Moozou 10 Posted May 25, 2017 Partager Posted May 25, 2017 J'ai decidé enfin de faire une fête de mariage et j'etais surpris de la reaction de ma femme qui ne voulait pas le faire. Je lui ai expliqué que je dois faire plaisire à mes proches afin de ne pas le regretter. Chaque jour on se dispute à cause de ça. Finalement elle a accepter à condition de faire sa fête à elle aussi chez sa famille avant et elle m'a exigé qu'elle fasse elhanna et dans cette coutume il faut lui acheter un bijoux en or (sachant que je lui ai deja acheté un bijou en or l'année derniére) mes parents n'etaient pas content car ils m'ont dit que le jour ou ils sont venu pour la khotba ils leur ont dit on ne demande rien on veut que notre fille soit heureuse. Ma famille est allé parler avec ses parents etils etient surpris car ils voulait demander d'autres cadeaux pour leur fille. Pour moi, je suis dans une situation ou je ne veux pas que ma famille et elle soient deçus. Elle a fait sa fête et ils lui ont acheté un bijou et elle a fait la Hanna. Je lui ai demandé si elle est contente maintenant Elle me dit non car ils ne lui ont pas ramené d'autres cadeaux appart le bijou. Elle dit que ce n'est pas pour moi mais c'est sur tout devant sa famille car après elle les a entedu dire que peut être je n'ai pas d'argent. Ma famille de leur coté ils n'etaient pas content ils m'ont dit c'est comme ça qu'elle veut t'aider? en te demandant d'acheterun bijou cher et d'autres cadeaux? Au début ils ne demandaient pas ça. Et on ne leur a pas acheté d'autres cadeaux appart le bijou ils disent que c'est pour mon bien afin qu'ils ne pensent pas que tu es qq1 de riche et ils te demanderont d'autres choses dans l'avenir. Je ne suis pas radin et je sais que rien ne lui manquera dans l'avenir dans la limite de mes moyens. Que pensez vous de la reaction de ma famille est ce qu'ils ont raison? Que pensez vous de comportement de ma femme? Elle dit que je dois le faire c'est mon devoir. Et elle n'a pas vu que j'ai fait des efforts et des sacrifices afin de meubler la maison de rentrer au bled a chaque fois pour elle sachant que je suis au debut de ma vie professionnelle. Elle sait aussi que j'ai des depenses et j'ai deja loué une salle des fêtes et j'aurais des depenses pour organiser la fête de mariage. Une fois elle m'a dit c'est toi qui a decidé de faire la fête et tu dois assumer ce n'est pas mon probléme. Je suis un peu deçue de sa reaction. Je m'attendais a ce qu'elle apprecie le fait que j'ai envoyé mes proches chez sa famille et ils lui ont fait elhanna. Sa reponse est qu'ils ne l'ont pas considéré car ils n'ont pas ramené de cadeaux appart le bijou et ça a été mal pris pas sa famille. je suis convaincu qu'il n'y a pas de femme qui ne veut pas vivre la joie de mariage. Le probléme c'est que le regard mes proches envers elle et sa famille a changé. Ils voient qu'ils sont materialistes vu qu'ils n'ont rien demandéau debut puis ils ont changé et ils demandent de l'or. Peut être que ma belle famille pense que je suis riche comme je travaille à l'étranger. Elle m'a dit que sa famille m'ont critiqué car j'ai decidé de faire le mariage c'est comme s'ils ne veulent pas depenser de l'argent pour aider leur unique fille. sa reaction de ne pas vouloir fêter le mariage est due peut être a son experience précédente elle était fiancé et ça n'a pas marché à cause de problémes entre sa famille et celle de son ex fiancé. C'est qqe chose que je ne peux pas expliquer à mes proches car je ne leur ai pas dit qu'elle était fiancée et ça n'a pas marcheé avant. le jour de l'aide de l'années derniére je n'etais pas au bled et mes parents voulaient les visiter et lui ramener des cadeaux pour me faire plaisire et afin de suivre les coutumes. Ils ne m'ont pas informé à l'avance. Ils etaint surpris de sa reaction elle leur disait pourkoi vous ne m'avez pas informé avan pour ke je me prépare. Ils étaint deçu de sa reaction car c'est le jour de l'aide et normalement les familles se rendent visite. ça a créé des tensions. Malgré ça je leur ai demandé d'y aller et elle s'est préparé pour les acueuillir. Elle m'a expliqué qu'elle n'vait pas d'argent pour s'acheter une robe et des gateaux et son papa a refusé de lui donner de l'argent alors ke c l'aide et tout le monde est sensé être bien habillé et pret a recevoir des visiteurs. Je pense que ça ne se fait et surtout avec des gens qu'on vient de connaitre et qu'ils veuleent faire une bonne initiatives et ils ont acheté des cadeaux. Depuis, j'ai senti qu'il y a un froid et mes parents sont deçu de mon choix. Je ne sais pas quoi faire fin qu'on soit spontanées dans l'avenir avec sa famille et la sienne. parfois je me dis heureusement qu'on va vivre ensembles à l'étranger loins des histoires mais pas au point de couper les ponts et c'est ce que je veux eviter. J'ai decouvert que ma femme est un peu regide et c'est difficile de la convaincre qu'il veut mieux rester spontané et même si c'est plus fort que nous on doit se dire qu'on est loins et le fait de l'être pendant le peu de temps qu'on est en contact avec os familles on eut faire un effort. De mon coté c'est facile de le faire mais d'aprés le caractére de ma femme c difficile de le faire et de la convaincre. Ma famille sont des gens simples et gentils ma femme est aussi gentil et elle m'aime beaucoup (c'est elle qui m'a abordé au debut de notre relation avant que je parte à l'étranger). Je ne sais pas comment gérer la situation afin de vivre heureux en contact avec ma femme et ma famille. Je suis un peu perdu Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 27, 2017 Partager Posted May 27, 2017 C'est à vous de savoir et vous êtes tous très gentils. Pour ma part je trouve les blédards/es insupportables. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 27, 2017 Partager Posted May 27, 2017 j'ai pas compris -elle veut pas faire de fete et toi tu lui imposes? de quoi tu te plaints alors bah vas y paies maintenant !...on cherche tous une qui veut pas faire de grande fete et toi ça te derange -mliha ahdi !... elle te dit je veux des bijoux et des cadeaux -t'as qu'a lui dire que c'est toi son cadeau et si elle l'ouvre pas il y a 10 millions de celibataires qui attendent de l'ouvrir! ça va la calmer. principe ancestrale ,je sais pas si tu fais partie des notres ou pas - a la question "ma famille a t elle raison " -la reponse est "ma famille a toujours raison meme si elle a tord"...il faut commencer a imposer tes regles des maintenant sinon klak bobby !. "Elle sait aussi que j'ai des depenses et j'ai deja loué une salle des fêtes et j'aurais des depenses pour organiser la fête de mariage. Une fois elle m'a dit c'est toi qui a decidé de faire la fête et tu dois assumer ce n'est pas mon probléme."... annule la fete dans ce cas c'est 100 millions d'economiser ,je comprends pas ou est ton probleme -pour la hanna tu a offert le bijou symbolique -et encore elle a de la chance tu dis que c'est de l'or -si elle veut autre chose dis lui que toi tu as respecté le code , tout autre cadeau est un depassement du budget prevu et necessite la renegociation de la totalité du contrat ce qui pourrait prendre des mois voir des années...toi aussi faut lui montrer que tu as aussi des associés qu'il faut consulter et que tu peux rien faire sans obtenir un accord moral pour continuer a avancer- toi aussi tu lui dis que t'es fils unique et que tu ne souhaites pas donner l'impression a ton pere que cette fille veut te mettre sur la paille -qu'il craint qu'a cause d'elle tu finisses SDF...Faut pas hesiter a repondre par la manipulation aux manipulateurs. vive le celibat ! elles sont pas encore a la maison que debute les problemes !... est ce qu'elle cuisine? va t 'elle s'occuper de tes parents une fois vieux ? voila des sujets importants qui peuvent contrecarrer ses envies d'or ...si elle aime ça donne lui une pelle et un tamis ;il parait qu'il y a des montagnes chez nous ou en cherchant bien ,elle pourra remonter quelques pepites-enfin moi c'est ce que j'aurais fait. Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted July 6, 2017 Partager Posted July 6, 2017 un résumé svp ? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 6, 2017 Partager Posted July 6, 2017 un résumé svp ? Lui...il fait un fake sigh FA et un autagh foghim...dans lequel il ghaconte que lui veut dépenser des millions pogh la fite di lo maghiage et sa fitigh femme veut pas dipounssi et que sa famille a lui fait un SWAT et va chez la famille de la fitigh epouse...il dévalise el makroute chez la fitigh bille fille. et la bille fille lui bipe...pogh lui digh k doka ya plus el mekroute feddar donc lui doit lui acheter une cintougha de Dhab Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted July 6, 2017 Partager Posted July 6, 2017 maacha allah ! elle a raison, la fille ! oui, il faut continuer ce mariage, trouhou b3id hakda. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 6, 2017 Partager Posted July 6, 2017 maacha allah ! elle a raison, la fille ! oui, il faut continuer ce mariage, trouhou b3id hakda. Ed3ilhoum...yelehgou lele marikh ....Zaama yemedoulhoum EPLF wella AADL fel merikh? Choufilna kech batima Sardina:D Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted July 6, 2017 Partager Posted July 6, 2017 EPLF qdima! Nchallah LPP Pour l'batimates chouf m3a minouche, c'est lui qui les sélectionne Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 7, 2017 Partager Posted July 7, 2017 wellah ya minouche ! sinon c'est beau le mariage ^^ salut sardina et namous ! Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted July 10, 2017 Partager Posted July 10, 2017 wellah ya minouche ! sinon c'est beau le mariage ^^ salut sardina et namous ! Coucou peggy wech raki ? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 15, 2017 Partager Posted July 15, 2017 Coucou peggy wech raki ? bien merci ! et toi et la petite écrevisse ? y'a pas un titi maquereau en route ?^^ Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 16, 2017 Partager Posted July 16, 2017 Des trrrrrrollls et encore des trollllls Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted July 18, 2017 Partager Posted July 18, 2017 bien merci ! et toi et la petite écrevisse ? y'a pas un titi maquereau en route ?^^ Oh god ! L'écrevisse est un requin, donc mazal chwiya (bezaf) pour RISQUER de ramener d'autres poissons, nkhaf taklou Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 23, 2017 Partager Posted July 23, 2017 hahaha mais non elle ne va pas lui faire du mal, tetma3lem 3lih bark ^^ bisous à vous deux ! Citer Link to post Share on other sites
Luciana 10 Posted July 25, 2017 Partager Posted July 25, 2017 hahaha mais non elle ne va pas lui faire du mal, tetma3lem 3lih bark ^^ bisous à vous deux ! Bézo Peggy xoxo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts