eninn 772 Posted June 24, 2017 Partager Posted June 24, 2017 En arabe, Aid signifie Fête et Fitr la rupture. L'Aid el Fitr est la fête de la rupture du jeûne du mois de Ramadan par les musulmans, un des 5 piliers de l'islam. C'est une fête importante et heureuse qui se célèbre en famille ou en communauté. La fête se déroule le premier jour du mois de Chawwal. Le fidèle s'acquitte de l'aumône de la rupture du jeûne ou Zakat al-Fitr. La prière (salat al aïd) a lieu en début de matinée et est effectuée soit dans une mosquée, soit dans un mossalla permettant de rassembler plus de fidèles. La tradition musulmane ou sunna veut que le musulman prenne son petit déjeuner, préférablement composé de dattes, avant de se rendre à la prière. visitent leurs proches et amis afin de leur présenter leurs vœux de l'Aïd. Zakat al Fitr et Sunans de l'Aïd - YouTube Comment donner Zakat Al Fitr ? - YouTube 2 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 24, 2017 Partager Posted June 24, 2017 هــل هــــــلال العـــــــيد عالإسلام سعيـــــــــــد *** هـل هلاله علينا مبـــارك شاكر فضل الله تبارك متّعنا ياهـــلال بأنوارك واطلع فوق وزيـــــــد *** هل هــــلال العيد علينــا مالي الدنيا بهجه وزينة فيه البشرى لـــكل مدينة جــاية في كـــل بريــــد *** طوف ياهلال علينا ودور واملا العين جمال ونور وامــلا القلب هنا وسرور بأكــتر ما بتريـــــــــــد *** هل على الإســــــلام يحمــل ألف ســـــــلام ومن العام للعـــــــام يجي بنصر جديــــــد Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted June 14, 2018 Author Partager Posted June 14, 2018 mes amis non musulmans L'utilisateur 'macoooo' demandé n'a pu être trouvé. m'a dit Merci pour l'information intéressante et engageante, tigre. Bonne journée d'Eid. J'espère que vous passez votre journée avec votre famille et vos amis. J'ai aussi apprécié ma journée avec ma famille et mes amis. EID MUBARAK .. Jours heureux J'espère que vous vous amusez. tiger dan semua Musulmans. \ Je vous souhaite, ainsi qu'à votre famille, la joie de la célébration. \ Malgré l'Eid Mubarak, la salutation est la norme dans cette région, Eid Mubarak à tous les frères musulmans. \ Après un long mois de jeûne, c'est l'heure du gros repas. J'ai vu beaucoup de Malais qui vendaient Kueh pour se garer hier surtout de Malaisie. \ r dîner romantique. Agréable \ Puis-je saisir cette occasion pour souhaiter à tous nos amis musulmans Selamat Hari Raya ... Jours heureux Les musulmans de France fêtent l'Aïd el-Fitr, la fin du ... ف Citer Link to post Share on other sites
zadhand 546 Posted June 15, 2018 Partager Posted June 15, 2018 [h=1]L'Aïd El Fitr célébré vendredi en Algérie (Actualisé)[/h] Par Lila Ghali | algerie1 14 Juin 2018 | 20:31 Mise à jour à 22h15 : La Commission nationale de l'observation du croissant lunaire a annoncé jeudi soir que la fête de l'Aïd el-Fitr sera célébrée vendredi en Algérie, après l'observation du croissant lunaire marquant le début du mois de choual. La Commission d'observation du croissant lunaire, qui a des sections dans toutes les wilayas du pays, est composée d'oulémas et d'experts du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique. 20h32 : Le croissant lunaire a été observé, jeudi, dans les wilayas d'El-Oued, Ghardaia, Béchar, Tindouf, Tamanrasset, Tlemcen, Ouargla et Djelfa, synonyme de la fin du mois du Ramadhan ce jeudi et de la célébration du premier du jour de l'Aïd El Fitr demain vendredi. La commission d'observation du croissant lunaire devrait annoncer officiellement la célébration de la fête de l'Aïd El Fitr pour demain. En cette occasion ,je vous souhaite tous sans aucune exception joyeuse fête de Aîd. Que l’âme en paix et le cœur plein d’amour le jour de l’aid (PEACE AND LOVE LE JOUR DE L’AID ) Aidkom mabrouk et snin deyma inchallah.la joie et la bonne humeur n’ont pas d’égale, désormais c’est un jour de fête et Hamdoullah. Une pensée pour le peuple Palestinien / Zadhand Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 15, 2018 Partager Posted June 15, 2018 mes amis non musulmans L'utilisateur 'macoooo' demandé n'a pu être trouvé. m'a dit El'id c'est pour les musulmans, oubliez chwiya vos "amis" non musulmans qui bombardent, tuent et manipulent vos frères musulmans ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 15, 2018 Partager Posted June 15, 2018 (edited) Taqabella Allahou minna wa minkoum ! 'id moubarak said Zadhand, a tous les faistes wa li koully mouslim. Tsomo et tzidou koullou 'am wa entoum bi khir ! Edited June 15, 2018 by L'aghabie l'aghabie 1 Citer Link to post Share on other sites
YOUVA9 537 Posted June 15, 2018 Partager Posted June 15, 2018 Bonne fête aux Musulmans "non Hypocrites"et j'en connais ,à commencer par mon Papy;et je connais aussi les autres et,il y en a beaucoup!!! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 15, 2018 Partager Posted June 15, 2018 saha l'eid nwen ath-eidem wa ternoum ma ivra rebi ! a cause des arabes je n'ai pas de formule ecrite en amazigh pour vous le souhaiter alors en attendant que l'academie berbere nous trouve une formule ce sera celle la ! il y a celle qui parle du president moubarak mais je l'aime pas ,c'est pas naturel chez moi ....mais l'esprit y est ,c'est l'essentiel !. le forum va peut etre enfin se reveiller comme le reste du pays apres 1 mois d'hibernation -et de greve illimité de la faim ...les jeuneurs et les dejeuneurs vont enfin se reconcilier - les vendeurs de zlabya et de kelb louz vont enfin nous laisser economiser un peu d'argent -les prix vont baisser ma ivra rebi -les pauvres pourront enfin manger une ration normale- avec le ramadan les prix etaient excessifs et les depenses aussi -c'est l'heure de faire les comptes !. Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 15, 2018 Partager Posted June 15, 2018 Je viens juste de terminer nghaber mes tacharek, on a pas le temps et généralement je fais les gâteaux à la dernière minute. Hier j'ai vu un qui mangeait du pain avec rage haha personne ne le regardait et tout le monde n'en avait que faire, il devait être malade, je ne sais pas. Comme quoi ce qui se dit en Kabylie est un mensonge. En tous en Algérie on se réveille avec le tekbir et le Coran partout dans la rue c'est fantastique. Hier je voulais sortir de nuit mais je me suis endormie. C'est bizarre de reprendre le café le matin, on aime Ramadan on aime notre religion. Quel est votre gâteau de 'id préféré moi j'aime un sablé à la confiture et le tcharek mssakar. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted June 15, 2018 Partager Posted June 15, 2018 bonne fête de l'aid à tous les musulmans d'Algérie et à tous les autres aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest December Posted June 15, 2018 Partager Posted June 15, 2018 Bonne fete de l'aid! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 16, 2018 Partager Posted June 16, 2018 Quel est le gâteau du 'id que vous aimez ? Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted June 16, 2018 Partager Posted June 16, 2018 Quel est le gâteau du 'id que vous aimez ? la corne de gazelle , ça casse les dents -trop sucrée en fait j'aime pas les gateaux chichi qui font plus dans l'apparence que dans le gout -surtout que maintenant chaque année y a de nouveaux modeles ...je prefere les trucs plus traditionnels comme l sfeng /l kfahf -les bonnes crepes a l'huile d'olive et au miel -boulfaf ça ressemble a msemen mais nature sinon l makrout nature pas de maazaar dessus sinon immangeable -ils en mettent partout maintenant pour faire briller les gateaux ou coller les decorations alors que je trouve que ça detruit le gout . je sais pas si on peut parler de gateau pour mes trucs parce que esthetiquement il n'y a rien a voir mais gustativement c'est ce que j'aime -les femmes d'aujourd'hui en font de moins en moins faut dire qu'elles savent plus malaxer la pate-ça demande dexterité et puissance des bras -elles preferent donc compenser ce manque de savoir et un certain laisser aller vers l'oisivité en confectionnant des gateaux pour barbie avec plein de decoration et des ingredients excessivement chers-amande , noix , noisettes ect - l'interet c'est que c'est facile a produire on melange avec une cueillere dans un pot les ingredients et hop au four -il n'y a aucun effort musculaire .... c'est la strategie du moins j'en fais mieux je me porte !. si ça tenait qu'a moi les patiissiers n'en vendraient pas . il faut que nos anciens gateaux reviennent a la mode ,ça fait partie de notre culture -je pense qu'avec la crise economique les amandes seront chers et on devra revenir dessus -ce qui me deplairait pas -c'est pas cher ,rustique et bon ...et c'est pas mon coté radin qui prend le dessus . attention l sfenj faut pas qu'il soit rond sinon c'est un beignet faut qu'il soit en longueur -seul les femmes le font ainsi -les hommes le font rond dans le commerce et la couleur est trop fade pas assez rougeatre ou orangé -ça doit etre entre les deux . je trouve que pour vos gateaux ,il y en a trop maintenant , il y a des centaines de references ,il faut se concentrer sur 5/10 maximum sinon on s'y perd . Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 16, 2018 Partager Posted June 16, 2018 Tu confonds tout. Pour le tcharek on n'est pas obligé de mettre une tonne de sucre on peut même ne pas mettre de sucre du tout. Le Maazhar ce n'est pas le miel mais l'eau de fleur d'oranger et le boulfef c'est le méchoui entouré de gras dentelle fi 'id lekbir. Khfef mssamen etc. on en fait tout le temps et les robots font tout pour nous haha. Par contre je n'ai jamais vu de khfef long. Je crois que les kabyles n'ont pas de gâteau. Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted June 4, 2019 Author Partager Posted June 4, 2019 Emouvant message d'un chrétien converti à l'islam aux ... https://www.youtube.com/watch?v=tblwYMrGQ9Q Un chrétien se converti à l'islam et témoigne des bienfaits ... https://www.youtube.com/watch?v=kaWZ5oJPGQ0 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 6, 2019 Partager Posted June 6, 2019 Ennin vous nous embêtez vraiment avec vos "convertis" à la noix ! Que des américains dont on ne peut rien vérifier ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 6, 2019 Partager Posted June 6, 2019 Ce qui me tape sur le système, on dirait que leurs convertis font une fleur à Allah Ta'ala et non l'inverse ! C'est pour eux et encore faut-il qu'ils soient réellement religieux ce qui est loin d'être le cas our beaucoup de zaama convertis qui font plus de tord à l'Islam qu'autre chose ! Les oum cochonne après maintes galipettes dans le haram et moureuses elles se prétendent converties, sur le net les oums cochonnes mendient déguisées sous nous "oum", qu'elles mendient c'est leur problème mais qu'elles gardent leur origine sandrine isabelle etc. Les abou cassos font le dji-ad tuent dans les pays musulmans et sont fervent de la polygamie, en réalité ce n'est que leur passé multipartenaires qui continue, rien à voir avec l'Islam ! On se paye, tous ceux qui viennent du show bizz sataniste, qalou convertis ! Voici ce que l'on lit sur les réseaux ! ah ouais les convertis mieux : pour mieux pratiquer il faut connaitre mieux, ce qui est totalement faux et la barrière de la langue, ils ne comprennent rien au Coran ! De plus l'habitude ne disparait que très peu ou pas et des tonnes de porc manger, boite, bibine, fréquentation, non halal, etc. ça ne disparait pas du jour au lendemain ! Ils gardent aussi les tares de leur peuple, machrarine pour beaucoup ! Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 9, 2019 Partager Posted June 9, 2019 (edited) On 04/06/2019 at 09:00, eninn said: Emouvant message d'un chrétien converti à l'islam aux ... https://www.youtube.com/watch?v=tblwYMrGQ9Q Un chrétien se converti à l'islam et témoigne des bienfaits ... https://www.youtube.com/watch?v=kaWZ5oJPGQ0 Le jour de l'aïd voici ce que nous propose Ennin, quel lien avec le siyem et l'aid ? Vous les connaissez ? Pouvez-vous nous parler de leur bonté et bonne foi ? Un chrétien ? Terme bateau qui n'a aucune signification, ils sont athées sans foi tout simplement. J'avais remarqué qu'il y avait de l’idolâtrie envers les conversions, d'ailleurs les médias et show bizz s'en amusent ! Ils ne sont même pas musulmans mais convertis ! Sur youtube ils répondent aux questions des débiles qui croient que converti = savants alors qu'ils ne comprennent pas un mot du livre ! Et surtout il n'y a plus besoin de croire, hé oui c'est terrible ! Même pas saha aidkoum mais 2 vidéos sans intérêt de zaama "convertis", donnez-moi des preuves de leur bonne foi ennin ! Pendant ce temps les américains bombardent différents pays musulmans, alliés les plus fervent d'israel, ils ont détruit l'irak, la palestine, la syrie, l'afghanistan, la serbie tchetchen, cherchent l'iran, tourne autour de l'Algérie et le brave énnin nous poste le jour de l'aid i farah fina 2 vidéo de deux guignols américains dont on ne peut rien savoir ! Taban lahoum wa tab tab tab Edited June 9, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 9, 2019 Partager Posted June 9, 2019 (edited) J'oubliais, maintenant les hadiths du Prophète salla Allah 'alayhi wa salem sont prétendus aux convertis, ça va loin ! Non seulement ils les prennent comme divinité mais en plus leur colle tout ce qui n'est pas à eux ! Les oum cochonnes qui fréquentent à droite et à gauche c'est devenu " si tu l'aimes oublies son passé" et elles fière de faire des galipettes et sous les applaudissements et l'hypocrisie ambiante se convertissent sans avoir un grain de foi dans le coeur ! C'est la vérité ! Les abou cassos deviennent des émirs auto-proclamés ! Ils lancent des fatwas contre tout et rien, modifient la religion à leur guise, ils se font attraper à toulouse, en irak, en syrie, en turquie, Et je dois hurler pour ça ! "téma celle-là elle est zarbi elle aime pas les convertis, ouais c'est ça ouais ça doit être une sioniste" ! Edited June 9, 2019 by L'aghabie l'aghabie Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted June 10, 2019 Author Partager Posted June 10, 2019 مسلم فرنسي يوضح مفهوم الاسلام للغرب ويتحدث بالقران ... https://www.youtube.com/watch?v=JhhNrGNSBrU فيلسوف فرنسي يدافع عن المسلمين بكلام عجيب ومُفاج ... https://www.youtube.com/watch?v=_Ec4gOWuKy4 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 10, 2019 Partager Posted June 10, 2019 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted June 10, 2019 Partager Posted June 10, 2019 12 hours ago, eninn said: مسلم فرنسي يوضح مفهوم الاسلام للغرب ويتحدث بالقران ... https://www.youtube.com/watch?v=JhhNrGNSBrU فيلسوف فرنسي يدافع عن المسلمين بكلام عجيب ومُفاج ... https://www.youtube.com/watch?v=_Ec4gOWuKy4 Dans la première vidéo, déjà c'est un mensonge, le monsieur doit être tchétchène ou bosniaque ou serbe et non français, à moins qu'en france on parle le serbe ! Et dans la seconde merci on n'a pas besoin de Michel Onfray pour connaitre et admettre le racisme français ! Les convertis font n"importe quoi, heureusement que la majorité est comme Ennin kawar wa armi la'war ! Citer Link to post Share on other sites
eninn 772 Posted May 25, 2020 Author Partager Posted May 25, 2020 Révolution intellectuelle - La Crise de l'Athéisme, la vie sans Dieu - Imran Hussein https://www.youtube.com/watch?v=WoIc2czhmNU L'avancement scientifique & le Darwinisme - Subboor Ahmad https://www.youtube.com/watch?v=GLDv18khHeg L'Evolution de la croyance & le Tawheed chez les Amérindiens - Subboor Ahmad https://www.youtube.com/watch?v=IYdDq52Hae4 Citer Link to post Share on other sites
Aghabie 20 060 Posted May 26, 2020 Partager Posted May 26, 2020 Hormis la vidéo de Imran Hussein, que je n'ai pas encore vu, y'en a marre des discussions stériles qui n'apportent STRICTEMENT RIEN ! Les indiens d'Amériques mouwahidines ça c'est totalement nouveau et je ne crois pas un seul mot du livre lu ! Y'en a marre aussi des vidéos de convertis que vous adorez, je suis sûre que vous même vous êtes convertis. Le gars le pro du copier coller mais aucune sagesse de lui comme la haut il souhaite le 'Id à ses amis non musulmans, pauvre con ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts