Jump to content

Recommended Posts

. Le jeûne constitue l'un des «cinq piliers de l'islam» ; qui consiste de s'abstenir de nourritures, de boissons, de relations sexuelles, du lever au coucher du soleil. Il l’un des plus grands actes d’adoration, qu’Allah a rendu obligatoire. Il dit à ce sujet (sens de verset): {O les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété ...} [sourate al-baqara (la vache):183 ]

 

Ce jeûne est conçu comme un effort spirituel, une lutte contre la séduction des plaisirs terrestres, il représente, pour les musulmans, un mois de piété, de charité et de frugalité.

L’importance du mérite du jeûne a fait qu’Allah n’en a pas déterminé la récompense. En effet, le Puissant et Majestueux a dit dans un hadith Rapporté par muslim d’après Abû Hurayra (qu’Allah l’agrée), le Prophète -sur lui la Grâce unitive et la Paix divine!- dit: "Allâh -qu'Il soit glorifié et magnifié!- a dit: "Tout acte du fils d'Adam lui appartient à l'exception du Jeûne, car celui-ci est à Moi et c'est Moi qui en paie le Prix »

 

 

Les mérites du Ramadan sont nombreux. Certains résident dans ce qu’Allah a promis aux jeûneurs (notamment l’entrée par) la porte ar-Rayyan. Dans le hadith rapporté par al-Boukhari et Mouslim d’après Sahl (qu’Allah l’agrée) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le paradis comporte une porte dite ar-Rayyan. Cette porte sera exclusivement réservée aux jeûneurs au jour de la Résurrection. L’on dira : où sont les jeûneurs ? Ils se lèveront. Personne en dehors d’eux ne les accompagnera, et la porte sera fermée après leur entrée.

 

 

Et de nombreux d’autres hadiths expliquent les mérites du jeûne :

- Abou Salam a rapporté d’après Abou Hourayra que le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Quiconque jeûne le Ramadan sous l’impulsion de la foi et pour complaire à Allah aura ses péchés antérieurs pardonnée » (rapporté par al-Boukhari)

- D’après Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Allah a dit: toute action accomplie par le fils d’adam lui revient à l’exception du jeûne; Il m’appartient, et c’est Moi qui en assure la récompense. » (rapporté par al-Bokhari)

 

 

- le jeûne sera un intercesseur en faveur des serviteurs le jour de jugement dernier!. C’est en ce sens que le Messager d’Allah paix et bénédiction sur lui) a dit : « Le jeûne et le Coran intercéderont pour l’être humain le jour de la résurrection. Le jeûne dira : « Ô Allah ! Je l’ai empêché de boire, de manger et d’avoir des désirs pendant le jour, accepte mon intercession pour lui. » Le Coran dira « Ô Allah ! Je l’ai empêché de dormir la nuit, laisse-moi intercéder en sa faveur ». Alors ils intercéderont. » (Rapporté par Ahmed)

Qu’Allah accepte notre jeûne, notre repentir et nos actes d’adoration en ce mois béni.

 

 

(ILM) Pendant Ramadan?-Zakir Naik - YouTube

 

 

12 comportements à éviter pendant le mois du Ramadan - ...

Link to post
Share on other sites

et les 11 autres mois ?

 

 

 

 

 

1 - Le jeûne du jour d'Arafate (9ème jour de Doul-hija) : pour ceux qui ne sont pas en pélerinage.

 

Le Prophète Mohammed Sur lui la bénédiction et la paix a dit :

 

Une absolution de deux années, une année antérieure et une année ultérieure est accordée à celui qui jeûne le jour d'Arafate, et une absolution d'une année passée à celui qui jeûne le jour d'Achoura (le dixième jour de Moharram).

 

 

2 - Le jeûne du jour d'Achoura :

 

Le Prophète Sur lui la bénédiction et la paix dit

 

Dieu remet les péchés d'une année passée à quiconque jeûne le jour d'Achoura. (Recueil de Mouslim)

 

Le Prophète Sur lui la bénédiction et la paix jeûna ce jour-là et recommanda de le jeûner en disant :

 

Si je suis encore vivant l'année prochaine, et si Dieu le veut, je jeûnerai aussi le 9ème de Moharram.

 

 

3 - Le jeûne des six jours du mois de Chawal :

 

Le Prophète Sur lui la bénédiction et la paix dit

 

Qui jeûne Ramadan, puis le fait suivre de six jours du mois de Chawal est comme celui qui a jeûné toute l'année. (Recueil de Moslim)

 

Une bonne action est rétribuée au décuple.

 

 

4 - Le jeûne de la première quinzaine de Chaabane :

 

Aïcha a dit : "Je n'ai pas vu le prophète Sur lui la bénédiction et la paix jeûner un autre mois que celui de Ramadan et je ne l'ai pas vu jeûner plus de jours qu'au mois de Chaabane."

 

 

5 - Le Jeûne de la première décade de Dhol-hidja :

 

Le Prophète Sur lui la bénédiction et la paix a dit :

 

Il n'y a pas de jours où les bonnes oeuvres sur plus agréées de Dieu autant que les 10 premiers jours de Dhol-hidja.

Même la guerre sainte ? lui dit-on.

Même la guerre sainte, répondit le Prophète (sur lui la prière et la paix),

sauf dans le cas d'un combattant qui part avec toute sa fortune pour la guerre sainte et qui n'en revient pas. (Recueil de Boukhari)

 

 

6 - Le jeûne du mois de Moharram :

 

interrogé sur le meilleur Mois de jeûne, après Ramadan, le prophète Sur lui la bénédiction et la paix répondit :

 

C'est Moharram ! (Recueil de Mouslim)

 

 

7 - Le jeûne des jours de pleine lune : C'est-à-dire le 13ème, 14ème et 15ème jour du mois lunaire.

 

Abou Dhar dit:

 

Le Prophète Sur lui la bénédiction et la paix nous a recommandé de jeûner les trois jours de pleine lune de chaque mois. Ces trois jours de jeûne équivalent au jeûne de l'éternité. (Recueil de Nassa'i)

 

 

8 - Le jeûne de chaque lundi et jeudi :

 

On rapporte que le prophète Sur lui la bénédiction et la paix jeûnait constamment ces deux jours.

 

Interrogé à ce sujet, il répondit :

 

Les "oeuvres " sont soumises à Dieu tous les lundis et jeudis.

Le Seigneur pardonne tout Musulman (ou croyant) à l'exception de deux personnes en discorde. Il dit "Ajournez ces deux-là" (Recueil d'Ahmed)

 

 

9 - Jeûner un jour sur deux :

 

Le Prophète Sur lui la bénédiction et la paix a dit :

 

Le jeûne le Plus agréé de Dieu est celui de David.

La Prière la Plus agréée de Dieu est celle de David.

Il dormait la moitié de la nuit, veillait le 1/3 puis il se recouchait le 1/6.

Il jeûnait un jour et rompait son jeûne le jour suivant. (Recueils de Boukhari et Mouslim)

 

 

10 - Le jeûne pour le célibataire qui n'a pas les moyens de se marier :

 

Le Prophète Sur lui la bénédiction et la paix a dit :

 

Quiconque est capable de se marier, qu'il se marie,

C'est le meilleur moyen d'empêcher les regards et les organes sexuels de commettre des actes immondes.

Celui qui est incapable de se marier., qu'il jeûne

Cela émousse son ardeur. (Recueil de Boukhari)

Link to post
Share on other sites

Vous l’aurez compris, le mois du ramadan est bien plus que cela. C’est un mois béni où le mal est enfermé et le bien libéré. D’après Aboû Hourayra (Qu’Allah soit satisfait de lui), le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit: «Dès l’arrivée du ramadan, les portes du Paradis s’ouvrent, celles de l’Enfer se ferment et les diables sont enchaînés». (Rapporté par Mouslim)

 

Le mois de Ramadan est donc un excellent moyen pour s’attirer la Miséricorde et le Pardon divin. En effet: «Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi en comptant sur la récompense divine, ses péchés lui seront pardonnés» (Rapporté Boukhâry et Mouslim).

 

Le jeûne permet de purifier et de développer la conscience de notre relation avec Allah. C’est une protection contre les desseins du Satan le lapidé et de ce monde terrestre. Allah nous informe en disant:

{مَن كَانَ يُؤْمِنُ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا، وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِبُ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى اللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُ إِنَّ اللَّهَ بَالِغُ أَمْرِهِ قَدْ جَعَلَ اللَّهُ لِكُلِّ شَيْءٍ قَدْرًا} [الطلاق:2-3]

{Quiconque accomplit son devoir envers Allah, Il lui ménage une issue et lui donne des moyens de subsistance là où il n’aurait pu les imaginer. Et celui qui fait confiance à Allah, Il lui suffit. Assurément Allah atteint Son but. Allah a assigné une mesure à toute chose} [sourate, At-Talaq (Le divorce), versets 2-3]

 

 

• Révélation du Coran:

Le Coran a été révélé pendant le mois du ramadan à l’humanité pour être un guide, une preuve, une guidance et un discernement afin que le croyant puisse déterminer la validité de ses actions.

Lorsque nous écoutons la beauté du Coran, nous devons également garder à l’esprit que le Coran a été envoyé comme guide et comme discernement.

 

 

Le Coran fut révélé sur une période de 23 années pendant laquelle Allah envoyait les versets à Son dernier Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Ce mois «d’abstinence» a été instauré afin que les croyants puissent adorer Dieu sans penser à autre chose que Lui, pour qu’ils puissent cultiver leur piété, puissent se rappeler le mois où est descendu le Coran, pour qu’ils puissent penser aux autres… {شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِيَ أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَى وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلاَ يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُواْ الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُواْ اللّهَ عَلَى مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ} [البقرة:185]

 

 

 

« {[...] le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc, quiconque d’entre vous est présent en ce mois, qu’il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu’il jeûne un nombre égal d’autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne vous veut pas la difficulté, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d’Allah pour vous avoir guidé, et afin que vous soyez reconnaissants!} » (Sourate Al-Baqara, verset 185)

 

 

Les Importants Conseils Pour Le Mois de De Ramadhan- ...

 

Ramadan | 12 Erreurs Répandues | Dr Zakir Naik - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=YhR4Dqj-TQM

Link to post
Share on other sites

Souvent manger, boire, vivre sa sexualité nous apparaît comme des actes naturels, si naturels que nous oubliions même parfois qu’ils sont des dons de Dieu pour Ses Créatures. Ils sont précieux.

Après une journée de jeûne, la nourriture la plus simple est un bonheur. Dieu a offert tant de bonnes choses à ses créatures, comment ne pas le Lui rendre par la reconnaissance? Ce mois nous rappelle à Lui.

 

Avec le jeûne du mois de ramadan, le musulman découvre que tous ces actes sont sacrés. Il prend conscience de la grandeur de Son Créateur. Il mange, il boit, il aime en louant Son Créateur, son acte (jadis «naturel») prend un autre sens plus profond. Il élève son âme durant ce mois en ôtant les chaînes du désir corporel.

 

Il est léger et libéré dans son adoration, détaché de son quotidien terrestre, prêt à faire le bien. Il évite les actes ostentatoires et préfère la juste mesure, car il reconnaît l’excès des effets négatifs.

Dans le Coran, Dieu dit: {يَا بَنِي آدَمَ خُذُواْ زِينَتَكُمْ عِندَ كُلِّ مَسْجِدٍ وَكُلُواْ وَاشْرَبُواْ وَلاَ تُسْرِفُواْ إِنَّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ} [آل عمران:31]

{Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il (Allah) n’aime pas ceux qui commettent des excès} [sourate Al A’raf, verset 31]

 

 

Durant ce mois béni, il n’est plus l’esclave de ses désirs et de ses plaisirs, il se contrôle, il réforme son comportement, il s’éduque pour Dieu. Il retrouve son équilibre en comprenant la logique de ses désirs et de ses plaisirs, en comprenant son être tout entier et la finalité de celui-ci.

 

• La générosité:

Ibn Abbâs (Qu’Allah soit satisfait d’eux deux) a dit: "Le Prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) était le plus généreux des hommes. Cette générosité se manifestait pleinement durant le mois du ramadan, lorsque Gabriel (Que la paix soit sur lui) venait chaque nuit lui enseigner le Coran. Et lorsque Gabriel le rencontrait, l’Envoyé d’Allah (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) était plus généreux que le vent envoyé par Allah (vent porteur de pluie)". (Rapporté par Mouslim).

 

Le musulman se met à la place du démuni, du pauvre, de ceux qui ne mangent pas à leur faim et comprend leur souffrance. Il apprend à partager avec autrui. Le jeûne permet donc de vivre pendant en un mois ce que les pauvres vivent eux, toute l’année, de prendre conscience de leur dénuement, et de raviver en soi l’idée qu’il est du devoir de ceux qui ont quelque chose d’aider ceux qui n’ont rien.

"Le Prophète, déjà généreux en temps habituel, l’était plus encore pendant le mois de ramadan" (rapporté par Al-Boukhâry).

 

Les prérequis pour accueillir le mois du Ramadan / 3 – DR ...

 

Jour 1 : Les événements historiques du mois de Ramadan - ...

 

Défi au Dr Naik Si vs répondez à mes 6 questions je suis ...

Link to post
Share on other sites

salut

 

et une fois que tu seras retourné a allah il te dira j'aime ceux qui combattent sur mon chemin...

 

vous prêchez la piété pour mieux faire des kamikazes...l'isalm ne s'est jamais tenu du coté de la paix..sur cetre terre il y a trop de mécréant a exterminer...

 

Sourate al qassas61 v:4. Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.

Link to post
Share on other sites

KEY BON TON RAMAdhan et santé ta rupture

l'islam a toujours preché la paix

les kamikazes sont de faux musulmans

combattre ne veux as dire prendre les armes dans cE verset

t'as mal compris le sens du verbe combattre dans le verset

Link to post
Share on other sites

Quand Nimos lit les religieux...aussi bien Chretiens que musulmans, que juifs se battre sur lequel de leur Dieu est le plus fort...ca le fait rire....ne sachant que l'Homme du 21 eme siecle concurrence déja n'importe quel Dieu et en a déja vaincu un paquet de dieux

Link to post
Share on other sites
KEY BON TON RAMAdhan et santé ta rupture

l'islam a toujours preché la paix

les kamikazes sont de faux musulmans

combattre ne veux as dire prendre les armes dans cE verset

t'as mal compris le sens du verbe combattre dans le verset

 

9-5Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Link to post
Share on other sites
KEY BON TON RAMAdhan et santé ta rupture

l'islam a toujours preché la paix

les kamikazes sont de faux musulmans

combattre ne veux as dire prendre les armes dans cE verset

t'as mal compris le sens du verbe combattre dans le verset

 

salut

 

combattre c'est lutter par les armes...je me refere au tafsir....ton avis ne compte pas ni même ton élasticité du verbe combattre qui a son premier sens lutter par les armes...

Link to post
Share on other sites
Quand Nimos lit les religieux...aussi bien Chretiens que musulmans, que juifs se battre sur lequel de leur Dieu est le plus fort...ca le fait rire....ne sachant que l'Homme du 21 eme siecle concurrence déja n'importe quel Dieu et en a déja vaincu un paquet de dieux

 

salut

 

nimos manque d'arguments et surtout de connaissance islamiques pour pouvoir tenir un débats sur l'islam...tu te sens dépassé dans ce domaine...

Link to post
Share on other sites

nous les kabyles avant que les chretiens et les arabes viennent nous "civiliser" ,on croyait parait il aux montagnes ,aux rivieres ,aux rochers et divers divinités inventés par les chefs de village je suppose -je ne sais pas si c'est vrai -j'etais pas encore né et j'ai rien filmé avec mon téléphone ....ceci dit il n'y a pas que les kabyles qui etaient comme ça -je dis ça au cas ou un arabe me dirait qu'on a l'esprit deviant parce que eux a cette epoque la ,ils faisaient une statuette avec des dattes qu'ils malaxaient comme pour faire lmakrout et ils se prosternaient devant elle -ils decidaient meme de la direction a suivre selon le trajet que suivait la lave de datte quand la statue fondait au soleil lol ...c'est comme ça qu'ils géraient leur avenir !... mais deja a l'epoque je suppose que ceux qui ne croyaient pas a ces representations divines etaient vu comme des parias- c'est donc un eternel recommencement ...depuis les gens ont compris que les montagnes n'etaient qu'une deformation geologique et les arabes ont compris qu'il valait mieux faire des makrouts.

Link to post
Share on other sites
nous les kabyles avant que les chretiens et les arabes viennent nous "civiliser" ,on croyait parait il aux montagnes ,aux rivieres ,aux rochers et divers divinités inventés par les chefs de village je suppose -je ne sais pas si c'est vrai -j'etais pas encore né et j'ai rien filmé avec mon téléphone ....ceci dit il n'y a pas que les kabyles qui etaient comme ça -je dis ça au cas ou un arabe me dirait qu'on a l'esprit deviant parce que eux a cette epoque la ,ils faisaient une statuette avec des dattes qu'ils malaxaient comme pour faire lmakrout et ils se prosternaient devant elle -ils decidaient meme de la direction a suivre selon le trajet que suivait la lave de datte quand la statue fondait au soleil lol ...c'est comme ça qu'ils géraient leur avenir !... mais deja a l'epoque je suppose que ceux qui ne croyaient pas a ces representations divines etaient vu comme des parias- c'est donc un eternel recommencement ...depuis les gens ont compris que les montagnes n'etaient qu'une deformation geologique et les arabes ont compris qu'il valait mieux faire des makrouts.

 

salut

 

tu crois que les bedouins ont changé il ont juste detruit les autres statuettes pour ne garder que la kaaba des qoreishites, la stèle du shaytane et l’obélisque de Ârafat...

 

167554IMG20170520WA0000.jpg

Link to post
Share on other sites

 

 

C’est très simple, allez voir dans la Sourate/Le chapitre 2 et lisez ce que dit le verset 191.

 

J’ouvre le Coran et la traduction dit effectivement « [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés »

 

 

 

 

Lisez tous les versets et venez discuter avec moi après.

 

[190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. [193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent. 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

 

Vous avez bien compris que le Coran condamne toute agression !? Quand le Coran nous ordonne dans ce verset de combattre il désigne ceux qui doivent être combattues. Ce sont ceux qui viennent combattre les musulmans et les agresser.

 

En l’occurrence ce verset, malgré sa portée générale, parle des tributs arabes qui voulaient exterminer les premiers musulmans. Les musulmans à Médine avait l’obligation de se défendre et de résister à l’agression. Le Coran les motive et les encourage à combattre cet ennemi déclaré. Motiver car l’homme préfère naturellement éviter le conflit et céder à sa lâcheté.

 

Dans ces versets nous devons comprendre les règles suivantes :

• Le musulman ne combat que celui qui le combat.

• Le combat pour la justice et pour permettre l’exercice et la transmission du culte est obligatoire.

• Le musulman ne transgresse pas dans le combat et n’outrepasse pas les mesures même avec ses ennemis déclarés.

• Le musulman doit respecter les règles d’usage concernant la guerre et la paix.

• Ne pas continuer une guerre si une paix juste est possible.

• « Tuez-les » n’est pas une injonction à généraliser. Elle est valable uniquement au moment d’un combat déclaré et ouvert et quand les armes commence à parler. Il n’y a plus place à la fuite, au désistement et à la lâcheté. Je crois que chaque générale d’une armée dira exactement la même choses à ses soldats quand la guerre s’impose ! Non ?

 

L’islam est une religion de Justice et de Paix. Si vous ne voulez pas le comprendre c’est votre affaire.

 

L'Islam n'est pas une religion de paix | Vidéo réponse - ...

 

Le Coran ordonne-t-il de tuer les non musulmans ? - ...

\\\\

 

 

 

Puisque l'islam interdit l'adoration des idoles,

La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:

"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."

[Le Coran, 2:144]

 

1. L'islam encourage l'unité

 

Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.

 

 

2. La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.

 

 

3. Le tawaf autour de la Kaaba

 

Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.

 

 

4. Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui)

Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).

 

Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".

 

 

5. Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan

 

À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?

 

Pourquoi Les Musulman Tournent Autour de Ka'bah?- ...

 

 

Link to post
Share on other sites

alger1600

 

koceyla

 

merci

 

• L’être humain= un corps +une âme

L’Islam est la seule religion qui prend en considération le corps et l’âme. L’être humain est un tout, il se soumet par le cœur, mais aussi par le corps. Donc, les deux doivent montrer leur adoration, le cœur par le rappel sincère, et le corps en s’abstenant de l’excès et des mauvaises choses.

 

Ce mois de ramadan implique des sacrifices, mais au-delà de cela, il y a une épreuve, une remise en question, un retour à Dieu. Il permet de tester l’endurance du croyant, de fortifier la piété et la crainte en Dieu.

Le jeûneur prie, invoque son Seigneur, il est tourné vers Lui. Il est aussi à l’écoute des autres, généreux, juste, il s’efforce de se préserver encore plus de la corruption, de la méchanceté et des vices similaires.

Il purifie son âme ET son corps aussi, il allège son estomac, son foie, épure son sang et une faim et une soif de Foi s’impatronisent.

 

Conclusion

Par conséquent, l’Islam répond à une réalité et il pousse l’homme à réfléchir sur sa vie et sa manière de l’organiser. Durant le mois de Ramadan, on doit être à la recherche du pardon et du repentir, nous devons également faire tout notre possible pour attirer sur nous la Miséricorde Divine, et ce, en pratiquant et en multipliant nos œuvres pieuses. Sans oublier bien entendu d’accorder une attention particulière à la protection de notre jeûne de tout ce qui pourrait le souiller et diminuer ainsi de son mérite.

 

Allah Le Très Miséricordieux nous accorde l’immense bienfait de pouvoir donner le meilleur de soi, alors demandons à Allah Le Tout Miséricordieux de profiter de ce mois afin de goûter à la douceur de la foi et à ses délices.

 

Faisons que ce mois soit une continuation dans notre comportement et nos actes d’adoration, dans tous les autres mois et tout au long de notre vie...

Le Ramadan est un mois très particulier de l’année pour tous les musulmans. C’est un temps consacré à une réflexion intérieure, à la dévotion envers Dieu, et à la maîtrise de soi. Le Ramadan est aussi une école, qui nous apprend des choses importantes, par exemple à s’organiser, gérer notre temps, se maîtriser, se débarrasser des mauvaises habitudes, être plus généreux, plus intentionné, être plus pieux, à être quelqu’un de meilleur, à changer complètement, que ce soit moralement, spirituellement, ou autre? l’important c’est de changer pour être meilleur !

 

Ramadan | Exemption des Malades | Dr Zakir Naik

 

https://www.youtube.com/watch?v=ju9lEfUV7WU

 

Ramadan | Grossesse & Allaitement | Dr Zakir Naik

 

https://www.youtube.com/watch?v=Kr1QQrjmzMA

 

Ramadan | Vieillesse & Compensation | Dr Zakir Naik

https://www.youtube.com/watch?v=zwnjl_Qg1G0

Link to post
Share on other sites

la Lailatul Qadr

 

Les dix derniers jours du Ramadan s’écoulent à grande vitesse. Durant ces jours les musulmans accordent de l’importance: la Lailatul Qadr, (Nuit de la Destinée)

 

Selon différents hadiths, la Lailatul Qadr, survient au cours de la 21e, de la 23e ou de la 27e nuit du Ramadan. Dans nombre de hadiths, le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), nous conseille de chercher la Lailatul Qadr pendant les nuits impairs des dix derniers jours du Ramadan.

 

 

Le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم s'évertuait au cours des dix derniers jours de Ramadân à accomplir des pratiques cultuelles plus qu'il ne le faisait au cours de n'importe quel autre moment de l'année, et ce par la prière, la récitation du Coran et la multiplication des invocations.

 

A cet égard, Al-Boukhârî et Mouslim rapportèrent, d'après `A'îcha رضي الله عنها ce hadith :

 

"Dès l'arrivée de la dernière décade (du Ramadân), le Prophète passait les nuits en priant, éveillait ses femmes (pour rendre culte à Allâh, elles aussi), s'appliquait avec zèle aux pratiques cultuelles et s'abstenait de tout rapport charnel (avec ses femmes)".

 

Ahmad et Mouslim rapportèrent également ce Hadith: :

 

"Durant la dernière décade du Ramadan, le Prophète s'appliquait aux pratiques cultuelles plus qu'il ne le faisait au cours de n'importe quel autre moment de l'année".

 

-Deuxièmement : Le Prophète صلى الله عليه وسلم incita à accomplir la prière nocturne lors de la nuit d'Al-Qadr avec une foi sincère et en toute pureté d'intention.

 

A ce sujet, d'après 'Abou Horayrah رضي الله عنه, le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

 

"Quiconque accomplit la prière nocturne pendant la nuit d’Al-Qadr, avec une foi sincère et en toute pureté d'intention, se verra pardonnés ses péchés antérieurs"

(Rapporté par les sept compilateurs de Hadith, à savoir: Al-Boukhârî, Mouslim, Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nassâ'î, At-Tirmidhî, exception faite de Ibn Mâdja.

C'est de ce hadith que l'on tire argument quant à légitimité de célébrer cette nuit s'appliquant à accomplir le Qiyâm (prière nocturne).

 

-Troisièmement : Parmi les meilleures invocations à faire lors de la nuit d'Al-Qadr, celle que le Prophète صلى الله عليه وسلم fit apprendre à `A'îcha رضي الله عنها.

 

A cet égard, At-Tirmidhî rapporta et jugea Sahîh (authentique), le hadith narré par `A'îcha رضي الله عنها où elle dit :

 

"J'ai dit : "Ô Messager d'Allâh ! S'il m'arrivait de savoir quelle nuit est celle d'Al-Qadr, dis-moi ce que je devrais y dire".

Il lui dit : "Dis: Ô Allâh ! Tu es Pardonneur et Tu aimes le pardon. Aussi pardonne- moi !""

 

-Quatrièmement : Quant au fait d'indiquer une des nuits de Ramadân en particulier et considérer que telle est la nuit d'Al-Qadr, ceci doit se fonder sur un argument qui attribue exclusivement à cette nuit ce statut.

 

Cependant, les nuits impaires des dix derniers jours de Ramadân sont estimées plus méritoires d'avoir parmi elles cette nuit glorieuse.

