koceyla 14 646 Posted June 22, 2017 Partager Posted June 22, 2017 voila le nouvel hashtag qui fait fureur sur les reseaux sociaux dz. " [h=2]source TSA "Racisme sur les réseaux sociaux[/h] Le 20 juin coïncidait aussi avec la journée mondiale des réfugiés. « Nous avons constaté que certaines personnes ont choisi ce jour-là pour mener une campagne raciste et choquante contre les Subsahariens, les Africains, les personnes de couleur », a regretté Hassina Oussedik qui dénonce les appels à la violence relayés sur les réseaux sociaux. Hier, le hastag #لا_للافارقه_في_الجزاير « Non aux Africains en Algérie » était largement partagé sur Twitter et des internautes ont même appelé à « nettoyer les villes »algériennes. « Nous devons réagir et montrer que les personnes qui tiennent ces propos ne reflètent pas l’ensemble de la société algérienne. Nous sommes un pays africain. Nous avons des compatriotes qui ont une couleur de peau plus foncée. Il important que nous travaillions sur la tolérance et l’acceptation de nos différences », a déclaré Mme Oussedik qui appelle les autorités à prendre des mesures contre le racisme et les appels à la violence." -------------------- je ne savais pas ce que cela voulait dire ,l'arabe n'etant pas une langue autochtone ,j'ai du utilisé google pour traduire alors pour quand le depart de tous les etrangers d'Algerie ? c'est quoi un algérien ?est ce qu'un arabisant ,vivant avec une culture importée donnant de soi pour faire ressembler le pays a un pays arabe est chez lui en algerie plus qu'un subsaharien qui vient participer a des chantiers de construction ou simplement fuir un pays en guerre pour survivre -sachant qu'ils viennent les mains vides -sans sabre et sans programme pour assimiler l'autochtone ?... Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 22, 2017 Partager Posted June 22, 2017 Nta les seuls que tu veux voir partir c'est nous les arabes, même si l'Algérie est notre pays. La laïcité, c'est juste lorsque cela t'arrange. Les noirs ne sont pas les bienvenus en Algérie, les algériens sont racistes même envers nous les émigrés. Ils disent qu'ils rapportent des maladies, qu'ils dorment dehors, n'ont pas où se laver, etc. Certains disent que c'est des ennemis, d'autres leurs disent d'aller travailler au lieu de mendier... Je pense que l'algérie n'est pas une terre d'asile, il n'y a même pas assez de structures pour l'algérien. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 22, 2017 Partager Posted June 22, 2017 on dit que les pays du maghreb sont très hospitaliers, qu'ils honorent l'hôte, que l'hôte est plus important qu'un membre de la famille, alors c'est faux tout ça, ou alors ils sont hospitaliers qu'avec les touristes, ceux qui ne restent pas !!! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 22, 2017 Partager Posted June 22, 2017 On dit que c'est les arabes qui sont hospitaliers, cela fait partie des codes d'honneur mais ça c'était bikkkkkkkkriiii. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 22, 2017 Partager Posted June 22, 2017 les noirs ont toujours été mal vu, c'est scandaleux, ou alors comme disait un humoriste , il faut que le black soit stylé, ou grand, ou sportif ou connu , ou drôle, être noir sans ça, ça suffit pas , c'est terrible quand même !!! ces algériens qui font du racisme primaires là; faudrait qu'ils sortent un peu de chez eux , pour voir ce que c'est que subir le racisme , pauvres idiots va !!! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 22, 2017 Partager Posted June 22, 2017 Je ne sais pas s'il faut être si sévère avec les algériens, ils ont peur d'une monté démographique, les femmes accouchent dehors je crois, ils vivent dans la rue et ils n'ont rien sauf ce que les gens donnent. Il y a des maladies en augmentation et il est normal de s'inquiéter, comment font-ils pour rentrer au pays si nos frontières sont gardées ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 22, 2017 Author Partager Posted June 22, 2017 mais je veux pas te faire partir , je veux que tu t’intègres!...j'ai trouvé le hashtag écrit en arabe très paradoxal -on ne peut pas être un nazillon en parlant en hébreux y a quelque chose qui tourne pas rond ! - les arabes et les arabisants ont des choses a se reprocher ethniquement et culturellement pour pouvoir parler des africains -les vrais arabes on sait d'ou ils viennent ,ils ont traversé la mer rouge puis ont marché dans le désert pour arriver jusqu’à kerouane - un peu comme les subsahariens aujourd'hui qui remontent du sud sauf que les arabes étaient organisés en armée ,ils avaient des sabres ,des boucliers ,des lances et des livres a distribuer -un exemplaire pour chaque chef de village rencontré -ils prévenaient tout de suite voila notre programme tu acceptes ou tu meurs ...les arabisants eux ,ce sont des algériens qui ont vécu dans les faubourgs des villes d'antan,des faubourgs cosmopolites avec beaucoup de rajouts extérieurs a cause de l’accès a la mer et des invasions multiples ou des échanges avec les pirates-ils n'ont gardé que l'arabe comme repere entre eux a cause de la religion ,ils sont donc le résultat de cette mixité de l’époque mais ne sont plus vraiment des autochtones au sens propre du terme ...culturellement ,ils ne sont pas vraiment des autochtones puisque leur langue dérivée vient de l'arabe dont on connait le foyer de propagation - en 1962 ils ont mis en pratique une politique d'assimilation a cette culture en arabisant des algériens qui s’étaient repliés dans les montagnes pour garder une trace du patrimoine des anciens -ils détenaient le pouvoir économique car les villes ont ce pouvoir la ,ils contrôlaient l’école ,la télévision ,les programmes des mosquées et ont donc imposé un système qui ressemble davantage a ce que l'on voit au Qatar ou medine qu'en Kabylie profonde ou bien au cœur de ghardia ou dans les aures ou plus bas encore la ou il y a les terguis ...ces arabisants ne sont plus que l'ombre de ce qu'ils étaient a l'origine-ils se disent arabes!... j'ai du mal a les entendre dire qu'ils ne veulent pas d'africains en Algérie puis-qu’eux meme ne sont pas des autochtones pur souche !.... de quoi ont ils peur ? d’être dénaturer ils le sont déjà !- ils ont peur du mélange ethnique mais c'est connu ils sont ethniquement mélangés et culturellement ils sont tres contaminés par l’étranger. Ils ont peur de partager leur pain mais ils ne font rien pour faire ce pain donc peut etre que quand les africains verront qu'ils avaient une situation plus intéressante en Afrique ,ils rentreront ou monteront au nord chez les européens pour avoir du pain -peut être dans les mêmes barques que les algériens d'ailleurs... les algeriens oublient aussi qu'ils ont vécu grâce a l'argent de l'immigration avant que le pétrole ne décolle 1970/1990 ,c’était hier , il n'y a pas une famille algérienne qui ne compte pas un de ces membres en europe ,1 algérien sur 5 vit a l’étranger ...donc peut être qu'avant de donner des leçons il faudrait commencer par récupérer les 7/8 millions qui vagabondent a travers le monde En realité ,il y a un probleme avec les arrivés de migrants qu'il ne faut pas nier -nous recevons des syriens ,des palestiniens ,des ressortissants de pays arabes qui s'installent en algerie ,nous recevons des subsahariens maintenant avec les evenements de boko haram ,les islamistes qui foutent la pagaille au sahel -les contrebandiers islamistes qui regnent sur le nord du mali et ont tenté de destabiliser la region provoquant la fuite de milliers de refugiés -il y a aussi plusieurs guerres en afrique du a l'interventionnisme des qataris et des saoudiens ou de la lybie qui financent des groupes islamistes pour augmenter la taille du royaume et accessoirement gener les interets occidentaux sur place. si il y a effectivement un probleme d'immigration en algerie ,il concerne les chefs de village amazigh ,c'est a ces gens la en consultant les populations autochtones de dire qui a le droit ou pas de venir ou de rester? l'avis des arabisés est de trop je trouve ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 23, 2017 Partager Posted June 23, 2017 M'intégrer ? Une taghromth restera une taghromth. Les Algériens n'aiment pas les noirs, c'est connu. Une dame disait dans le bus heureusement qu'ils ne sont pas blancs sinon les algériens se marieraient avec eux. Pour les subsahariens j'en ai vu deux fois à Alger centre, pour le moment c'est les nigérians, depuis peu ils prennent le métro hahaha, c'est nouveau, on les voit aussi dans les bus mais pas encore dans les taxis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts