Jump to content

La Kabylie et l'Algérie

Recommended Posts

Pourquoi la Kabylie est autant visée, je ne comprends pas. Ils veulent les désislamiser et désarabiser bassif. Je crois que es Kabyles auraient le soutien des autres régions lorsqu'ils parleront des problèmes généraux que connaissent les algériens.

il y a une tentative actuellement de récupérer le nationalisme amazigh avant qu'il ne gagne du terrain sous le contrôle des kabyles exclusivement -chacun veut y mettre sa petite pierre ...Anes tina qui promeut la langue arabe et cette culture sur internet et a la télévision se lance aussi ;sans doute sous les conseils avisés de ceux qui ont tout fait pour la reduire a neant ...il s'agit pas de défendre la culture amazigh mais de discréditer la voie choisit par ceux qui souhaitent l'autonomie de la Kabylie ou même son indépendance pour continuer a exister ...ce qui est hayana c'est l'arabisation mr Anes Tina et vous n’êtes pas pas obligé de parler en arabe , Matoub Lounes n'a jamais senti le besoin de parler la langue des arabes pour parler de l’Algérie -a moins que vous vouliez etre connu au qatar et a ryad -si art il y a dans ce que vous faites faites,faites comme Matoub défendez l'amazighité dans la seule langue qui sied a sa défense pas avec le pieux qu'on lui enfonce dans le coeur ...il travaille pour la langue arabe et il nous parle de Matoub manquerait plus que cheb khaled s'y mette lol!.

"Pourquoi la Kabylie est autant visée, je ne comprends pas. Ils veulent les désislamiser et désarabiser bassif. Je crois que es Kabyles auraient le soutien des autres régions lorsqu'ils parleront des problèmes généraux que connaissent les algériens." - il n'y a ni desislamisation ni desarabisation , la kabylie lutte pour la laicité ,pour tamazight et pour la culture amazigh -les autres regions de l'algerie ne partagent aucun de ces combats -ils se disent arabe ,de culture arabe et contre toute forme de diversité religieuse ou culturelle- c'est sur le terrain et avec le sang que les kabyles ont montré leur attachement a ces valeurs , aucune region n'a bougé quand le sang des kabyles coulait alors meme que la revendication au depart etait d'ordre sociale et a visée nationale et a d'ailleurs profité a l'ensemble du pays puisque le semblant de pluralisme que nous avons vient de la lutte kabyle...Il n'y a jamais eu de printemps arabe en algerie mais il y a eu plusieurs printemps berberes-tout simplement parce qu'il n'y a pas d'arabe en algerie mais des pro arabes...ces derniers ne veulent pas de changement parce que tout changement passerait par une remise en question de l'arabité de l'algerie qui est responsable de tous les maux sociaux, religieux ,culturels ,politiques et economiques.

Quel pluralisme ? On vit un pluralisme débile le jeune durant la journée et la danse le soir wech men pluralisme ? La gandoura/djilbeb ou le slim mâle ou femelle ? La majorité des Kabyles sont des musulmans et parfaitement arabophones, je ne crois pas que tu luttes pour leur bien.

Je trouve très étrange ce nom de lutte, "lutter pour l'amazighiter", ça n'a aucun sens c'est comme si je disais "lutter pour l'arabité", les gens n'ont pas besoin de lutter pour ce qu'ils sont. La kabylie ne lutte pas pour la laicité, vous n'êtes qu'un petit groupe qui êtes sortis de l'Islam et voulez votre laicité,qui n'existe qu'en france.

Le droit de culte existe en Islam bien avant la laicité qui n'est qu'un moyen de se débarrasser de la religion quelle qu'elle soit.

Oskoot Pattex ! Tu sous estimes la force de la foi musulmane, tu te prétends chrétien sans suivre la chrétienté ni rien y connaitre mais juste une occidentalisation silencieuse. Les aghabes les arabes blablabla, ihhh 'rab ou dazou ma'ahoum. Roh naqi bladek voilà.

Pour la guerre d’indépendance, beaucoup d'Algériens y ont participé et bien heureux les inconnus qui ne touchent ni argent ni la gloire ! Les fantassins ça vous dit quelque chose ?

Tous les kabyles que je cotoie sont musulmans wal hamadulillah, il n'y a qu'ici, nourrit au sein de frança qu'ils sont devenus fortement anti islam et arabe hein Segalas.

le vrai Koceila n'a jamais mis les pieds en france il n'est allé ni a paris ni en seine saint denis son cheval ne marchait pas sur l'eau-les kabyles ne mentent pas comme certains -Koceila a accepté l'islam puis quand il a vu regné les arabes et discuté avec eux des conditions et surtout compris qu'ils en voulaient a notre blé et qu'ils commençaient a demander a rapatrier des jeunes femmes en arabie pour satifasire les califes -Koceila qu'il repose en paix a decidé de les chasser de kerouane et d'envoyer en enfer Okba ...la france n'a donc rien a voir la dedans -on avait pas de harragas a l'epoque ;ils sont apparut quand les arabes ont prit le pouvoir et que les français nous ont appris a utiliser le gps -les arabes ne sachant toujours pas comment une voiture peut connaitre le chemin ;certains pensent qu'elle est habité par ldjounounes!...ce n'est pas de l'anti islam ;l'islam est une religion que les kabyles ont adopté mais pas comme les arabes ...il ne faut pas melanger islam avec l'imperialisme arabe -l'islam est un message divin -les arabes l'ont utilisé pour devenir un programme d'arabisation et d'extension d'influence politique ....le message divin reformulé en tamazight oui ; l'islam arabe pour favoriser les arabes non ! .l'algerie n'est pas le qatar ou l'arabie saoudite la ouma arabia s'arrete a la mer rouge ! il faut construire un mur la bas au lieu de le faire avec le maroc pour separer les amazighs du maroc et d'algerie -je ressemble plus a un rifain qu'a ceux qui portent des zeros sur la tete .

Tous les kabyles que je cotoie sont musulmans wal hamadulillah, il n'y a qu'ici, nourrit au sein de frança qu'ils sont devenus fortement anti islam et arabe hein Segalas.

ça prouve tout simplement que tu n'es jamais sortie de ton nid

ça prouve tout simplement que tu n'es jamais sortie de ton nid

Je te rappelle que mon nid c'est la france et que je n'y suis plus, rani fi bled les amazighs muslimines, hahaha n'importe quoi.

le vrai Koceila n'a jamais mis les pieds en france il n'est allé ni a paris ni en seine saint denis son cheval ne marchait pas sur l'eau-les kabyles ne mentent pas comme certains -Koceila a accepté l'islam puis quand il a vu regné les arabes et discuté avec eux des conditions et surtout compris qu'ils en voulaient a notre blé et qu'ils commençaient a demander a rapatrier des jeunes femmes en arabie pour satifasire les califes -Koceila qu'il repose en paix a decidé de les chasser de kerouane et d'envoyer en enfer Okba ...la france n'a donc rien a voir la dedans -on avait pas de harragas a l'epoque ;ils sont apparut quand les arabes ont prit le pouvoir et que les français nous ont appris a utiliser le gps -les arabes ne sachant toujours pas comment une voiture peut connaitre le chemin ;certains pensent qu'elle est habité par ldjounounes!...ce n'est pas de l'anti islam ;l'islam est une religion que les kabyles ont adopté mais pas comme les arabes ...il ne faut pas melanger islam avec l'imperialisme arabe -l'islam est un message divin -les arabes l'ont utilisé pour devenir un programme d'arabisation et d'extension d'influence politique ....le message divin reformulé en tamazight oui ; l'islam arabe pour favoriser les arabes non ! .l'algerie n'est pas le qatar ou l'arabie saoudite la ouma arabia s'arrete a la mer rouge ! il faut construire un mur la bas au lieu de le faire avec le maroc pour separer les amazighs du maroc et d'algerie -je ressemble plus a un rifain qu'a ceux qui portent des zeros sur la tete .

Il n'y a pas d'impérialisme arabe, cela fait très longtemps que nous sommes sous les jougs occidentales. Nous sommes parfaitement au courant des gps, nos chameaux savent les utiliser et même en plein sahara.

Sans le zéro il n'y a pas de maths, il est la base de tout, nous sommes encore très fort en sciences.