 

De même la vingt septième nuit est à plus forte raison plus méritoire que les autres nuits du mois de se voir attribuer ce statut éminent.

 

L'on tire argument à cet égard des Hadiths étayant ce qu'on vient de mentionner.

 

-Cinquièmement : Quant aux "Bid`as" (innovations religieuses), elles ne sont pas autorisées ni pendant le Ramadâan ni en aucun autre mois de l'année.

 

A cet égard, il fut authentiquement prouvé que le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم dit :

 

"Quiconque introduit une innovation en matière de religion, verra son acte rejeté"

 

et dans une autre narration :

 

"Quiconque accomplit un acte sans être conforme à la Sunna, son acte sera rejeté"

 

Ceci dit, les célébrations organisées lors de certaines nuits de Ramadân ne reposent sur aucun fondement et vont ainsi à l'encontre de la Sunna de Mohammad صلى الله عليه وسلم ; Or, les pires des choses sont les innovations religieuses.

 

Qu’Allâh vous accorde la réussite; que l'éloge et le salut d'Allâh soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses Compagnons

 

 

Les Signes De Laylatul Qadr Dans l'Islam-Par Dr Zakir Naik ...

Link to post
Share on other sites
  • 10 months later...

Le Prophète a démontré à son peuple comment ce monde est moins important que le suivant, et comment le corps est moins important que l'âme. Dans le jeûne, le Prophète leur a enseigné, étape par étape, comment ignorer les exigences physiques afin que l'esprit règne en maître.

 

Abandonner la nourriture, boire et le sexe n'était qu'un prélude à l'étape suivante de plus grande signification: de l'avidité conquérante et de la cupidité, de la convoitise et de la licence; De libérer son esprit du vol de la passion et des accès de colère. En effet, le Prophète a dit: "La personne forte n'est pas celle qui peut lutter contre quelqu'un d'autre. La personne forte est celle qui peut se contrôler quand il est en colère. "(Sahih al-Bukhari)

 

 

 

Le cœur de celui qui établit sincèrement est ouvert à la contemplation de la magnificence des innombrables richesses de Dieu. C'est pourquoi le Prophète a demandé à ses disciples d'éviter la gourmandise: "La nourriture de deux personnes est suffisante pour trois, et la nourriture de trois personnes est suffisante pour quatre." (Sahih al-Bukhari)

 

quel est le but du jeûne du mois de Ramadan ? - YouTube

 

Le voyageur doit-il jeûner pendant le mois de Ramadan ? - ...

Edited by eninn
Link to post
Share on other sites

allah est Tout Miséricordieux, Il a exprimé sa miséricorde pour nous ses créatures par l'envoi de son dernier messager

mohmmed

Il était donc pas surprenant que les Compagnons du Prophète l'aimait tendrement, comme il était le plus gentil des hommes, accordant sa miséricorde, non seulement sur les humains, mais aussi sur d'autres créatures du monde aussi bien. Aucun dirigeant pourrait être plus attentif et soucieux : il n'a jamais permis à tout musulman de supporter un fardeau plus qu'ils ne pouvaient supporter, comme enseigné par Dieu lui-même.

 

Car il était bien conscient des infirmités des gens; et cela est évident de sa considération pour ses partisans en matière de jeûne: Il a enseigné les musulmans à retarder le sahur (le repas avant l'aube avant le jeûne)

 

(le repas pour briser la rapide) après l'appel à la prière du coucher du soleil afin qu'aucune contrainte inutile ne soit exercée sur la personne en prolongeant le temps rapide.

 

Pendant le Ramadan, le Prophète devait soit jeûner, soit rompre son jeûne; et il a permis à ses compagnons de choisir entre les deux, selon leur capacité.

 

De même, pendant les périodes de chaleur ou de soif, ils ont été autorisés à se refroidir en versant de l'eau sur la tête, et le Prophète lui-même l'a fait.

 

 

 

Les événements historique du mois de Ramadan ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...