Jump to content

Valorisation de 2,5% des pensions de retraite en juin prochain

Recommended Posts

Valorisation de 2,5% des pensions de retraite en juin prochain

trans.gif

El Watan

le 30.05.17 | 14h14

Le ministre du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, Mourad Zemali, a annoncé mardi à Alger une valorisation de 2,5 % des pensions et allocations de retraite au mois de juin prochain sur décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

n-RETRAITS-large300.jpg.52d7fefdc04e74cfd728710949f909a4.jpg

"Le président de la République a décidé d'une augmentation annuelle des pensions et des allocations de retraite de l'ordre de 2,5%, qui touchera 2,8 millions de retraités", a indiqué le ministre à l'occasion de l'ouverture d'un marché de proximité au niveau de la place du 1er mai, ajoutant que ces pensions et allocations "seront versées au mois de juin avec effet rétroactif à partir du 1 mai dernier".

APS

Edited by zadhand

c'est pas une augmentation c'est une baisse lol .... si l'inflation-hausse des prix- est a 8% et elle doit tourner a ce niveau -augmenter de 2% n'est pas une augmentation mais une baisse -pour qu'il y ait augmentation il faut depasser l'inflation ou au moins s'aligner dessus...il y a deux façon de baisser les pensions ou les salaires -soit on les baisse directement soit on laisse l'inflation faire le travail c'est moins impopulaire comme mesure -le salaire disparait sans qu'on y comprenne quoi que ce soit lol...

• Like 1

pour les 4000 dinars je sais pas ! ça existe ça - c'est pour acheter une corde et se pendre ? je pense que meme une telle mission serait impossible avec ce tarif la ,vu le prix des cordes ... je sais qu'il y a des pensions pour le handicap qui s'elevent a ce montant la autour de 3000/4000 dinars ,un veritable scandale que tous les algeriens acceptent sans siffler un seul mot tant que les aadl tombe et l'ansej .

pour un salaire au SMIC ,c'est globalement le revenu le plus repandu dans la societe donc autour de 18000 dinars la retraite tourne autour de 12000 /15000 dinars avec les dernieres revalorisations dont la plus importante de 11% ,avant que le petrole ne chute...maintenant faudra preserver ces retraités de l'impot parce qu'on peut tres bien faire grimper de 2% la pension pour taxer derriere le revenu des retraités afin de financer le regime des retraites par exemple ou tout simplement le budget de l'etat...

15000 dinars en algerie en 2017 pour un mois complet c'est invivable , j'ai ete martyrisé par l'ail a 1800 dinars le kilo -la retraite en algerie apres 30 ans de bons et loyaux services au pays, a la fin du mois ils t'envoient 8kg d'ail meme pas de quoi impressionner dracula ! ou 25 kg de bananes pour ceux qui n'aiment pas l'ail lol.

de plus generalement la femme de cette generation la , n'a pas travaillé donc pas de retraite et la solidarité de clan a tendance a se dissiper avec l'urbanisation , c'est tout simplement condamner a la precarité une grande partie des retraités -encore faut il disposer d'une retraite d'ailleurs 40% de la population active , active au noir ....on a vraiment un probleme avec les ancetres en algerie ce manque de respect ne date pas d'aujourd'hui .

pour les 4000 dinars je sais pas ! ça existe ça - c'est pour acheter une corde et se pendre ? je pense que meme une telle mission serait impossible avec ce tarif la ,vu le prix des cordes ... je sais qu'il y a des pensions pour le handicap qui s'elevent a ce montant la autour de 3000/4000 dinars ,un veritable scandale que tous les algeriens acceptent sans siffler un seul mot tant que les aadl tombe et l'ansej .

pour un salaire au SMIC ,c'est globalement le revenu le plus repandu dans la societe donc autour de 18000 dinars la retraite tourne autour de 12000 /15000 dinars avec les dernieres revalorisations dont la plus importante de 11% ,avant que le petrole ne chute...maintenant faudra preserver ces retraités de l'impot parce qu'on peut tres bien faire grimper de 2% la pension pour taxer derriere le revenu des retraités afin de financer le regime des retraites par exemple ou tout simplement le budget de l'etat...

15000 dinars en algerie en 2017 pour un mois complet c'est invivable , j'ai ete martyrisé par l'ail a 1800 dinars le kilo -la retraite en algerie apres 30 ans de bons et loyaux services au pays, a la fin du mois ils t'envoient 8kg d'ail meme pas de quoi impressionner dracula ! ou 25 kg de bananes pour ceux qui n'aiment pas l'ail lol.

de plus generalement la femme de cette generation la , n'a pas travaillé donc pas de retraite et la solidarité de clan a tendance a se dissiper avec l'urbanisation , c'est tout simplement condamner a la precarité une grande partie des retraités -encore faut il disposer d'une retraite d'ailleurs 40% de la population active , active au noir ....on a vraiment un probleme avec les ancetres en algerie ce manque de respect ne date pas d'aujourd'hui .

Bonsoir , les 4000 dinars ça existe et je ne parle pas des handicapés moteurs dont je connais leurs situations et concernant [15000 dinars en algerie en 2017 ] je crois y 'a une erreur de ta part c'est 150000 Da c'est à dire 15 Mill