koceyla 14 646 Posted May 22, 2017 Partager Posted May 22, 2017 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 22, 2017 Author Partager Posted May 22, 2017 (edited) "les arabes ethniquement representent une goutte d'eau dans l'ocean berbere " comment la goutte d'eau a t 'elle pu assecher l'ocean en s'y deversant ? quel est le secret des arabes ?... tout est expliqué !. Edited May 22, 2017 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted May 22, 2017 Partager Posted May 22, 2017 Il essaie à tout prix d'avoir le titre d'un " Historien " avec ces copies collés .. voilà pourquoi il intitule ces livres par " Histoire" ( histoire de l'Afrique, Histoire des Berbères, Histoire de l'Algérie. ... ) Je considère ces "livres " comme un refuge pour la nostalgie coloniale Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 22, 2017 Author Partager Posted May 22, 2017 quand je l'ecoute je remarque qu'il dit tout haut ce que beaucoup d'algeriens eveillés disent tout bas - je me fiche de sa nostalgie de la periode de la colonisation ,ce qui m'interesse c'est mon histoire, la vraie -pas celle de l'ecole arabe que je soupçonnais deja d'etre a l'envers avant meme de savoir que ce monsieur existait...l'accusation de nostalgie coloniale est facile car elle arrange ceux qui ont monté l'histoire algerienne actuelle...il ne cache rien ,la resistance a été faite par les combattants de l'interieur ,essentiellement berberes - ce qui est un aveux de refus de la colonisation par les autochtones -que lui, soit nostalgique me pose pas de probleme -je pense qu'il veut juste retablir la verité contre l'autre colon qui est l'arabo musulman...ils reglent leurs comptent mais nous devons ecouter ce qu'ils ont a dire car ils nous passent des verités manquantes au puzzle de notre histoire. de toute façon moi tant qu'on me parle d'une algerie essentiellement berbere je suis a l'ecoute parce que le terrain me dit la meme chose -c'est seulement dans les livres arabes qu'il y a une totale deconnection avec la realité. les archives tombent les unes apres les autres et les berberes d'algerie et d'ailleurs ont tous un smartphone et internet maintenant ,on va vite savoir ce qu'ils nous ont caché- en 48h on peut retablir la verité !lol. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 22, 2017 Author Partager Posted May 22, 2017 https://www.youtube.com/watch?v=xIGMrYv4YGI pourquoi avoir inventé une fausse histoire ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 22, 2017 Author Partager Posted May 22, 2017 on ne peut pas contester tout ce qu'il dit ! -il repond a bcp de questions sur le role civilisationnel de la colonisation française comparativement a la colonisation arabe ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 22, 2017 Partager Posted May 22, 2017 Il essaie à tout prix d'avoir le titre d'un " Historien " avec ces copies collés .. voilà pourquoi il intitule ces livres par " Histoire" ( histoire de l'Afrique, Histoire des Berbères, Histoire de l'Algérie. ... ) Je considère ces "livres " comme un refuge pour la nostalgie coloniale salut en quoi ton poste est-il un argument valable devant tant de verité historique... [h=2]Vivre sans lire, c'est dangereux, cela t'oblige à croire ce que l'on te dit...[/h] Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted May 22, 2017 Partager Posted May 22, 2017 salut en quoi ton poste est-il un argument valable devant tant de verité historique... [h=2]Vivre sans lire, c'est dangereux, cela t'oblige à croire ce que l'on te dit...[/h] تحية Ce que key considère comme "vérité historique " c'est ce que m'a poussé à ne pas croire à ce " écrivain " car un historien c'est celui qui nous donne ces idées comme hypothèses et pas comme "vérité " Mes arguments sont plus concrets que la "vérité historique " chez quelqu'un d'autre .... Vivre sans lire , c'est dangereux , mais c'est toujours moins fatal à celui qui croit à tout ce qu'il lit.... Faut faire la différence entre lire et avaler sinon ça passe à travers. .. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 22, 2017 Partager Posted May 22, 2017 تحية Ce que key considère comme "vérité historique " c'est ce que m'a poussé à ne pas croire à ce " écrivain " car un historien c'est celui qui nous donne ces idées comme hypothèses et pas comme "vérité " Mes arguments sont plus concrets que la "vérité historique " chez quelqu'un d'autre .... Vivre sans lire , c'est dangereux , mais c'est toujours moins fatal à celui qui croit à tout ce qu'il lit.... Faut faire la différence entre lire et avaler sinon ça passe à travers. .. Salut tu confonds entre un historien qui se base sur des faits avéré historiquement et ta propre philosophie.... Faut faire la différence entre lire et avaler sinon ça passe à travers. celui qui sait lire est instruit et peut faire des recherches sur ce qu'il a lu....toi tu ne fais ni l'un ni l'autre... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 22, 2017 Partager Posted May 22, 2017 Je n'ai pas encore regardé les vidéos mais Lugan n'est pas connu pour des faits justes. Et puis ce réveil est vraiment bizarre. Si les autres mentent où sont vos livres ? Quelle est votre écriture ? Lorsqu'il dit que vous n'étiez qu'un seul peuple,pourquoi tous es autres civilisationnistes disent le contraire. Un seul peuple avec les twaregs, les berbères maliens ou sénégalais, etc. 15s. et il nous parle d'autochtone, pourquoi ne fait-il pas la même chose avec la france, l'angleterre, etc. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 22, 2017 Author Partager Posted May 22, 2017 la france c'est le petit village gaulois cerné par les romains qui s'est etendu au voisinage ...l'algerie ce n'est pas le village berbere cerné par les français qui est devenu un etat , c'est les villageois de qoreich qui ont quitté leur domaine pour venir creer un etat chez nous ! amenant avec eux ,une langue et une culture que ce petit village berbere n'avait pas a subir. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 23, 2017 Partager Posted May 23, 2017 Pourquoi parles-tu au nom de ceux d'il y a 15 siècles ? On ne connait pratiquement rien de la situation passé, on ne comprend même pas la situation actuelle. Je peux te dire ce que je veux d'un lieu ou d'un temps qui t'es inconnu. La preuve personne ne disait sur l'Algérie ce que je raconte et même là certains voudraient m'empêcher de parler. L'oralité de votre langue n'a pas arrangé les choses. Les spaghettis étaient les bienvenues et les Amazighs écrivaient le berbère en Arabe. Même dans les musées il n'y a pas une époque exclusive berbère, elle est romaine/paienne, chrétienne/ arabo musulmane Française mais jamais berbère. As-tu lu la description du Kabyle faite par la France, fermé bougon peu sociable... La France a détruit beaucoup de chose, il est inutile de romancé la colonisation, surtout que l'algérie est une colonie de repleuplement, la mort de l'algérien pour une place aux fr., espagnol, italien, etc. Elle a détruit les écoles, les mosquées, les zaouia, des palais, elle a effacé notre réelle identité. Elle a construit selon ses modèles à elle. Saches qu'il a des Kabyles qui sont malheureux d'être dit non Arabe surtout s'ils sont musulmans. Nous sommes croyants et l'arabité a un rôle dans la dernière des religions, vous suivez l'occident c'est comme vous voulez mais il y a certaines choses que l'occident ne possède pas et qui sont encore dans l'autre camp. Citer Link to post Share on other sites
wech eddani 5 129 Posted May 23, 2017 Partager Posted May 23, 2017 (edited) Salut tu confonds entre un historien qui se base sur des faits avéré historiquement et ta propre philosophie... L'histoire si elle n'est pas transmis comme les hadith ( avec une chaîne de transmission ) n'est pas une vérité * * Ce n'est pas moi qui le dit ... c'est un chercheur occidental celui qui sait lire est instruit et peut faire des recherches sur ce qu'il a lu....toi tu ne fais ni l'un ni l'autre... Et toi bien sûr c'est le Monsieur bien instruit j'imagine ? La preuve c'est que tu te fait des conclusions sur les autres sans les connaître. ... Si tu te sent vexé commence par te lire toit même avant de lire aux autres ... Edited May 23, 2017 by wech eddani Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 24, 2017 Author Partager Posted May 24, 2017 Pourquoi parles-tu au nom de ceux d'il y a 15 siècles ? On ne connait pratiquement rien de la situation passé, on ne comprend même pas la situation actuelle. Je peux te dire ce que je veux d'un lieu ou d'un temps qui t'es inconnu. La preuve personne ne disait sur l'Algérie ce que je raconte et même là certains voudraient m'empêcher de parler. L'oralité de votre langue n'a pas arrangé les choses. Les spaghettis étaient les bienvenues et les Amazighs écrivaient le berbère en Arabe. Même dans les musées il n'y a pas une époque exclusive berbère, elle est romaine/paienne, chrétienne/ arabo musulmane Française mais jamais berbère. As-tu lu la description du Kabyle faite par la France, fermé bougon peu sociable... La France a détruit beaucoup de chose, il est inutile de romancé la colonisation, surtout que l'algérie est une colonie de repleuplement, la mort de l'algérien pour une place aux fr., espagnol, italien, etc. Elle a détruit les écoles, les mosquées, les zaouia, des palais, elle a effacé notre réelle identité. Elle a construit selon ses modèles à elle. Saches qu'il a des Kabyles qui sont malheureux d'être dit non Arabe surtout s'ils sont musulmans. Nous sommes croyants et l'arabité a un rôle dans la dernière des religions, vous suivez l'occident c'est comme vous voulez mais il y a certaines choses que l'occident ne possède pas et qui sont encore dans l'autre camp. ALors tu es d'accord pour dire qu'on peut raconter n'importe quoi sur une periode lointaine quand il s'agit d'historien non arabe mais pas quand ils sont arabes ou musulmans comme ibn tamya ,ibn badis ,messali haje ou plus loin les califes ect eux c'est la verité pure et limpide ...drole de façon d'etre neutre dans la recherche de l'histoire veridique si tu n'ecoutes que ceux qui vont dans le sens qui te convient...la verité c'est que ce type derange car il doit dire certaines verités et qu'on le denigre officiellement pour détruire son travail. la france a fait la guerre -dans cette guerre il y a eu des crimes de guerre -elle n'a jamais ete l'allié des kabyles pour qu'on la defende, contre elles c'est principalement les kabyles qui se sont dressés -les combattants de l'interieur etaient principalement des kabyles et des chaouis -le nombre de combattants dans la wilaya 3 atteignait le total de toutes les autres wilayas et les victimes civiles etaient a 65/70% originaire de cette wilaya...par contre si on regarde bien les archives -on comprend que le mouvement national a pris de l'ampleur grace aux enseignements des peres blancs et au contexte historique avec la perte de l'indochine par la france grace a un mouvement armée -la victoire eclair d'hitler en france qui a casser le tabou de la possibilité de vaincre l'empire colonial français -mais egalement et surtout a cause de l'enseignement des peres blancs qui ont appris aux algeriens ce qu'etait la declaration des droits de l'homme et au paradoxe de leur situation politique ...ce n'est certainement pas grace aux arabo musulmans que le peuple s'est levé -les arabos musulmans nous ayant contraint a vivre sous la regence turc musulmane pendant 3 siecles !. dans ce sens la ,il y a eu oeuvre civilisatrice puisque le pays a fini par demander son independance et sortir du giron français -il y a eu incontestablement des realisations economique française en algerie -ce sont les français qui ont mis a jour les reserves petrolieres du sahara en 1956, c'est eux qui ont crée les frontieres du pays , c'est eux qui ont construit les routes ,les fermes ,les immeubles et installer des structures etatiques ...les arabo musulmans n'ont fait qu'apporter la langue arabe, modifier l'histoire a leur convenance pour s'accaparer le pouvoir apres 1962 et meme avant puisque deja en 1949 il y avait une crise dans le mouvement national ou les berberistes ont ete decimé et vendu aux français ! oui oui ils sont capables de tout pour etre soumis aux saoudiens. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 24, 2017 Partager Posted May 24, 2017 Un historien doit être contemporain de l'époque pour laquelle il fixe l'histoire, Lugan ne peut pas réinventer l'histoire selon les tensions du moment. L'instabilité de l'homme est connu et elle est représentée religieusement par Ibrahim 'alyhi assalem lorsqu'il a voulu immoler son fils et par 'Issa Fils de Maryam, chacun a sa version. Il en est ainsi pour beaucoup de choses. Que tu réclames une visibilité dans ton propre pays est un droit absolu, que tu te battes pour ta langue ne disparaisse pas est un droit aussi. La maladresse se trouve dans le fait de rejeter les autres habitants du pays et de les mépriser, de détruire l'Islam confondant Dieu et l'homme, d'être fantaisiste dans la recherche historique de vos origines et de croire que votre groupe est meilleur que tous les autres. Les hommes sont au cas par cas et c'est par les valeurs morales que nous sommes supérieurs les uns aux autres. La réalité est que la guerre a débuté depuis que la France essayait d'entrer en Algérie et n'a pas cessé jusqu'en 1962. En es tu sûre que c'est eux qui ont créé les frontières ? Un empire est clair et gardé. Pourquoi alors Maroc, Algérie et Tunisie ? L'Islam est la meilleure des choses qui soit donné à une personne. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts