Jump to content

Retraites/ Le paiement des pensions avancé au mardi 20 juin


Recommended Posts

Retraites

Le paiement des pensions avancé au mardi 20 juin

algerie-focus

18 juin 2017

 

En prévision de l’aïd el-fitr, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a décidé d’avancer la date du versement des pensions de retraite du mois de juin.

Il a été décidé d’avancer au mardi 20 juin la date de versement des pensions pour les retraités qui les percevaient habituellement entre le 20 et 22 de chaque mois, et au 21 juin pour ceux qui les percevaient entre le 24 et 26 de chaque mois, a annoncé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, sur sa page Facebook.Cette opération, qui se déroulera en coordination entre la Caisse nationale des retraites (CNR) et les services d’Algérie Poste, a été décidée pour permettre aux retraités de faire face aux dépenses de l’aïd, a indiqué une source au sein du ministère à l’APS.Sur les réseaux sociaux, cette décision est commentée diversement . Certains se félicitent du «geste» fait au profit des personnes âgées .D’autres commentaires, plus critiques, dénoncent une gestion «populiste» des services de l’administration, tout en déplorant le niveau «dérisoire» des pensions ou des allocations versées aux retraités par la CNR .

L.R./APS

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Les retraités dans mon travail vont être content... Personnes âgées hahaha ils prennent toute la place, se croient plus compétent que les jeunes sans même connaitre internet, les nouvelles technologies, etc.

Link to post
Share on other sites

c'est bien pour les vieux !! et nous les jeunes l'ansej ils debloquent quand pour tout le monde -l'aid approche on fait comment sans ansej hein puisque travail makench ,la retraite mazal et les vieux sont de plus en plus radins et ils partagent plus ...hein mr zemali et nous alors ?

 

ou est la justice entre les generations -c'est pas parce a el mouradia la moyenne d'age depasse les 70 ans qu'il faut oublier la rue ou la moyenne d'age est de 30 ans .

 

et puis pourquoi gouverner ce pays en fonction de la religion et des fêtes arabes -pendant yennayer je n'ai pas souvenir qu'on est bouleversé les dates de paiements des salaires ou des pensions -a Noel non plus -il y a quelques chrétiens en Algérie -et pendant la rentrée scolaire on a pas non plus penser que le grand père pouvait acheter un cartable a son petit fils ni que le non croyant pouvait avoir envie juste avant le ramadan d'aller boire un verre avant que l’Algérie ne disparaisse pendant 1 mois lol....c'est très bien cette gestion calquée sur le quotidien mais il faudrait pas favoriser les uns par rapport aux autres surtout quand on met en avant la religion parce que l'aid est une fête religieuse -vous risquez de choquer ceux qui ne pensent pas qu'un pays doit etre gouverner pour faire baisser les prix pendant le ramadan -l’État a importé davantage de produits alimentaires en vue du ramadan afin de calmer les prix -et faciliter la consommation pour l'aid avec cette mesure ...un gvt sert a gouverner toute l'année et tout le monde pas seulement a l'occasion des fêtes musulmanes.

 

l’année prochaine j'invite tous les retraités kabyles,chaouis,mozabites ,tergui fetant yennayer a demander le déblocage des pensions avant la fete ! on va acheter des feux d'artifices !.

 

mahliche cette avancée des pensions mais on voit bien que le gvt ne gère pas équitablement et il fausse même la réalité économique en jouant sur des décalages , des niveaux d'importations différents pour passer des moments critiques de la consommation -il va sans doute obtenir la benediction des choyoukhs le temps que les mosquées se vident ...mais il faut bien savoir que les gestes commerciaux accordés pendant le ramadan seront payés cash apres le ramadan -on fait plaisir a la ouma islamia !.

 

un conseil depensez pas tout pour l'aid,il y a encore des dépenses après !

 

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Notre doyenne a plus de 70 ans et dort en classe hahaha, d'habitude ce sont les élèves qui dorment en classe, chez nous les profs sont tellement vieux et fatigués, une longue carrière et du rabe, qu'après le café matinal ils dorment ensuite une sieste, ensuite l'heure du thé et ils les font travailler croyant qu'après eux il n'y a plus d'hommes et de femmes en algérie.

 

Le nayer est une fête agraire et non religieuse, si cela rend les gens paiens, qu'on la supprime.

 

C'est bien pour le paiement des pensions en avance, ils pourront acheter des vêtements de 'Eid pour la famille, certains vieux sont mangés par leur famille, qui ne travaille pas et compte sur les vieux sous de leur vieux et vieille. Ainsi va l'Algérie...

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...