koceyla 14 646 Posted June 11, 2017 Partager Posted June 11, 2017 [h=1]Algérie : mais qui est donc vraiment Farid Ikken ?[/h] REPORTAGE. À Akbou, la ville où réside sa famille, on n'en revient toujours pas que cet enfant du pays ait blessé, au nom de l'EI, un policier à Paris. PAR AMAYAS ZMIRLI, À ALGER Publié le 09/06/2017 à 11:29 Le Point Afrique L'enquête sur l'attaque au marteau d'un policier devant Notre-Dame de Paris le 6 juin 2017 se concentre sur le profil de l'assaillant. Après qu'il a crié ! « C'est pour la Syrie » et frappé un policier ce mardi 6 juin à Paris, sur le parvis de Notre-Dame, Farid Ikken a été blessé au thorax par des tirs de riposte. Placé en garde à vue à l'hôpital, il a été mis en examen pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste sur personne dépositaire de l'autorité publique et association de malfaiteurs terroriste. Qui est exactement cet homme ? D'où vient-il ? Comment est-il passé à l'acte ? [h=3]La stupeur à Akbou, la ville de sa famille[/h] Dans la ville d'Akbou à Bejaia située à plus de 200 kilomètres d'Alger, la famille de Farid Ikken a toujours du mal à croire ce que les médias français diffusent en boucle au sujet de ce doctorant. « On peut tous à un moment ou à un autre commettre un acte qui peut être considéré comme terroriste sans être un terroriste », insiste Nadjib Ikken, son neveu, encore sous le choc. Ce jeune commerçant de 33 ans ne croit toujours pas à l'existence de la vidéo où son oncle prête allégeance à l'organisation terroriste de l'État islamique. « Je ne les crois pas ! Où est cette vidéo ? Où sont ces photos dont ils parlent ? » s'interroge-t-il. Le dernier passage de Farid Ikken en Algérie remonte à juillet 2016. Rien dans le comportement de l'homme ne laissait paraître une quelconque radicalisation ou un autre changement significatif. Il avait commencé à prier et à faire le jeûne depuis trois ans. « Il conseillait à mon jeune frère de commencer à prier, mais sans aucune insistance ou agressivité », assure Nadjib. Ce dernier est d'ailleurs le gérant du seul café qui ouvre la matinée durant le mois du ramadan à Akbou. Farid fréquentait lui aussi ce lieu quelques années auparavant. « C'est que nous ne sommes pas des pratiquants dans la famille, même si nous croyons en Dieu et au Prophète », précise le neveu de Farid Ikken. [h=3]Premier départ de l'Algérie : en 2001[/h] Âgé de 40 ans, l'agresseur du policier en faction à Paris est le dernier d'une famille nombreuse composée de huit garçons et quatre filles. Il avait onze ans quand sa mère est décédée. Dix ans plus tard, il est confronté au décès de son père. « Il est vrai qu'il avait une sorte de manque d'affection », pense son neveu. « Mais il était studieux. C'était un modèle. Il n'avait jamais refait une année. Il n'avait que des félicitations », affirme Nadjib. « Farid était aussi un opposant au pouvoir », assure l'un de ses proches. Il quitte l'Algérie en 2001 après le printemps noir en Kabylie au cours duquel 128 personnes ont été tuées et des centaines d'autres ont été blessées dans des affrontements avec les forces de l'ordre. Il s'installe en Suède où il poursuit ses études de journalisme à l'université d'Uppsala de 2009 à 2010. Il se marie sur place, avant de divorcer et de revenir en Algérie. [h=3]Retour au pays : entre héritage et travail[/h] Farid Ikken rentre pour le partage de l'héritage familial. « Il pensait rester deux ou trois mois seulement pour les formalités », explique son frère Karim, de cinq ans son aîné. Mais les désaccords au sein de la famille concernant le partage de l'héritage bloquent complètement le processus. En 2012, Farid Ikken crée une agence de communication et un site d'information régional, Bejaïa-aujourdhui.com. « Ce n'était pas quelqu'un qui comptait sur les autres », dit l'un de ses neveux. Faute de publicité, sa petite aventure journalistique se révèle être un échec. Les relations au sein de la famille se dégradent à cause des différends liés au partage de l'héritage. Farid décide de quitter sa ville natale, Akbou, pour s'installer au centre-ville de Bejaia. Il loue un appartement et se rapproche du bureau régional du quotidien francophone El Watan, où il travaille comme collaborateur durant près de huit mois. l'isolement, avant le départ pour la France « C'est durant cette période qu'il commence à s'isoler. Il ne voyait plus ses copains comme avant », témoigne son frère. Ce dernier assure avoir pensé à plusieurs reprises à lui suggérer de consulter un psychiatre. Il n'a jamais franchi le pas de peur de le froisser. C'est que Farid Ikken était quelqu'un de « sensible » et de « fragile », selon ses proches. Ces derniers sont convaincus que Farid souffrait d'un début de dépression et qu'il avait trouvé « refuge » dans la religion. Fin février 2014, il décide de partir en France pour une thèse de doctorat. Ce n'est certainement pas le manque de moyens qui le pousse à quitter encore une fois sa ville natale. Farid Ikken est issu d'une famille aisée qui possède des biens un peu partout dans la ville d'Akbou. Durant ces trois dernières années, l'homme vivait seul. Son frère Younes, qui vit également en France, habitait loin. Dans ses échanges avec ses frères et neveux, il ne s'était jamais plaint de racisme. [h=3]Ses ex-confrères n'en reviennent pas[/h] L'acte de Farid surprend énormément ceux qui l'ont connu dans le milieu de la presse. « Choc terrible ! Douche froide ! Farid, tel que je l'ai connu, était un intellectuel, démocrate convaincu et ouvert d'esprit. Croire à son recrutement par Daech ne veut pas rentrer dans mon esprit », écrit Ghilas Aïnouche, caricaturiste du site d'information TSA. Selon lui, Farid Ikken était l'un des rares à l'avoir félicité quand il a rejoint Charlie Hebdo. « En mars 2014, quand j'ai rejoint Charlie Hebdo, il était l'un des rares à me féliciter pour cette percée, alors que d'autres voyaient ça comme une trahison et une transgression vis-à-vis de la religion », se rappelle le caricaturiste, qui souligne que « Farid connaissait très bienes positions sur l'intégrisme de tous bords. Il ne [lui] a jamais fait de remarques ou quoi que ce soit ». Même incompréhension parmi ses anciens collègues. Djamel Alilat, reporter à El Watan, l'a connu au bureau régional du journal à Bejaia. Il se souvient de quelqu'un de « timide » et « d'introverti » qui ne se livre pas facilement, voire pas du tout. « Ce que j'ai compris chez lui, ce sont ses grandes déceptions », témoigne Djamel Alilat, qui estime que l'attaque dont Farid est l'auteur relève beaucoup plus de « l'acte suicidaire » que de l'attentat terroriste. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 11, 2017 Author Partager Posted June 11, 2017 il faut faire attention a l'arabisation apres la production de kds voila qu'elle produit aussi des mutants daeschistes- le syndrome de Stockholm ou comment rejoindre le combat de son bourreau historique...qu'est ce que les kabyles ont a voir avec la syrie , la palestine ,le qatar ,les saoudiens ou le yemen et toute la ratatouille du coin -ces combats ne nous regardent pas ni de pres ni de loin et plus ils seront loin de nous mieux ce sera ....les medias disent qu'il est kabyle ,il souille par son acte la kabylité et il se trompe de combat et d'adversaire -le kabyle a souffert avant le syrien de daesch , de l'arabité et de l'islamisme ,il y a de ça deja 1400 ans quand a la place des 4x4 ,ils se deplaçaient a dos de chameaux ,massacrant tous les resistants sur leur passage-coupables du meurtre de koceila ,de la decapitation de dihya -imposant leur langue ,leur maniere de vivre a des peuples pacifiques et eloignés d'eux de plus de 7000 km -qu'est ce qui a changé depuis pour qu'un kabyle devienne l'un des leurs!. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 12, 2017 Partager Posted June 12, 2017 Mais de quelle arabisation tu parles. Le bonhomme est un leader du MAK en Suède. Il faut vraiment etre con comme Koceyla pour venir vomir son racisme sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 12, 2017 Partager Posted June 12, 2017 vu le profil et le parcours de Farid Ikken, les raisons qui l'ont poussées à attaquer le policier ne relève pas du djihadisme, il faut arrêter de mettre sur le compte de l'islamisme ou djihadisme ou daeshisme tout acte terroriste d'un maghrébin, ils ont aussi leur moment de folie, de pétage de plomb, de crise, je pense qu'il était arrivé à un stade d'auto-destruction ou de crise psychologique. De toute façon Daesh récupère tous les meurtres fait par des musulmans, c'est pas une donnée crédible. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 12, 2017 Partager Posted June 12, 2017 Il faut arrêter de nous prendre pour des idiots. Ils ont raison où est cette vidéo où il prête allégeance à DAESH ? Apparemment il a crié pour la Syrie, ce que je ne comprends pas c'est le "il a crié", pourquoi les terroristes crient toujours ? La kabylité hahaha roh roh ya Koceyla, ce mot n'existe pas et tu es le seul à réclamer une ascendance scandinave. Le peuple algérien est arabe et musulman et cela inclus les kabyles, barraket les mensonges. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 12, 2017 Partager Posted June 12, 2017 vu le profil et le parcours de Farid Ikken, les raisons qui l'ont poussées à attaquer le policier ne relève pas du djihadisme, il faut arrêter de mettre sur le compte de l'islamisme ou djihadisme ou daeshisme tout acte terroriste d'un maghrébin, ils ont aussi leur moment de folie, de pétage de plomb, de crise, je pense qu'il était arrivé à un stade d'auto-destruction ou de crise psychologique. De toute façon Daesh récupère tous les meurtres fait par des musulmans, c'est pas une donnée crédible. Bonjour Miss malaika, qu'est ce qui te fait croire qu'il aurait un profil différent des autres? Abdeslam avait aussi un profil loin du djihadisme , de l'arabisation ...etc. J'ai oublié, tu fais partie des méchants ou de l'axe du bien sur ce forum. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 12, 2017 Partager Posted June 12, 2017 Ensuite, le titre du topic : ''un-kabyle-chez-daesch-comment-est-ce-possible''...Hamadache & co, ils sont quoi si ce n'est des kabyles? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 12, 2017 Partager Posted June 12, 2017 Bonjour Miss malaika, qu'est ce qui te fait croire qu'il aurait un profil différent des autres? Abdeslam avait aussi un profil loin du djihadisme , de l'arabisation ...etc. J'ai oublié, tu fais partie des méchants ou de l'axe du bien sur ce forum. bonjour Mackia, premièrement il aurait dit 'pour la Syrie" et non pas Allah akbar deuxièmement, sa famille parle de lui comme quelqu'un d'ouvert plutôt que d'introverti, il semble avoir agit seul etc... mais ce ne sont que des points d'observation, de toute façon il n'est pas mort , on pourra retracer son histoire ensuite, je ne prends pas à la lettre tout ce que disent les médias. tout attentat d'un musulman non pratiquant n'est pas forcément un acte djihadiste, c'est ce que veulent nous faire gober les médias. mais la question un kabyle chez daesh est-elle possible je réponds oui, il ne sont pas plus à l'abri que les autres, mais pas celui là, je ne le pense pas. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 12, 2017 Partager Posted June 12, 2017 La bonne question est de se demander si l'imbécile voulait faire quelque chose pour la Syrie pourquoi il a rien fait pour les refugiés Syriens? créer un lobby? activer dans une association? Quand Nimos pense á toutes les personnes qui ne sont ni des personnages médiatisés, ni riches, ni qualifiées mais juste des anonymes, vont aider les Syriens durant leurs vacances depuis la mer (Sauvetage depuis la mer), habillement, cuisine..etc Pourquoi ca choisit un marteau et va agresser pour aider les Syriens? Ca coit que ca aide les Syriens en faisant ca? Cela s'appelle egoisime...toute personne mal dans sa peau, feneante, droguée, ou désesperée va justifier sa connerie avec la Syrie...Ben non faut arreter de parler au nom de la Syrie...si tu es pas foutu d'améliorer la vie des Syriens et des refugiés, ferme la, et reste dans ta miserable vie de poubelle. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 12, 2017 Partager Posted June 12, 2017 bonjour Mackia, premièrement il aurait dit 'pour la Syrie" et non pas Allah akbar deuxièmement, sa famille parle de lui comme quelqu'un d'ouvert plutôt que d'introverti, il semble avoir agit seul etc... mais ce ne sont que des points d'observation, de toute façon il n'est pas mort , on pourra retracer son histoire ensuite, je ne prends pas à la lettre tout ce que disent les médias. tout attentat d'un musulman non pratiquant n'est pas forcément un acte djihadiste, c'est ce que veulent nous faire gober les médias. mais la question un kabyle chez daesh est-elle possible je réponds oui, il ne sont pas plus à l'abri que les autres, mais pas celui là, je ne le pense pas. Non, non il a revendiqué son acte pour da3esh avant de le commettre...je vois pas de différences entre lui et Abdeslam si ce n'est les moyens utilisés. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 12, 2017 Partager Posted June 12, 2017 même lui on lui a retourné le cerveau !! pourtant tout le monde disait que c'était quelqu'un sans histoire je veux dire pas de radicalisation en prison etc... pourquoi la manipulation a joué sur quelqu'un comme lui ? il était faible psychologiquement ? est ce que Daesh c'est le dernier truc auquel tu penses quand tu veux te suicider ? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 12, 2017 Partager Posted June 12, 2017 La bonne question est de se demander si l'imbécile voulait faire quelque chose pour la Syrie pourquoi il a rien fait pour les refugiés Syriens? créer un lobby? activer dans une association? Quand Nimos pense á toutes les personnes qui ne sont ni des personnages médiatisés, ni riches, ni qualifiées mais juste des anonymes, vont aider les Syriens durant leurs vacances depuis la mer (Sauvetage depuis la mer), habillement, cuisine..etc Pourquoi ca choisit un marteau et va agresser pour aider les Syriens? Ca coit que ca aide les Syriens en faisant ca? Cela s'appelle egoisime...toute personne mal dans sa peau, feneante, droguée, ou désesperée va justifier sa connerie avec la Syrie...Ben non faut arreter de parler au nom de la Syrie...si tu es pas foutu d'améliorer la vie des Syriens et des refugiés, ferme la, et reste dans ta miserable vie de poubelle. oui je suis d'accord avec toi, des actes comme ça n'aide en rien le peuple syrien ou un autre, il y a assez de mort sur place pour en rajouter ailleurs inutilement, il y a tellement de façon constructive de les aider, mais ça , ça demande de l'énergie, du temps, de l'engagement !!! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 12, 2017 Author Partager Posted June 12, 2017 Mais de quelle arabisation tu parles. Le bonhomme est un leader du MAK en Suède. Il faut vraiment etre con comme Koceyla pour venir vomir son racisme sur ce forum. il derige une section du mak en suede mais le programme du mak a buggé sur le virus installé depuis l'ecole primaire en algerie -ses etudes il les a fait en Algerie -c'est la qu'il a appris les theoremes de ibn tamya et ou s'est installé l'algorithme daeschiste....les etudes superieures poussées qu'il a faite en suede ,ne lui ont pas permis de desinstaller les virus qui ont infesté sur le long terme sa base de données....je note que les terroristes de londres etaient lybiens ou tunisiens -que la majorité des terroristes qui s'explosent sont originaires de l'ifriqya;des algeriens ,des marocains ,des tunisiens ,des egyptiens - des tchetchenes -des français de souche s'etant converti a l'islam et frequentant une population majoritairement originaire de l'ifriqya -il y a tres peu de saoudiens et de qatari vivant dans les hlm des banlieues ....tout le monde s'explose sauf les vrais arabes ! y a quand meme de quoi etre pris de sideration -les gens s'explosent ,s'autodetruisent pour des problemes qui concernent d'abord les arabes ...mais celui qui veut reflechir une seconde ,trouve tout de suite l'explication -les arabes sont les ideologues de l'islamisme radical et les populations qu'ils controlent leur servent de mains executantes -de la chair a canon gratuite qu'ils sacrifient sans aucune gene -les arabes eux memes s'accusent mutuellement avec l'episode du qatar du financement et de la propagation de l'ideologie extremiste ,je n'invente rien c'est eux memes qui le disent et ils bien placés pour le dire ...Pour ce qui nous concerne nous les musulmans de la caste des intouchables-nés pour servir et pour exploser - il y a un rapport dominants /dominés qui est accepté par les non arabes et c'est la que se trouve le vrai probleme !-je refuse ce rapport de domination. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 13, 2017 Partager Posted June 13, 2017 Même s'il a revendiqué son acte pour daesh, je ne crois pas que cela soit vrai, c'est devenu un moyen d'opposition au pouvoir puisque les gouvernements combattent soi disant daesh. Le monde n'est pas les arabes et les non arabes, réveille toi koceyla surtout qu'il est très loin d'être ton ancêtre, je ne vais pas t'expliquer, je te laisse dans tes délires séniles. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 13, 2017 Partager Posted June 13, 2017 pour moi il est -dépressif , bi-polaire, son geste on dirait un geste de désespéré, Dieu merci personne n'est mort, il n'est pas radicalisé, s'il avait voulu le tuer il aurait pris une arme blanche, je crois que c'est plus discret et efficace qu'un marteau. la nature humaine est très énigmatique, et les comportements très imprévisibles. C'est facile de tout mettre sur le compte de Daesh (si ce n'est pas le cas), ça donne l'impression d'avancer dans la guerre contre le terrorisme, donc attendons le verdict du tribunal avant d'aller vers la facilité. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 13, 2017 Partager Posted June 13, 2017 C'est toujours les algériens qui perdent la tête, enfin elle est déjà perdue au bled, même moi je commence à délirer où suis-je ? hahaha. C'est un journaliste, il a dû lire des vérités qui l'ont amené à détester certaines personnes. On ne sait pas ce qu'il a dit et devant le questionnement et la torture de la police peu résiste à dire n'importe quoi. Je ne sais pas et je trouve dommage qu'il est gâché sa vie pour un tel acte. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 13, 2017 Partager Posted June 13, 2017 non, il n'y a pas que des algériens, rien que dernièrement en France, les personnes impliquées dans des attentats ont été d'origine : égyptienne au Louvre, tunisienne à Nice , à Orly , à Paris avec une hache, un marocain dans le Thalys ; ils perdent tous la tête. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted June 14, 2017 Partager Posted June 14, 2017 Je suis d'accord avec toi Miss, prendre un marteau ça ressemble plus à une personne dépressive et dérangée qu'à un terroriste. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 14, 2017 Author Partager Posted June 14, 2017 parce que c'est un kabyle sedentaire -vous savez bien qu'on est de tres bons maçons-enfin pas moi lol -nous sommes capable de construire une villa sur un rocher ...etant des gens sedentaires originellement ,nous avons toujours travaillé de nos mains -la terre nourriciere ,les oliviers ,les murs et les parpaings c'est notre truc- un kabyle sans parpaings ou sans briques c'est comme un enfant sans sucette ...donc le marteau fait partie de nous -c'est seulement depuis quelques decennies qu'on nous a inculqué la culture arabiste d'autres qui sont des nomades , n'etant attaché a rien -surtout pas a la terre puisque ibn khaldoun disaient parlant des bedouins qu'ils allaient sur une terre la saccageaient ;laissaient tout en etat puis changeaient d'endroits-beaucoup de terres fertiles pres d'alger sont devenues des terrains vagues ou des bidonvilles ....une peau de bouc 4 batons pour tenir la tente et voila c'est parti pour un tour ...eux ils utilisaient beaucoup le sabre parce que deja la terre sur laquelle ils allaient arriver etait susceptible d'appartenir a quelqu'un ,il fallait donc le chasser -quand ce n'est pas l'eliminer ....bien avant selon ce que racontaient nos grands peres , ils devalisaient les caravanes se rendant en asie a coup de sabre ...le marteau est lourd a porter ,il enfonce les babouches dans le sable et ne permet pas de s'eloigner du site avant que la cavalerie ne debarque -c'etait la technique du dreb ouhareb!. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 14, 2017 Partager Posted June 14, 2017 (edited) oui d'accord mais ça passe pas devant un juge ça ..lol, l'attaque du tunisien à Paris c'était à coup de hache, ses ancêtres étaient bûcheron ? je pencherai plutôt pour le mobile de Farid Ikken, tentative d'homicide sans intention de donner la mort.. Edited June 14, 2017 by Miss angel Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 14, 2017 Partager Posted June 14, 2017 Je suis d'accord avec toi Miss, prendre un marteau ça ressemble plus à une personne dépressive et dérangée qu'à un terroriste. coucou December, ahh comme je voudrais être en décembre en ce moment lol oui, on ne peut pas mettre, tous les actes mortels ou violents sous l'étiquette du jihadisme , les musulmans ont aussi le droit d'être psychopathes, bipolaires, névrosés, émotifs, intolérants à la frustration, débiles, lâches comme n'importe qui . Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 14, 2017 Partager Posted June 14, 2017 La connerie n'a pas de nationnalité ni de religion, mais une certaine religion se retrouve avec beaucoup de cons qui tourne autour....faudrait se demander pourquoi les cons sont attirés vers elle? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 14, 2017 Partager Posted June 14, 2017 La connerie n'a pas de nationnalité ni de religion, mais une certaine religion se retrouve avec beaucoup de cons qui tourne autour....faudrait se demander pourquoi les cons sont attirés vers elle? tu sais c'est comme les conditions générales de ventes, personne ne lit jusqu'au bout mais tout le monde signe. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted June 14, 2017 Partager Posted June 14, 2017 coucou December, ahh comme je voudrais être en décembre en ce moment lol oui, on ne peut pas mettre, tous les actes mortels ou violents sous l'étiquette du jihadisme , les musulmans ont aussi le droit d'être psychopathes, bipolaires, névrosés, émotifs, intolérants à la frustration, débiles, lâches comme n'importe qui . oui tout à fait mais il est plus facile de coller des étiquettes. Pour December moi non pourtant j'ai toujours aimé l'hiver mais ici il y en a eu trop, je veux de belles journées ensoleillées Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 15, 2017 Partager Posted June 15, 2017 oui tout à fait mais il est plus facile de coller des étiquettes. Pour December moi non pourtant j'ai toujours aimé l'hiver mais ici il y en a eu trop, je veux de belles journées ensoleillées oui coller des étiquettes, ça permet de pas réfléchir ... oui c'est vrai vos hivers sont impressionnant et long, ici les températures ne sont pas descendues depuis longtemps, vivement un bon orage ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts