Jump to content

Un enseignant à l'université de Khemis Miliana tué par des étudiants


Recommended Posts

Un enseignant à l'université de Khemis Miliana tué par des étudiants

HuffPost Algérie

Publication: 20/06/2017 04h09

Mis à jour: il y a 55 minutes

 

n-PROFF_914313439-large570.jpg.5419d9e212b421ea502c3c1ccfe67914.jpg

Un enseignant à l'université de Khemis Miliana dans la wilaya de Aïn Defla a été assassiné dimanche 18 juin 2017 par deux étudiants. Selon certains médias, les deux mis en cause l'auraient assassiné pour les avoir ... empêchés de tricher durant un examen! La victime, dénommée Karoui Serhan et âgée de 44 ans, a reçu plusieurs coups sur la tête par un objet métallique pointu avant d'être trouvée à la cité 122 logements à Tipaza.A en croire le quotidien arabophone El Khabar, Karoui Serhan a été retrouvé mort près d'un immeuble du quartier susnommé, avec des traces sur plusieurs parties de son corps, portés par un objet pointu.La même source, citant les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) a rajouté que deux personnes, des frères "dans la force de l'âge" ont été arrêtées, suspectées d'être derrière cet acte.

D'autres médias
ont par la suite rajouté qu'il s'agissait de deux de ses étudiants à la faculté de droit, qui ont agressé le professeur Karoui Serhan, qui laisse derrière lui une épouse enceinte, avec un marteau pour les avoir empêchés de tricher durant un précédent examen.

La nouvelle a rapidement choqué les Algériens, qui ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux. Militants, journalistes, professeurs ou étudiants ont également exprimé leur tristesse face à cette "catastrophe", estimant que cela reflétait "la faillite du système éducatif et universitaire dans son intégralité".

 

Link to post
Share on other sites

oui un peu comme le type qui tient l'enfant dans le vide, on voit les images, mais c'est pas vrai, faut qu'ils assument un peu, quel mobile peuvent bien avoir des étudiants devant leur enseignant en période d'examen !!!??!!!,

 

la justice tranchera .

Link to post
Share on other sites

Franchement je ne suis pas étonnée encore une fois, c'est le pays et une mentalité de merde. Ceux qui étudient le droit et notre justice sont les pires, avec un peu de chance ils accuseront le tué et voilà, surtout si les étudiants ont des connaissances ou de l'argent, une honte.

Link to post
Share on other sites

Enseignement supérieur

sit-in devant le siège du ministère pour protester contre la violence dans les universités

 

 

 

HuffPost Algérie

Publication : 22/06/2017 20h12

Mis à jour : il y a 3 heures

 

Une vingtaine d'enseignants ont observé jeudi devant le siège du ministère de l'Enseignement supérieur à Alger un sit-in pour protester contre la violence dans les universités et l'assassinat de l'enseignant Karaoui Sarhane, de l'université de Khemis Meliana, indique l'APS.

[ATTACH=JSON]{"data-align":"center","data-size":"full","data-tempid":"temp_3992_1498177970744_204","title":"n-A-large570.jpg"}[/ATTACH]

Les protestataires ont revendiqué le renforcement de la sécurité au niveau des enceintes universitaires pour mettre un terme au phénomène de la violence et ont appelé le ministre de l'Enseignement supérieur à prendre des mesures "dissuasives et urgentes" pour lutter contre la violence qui, selon eux, a pris "des proportions inquiétantes" au niveau des universités.

"Nous sommes surtout là pour dénoncer le phénomène de la violence qui a pris des proportions alarmantes au sein des enceintes universitaires et il faut réunir les conditions de sécurité pour que l'enseignant puisse assurer sa mission convenablement", a indiqué à l’APS une enseignante de la faculté de droit. Et d’ajouter: "l’heure est venue pour que l’autorité de tutelle puisse réagir fermement et mettre fin à ce phénomène de violence qui est à déplorer".

 

Pour sa part, un enseignant de l’université des sciences de l’information et de la communication a indiqué "qu’a plusieurs reprises, la tutelle avait été alertée et mise en garde sur la violence au sein des universités et appelée à intervenir en urgence pour mettre fin à ce phénomène qui constitue un danger permanent".

 

 

Link to post
Share on other sites

Il n'y a rien de cadrer chez nous, la violence, le non respect, sont des nos normes, franchement nous sommes devenus des animaux. Ils peuvent alerter autant qu'ils le veulent rien n'est pris en main chez nous, strictement rien. L'Algérien touche un salaire pour ne rien faire et c'est une réalité.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...