zadhand 546 Posted June 23, 2017 Partager Posted June 23, 2017 Yémen l'ONU s'attend à 300.000 cas de choléra fin août HuffPost Algérie Publication : 23/06/2017 13h33 Mis à jour : Il y a 1 heure L'épidémie de choléra au Yémen, qui a déjà fait près de 1.300 morts, pourrait atteindre le seuil des 300.000 cas à la fin août, a averti vendredi le Fonds des Nations unies pour l'enfance. "Nous atteindrons probablement 300.000 cas à la fin août", contre près de 193.000 actuellement, a déclaré aux médias à Genève la représentante de l'Unicef, Meritxell Relano, jointe par téléphone.Elle a rappelé que l'épidémie avait déjà fait 1.265 morts, dont un quart étaient des enfants, et que la moitié des cas suspects enregistrés jusqu'à aujourd'hui (192.983) sont des enfants. Le choléra est réapparu en avril après une première épidémie l'an dernier. Un pays qui s'effondre Le Yémen est un pays qui s'effondre, a averti l'ONU fin mai. Depuis le début du conflit, 17 millions de personnes sont confrontées à des pénuries alimentaires, dont près de 7 millions sont proches de la famine, dans un pays très dépendant de l'importation de nourriture.Plus de 8.000 personnes sont mortes depuis le lancement en mars 2015 d'une campagne militaire par plusieurs pays conduits par l'Arabie saoudite contre les rebelles houthis soutenus par l'Iran, qui contrôlent la capitale Sanaa. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 23, 2017 Partager Posted June 23, 2017 Franchement les pays arabes possèdent des bras cassés ! Pourquoi les avoir rendu dépendant des importations ? Pourquoi ne travaillent-ils pas leur pays ? C'est le même cas en algérie, ils ne foutent rien surtout dans les administrations ! partout d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 23, 2017 Partager Posted June 23, 2017 tu connais les raisons l'aghabie ! tu les connais tres bien -tu ne veux juste pas accepter la realité en face ....on sait ce qui a detruit le yemen -les clans religieux et les islamistes -les disputes entre ces clans -le chiisme ,le sunnisme ,daesch ,el quaida ,les arabes au nord - le denominateur commun c'est l'islam malheureusement et les archaismes -ils ont remplacé e=mc2 par allah ouakbar dans tous les sens et voila le resultat ....je crois qu'on peut dire que meme une religion se construit , il faut eduquer le peuple pour qu'il l'interprete de façon civilisé ,il faut qu'il y trouve un interet et non que cela l'amene au cholera ...mais le yemen n'est pas le seul responsable dans cette histoire ! le peuple dont tu te reclames au nord est le premier coupable -c'est la gardienne des lieux saints qui bombarde avec une coalition sunnite le pays et qui empoisonne le monde entier de son venin . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 24, 2017 Partager Posted June 24, 2017 Non je ne connais pas les raisons ou du moins je ne crois pas comprendre les mêmes raisons que les tiennes. C'est des gouvernements séparés de leur peuple, le gouvernement fait ce qu'il veut et le peuple de même et personne ne dit rien à l'autre, c'est un commun accord. Je trouve que tu protèges trop l'occident. Tu sais parfaitement que les étatsU. et le Uk sont les alliés des séoud. Il est donc normal qu'ils attaquent les autres pays arabo-musulmans (malgré que cela fasse ta joie), qu'ils se taillent leur islam en le vidant de ses attributs, elle protège même israel. Elle a détruit nos lieux saints et s'attaque à l'Islam. Je ne crois pas que l'arabie laisse parler les shouyoukhs pro islam, yedjlidouhoum aw yahbissouhoum aw yoqtilouhoum. Le monde actuel regarde vers l'occident et non la religion. 1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts