Jump to content

Quand la nourriture rend malade

Recommended Posts

De graves maladies comme le diabète, le cancer du colon, sont en constante augmentation, Ce qui me choque c'est le silence de tout le monde alors que l'on connait parfaitement les causes. Colorants, conservateurs,

J'ai vu une vidéo sur les hamburgers Mcdonald, 17 ans et aucune décomposition, ni les frites, ni la viande, ni le pain. Ils disent que c'est leurs composants qui donnent le diabète.

Il faut faire aussi attention au colorant contenu dans le fanta, etc.

Aya koulou b tba' wa athalaw fi sahetkoum

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La nourriture moderne a beaucoup de méfaits, les additifs chimiques, les modifications génétiques, le dopage des animaux pour qu’ils prennent du poids, les pesticides, l’ajout de conservateurs, de colorants, d’agents de texture et d’édulcorants, les exhausteurs de goût, etc.

comment-notre-nourriture-nous-rend-malade.jpg

Selon Robyn O’Brien, à partir de 1994, plusieurs modifications génétiques ont été effectuées dans la nourriture et qui n’ont pas été acceptées en Europe. L’analyste a cherché à voir quelles décisions avaient été prises pour maximiser les rentabilités et a trouvé que la santé avait très peu d’importance quand il s’agissait d’argent.

oui il y avait un type a la tele française qui jetait la nourriture industrielle sur un plateau de television en disant que ça c'est de la "merde"...jean pierre coffe !

la derniere fois j'ai decouvert qu'ils vendent des oignons surgelés decoupés pret a etre jeter dans la marmitte -evidemment pour les conserver il a fallut y rajouter du chimique -on a la meme chose avec les carottes ,les courgettes ,les haricots ect ...tout est pret ! il y a un double probleme qui cause des deces -l'adjonction de produits chimiques et des femmes qui ne servent plus a rien ! trop faineante pour decouper les oignons ou peut etre parce qu'elle a peur de ressembler a une sorciere avec le maquillage qui degouline !

enfin c'etait juste mon avis ,je suis pas sexiste !

Hahaha, toujours aussi aimable avec la gent féminine surtout lorsqu'elle ne vient pas du nord.

C'est votre technologie adorée qui vous sert aujourd'hui, vous n'avez même pas besoin de femme pour couper les oignons, un robot le fera pour vous et marie vous préparera de bons petits plats. Problème de poids, pas de soucis weight wacher prendra la relève. Vous tombez malade, il n'y a que des solutions, une armada de médicament pour faire marcher le lobby pharmaceutique... Au pire vous finirez mort, ne vous en faites pas on termine tous comme ça de toutes les manières.

oui il y avait un type a la tele française qui jetait la nourriture industrielle sur un plateau de television en disant que ça c'est de la "merde"...jean pierre coffe !

la derniere fois j'ai decouvert qu'ils vendent des oignons surgelés decoupés pret a etre jeter dans la marmitte -evidemment pour les conserver il a fallut y rajouter du chimique -on a la meme chose avec les carottes ,les courgettes ,les haricots ect ...tout est pret ! il y a un double probleme qui cause des deces -l'adjonction de produits chimiques et des femmes qui ne servent plus a rien ! trop faineante pour decouper les oignons ou peut etre parce qu'elle a peur de ressembler a une sorciere avec le maquillage qui degouline !

enfin c'etait juste mon avis ,je suis pas sexiste !

c'est vrai qu'on trouve beaucoup de prêt à l'emploi aujourd'hui, les femmes qui travaillent n'ont pas toujours le temps de mijoter pendant 2 heures des petits plats , mais il faut savoir que les légumes surgelés ne contiennent aucun conservateurs, la surgélation est une technique de conservation, c'est même la plus saine quand la chaine de froid n'est pas rompue,

le danger ne vient pas des surgelés mais surtout de la mal bouffe, des colorants et des conservateurs, individuellement ces conservateurs ne sont pas trop dangereux vu la faible quantité, mais c'est le cocktail de tous ces E..quelque chose qui est inédit et imprévisible dans l'organisme. Une personne revenait d'un voyage aux USA et disait qu'elle rêvait de manger des haricots verts, elle n'a vu là-bas que des burgers, des pommes de terre, peu des fruits et de légumes, beaucoup de colorant, des gateaux avec des glaçage fluos, etc.. là-bas quand tu n'as pas beaucoup d'argent tu manges très mal, alors qu'en Algérie, certains aliments sont peut-être chers mais tu as la culture de la cuisine.

Même en Algérie, les gens se nourrissent mal, c'est ce qu'ils appellent ici maklet la'robiya qui est bonne. Si la pain contient un améliorant, les boissons explosent de gaz et de colorant, le vinaigre avec des aromes, le chocolat que des huiles, les pizzérias à tous les coins de rues, des pesticides et des conservateurs... Les Algériens souffrent du colon de 7 à 77 ans, les algériens mangent trop et aiment grossir.

la nouveauté attire ou inquiète, comme partout, quand on aura dépassé la barre du seuil inquiétant des maladies cardio vasculaires, on reviendra à une nourriture plus saine, la meilleure façon d'y arriver c'est de conserver la culture traditionnelle, la cuisine des grands-mères, de toute façon bien cuisiné ça prend du temps, faut faire des choix dans la vie, où on fait attention ou on se laisse aller à la facilité, il faut créer une agence de consommateurs qui traque les produits dangereux à la santé :), moins fumer et moins consommer du café ....

Je ne sais pas, pour le moment manger équilibré les algériens n'en ont jamais entendu parler. Pourtant notre cuisine traditionnelle est saine et l'Islam recommande de manger uniquement les bonnes nourritures.

dans le monde beaucoup de plat traditionnels sont sains, ils sont équilibrés , ils apportent l'énergie nécessaire et essentiels, ils réunissaient toute la famille , aujourd'hui les gens sont occupés à mille tâches, ils délaissent et se détournent de l'essentiel , le bien manger, l'industrie agro alimentaire a pris le relais, on se retrouve avec de la malbouffe pas cher, et les aliments sains sont devenus cher, c'est devenu cher de bien manger tous les jours. les meilleures nourritures sont celles les plus proches de la terre, les moins transformées.

va bientôt falloir enseigner ça dans les écoles, sinon le maghreb va rattraper les états unis question IMC et maladies !!

Ce qui est bien en algérie c'est l'artisanat culinaire, nous sommes loin des plats préparés, ce qui se vend est homemade, le matlo', la kesra, le msemmen, les plats à emporter, les gâteaux traditionnels.

Par contre les pesticides, les colorants, les non respects de certaines règles d'hygiènes et autres, les boissons gazeuses, le manque de confort dans tout, le climat, l'environnement, sont une maladie.

Nous sommes loin de voir tout en large comme les USA,

en ce qui concerne les gâteaux traditionnels, même fait avec des ingrédients naturels, ils contiennent trop de sucre et trop de gras, ou trop de miel, et on commence à voir apparaître certains colorants dans les glaçages , de ce côté là il y a danger aussi,

hh, le climat, on y peut rien, pour le reste on peut faire des efforts...

Je ne suis pas d'accord pour nos gâteaux, il ne sont ni plus gras, ni plus sucrés que les gâteaux occidentaux, surtout que la taille est raisonnable. Ils contiennent de bons produits et sont faits avec soin.

Le problème est aussi la quantité de nourriture ingurgitée et l'effort.

Ces derniers temps je regarde les vidéos de globecookers ou de bons mangeurs,

pour le moment c'est le jeune qui rend malade ! les arrets maladies se multiplient dans les entreprises -dans la rue les gens ont l'air epuisé....tout le monde demande a tout le monde si ça va ?

- les travailleurs qui osent quand meme aller travailler ont le vertige , la productivité chute ! ...a 10h ils sont pas encore arrivé a 14h il est deja a la maison au lit ! ...la nourriture meme empoisonnée a quand meme du bon sur le court terme lol !

le mois du ramadan en pays musulman c'est un peu le mois de mai en France avec les ponts et les RTT, il faut travailler beaucoup avant et rattraper après..

la taille raisonnable elle est dans la taille du gâteau pas dans la quantité ingurgitée avec du thé très sucrée et du café au lait..

dans les grandes surfaces en France, je trouve que les maghrébins sont des grands gourmands, n'importe quel jours de la semaine ils achètent des patisseries à la crème, je sais bien que les famille sont nombreuses, mais je crois pas qu'il y ait un anniversaire par semaine à fêter.. hhhh, faut faire attention au diabète quand même..!!!

le mois du ramadan en pays musulman c'est un peu le mois de mai en France avec les ponts et les RTT, il faut travailler beaucoup avant et rattraper après..

la taille raisonnable elle est dans la taille du gâteau pas dans la quantité ingurgitée avec du thé très sucrée et du café au lait..

dans les grandes surfaces en France, je trouve que les maghrébins sont des grands gourmands, n'importe quel jours de la semaine ils achètent des patisseries à la crème, je sais bien que les famille sont nombreuses, mais je crois pas qu'il y ait un anniversaire par semaine à fêter.. hhhh, faut faire attention au diabète quand même..!!!

La question est juste economique....si cela coute plus chere les gens y feront tres attention, tout comme instaurer des pénalités pour le jet de nourriture sachant qu'elle est subventionnée sans distinction

il est plus facile de pénaliser les commerçants qui ont reçus des subventions (et qui ne justifient pas leur comptabilité) que les consommateurs.

Ici nous faisons déjà leur tri sélectif (papier,carton, plastique, verres, aluminium (canettes) ), certaines poubelles d'ordures ménagères sont surtaxées par rapport aux poids des ordures qu'elles contiennent si au-delà du contrat), ça pousse les gens à faire plus de tri dans leurs ordures, et bien il y a des gens, la nuit, qui jettent leur sac poubelle dans la nature , pour ne pas payer plus, au lieu de faire le tri dans leur ordures, (tu me diras pourquoi pas mettre son sac poubelle dans la poubelle du voisin :), peux pas les poubelles sont fermées à clé ) , encore une question de comportement !!!

Ici aussi nous faisons le tri entre ce qui doit être jeté parterre, dans les champs, au bord de mer, sur les autoroutes... C'est pas facile, surtout qu'il faut suivre les saisons, par exemple en début d'été la jolie couleur rouge sur les autoroutes vient des pastèques qu'on éclate, ça donne un effet coquelicot très joli. Les arbres aux sachets bleus aussi est une de nos trouvailles. Apparemment ça plait, beaucoup filment et mettent ça sur le net.

hh, ce qui est dingue, c'est que le monde entre dans une période de prise de conscience, de changement, les technologies , la recherche, l'innovation avancent à grands pas, des initiatives sont prises pour aller vers un progrès plus responsable , les constructions, équipements qui sont développés intègrent une dimension sociale, écologique, etc.... et on est encore à se poser la question du ramassage des déchets dans des pays comme l'Algérie qui est pourtant dotée de stations de traitement de déchets. A l'heure où le pétrole va se raréfier, il est grand temps de valoriser les déchets dans un pays où le chômage plombe la société.

D'ailleurs l'autre jour j'étais tombée sur un documentaire, l'initiative venait du pays voisin , une association a nommé son projet : Zero zbel xperience. Tout est possible, tout il faut juste la volonté de changer les choses.

Ce n'est pas vrai pour le chômage, ils sont au noir ou fainéants. L'Algérie est très loin, il faut connaitre la mentalité qui sévit dans ce pays, nous avons un fort taux d'analphabétisme et ceux qui font des études sont habssines comme ils disent ici. L'Algérien s'occupe d'autres choses que la nature, est-ce qu'un arbre ça va dans un compte en banque, dans une armoire ou sous le matelas, non, alors ça ne l'intéressera pas. Et les feuilles ça se mange, non, alors on passe.

L'Algérien s'occupe a acheté des lots de terrains et bâtir batir batir, un étage deux trois quatre cinq etc. ils volent, prend ce qui n'est pas à lui, c'est vraiment une mentalité bizarre.

Ce qu'il faut changer c'est...

ça c'est peut-être l'algérien des villes , je pense que l'algérien de la campagne est plus sérieux, plus travailleur. Le contexte et l'environnement jouent beaucoup sur le comportement, il n'y a ni le bâton ni la carotte, c'est normal.

Ingénieux, je ne crois pas, ce mot n'a pas de sens péjoratif. Ils sont trompeurs, roublards, dangereux, escrocs, c'est des gens sans conscience et méprisant de leur prochain. C'est vrai que réussir à faire un faux oeuf est très inventif.