Aghabie 20 060 Posted May 30, 2017 Partager Posted May 30, 2017 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 30, 2017 Author Partager Posted May 30, 2017 Sans scrupule et la France et l'Arabie qui se jettent la balle. Avec tous les contrôles en France comment ça se fait qu'une agence puisse ouvrir le temps du hadj, arnaquer et ensuite fermer tranquillement. Ils auraient pu faire des enquêtes. Personne ne s'occupe de nous et ils osent dire que nous dépassons le milliard. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted May 30, 2017 Partager Posted May 30, 2017 Salut pourquoi tu accuses la France de ne pas faire de contrôle...il se peut que celui qui a ouvert cette agence l'a fait selon les règles... LA QUESTION EST: comment un musulman peut arnaquer d'autres musulmans...? de toutes façons ils sont habitué a le faire tu vis bien au bled...!!! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 30, 2017 Partager Posted May 30, 2017 j'ai regardé! le parrainage a 200€ ...des barbus rabattent des gens pour les envoyer la bas contre des euros -je croyais que lc'etait pour les hassannettes ,en fait il n'y a que nos vieux kabyles qui le pensent -eux ils se font des sous: les remerciements d'allah ce n'est pas suffisant ... qui profite de ce business? les arabes biens sur ou les arabo musulmans - qui est arnaqué? les kabyles bien sur ...trop nya ! il faut payer 3000 euros en liquide -lol comme ça l'argent n'est pas declaré et puis on peut disparaitre apres avoir attaqué la caravane sans livrer les tapis. en fait les arnaques sont presentes dans tous les secteurs ,y compris dans la pratique religieuse... moi je dis que perdre 3000 euros c'est pas grave si vous reussissez a retourner chez vous et que vous ne restez pas definitivement en arabie -vous savez que vous pourriez vous retrouver avec une ceinture explosive et dans un pays ou les F16 americains lachent du TNT -donc salamat! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted May 30, 2017 Partager Posted May 30, 2017 d'ailleurs pourquoi payer 3000euros ! normalement on doit y aller en respectant la sunna deja a pied ou a dos d'ane ou de chameau - est ce que mohamed avait a sa disposition un boeing et un hotel et un bus ou un taxi non -donc deja on est ne respecte pas la sunna ... Ensuite les arabes nous disent qu'ils sont les gardiens des lieux saints -terre benite par dieu le tout puissant lui meme en revelant le coran sur cette terre -dieu a egalement disposer des richesses dans le sous sol de ce pays -les arabes n'ont jamais rien produit de leurs mains ,ils doivent tout a dieu et au petrole .les arabes utilisent en surdosage le pouvoir que confere le controle des lieux saints pour dominer les musulmans du monde entier et les influencer - je ne vois pas pourquoi on devrat payer quelque chose pour voir la maison de dieu -chez les kabyles on dit "akham rebi "- c'est pas dysneyland tout devrait etre gratuit et a la charge des arabes -dieu les a choisit pour nous accueillir -on devrait y aller ,manger dormir et faire le rite et revenir avec des cadeaux pour la famille offert par les arabes ....pourquoi 3000 euros- quand on reçoit un invité, est ce qu'on le fait payer ?...le hage rapporte aux arabes 20 milliards de dollars par an -je me demande si le proselytisme religieux serait le meme si ils devaient nous accueillir gratuitement ...je demande au ministre deswakfs et des religions de soumettre mon projet aux saoudiens -le hage gratuit pour tous ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 31, 2017 Author Partager Posted May 31, 2017 Je suis d'accord que hormis l'avion on ne devrait rien payer, des chalets devraient être mis à disposition des pèlerins, le temps de leur séjour, qu'ils doivent laisser propre et en bon état. L'Arabie est un grand problème, avec ses fatwas à la carte, elle a dépassé les bornes... Mais qui ne dépasse plus les bornes de nos jours, le mal est autorisé partout. Pour les cadeaux il faut pas être trop tama', tu voudrais qu'il te donne leur or peut-être c'est du 21 ou 24 carats. En Algérie oui on fait payer l'invité, l'hôte décrit comme avant n'existe plus, l'hospitalité non plus, il faut prendre garde, arriver avec plein de cadeaux, de l'argent, faire leurs courses et les tiennes, au final un hotel couterait moins cher. Le Hadj est normalement gratuit, c'est le voyage qui coute cher, imagine à dos d'âne ou en chameau, moins de personne irait et les comptes saoudiens maigriraient. Ils nous ont fermé les frontières, on ne peut même pas rester après le hadj ils prennent nos papiers et passeports. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 31, 2017 Partager Posted May 31, 2017 depuis que je vois que certains prennent des selfies dans un lieu saint, qu'il y a des speed-dating, depuis que j'entends qu'il faut être super-ultra-full prudent quand tu dois aller à la Mecque, que tu peux te faire braquer, poignarder dans ses lieux, que ça coûte de plus en plus cher malgré les millions de pélerins, qu'il y a des mega-store et des marchandise made in China, que c'est un super business, je me dis qu'on s'éloigne un peu trop de l'essentiel dans le lieu le plus saint au monde pour les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 1, 2017 Author Partager Posted June 1, 2017 Se faire poignarder ? Braquer ? C'est la mise à mort. On m'a dit que même dans les banques les échanges d'argents se faisaient de main à main sans vitre doublée. Pour le commerce la Mecque a toujours été un lieu commercial. A l'époque du Prophète 'alayhi assalat wa salem il y avait aussi des pèlerinages, les Statuts adorées étaient entreposées à l'intérieur de la Kaaba. Les commerçants vendaient les effigies des statues ; il s'y faisant de grands échanges commerciaux aussi mi chemin entre la chine, l'inde, l'afrique, l'europe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts