais il me faut une couleur répulsive, tout noir, j'aurai Lemlih sur le dos il croirait que je viens du Khurasan, bleu blanc rouge là aussi cela porterait à confusion sauf si je rajoute allez l'Om, ils me prendront pour une fan de foot. Je crois que je n'ai pas le choix, je suis algérienne malgré moi. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 23, 2017 Author Partager Posted May 23, 2017 Lorsque je parle de 40 millions de criminel c'est sérieux. Il possède un code civil, pénal, etc. et pousse les gens à l'illégalité. Personne ne travaille sérieusement donc les gens sont obligés de tricher même pour avoir un droit. Que voulez-vous qu'une personne fasse si son employeur ne lui donne ni fiche de paye ni ne l'assure, elle est obligée de travailler. Ensuite se pose des problèmes de retraite, le nombre de cotisation pour assurer les différentes retraites des différentes générations. Un exemple que j'ai trouvé bizarre. La seaal compagnie des eaux, ne réclamait rien si les factures n'étaient pas payés. 2017, le réveil, sans prévenir elle demande tous les rappels. Pourquoi avoir agit ainsi ? Pourquoi ne pas avoir réclamer à la première ou deuxième facture non payée ? Certains ont des comptes depuis 1981, vous imaginez la facture ? Ils ont tellement pris l'habitude du piston et de la connaissance dans tout que même pour acheter un paquet de famico ils vous envoient chez l'épicier qu'ils connaissent. Pour le moment je fais tout sans connaissance, là où j'ai le plus de difficulté c'est la justice et l'administration. Kechma teshaqou paye paye. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 24, 2017 Author Partager Posted May 24, 2017 Un fait choquant aussi, ceux qui travaillent dans la justice au noir et sans qualification, le pire est qu'ils ont les bras longs, je trouve incroyable, puisque la justice est sensée combattre ce genre d'injustice. Une triche permanente. Le Ramadan approche, c'est samedi ou dimanche le premier jour in shaa Allah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts